Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

confirmation pour concours

Messages recommandés

pam
Invité

Posté le: Sam 15 Mar, 2003 20:30 Sujet du message: confirmation pour concours

--------------------------------------------------------------------------------

Donc voilou, je voudrais savoir comment se passe une confirmation! Les parents de Karuto sont lof mais lui n'est pas déclaré lof :shock: J'ai pas tout compris à l'excuse de l'éleveuse : comme quoi elle le fait jamais, que j'ai pas à me plaindre vu le prix etc... Par contre elle veut bien me faire des photocopies des papiers des parents (là j'attends qu'elle daigne répondre à mes mails :mad: ). Après avoir fouillé un peu sur le net, j'ai vu que je pouvais faire confirmer mon Karuto pour qu'il soit bel et bien lof, ce qu'il mérite!!
Mais je ne sais pas à quel âge il faut présenter le chien (chiot?) et comment tout celà se passe. Comment on doit présenter le chien, ce qui est demandé etc...

Donc si quelqu'un connait un peu... Car j'ai lu un peu que certains d'entre vous participaient à des concours.

petitchat
Invité

Posté le: Sam 15 Mar, 2003 20:57 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Pam, pour la confirmation de Karuto vue qu'il n'a pas de "papiers", il faut que tu fasses une demande de régularisation de lof auprès de la société centrale canine vue que le livre des origines Akita est ouvert. Elle t'enverra (SCC) des papiers à remplir.

Pour la confirmation de ton petit Kita tu peux t'inscrire à un concour canin sans y participer mais seulement pour y faire la confirmation..., il faut que tu demande une feuille d'engagement à une société comme, la ACVS (Association Canine de la Vallée de la Seine), Tu ne peux le confirmer qu'à partir de 15 mois...

En principe les confirmations sont organisés soit le jour avant les concours, soit le matin avant le début des concours si tu ne participe pas à se dernier...

En espérant que les éleveuses seront d'accord avec moi!!!, mais je sais que c'est possible...

En espérant t'avoir aidé un peu, je te souhaite la bien venue...

Slurp de la part de Tomurau :multi:

pam
Invité

Posté le: Sam 15 Mar, 2003 21:08 Sujet du message:

Ok cool merci beaucoup pour ces renseignements. :mini1:

Pour la société centrale canine je fais comment? Ils ont une adresse, un mail ou un tel? Et avec les papiers à remplire ils vont demander d'autres papiers?

Rolala je suis chiante avec mes questions :-p

petitchat
Invité

Posté le: Sam 15 Mar, 2003 21:21 Sujet du message:

oui, ils ont un site internet www.societecentralecanine.fr ou fait recherche sur ton moteur de recherche, leur adresse est 155, av. Jean Jaurès 93535 Aubervilliers Cedex mais je n'ai pas leur n° de Tél.

Ils demanderont les papiers des parents (leur lof), le n° deu tatouage de ton petit kita et d'autres choses que je n'ai plus en tête...

Mais, je te préviens, ils sont plus sévers qu'une confirmation "simple", je veux dire par là qu'il ne faut pas qu'il est de défaut et qu'il soit "utile" pour le renouvellement de la race, c'est ce que ma dit un juge...

En espérant que ça te conviennes :multi:

pam
Invité

Posté le: Sam 15 Mar, 2003 21:27 Sujet du message:

Ok merci beaucoup!

Je vais assaillir l'éleveuse de mails pour qu'elle m'envoie les papiers des parents pis je vais essayer tout ça. On verra bien. Pis même si il est pas inscrit au lof je l'aime quand même mon bout de choux! :-)

petitchat
Invité

Posté le: Sam 15 Mar, 2003 21:38 Sujet du message:

C'est vrai que le lof n'est que secondaire, le principal c'est que tu l'aimes ton bout d'choux...

tetsuakita
Invité

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 10:41 Sujet du message: Confirmation pour concours

Bonjour PAM acheter un chien sans papier (NON) d'autant que les parents de ton bb sont d'après l'éleveuse LOF :shock: ??????A tu vu ces papiers???????????Si oui pourquoi n'a t'elle pas déclaré la portée Elever de cette façon est ni plus ni moins (QUE DU MARCHAND DE CHIENS) et ne fait qu'encourager cette pratique....J'ignore le prix payé pour ton p'tit loup mais si tu avais pris le temps de mieux chercher il y a des éleveurs qui vendent a prix trés raisonnables et qui assurent les garantis légales es ce le cas pour ton bb????!!!!!
Chez un vrais éleveur ton bb serait inscrit au LOF sa t'aurait évité maintenent de faire les démarches .........La dérive d'une race commence toujours comme cela,produire du chien encore et encore sans papiers le plus souvent sa met a l"abrit d'éventuels problèmes avec l'acheteur....... :grab:

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 11:12 Sujet du message:

Moi, je ne dis rien sur Saku, car je faisais exactement ce que je voulais faire, en toute connaissance de cause, et avec des particuliers.....

Mais c'est vrai que dans le cas de Pam, la soi-disant éleveuse n'a pas l'air très règlo......

Mais il y a beaucoup "d'éleveurs" qui font du LOF et du non LOF, je pense pour ne pas avoir à déclarer une portée au fisc entre autres....
Ou alors, ils ont des chiios qu'ils ne peuvent pas vraiment "vendre" un prix normal, car ils pensent qu'ils ne seront pas confirmables, car défaut(s) notables... et l'acheteur n'y voit que du feu....
Dans les deux cas, ils ne sont pas honnêtes avec l'acheteur.....

Il y en a aussi qui vendent leurs chiots soit en tant que chiens d'expo, soit en tant que chiens de compagnie (car ceux-là ne pourront probablement pas être confirmés...)
Là, l'acheteur est au courant de la situation... je ne sais pas si c'est vraiment normal, mais la situation a l'avantage d'être claire... normalement...

La dernière solution qui s'offre à un éleveur, c'est de bazarder ses choits, qu'il estime pas valorisants pour son "cheptel", à des animaleries.........!!!!!!!!!!!
Des noms chez les akitas...???? une autre fois peut-être... perso, j'en connais deux sûrs qui font ça..... et des connus en plus.....!!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

pam
Invité

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 11:19 Sujet du message:

Premièrement je n'ai effectivement pas acheté un chien de "concours"! Mais un chien de compagnie, c'est moi en ne voyant aucun défaut sur Karuto qui aimerai plus. Ensuite cette éleveuse ne fait qu'une portée par an (à ses dires) et dois avoir 4/5 chiennes. Pour continuer j'ai payé Karuto 500 euros (disons le franchement) vacciné et avec puce électronique... Désolée mais moi ça me semble parfaitement raisonnable! Ensuite je n'ai pas de voiture et n'ayant que transports en commun et train pour me déplacer, je suis fort contente d'être tombée sur un petit loup dans ma région surtout que la dite éleveuse a même acceptée un déplacement pour me l'amener!
Elle m'a dit qu'elle ne déclarait jamais les chiots lof, question de principe chez elle, car elle trouve qu'il y a trop de magouille à ce niveau, enfin c'est vrai qu'à ce niveau là je n'ai pas très bien compris son point de vu.

sabrine
Invité

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 12:10 Sujet du message:

lof ou pas lof !!! c'est normalement une garantie de géniteur etc mais, un chien lof n'est pas forçement plus beau qu'un chien non lof !!! Et çe n'est pas parce que un chien est très titré qu'il va forcement engendrer des chiens exceptionnels !! bla bla bla !!!!!
Ma première akita s'appellait Orphée, elle avait 8 jours d'écart avec Onna. Je l'ai acheté hors lof et l'éleveuse m'avait dit que les parents étaient lof. Quand j'ai acheté mon chiote, j'ai de suite été la vacciné, car elle ne l''était pas. Je voyais bien que quelque chose n'allait pas chez elle. Elle avait le ventre gonflé. J'ai consulté 3 vétos différents et a chaque fois il me l'a faisait purger et repurger !! J'avais bot leurs dire que je connaissais sufisant les chiens pour savoir si c'était un problème de vers. Aucun, ne m'a écouté. Un jour j'ai piqué ma grosse crise chez un des vétos. Il a fait une prise de sang. Verdicte : insuffisance rénale. Et je lui ai fait ouvrir les bouquins de medecine pour qu'il cherche ce que je pensais. Car entre temps, j'avais apris que toutes les personnes qui avaient achetés un chiot a cette dame étaient mort de la parvovirose. Ce que les vétos ne voulaient pas en faire le rapprochement. Mais, beaucoup de véto oublient que la parvo est un syndrome donc qu'il peut y avoir des symptomes différents etc
En fait, le fait d'avoir fait vacciné la petite quand je l'ai eu, a bloqué le processus de l'évolution de la maladie et a crée un dysfonctionnement hormonal. Orphée avait 1 litre 5 d'acite dans le ventre. Elle était minuscule par rapport a Onna. Le véto que j'avais a endormi m'a chienne pour lui pomper l'acite et en même temps d'ailleur pour refaire le tatouage qu'il avait mal fait car il s'était planté de numéro en le faisant.
Plus tard, Orphée a eut différents oedème dans le corp mais, jamais douloureux. Jusqu'au jour ou un oedème s'est formé sous le cerveau. La j'ai dû la faire piquer. Elle aurat veccu 18 mois. Le véto m'avait dit qu'elle ne depasserait pas l'année.
J'ai recherché l'éleveuse avec les autres propriétaires et elle avait demenagé sans donner d'adresse.
Cette dame m'avait dit que les parents avaient le lof. En fait, apparement le couple de chien était frère et soeur !! etc
Enfin, tout cela est raconté en bref...
Sinon de la première portée de Onna, la plupart des chiots je les ai vendus 3500f vaccinés tatoués et lof. Pourquoi ? parce que je ne connaissais pas vraiment les tarifs parce que je savais pas vendre des chiens et parce que quand j'avais une personne super qui pouvait faire l'affaire et rendre un de mes chiots heureux, cela me faisait mal qu'il ne puisse pas le prendre a cause d'une question d'argent. Tu peux les voirs sur mon site. Ma Rikaïno dite Mulane vit en bretage dans 5000 m2 avec 2 enfants adorables. Je vois regulièrment Rikino qui a été confirmé il n'y a pas longtemps. Sa maîtresse a une maison de vacance près de chez moi et je vois Rikino 4 fois par an. Et là, j'ai reçu une lettre avec photo de Ranto qui est en savoie. Il est magnifique mon bébé Ranto et coule des jours heureux.

Mon Tenki va très bien, il est sorti d'affaire. Anita (la maîtresse) a un decès dans sa famille et m'a tout de même envoyé un mail pour me rassurer et bien sur, j'ai téléphoné plusieurs fois au véto pour savoir. Si elle avait perdu tenki, je lui aurais donné un chiot de la prochaine portée. Anita a eut un akita il y a 10 ans qu'elle avait acheté dans le nord et qui était mort a 4 mois de la piroplasmose. Et là, elle a failli perdre tenki pour un abcès. Ouf !!
Elle viendra et s'inscrira a akita-ken quand elle ira mieux. C'est moi en attendant qui lui parle du forum et qui lui passe les revus d'akita-ken. Elle est d'ailleur venu en expo avec moi a montpellier et a filmé les chiens sur le ring.
Il y a plein de choses qui ne sont pas bien dans le monde de la cynophilie comme dans beaucoup de chose. Mais, faire suivre un lof ne t'obliges pas a frequenter le monde des expos et les autres éleveurs.
Je vais essayer de vous mettre la photo de Orphée sur le forum. Si vous entendez parler d'une colette blanchet faites le moi savoir !!! son mâle est blanc et sa femelle bringé

tetsuakita
Invité

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 12:24 Sujet du message: confirmation pour concours

Un éleveur vend plus de chiens pour compagnies que pour CONCOURS,l'un ou l'autre le chiot est vendu avec des(GARANTIS) ce qui n'est pas le cas pour 1 chien sans papiers..IMPORTANT....Quand l'acheteur ne peu se déplacer pour une raison X l'éleveur peu le faire ( il y a toujours moyen de s'arranger )Je ne pense pas qu'autour de ROUEN qu'il n'y est que cette (éleveuse ) en AKITAS .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour ce qui est des magouilles elle est mal placé pour dire cela....Elle ta vu venir c'est tout... J éspère pour toi que ton petit bonhomme te comblera de joies

pam
Invité

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 12:44 Sujet du message:

Euh vous me faites quoi là?????? :shock:

Karuto est vacciné et a une puce électronique, j'ai le carnet de santé et les papiers en règles et ce n'est pas parce qu'il n'est pas lof que je me suis fait ***** C'est mon quatrième chiens et je n'ai jamais eu de chiens lof!! Ce qui ne m'empêche pas d'avoir et d'avoir eu de belles bêtes!

Ensuite l'éleveuse est une bonne éleveuse, je ne comprends pas tout votre blabla! Et je n'étais pas la seule à vouloir ce chiot, elle c'est pourtant quand même déplacée pour me le montrer. Ensuite elle connait bien les tarifs pour avoir payé tous ces chiens entre 10 000 et 12 000 francs, elle fait d'elle même un prix bas parce qu'elle ne fait pas ça pour le frique!

Ensuite je croyais que l'akita n'était pas la race la plus courante (toutes les personnes que je croisent ne connaissent pas cette races) alors je ne pense pas qu'il y ait 100 éleveurs par ville!!

Là je suis assez en colère et je ne comprends pas vos remarques. Bref je me tais avant de m'énerver plus....

sabrine
Invité

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 13:19 Sujet du message:

Quand j'ai parlé de Orphé et de sa non vaccination, je n'ai pas pensé un seul moment a faire le raprochement avec ton toutou. J'ai simplement parlé e ma N'ophette chose je crois que certains ou plutot certaine m'avaient posés la question sur le forum. J'ai juste parlé de Orphée ! et de cette idiote d'éleveuse que j'aimerai revoir avec plaisir et comme nous sommes dispatchés un peu partout en france, cela peut aider à la retrouver !!Ton toutou est très mignon et est très heureux pourquoi voudrais tu que je le critique ! J'ai passé 10 ans à la spa et ai eu plein de batard chez moi et si je fais un peu d'élevage lof, c'est par passion de cette race.
A propos les filles au sujet du berger allemand, j'en ai eu plein et normalement, le berger doit vraiment avoir les oreilles grandes !! franchement, moi, j'adore les radars !!! et je n'en veux plus car il est vrai que depuis quelques années on a tellement rabaissé le chien qu'il y a beaucoup de dysplasie et en plus avec leurs mophologies, ils deviennent andicapés et en souffre beaucoup ! La dernière berger que j'ai eu, j'ai dû la faire piqué. Elle avait une tumeur au cerveau, elle a pété les plombs et m'a tué ma canichette, tous les cochons-d'inde et lapins que j'avais a l'époque.
Cette année là, en l'espace de 3 mois, j'ai perdu garonne la berger allemande, madisson la canichette, Orphée l'akita, les cochons-d'inde et lapins et 5 chats écrasés ! en 3 mois !!!
Ha, oui et une des chouettes (chevèche) que j'ai receuilli avec ses frères !!!
Triste mois ! :morning:

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 14:57 Sujet du message:

T'énerve pas, Pam..!!! d'abord, c'est mauvais pour la santé...!!! :mad: :mad:

Non, mais personne ne t'accuse de quoi que ce soit, ni ton ch'tit bonhomme... encore moins...
Et pour ton éleveuse, c'est toi-même qui nous a dit qu'elle trainait la patte pour t'envoyer les papiers des parents....
Et une éleveuse qui ne fait que du non LOF, si tu connaissais le milieu canin comme d'autres peuvent le connaître, tu constaterais toi aussi que c'est douteux...

Ce qui n'influe absolument en rien sur la qualité de ton chien....
Ca, tu le sauras le jour ou il sera devant un juge.... comme tout le monde...
Mais si tu veux le faire confirmer (c'est toi qui en a parlé, hein...!!!??), ça va être le parcours du combattant, beaucoup plus que si tu avais l'inscription au LOF en poche... tout ça est une question de réglementation, on y est pour rien....

Et je suis d'accord avec toi quand tu dis que par chez toi, il ne doit pas y avoir 100 éleveurs d'akitas... Si c'est comme chez moi....... ça se bouscule pas...

Nous ne sommes pas là pour contrecarrer tes projets, mais c'est vrai que tu pars avec un handicap pour une confirmation, c'est tout.... Tu as déjà de la chance que le livre soit ouvert, car pour beaucoup de races, le livre est fermé, et là, plus de possibilités de "rattrapage"...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Christine
Invité

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 15:33 Sujet du message:

Bah je vais me méler de la conversation ...on est dimanche, il fait froid dehors et je ne sais pas quoi faire

