Chris-forumakita 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 MaryInvité Posté le: Mar 29 Avr, 2003 15:52 Sujet du message: Cotation d'un chien --------------------------------------------------------------------------------Et oui encore moi Je sais je pose beaucoup de questions mais je profite de répit au boulot pour lire le forum et poser ttes mes questions :multi: Aujourd'hui en photocopiant le LOF et le papier marron de Silka avant de l'envoyer à la SCC j'ai regardé le tableau qui se trouve derrière , il y a des explications sur la cotation et des points que l'on obtient. Par ex je sais qu en Berger Australien si on confirme son chien lors d une Nationale d'Elevage le chien a automatiquement une cotation plus élevée qu une confirmation "normale" . En Akita on m'a dit que cela n'existait pas , pourtant dans le tableau derrière ils disent que pour le groupe 5 , si le chien est confirmé c'est 1 , si le chien est "premier choix" c'est 2 :shock: (euh ca veut dire quoi premier choix ???? ) et si c'est Exellent c'est 3!! Après il y a la recommandation et les Elite mais cela je connais le principe :multi: Je comprend pas trop , dans le cas où un chien est confirmé , selon la mention (assez bon, bon, très bon, exellent) il a pas la même cotation ? Dans mon cas particuliers, silka a été confirmée Exellente elle est cotée 1 ou 3 du coup ? Et ceci apparaît où ? J'espère que vous avez compris mes questions et que ttes ces questions ne vs embetent pas trop Bonne soirée :multi: :multi: Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 29 Avr, 2003 16:28 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------SILKA est cotée 1 même si elle a eu un excellent l'hors de sa confirmation. Je ne crois pas que le club de race ait mis au poind une grille de cotation (même si c'était dans leurs projets), autre que la cotation 3 pour les "Recommandés" et le 6 pour les "Elites". Revenir en haut de page MaryInvité Posté le: Mar 29 Avr, 2003 17:00 Sujet du message: Décidément ... --------------------------------------------------------------------------------Dans la race de l'akita et notre club on a de quoi s'y perdre vu qu' on fait rien comme c'est noté sur les papiers officiels Par ex en berger Australien ( qui est quand même une race résente en France et qui a aussi des difficultés internes) il y a les cotations qui sont respectées et selon où on fait confirmé le chien la cotation peut être plus élevée enfin c'est ce que l'on m'a expliqué Du coup ca sert à quoi qu'un chien soit confirmé avec des mentions différentes ??? Je sais je pose beaucoup de questions mais je suis en pleins ds tt ca en ce moment et j'avoue que je m'y perd :morning: Bon ben tant pis même si ca sert à rien que ma chienne soit confirmée exellent on va quand même boire un coup pour feter ça Hihihi ttes les excuses sont bonnes pour faire la fête Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mar 29 Avr, 2003 19:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ce qui doit etre important c'est qu'elle doit etre confirmee, ce qui est reussit! Pis en plus confirmee excellent, bein la c encore mieux! Moi j'ai pas eu la chance d'avoir un excellent ... mais bon elle est confirmee ce qui est ce que je desirais! Pour l'histoire des cotations, je comprends rien non plus ... Avec certaine race bah ca va je capte mais la ... Mon prochain akita c sur il viendrat d'un elevage, male femelle ... Pis il en fera des expos, et surement repro. Mais surtout ca fait du bien de te revoir!!! Nouvelles photos des loustics??_________________Revenir en haut de page tetsuakitaInvité Posté le: Mar 29 Avr, 2003 22:11 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Chez l'Akita il n'y a pas de confirmation 1er choix....Les cotations de portée sa sert uniquement pour la reproduction c'est tout Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 29 Avr, 2003 22:42 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ben pendant qu'on y est... Sur un autre sujet (sur les croquettes), j'ai dit que Takara (of Nichinansow) était Elite A et recommandé... Sur le pedigrée du père de Saku, il y a "élite A", et sur un article de revue Chiens 2000 (de 90 ou 91), il y a "recommandé"... Il est en photo à côté de Namiryuh of Subarusow (grd-mère de Saku), qui elle, est "recommandée" et "Champion CS".... Je n'apporte vraiment aucune lueur d'explication... je viens tout embrouiller au contraire.... :eggface: :eggface:_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 29 Avr, 2003 23:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------TAKARA a bien été "Recommandé" puis quelques années aprés, il est passé "Elite A"(voila pouquoi on peut trouver les deux sur les pedigrees). Le titre de "Elite" est assez difficile à obtenir car il faut pouvoir présenter la descendance du chien (chiens classés au minimum comme excellent et indemne de dysplasie). Et il n'est pas toujours facile pour un éleveur de faire déplacer les propriétaires des chiens qu'il a vendu surtout que cela se fait sur deux jours :smilecolros: . NAMI est bien "Recommandée" et championne . Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 30 Avr, 2003 0:33 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour la novice que je suis, faut suivre...!!!!!!! _________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites