Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ligia soemba/katia

x akita dans mon refuge en charente !!

Messages recommandés

Il y avait marqué akita sur ses papiers car le jeune homme n'a pas été récupéré à la fourrière (son histoire provisoire car je vais me renseigner : mr et mme se séparent, le chien atterrit chez le père d'un des 2 qui s'en tamponne et le laisse vadrouiller, la fourrière le prend et personne ne vient le chercher...et il atterrit dans notre refuge)

Le beau a bientôt 2 ans, les 1ers contacts sont très bons, chien calme qui ne tire pas en laisse, gourmand, pas agressif avec les autres chiens, il a reniflé le gros museau de mon Tom mais je n'ai pas insisté car Tom est très lourd rire dans tous les sens du terme rirerire
quelques photos:

je le crois croisé avec un BA et vous?

Effectivement, il y a qlq chose du BA dans la couleur...
Mais pas dans le corps (sauf peut-être les pattes avant, qui en tout cas ne sont pas akita)

En fait, ce n'est pas un chien stressé, il n'a pas été maltraité, donc il s'est pris en "pattes" et est assez zen....
Il ne doit pas être vraiment attaché à ses maîtres, mais il ets fort possible qu'il ne s'attache pas d'emblée à qlq'un d'autre... si des gens cherchent un chien qui leur saute au cou immédiatement, à priori, il n'a pas le profil...
Je me plante ??? reflechit

Ha oui on dirait une couleur de BA, il a l'air haut sur pattes en plus. En tous cas il a une tête bien sympathique, j'espère qu'il ne restera pas trop longtemps au refuge.

oui si tu veux, les adoptants doivent se déplacer au refuge avec leur animal, pas de FA recherchée ou alors en charente, adoption 100€, 120€ si castré (il ne l'est pas) clin oeil1

il a un nom à coucher dehors, genre DURTH mais je suis certaine que ma présidente a du le renommer rire coordonnées du refuge:

Refuge de l'Angoumois
Les Mesniers
16 600 Mornac
05.45.65.76.99
Ouvert de 14h30 à 18h sauf les mercredis et dimanches

C'est un amour !! Il a apparemment un petit aboiement aigu qui ne colle pas avec son physique rire il aime jouer, il est calme, pas agressif avec les autres chiens cependant étant croisé akita il ne faudra pas qu'il y ait de mâle dominant dans la famille voire pas de mâle du tout pour être tranquille.

je ne trouve pas qu'il ait beaucoup de "look" de l'akita,mais ce n'est que mon avis...
j'espère qu'il va vite trouver une famille aimante!

DUTY, va bien, c'est mon copain, il est très gourmand et réclame des calins à n'en plus finir. Pas agressif envers les mâles, il les renifle et c'est tout. Aujourd'hui il change de box et va avoir une coupine avec lui. Il a été malade à son arrivée (ben oui hein mettez des chiens habitués à la chaleur dans un refuge en plein hiver+le stress= diarhée et vomissements assurés :() mais c'est finit. Il ne lui reste plus qu'à prendre au moins 5 kg et il sera superbe! La visite véto avec vaccins s'est très bien passée, aucune agressivité, pas de réactions à la piqure +1

je ne peux pas dire certaine mais son "maitre " a dit et c'est écrit sur sa carte d'identification "akita", il en présente bien les caractéristiques physiques (d'un x akita je veux dire).
Je ne le ferai pas vivre avec un autre mâle par précaution (gestion des conflits au quotidien) mais c'est un chien cool et bien dans sa tête (il a confiance, pas de peurs particulières)

Eliza a écrit:
Je dirais + croisé berger belge moi vu la carrure...

Je suis assez d'accord avec toi, il est très fin le DUTY et ce noir très présent, ça y ressemble bien !! Il a des copines de box et ça se passe bien +1

je le trouve énormément changé ou alors c'est la facon de prendre les photos, mais punaise il est beau !!!
je trouve que sur celles la, on voit mieux le coté kitounours... il est superbe ce chien

je trouve aussi qu'il a la tété du berger belge....

Ces nouvelles photos le mette bien plus en valeur, peu être un appareil de meilleur qualité? Et surtout la photo à été prise à sa hauteur, pour prendre en photo un chien il faut que l'appareil soit à la moitié de la hauteur du chien, ce qui veut dire que l'appareil doit être à la hauteur du poitrail pour ne pas avoir de déformation de l'image et que le chien paraisse ratatiné sur les photos.

Je les mets sur son post Taiga!

je viens de voir sur le site du refuge que Duty a été adopté, j'attends qu'on me raconte où et avec qui mais c'est une bonne nouvelle ainsi que pour l'autre louloup qui est parti hier et qui ne décollait pas du refuge malgré un chouette caractère (plus d'un an qu'il était là l'autre) +1+1

supersuper
Sur la dernière photo, j'ai vu de l'amerloque moi.... pouffe2
Mais quelle taille fait-il ce loup ???
Car aussi sur la dernière photo, à côté de la personne, il fait immense !!!!!!!!!
Même s'il est "en avant", doit pas être minus cet akita X clin oeil1

pouffe2 la taille c'est parceque la personne qui le tient est au moins aussi grande que toi Chris, voire moins :roule_yeuxlol! Duty est quand même grand, genre Saku je pense.
J'en saurais plus demain sur ses adoptants, le copain de refuge qui est parti le meme jour était là depuis 3 ans!!!!!!!!!!!! c'est énorme yeahyeah

• Créer...