Pour le LOF, en général, je dirais qu'il vaut mieux acheter LOF !! MAIS ....car il y a un MAIS (forcément, il y a toujours un MAIS) ...je crois qu'il ne faut pas prendre le LOF pour une quelconque garantie de qualité ou d'assurance de parenté du chien . Les inscriptions se font sur l'honneur (tout le monde le sait) .....Ce qui singnifie que l'éleveur peut inscrire ce qu'il veut, et certains ne se gênent pas pour "changer" de mère ou de père, selon les commodités du moment . Personnellement, j'ai même connu des croisés berger allemand/siberien au LOF (pedigree de sibérien ...car à l'époque ça se vendait mieux que les berger allemand) ...Bref, ce n'est pas parce qu'on a un chien LOF qu'on a forcément un "pur race" , et dans le sibérien ça se confirme car de nombreuses lignées ont été retrempées avec du Spitz (pour obtenir plus de roux), du samoyède (pour le blanc !!) et aussi de l'alaskan (pour avoir de meilleurs chiens de course) ...
En malamute j'ai même connu un croisé malamute/siberien.....qui est devenu vice champion de France à Longchamps ! Là j'étais morte de rire ....Là où c'est moins amusant c'est qu'il a reproduit et que ses chiots sont éparpîllés aux quatres coins de la France .
Je ne vais pas non plus faire de l'anti-Lof ...puisque je fais naitre des chiots au LOF ...vais pas cracher dans la soupe
D'ailleurs, j'incite les futurs proprio à acheter un chien LOF, tout en étant prudents sur le choix car le LOF n'est une garantie de rien du tout si il est "pratiqué" par un marchand de chiens .

Et pour finir, mon "vieux" pépère de 14 ans est non LOF (de parents confirmés !!) et il n'a jamais eu de problèmes de sa vie, l'éleveur avait garanti le chiot durant 1 an (attesté sur le contrat de vente) et s'engageait (par écrit) à l'échanger en cas d'accident durant cette première année . .....même moi je ne le fais pas à mes clients !
--------------------------------------------------------------------------

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 16 Mar, 2003 22:44 Sujet du message:

Tiens Pam... je t'ai trouvé un sujet identique à tes questions sur un autre forum, celui de FrenchToutou :
http://www.frenchtoutou.com/~ftt2002v2/
Le titre du sujet, c'est "LOF??????????????????????"

Tu verras que personne n'a rien inventé ici...

tetsuakita
Invité

Posté le: Lun 17 Mar, 2003 10:44 Sujet du message: confirmation au concours

Je suis allée sur ce forum,c'est bien ce que j'éssayais de faire comprendre a PAM pour son bb au sujet de chien achetés sans papiers??????????? 500 euros le chiot sa doit partir comme des petits pains, c'est exactement comme en (ANIMALERIE).... :mad: :mad: :mad:

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 17 Mar, 2003 11:41 Sujet du message:

Dans le principe de la transaction, oui, c'est comme l' animalerie...

Mais pour le chiot lui-même, je ne pense pas...
Car il doit y avoir une sérieuse différence de comportement entre un chiot qui a passé des semaines derrière une vitre, et un autre qui était avec sa mère dans un élevage familial...
Et je ne parle pas de son état de santé...

Quant à ce que disait Christine sur les faux-papiers des chiens, j'en avais déjà entendu parler, même chez l'akita... mais pas au pint de sacrer champion un croisé, j'espère...
Et c'est une des raisons qui font que les recherches, par la généalogie des chiens, sur l'AS, n'est fiable qu'à moitié......... Car si on ne déclare pas les bons parents, bien entendu, ça fausse tout...!!!
Vraiment un monde pourri.........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :boxe:

tetsuakita
Invité

Posté le: Lun 17 Mar, 2003 12:27 Sujet du message: cnfirmation pour concours

Je ne parlais pas de la maintenance du chiot,mais des petits prix!!!!!!!!!!Quant a la falsification des papiers d'un chien, c'est pas rare!!!!!!!!!!Lorsque je faisais des expos avec ma HUSKY en 1985 sa se connaisser déjà........ :mad: Je crois que dans certains pays une prise de sang est demandé sur les reproducteurs(a savoir si le chiot est bien issu de tel étalon et telle lice)Je crois aussi que on peu le faire chez nous!!!!!!!!Des fois il faudrait mieux.........Dans notre race c'est la gonflette qui marche :mad: :mad:

pam
Invité

Posté le: Mar 18 Mar, 2003 17:12 Sujet du message:

Une dernière chose pour tetsuakita : si Karuto avait coûté plus de 500 euros je ne l'aurais pas.... Et où est le problème dans le fait qu'on ne trouve pas que des akitas à 10000frs?????

Et en fait je ne devrais peut-être pas dire le mot éleveuse. C'est une amateur de chiens qui en a bcp et fait une portée par an. C'est mieux???

Voilà. Maintenant stop, je ne dis plus rien. Débat clos et je me démerde avec mes papiers.

• Créer...