Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

LOF et descendance

Messages recommandés

Célia

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 11:42 Sujet du message: LOF et descendance

--------------------------------------------------------------------------------

salut a tous.
je cherche plus de renseignements sur ma petite Meï Ly. Peut être vous allez pouvoir m'aider.
Ca mère est au LOF et son père possède aussi le LOF mais n'a pas était confirmé.
Moi je possède le N° de tatouage de sa mère, mais rien d'autre, ni rien sur son père.
Est ce qu'a partir du N° de tatouage de sa mère je peux avoir son histoire (les Gd parents ?)
J'ai essayé de demander au proprio ces renseignements, mais pour l'instant j'arrive pas à les joindres.
Merci d'avance

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 11:59 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Tu n'as pas eu le certificat de naissance de ta tiote????

Le pere de ta chienne doit avoir son certif de naissance qui est rose donc c'est la que tu peux savoir sa genealogie!

Célia

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 12:03 Sujet du message:

ouai moi aussi je trouve bisare que j'ai pas eu de certif de naissance.
quand je suis allée chercher ma tiote, je suis tout simplement repartie avec elle. Quelque temps aprés j'ai recu le papier a remplir de la centrale canine pour indiquer le changement de proprio.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 12:14 Sujet du message:

Mais quand t'as pris ta tiote ils ont dis qu'ils etaient inscrit au LOF???
Tu l'as eu chez qui particulier ou eleveur???
Les personnes ont les deux parents?

labeo

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 12:35 Sujet du message:

Le père de ta chienne n'étant pas confirmé, c'est normal que tu n'ai pas de certificat de naissance, car ta chienne n'est donc pas Lof.
Si tu veux connaître les origines de ta chienne, il faut demander à ses éleveurs qu'ils te done une photocopie du pédigree de la mère et du lof du père.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 12:52 Sujet du message:

Labeo a bien repondu!

Bien que sa mere soit au LOF (confirme) et que son pere est son certif de naissance, ta tiote n'a pas son LOF sauf si tu l'as prensente en confirmation a titre initial (c'est bien celui la???)

Je trouves fort dommage de ne pas avoir fait confirme le pere ... peu etre presentait il des defauts!

Cependant son pere ayant le certif de naissance tu peux connaitre ses origines!

Sinon t'as ceux de la mere??? Si ca te derange pas tu pourrais m'envoyais enfin du moin ce que tu as comme membres de la famille de ta tiote

Célia

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 12:56 Sujet du message:

Elenwë,

Sa mère est au LOF (sur), son père n'a pas était confirmé. J'ai pris ma pitchoune chez des particuliers. Ils ont le couple.
Je trouve domage que son père n'ai pas était confimé car c'et un trés beau sujet. Je suis sure qu'il aurait été confimé sans problème. Mais les proprios n'ont pas voulu le faire confirmer pour l'instant car il voulait faire une porté juste comme ca pour avoir des bébés de leur fille et pas vendre les chiots trop cher. Je pense qu'il feront confirmer le male + tard.
Je vais essayer de leur demander une copie des papiers de leur femelle.

Célia

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 12:59 Sujet du message:

je n'ai absolument aucun renseignement suplémentaire sur les parents de ma pitchoune. Je les ai vu tous les 2, ils étaient trés beau, j'ai vu les papiers, mais j'ai pas de copies.

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 13:17 Sujet du message:

Normalemnt, si les deux parents ont leur généalogie, tu dois pouvoir obtenir les photocopies sur simple demande aux gens qui t'ont vendu ta petite : c'est la moindre des choses...!
Moi, c'est comme ça que j'ai eu la généalogie de Saku (je n'ai mm pas eu à la demander, on me l'a donnée d'office)

Car je le dis pour les "nouveaux" : Saku n'est pas inscrite au LOF...
Son père a son pedigree (confirmé donc), sa mère aussi, mais elle, elle a son pedigree japonais, que les personnes (des particuliers) n'ont pas fait valider en France : donc les petits ne sont pas au LOF...

Mais j'ai la photocopie du pedigree des deux, et mm celui des grds-parents... j'ai même celui de sa grd-mère maternelle, qui est née en Chine, écrit en chinois donc, et traduit en japonais... c'est tout de suite mieux...!!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 13:29 Sujet du message:

raison avec toi Chris!

Invité

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 16:26 Sujet du message:

Les personnes qui prétendent un prétexte financier pour vendre du Non LOF...je ne crois pas en cet argument...

Une déclaration de saillie coute 10 Euros et l'inscription au LOF coute 21Euros par chiot...voila la seule différence financiére qu'il y a à élever une portée LOF ou non...

Célia

Posté le: Lun 01 Sep, 2003 18:15 Sujet du message:

merci de toutes vos réponses, mais j'ai encore une question (je sais j'en pose peut etre un po beaucoup. Combien ca coute de faire confirmer un chien ou de participer a des concours ?

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Mar 02 Sep, 2003 12:56 Sujet du message:

Le cout d'inscription au concours...
Ca varie selon les expos...
Regarde dans un magasine y'a parfois des fiches d'inscription...

Sinon, je crois qu'il y a une histoire de papier à renvoyer à la SCC...

Ceux qui s'y connaissent un peu mieux peuvent'ils complèter ???

Merci

Emilie

Posté le: Mar 02 Sep, 2003 13:21 Sujet du message:

une expo te coute environs 30 euros par chien (le tarif varie suivant l'expo), compte les frais d'essence et le pic-nic!! :multi: 🍦

si c'st juste la confirmation, c'est un peu moins cher, 15 à 25 euros, suivant les expos. tu peux inscrire ton akita en expo et faire la confirmation en même temps, cela ne te coutera qu'une inscription.
quand ton chien est confirmé, tu renvois le certificat de naissance avec un chèque pour la SCC . (pour recevoir ton pedigree définitif)

voilàààààà !!!
Emilie ^_^

Invité

Posté le: Mar 02 Sep, 2003 15:21 Sujet du message:

POur corroborer le propos de Joce sur le LOF/Pas LOF (Glop, Pas Glop!!), l'achat au rabais d'un chien si on le prend pas LOF est à proscrire (excepté si l'éleveur signale une "tare" viable qui de toute façon lui fermera les portes de la confirmation)...

J'ai moi même acheté 1800 Frs mon 1er Mala chez un éleveur du Sud Ouest peu scupuleux. J'étais jeune (16 ans) et ne connaissais absolument pas le monde de la cinophilie.

Je ne regrette pas, car ce Mala (jugé à postériori atypique, car malgrè tout, je suis allé le faire juger) m'a procuré bien des joies, et rien, si ce n'est son caractère de chat et quelques carabistouilles physiques ne différeaient de son copain LOF, acquis par la suite.

En fait, cet éleveur", qui a fermé par la suite (dû au dépot depliantes de plusieurs "consomateurs"), vendait à des gogos des chiens qui, l'expérience aidant, me permettent de penser qu'ils s'agissait de croisement 3/4 Mal et reste Husky ou Groenlandais...

Et puis, pas LOF, cela empêche de se payer quelques expo, ne fut-ce que pour avoir la satisfaction de voir que son toutou est le meillleur, le plus beau des toutous, et de ne pas laisser l'autre, le sans papier, seul à la maison...

Je ne suis pas en train de dire que seuls les chiens à papier ont droit de vie, les autres... couic...
Loinnnnnnn de là, mais ce que je dis, c'est qu'il faut se méfier des "pro" qui magouillent style:
Oui, ce chien est superbe, 1000 euros, mais pour vous, je vous le laisse à 200 euros. Il n'auras pas leLOF, mais c'est pas grave, vous n'aurez qu'à l'y inscrire quend il aurra 3 ans..."

Tsssssssssss
------------------------------------------------------------------------------

Erika

Posté le: Mar 02 Sep, 2003 20:43 Sujet du message:

Je suis d'accord avec Philippe, bien qu'il y ait des fripouilles (mais chez les éleveurs pro la proportion n'est-elle pas le même) ne soyez pas aussi raide avec les proprio qui vendent des chiots non LOF, par ce que je vais peut être faire partie de cette corporation de voyous.

Si Miku fait une portée, les bébés seront dans la même situation que Sakura, père confirmé LOF mère inscrite au Japon non confirmée en France.
Sauf que je n'ai rien d'une marchande, que je ne compte pas mettre sur le marché plétore de chiots non LOF, pour concurrencer déloyalement des éleveurs dont c'est la profession. La chienne sera stérilisée après une portée.
Les chiots (2 -mon dieu que ça va être dur pour les autres !) ne seront attribués (pas par tirage au sort) qu'à des personnes de confiance - ma nièce, la deuxième maitresse de Miku, quand à l'autre ?

Mais par pitié ne me jugez pas mal.

Invité

Posté le: Mar 02 Sep, 2003 21:19 Sujet du message:

C'est pas le fait du non LOF que j'ai critiqué...mais le fait que des personnes inventent de faux prétexte (on veut vendre des chiots moins chers alors on ne les inscript pas a LOF ). Si un chien est non confirmé c'est parqu'il a un défaux donc il faut avoir l'honnéteté de dire la vérité aux futurs maîtres des bébés.

La confirmatin a titre initial est plus chére que la confirmation classique.
De plus les juges n'acceptent que les chiens ayant le qualificatif excellent. Et le chien confirmé à titre initial doit être indemne de dysplasie des hanches et de tares oculaires. Donc peu de propriétaires de chiens non LOF font toutes ses dermarches.
Et les chiens continuent à prodruire des bébés non LOF... :puppydogeyes:

D'un certain coté, je suis contente de la future maternité :bebe: :bebe: de MIKUMO car c'est une chienne trés belle et si elle avait eu 2 cm en plus, ses bébés seraient nés chez moi...

Christine
Invité

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 7:32 Sujet du message:

Je ne critique pas les éleveurs de NON-LOF car je comprends les motivations de certains .
Mon premier husky, bientôt 15 ans, acheté en plein boom du siberien (aux yeux bleus de préfèrence ...sauf que le mien a les yeux bruns !) est sans LOF, vendu à un prix honnête à mon avis, avec une garantie signée de 1 an !!!! Et oui ! Peu d'éleveurs de LOF se le permettent (même pas moi !) .
Ce chien, batard pour certains, a pourtant été confirmé à titre initial . J'ai obtenu les photocopies des pedigrees de ses parents (et je les pense vrai car Ewok ne renie pas ses origines, il ressemblent beaucoup à un de ses grand-pères)
Cet éleveur était désabusé par le système qu'il trouvait hypocrite sur bien des points . Il avait donc choisi de faire du LOF (pour les fanas d'expo) et du non LOF pour ceux qui ne voulaient qu'un chien de compagnie (mais pourtant avec les mêmes garanties de santé) .
Il a toujours été honnête sur ses motivations .
Je pense donc que les éleveurs non-LOF ne sont pas forcément tous des margoulins .

Cependant ...bah oui ...je ne suis pas complètement d'accord avec ça ....je pense que le danger du non-LOF est la perte à très court terme des origines d'une race , ce qui entrainerait rapidement l'augmentation de tares ou autres problèmes .
Même si moi même je me fais peu d'illusion sur la véracité de nombreux pedigrees de la race siberian husky (beaucoup de rebloods ont été pratiqués , quelques soient les lignées), il faut bien travailler avec un support généalogique .
Les pedigrees des siberiens doivent être analysés avec beaucoup d'attention et il faut savoir lire entre les lignes . Certains chiens "siberian huskies" avec un pedigree en règle sont pourtant descendants de croisements et c'est une part de l'historique des lignées qu'il faut connaitre afin d'éviter des erreurs de mariages .
On retrouve donc selon les lignées du sang d'Alaskan husky, de spitz, de malamute, de samoyède, et plus récemment de loup tchèque et tout ça avec des pedigrees en règle .

Invité

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 10:15 Sujet du message:

Je me permet de rajouter que si la Loi totalement con dont on parlait l'autre jours passait (sur les chiens dangereux et le fait d'y mettre les Kitas dedans), il vaut mieux que les futurs Kitas soient LOF...

Le système des papiers est semble t-il un peu plus souple pour les chevaux:
Reprenez moi si je me trompe, mais une jument sans papier ayant un poulain avec un etalon plain papier peut , par rétroaction, obtenir les papiers (ou les demi papiers) si le produit (le poulain, quoi) possède toutes les caractéristiques requises pour la race...
(pareil dans l'autre sens avec un étalon san spepier et une jument à papier)

Philippe

Y'a aussi le Géant de papier, mais cela, c'est dans la chanson

Invité

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 10:21 Sujet du message:

Je n'ai pas écrit que toutes les personnes qui font du non LOF sont malhonnétes (j'ai juste dit que certain font croire que le certificat de naissance coute trés cher, ce qui est faux car il coute 21 Euros).
Ou alors du style:" nous élevons des chiots seulement pour le plaisir, pas pour l'argent..." et on s'appercoie que la mère des chiots non LOF a fait plus de portées au cour de sa vie que mes chiennes d'élevage...
J'ai connu des éleveurs d'Akitas qui vendaient du non LOF car il ne voulaient pas assumer les eventuelS problémes.

D'autres personnes peuvent faire naître une portée non LOF pour une multitude de raison et être trés honnéte. C'est le cas des personnes qui ont vendu SAKU à Chris.
Mais si une portée peut naître au LOF, je ne voit pas pourquoi ne pas l'inscrire. Même si les bébés auront une vie de chien de compagnie(vie pour moi qui est la plus belle-nos Kitas ne sont pas des chiens de travail).

Je ne peux pas encourrager la naîssance d'Akita non LOF car depuis des années, j'ai sacrifier beaucoup de choses pour la selection des de mon élevage (tout comme la plupart des éleveurs passionnés).
C'est pour cela que MIKUMO se retrouve chez ERIKA (car elle est trop petite) Je l'ai acheté au Japon (donc gros sacrifice financier) pour finalement la donner à ERIKA...

Mais quand ERIKA m'a dit que MIKUMO s'était faite saillir accidentellement par RENZO , j'ai été la premiére à lui dire de garder la portée. Je sais que apres MIKUMO sera stériliser et penser qu'elle aura une portée me remplit de joie car c'est une chienne que j'adore .
Donc on ne peut jamais être cathégorique dans tout.
Les éleveurs qui font du LOF ne sont pas tous honnétes, tout comme les personnes qui font du non LOF ne sont pas tous des malhonnétes :hump: .
Mais néanmoins, je ne peux pas encourragé la production de non LOF (on voit ce que cela donne avec les caniches, les labradors ou les berger Allemand) :mfu: .
J'ai réguliérement des demandes de saillies pour des chiennes non LOF mais je les ai toujours refusé :puppydogeyes: .

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 10:29 Sujet du message:

Je fais juste une ch'tite rectification, mais qui me tient à coeur : la maman de Saku est AUSSI confirmée (pas seulement inscrite), mais au Japon... pas fait de validation en France après.....
Ce qui n'empêche pas que ma grande bique ne serait pas , elle , confirmée, vu sa grandeur...! :multi:

Ceci dit, sans parler des éleveurs qui font du non LOF, je comprends les particuliers qui font faire des petits à leur "fille" (mais je n'approuve pas plus que ça..!)
J'entends leurs raisons tous les jours au salon...
- la première, c'est d'avoir des bébés de leur fifille, de la voir pouponner, et........ de pouponner eux aussi...
- ensuite, ils ont toujours des "amis" qui en veulent..... (moi, je sais par expérience, qu'après les naissances, les "amis" qui en veulent toujours sont plus rares...)
- malheureusement, il y a toujours la vieille idée reçue qui perdure : ça lui fera du "bien" d'avoir une portée (mm certains "vieux" vétérinaires le disent encore ..!!
Alors là, je rebondis aussitôt en leur démontrant que, à la limite, ça fait plus de mal que de bien à la chienne : tout pour les dégouter....
Parce que la plupart du temps, ce ne sont pas des mariages entre chiens au LOF, mais des adorables petits croisés, qu'on va encore re-croiser.... et là, je dis non, car les SPA sont assez remplies comme ça..!!

Je sais que je ne peux pas endiguer à moi toute seule le flot de patits bâtards qui naissent tous les jours, mais si je peux en éviter qq dizaines.........

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Emilie

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 10:35 Sujet du message:

je suis tout a fait d'accord avec ce qui a été dit, surtout avec ce que raconte Chris au sujets des "amis" qui veule un chiot... sauf quand ils sont né!!

personnellement, je ne fais de portée que si j'ai un nombre suffisant de réservation, et je rencontre les futurs propriétaires plusieurs fois avant d'accepter la réservation...
je trouve que c'est plus sure, et puis, en général, les futurs (et les nouveaux!) propriétaires deviennent de bons amis , je revois toujours les 1 er chiots que j'ai vendus, et ça me fais chaud au coeur :multi: quand les "chiots" (même à 4 ans, ils restent mes "BB" ) me font une super fète!!terrible!! j'adore!! :multi: :multi:

Emilie ^_^

Erika

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 14:15 Sujet du message:

Vous me faites tous peur oiseaux de mauvais augure.
Je vais peut être ne garder qu'un chiot, puisque je n'ai pas trouvé des maitres potentiels pour le second, zut ! moi qui ai toujours rêvé de coucouner des jumeaux.

Je suis sûre que ma soeur présentera le chiot en expo de manière à ce qu'il soit inscrit à titre initial (3 excellents ce ne doit pas être difficile, même Renzo (cette grosse loche pas franchement "the top of the year" y est arrivé), quand à Miku c'est la "Kate Moss" des akitas (modèle réduit mais top !) et maintenant que l'on sait que que tout ce dont souffre Miku (timidité, stress, petite taille) a été provoqué par de la maltraitance (morale et physique) et que cen'est pas héréditaire, les chiots risquent d'être réussis.

Quant au bienfait de la grossesse, pour moi (expérience person certes) ça ne fait aucun doute. Ma grossesse m'a épanouie moralement et physiquement (là c'est pas terrible, mais j'ai retrouvé ma ligne d'ado donc !) - sans ma fille je pense que je serais devenue une chieuse dépressive et égocentrique.

Quant au véto qui poussent à la conso, oui effectivement ça existe et pas que les vieux, une véto ostéo, avait conseillé à une amie de faire pouliner sa jument, une PS avec de gros problèmes ovariens (règles irrégulières et douloureuses) et donc un caractère atroce, cette jument qui tournait en B2 CCE (pour les conaisseurs) cassait régulièrement sa cavalière (mais cassait grave !), comme j'étais dans le même cas que la jument (non je cassait pas les cavaliers, j'avais mal au bide tous les mois) et qu'après bébé plus rien, je poussais à la consommation.
Et ma cop's : non, pas de bébé, le fait qu'elle n'en ait jamais eu jouait. Egoïstement, je m'en passe très bien , donc forcément elle aussi.
Finalement, elle a accepté à reculons, O.K. mais par insemination artificielle ?? je ne veux pas qu'elle se fasse violer par un monstre ??? (quand je vous dit qu'on fait toutes de l'anthropomorphisme).

tb10

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 17:47 Sujet du message:

Je souscris entièrement à ce qu' a dit Jocelyne .
Une question me vient néanmoins à l' esprit en lisant le message de Philippe . Dans le cas de lois anti-chiens où un distingo est fait entre les chiens LOF et non LOF, les chiens inscrits au LOF provisoire non confirmable sont ils considérés comme LOF ou non LOF .
Je ne sais pas si j' ai été clair :puppydogeyes: .

Invité

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 18:06 Sujet du message:

Le LOF est la reconnaissance d'appartenir à une race.
Donc LOF veut dire de race :mini1: .
La confirmation est seulement un droit de reproduire du LOF.

tb10

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 18:28 Sujet du message: mstaff

OK j' ai pas été assez explicite ...
Je prends mon exemple : j' ai acheté Tohru avec un pédigrée, il est donc inscrit provisoirement au LOF en attendant la confirmation mais il y a de fortes chances qu' il soit refusé pour un problème de taille .
Dans ce cas, je comprends bien qu' il n' aura pas de descendances au LOF mais si l' on transpose mon cas à la race Amstaff (d' où le rapport avec le mess de Philippe), le chien (au vue de la loi sur les chiens dangereux ) serait il considéré comme Amstaff ou Pitbull ?

Invité

Posté le: Mer 03 Sep, 2003 19:57 Sujet du message:

Si j'avais bien compris donc c'est moi qui est mal expliqué :h2: .

Confirmable ou non, un AKITA LOF reste un AKITA .
Un AKITA poils longs comme SYRIUS est reconnu comme un pur AKITA car il est inscrit au LOF.
Et même si TOHRU est non confirmable, il a la "preuve" d'être un AKITA (à cause du LOF).

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Mer 03 Sep, 2003 20:08 Sujet du message:

Je pense voir où tu veux en venir.

C'est au niveau de la législation :
1) un chien LOF (confirmé ou non) est considéré de race pure
Dans le cas des chiens dit "dangereux" , un maitre n'est pas en infraction si son mâle n'est pas castré s'il peut prouvé que son chien est de race.

2) un chien de type "bidule" (qui ressemble à un chien de telle race ou bien un croisé) classé dans les chiens "dangereux" par sa morphologie, nos gentils policiers apprennent à les reconnaitre à l'école, un mâle doit être stérilisé obligatoirement , sous peine d'amende.

C'est à peut pres ça.... Dans les deux cas, ils doivent avoir un muselière...

bref, c'est ce que tu voulais ?

• Créer...