Chris-forumakita 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 NiniInscrit le: 18 Jan 2003Messages: 1167Localisation: Alsace Iroka Posté le: Mar 07 Oct, 2003 10:19 Sujet du message: "Mensurations" de nos kitas --------------------------------------------------------------------------------Je sais, on a déjà souvent parlé de ce sujet mais je m'inquiètes un peu ma fifille :puppydogeyes: ...à 15 mois, elle ne pèse que 20 kilos pour 60 cms (60 cms c'est tout à fait convenable pour une femelle, mais seulement 20 kilos...c'est très peu, non?). Iroka n'est pas une grosse mangeuse (entre 130 et 170 grammes de croquettes pas jour) et cela malgré les petits "plus" que j'ajoute à ses croquettes pour qu'elle les mange (cuillère à café d'huile d'olive, blanc de poulet cuit, demi louche de soupe de légumes frais...). Lors de notre dernière visite chez la véto, elle trouvait également qu'Iroka n'avait pas un poids très élevé mais elle l'avait trouvée en pleine forme. Cette dernière pense qu'Iroka n'est pas "enveloppée" parce qu'elle est très active, elle bouge tout le temps, fait la fête à tout le monde et est très joueuse donc elle perd beaucoup de calories. Dans un sens, je me dis que si elle est en pleine forme, je n'ai pas à m'inquiéter. Par contre, ce qui me fait plus peur c'est si jamais elle tombe malade et qu'elle perd encore du poids, ça risquerait de devenir limite. Actuellement je lui donne toujours encore des pro-plan (depuis maintenant 8 mois) , et parmis toutes les croquettes que je lui ai fait "goûter" (royal canin, pedigrée pal, hill's) ce sont celles que son système digestif tolère le mieux et celles qu'elle apprécie le plus, donc sur ce point là pas de soucis. Et les vôtres (les femelles en particulier) , pèsent et mesurent combien?? Merci d'avance. _________________Revenir en haut de page labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 10:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est vrai que 20 kg me paraissent peu mais sur les photos Iroka est très belle et bien proportionnée. Je ne sais quoi te conseiller, je suppose que tu as déjà du tester beaucoup d'astuces pour lui donner envie de manger. Je pense que c'est sa nature d'être comme ça tout simplement. Sinon niveau mensurations, Sherpa fait environ 69 cm pour 36 kilos, mais bon c'est un male alors ce n'est pas comparable._________________Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 11:14 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------en ce qui me concerne Meï Ly a 6 mois, Elle mesure 56 cm et pèse 19 kg. Je me suis moi aussi inquiétée car je trouve qu'elle mange trés peu, elle a des croquettes Pro Plan mais ne les apprécie pas trop. Je voudrais essayer une autre marque mais j'ai peur que son estomac n'apprécie guère. J'ai essayé de lui donner de la viande mais a part la volaille elle vomis le reste. J'ai demandé conseil à Joce et elle m'a dit que le boeuf n'était pas bon donc je n'insiste pas. Je vais essayer de trouver les memes croquettes qu'elle car ses chiens sont franchements magnifiques....Donc pourquoi ne pas essayer ????? Mais pour en revenir au poids, Meï Ly n'a pris que 100 ou 200 grs en 15 jours et moi aussi je trouve que ca fait peut. Mais on m'a dit que dans mon cas il fallait pas m'inquiéter qu'elle avait encore le temps de grandir et de grossir._________________ Célia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 14:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Effectivement, ce n'est pas énorme, mais si on fait le rapport avec Saku ( qui fait donc 66 cm et des poussières pour 31 kgs et des brouettes...), ça ne se fait pas grand mal au point de vue proportions.. De plus Saku est assez charpentée quand même.. peut-être Iroka n'a t-elle pas de gros os, et c'est pour ça qu'elle ne pèse pas très lourd...!!! Sans parler de chien, si je me réfère aux humains (tiens... moi par exemple, je peux pas mieux trouver...!), eh bien les gens n'ont pas l'impression que je pèse ce que je pèse en réalité... tout ça parce que j'ai de gros os qui ne se voient pas, mais qui font du poids... Quoique maintenant, ils ont des raisons de penser que je fais le poids que je fais en réalité...!!!!! :puppydogeyes:_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.Dernière édition par Chris le Mar 07 Oct, 2003 16:59; édité 1 fois Revenir en haut de page MarileaInscrit le: 18 Jan 2003Messages: 1402 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 14:07 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------même sans dessert ?? _________________l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page TETSUInvité Posté le: Mar 07 Oct, 2003 14:13 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 14:13 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Vi... mais le dessert, je l'oublie d'une façon tout à fait EXCEPTIONNELLE, quand je reçois du monde de préférence...!!!! :puppydogeyes: Et pis d'abord tu es en train de faire dériver le sujet de Nini, là...!!!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page TETSUInvité Posté le: Mar 07 Oct, 2003 14:15 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Revenir en haut de page MarileaInscrit le: 18 Jan 2003Messages: 1402 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 14:24 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bouou.... je voudrais bien avoir l'image là tiens pour remettre le sujet de Nini sur les rails Tamae fait 28kg 300 et en taille ben ....comme elle se sauve quand j'arrive avec le calendrier et le mètre , j'insiste pô ,pliée en deux trop longtemps ça me réussi pas mais bon en insistant un peu ça devrait pouvoir se faire _________________l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page MarileaInscrit le: 18 Jan 2003Messages: 1402 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 14:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ayé ! 62 cm .... avec les moyens du bord :kache:_________________l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 07 Oct, 2003 16:30 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Alors pour la famille Rande, le shiba bringé (Miku) + ou - 53 cm (hé oui c'est une naine, pour 21 22 kg (actuellement 24.5 kg) et pour le gros père + ou - 68 cm pour 42 kg (l'année dernière à 26 mois, actuellement l'a peut être pris du poids !!). Vous comprenez pourqoui je me fais du soucis quant à la sortie des chiots :puppydogeyes:_________________Revenir en haut de page MarileaInscrit le: 18 Jan 2003Messages: 1402 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 16:35 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Erika ...._________________l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 16:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ca va sortir d'un coup va falloir mettre le panier derriere le derriere de Miku .... Je plaisantes!! Bein moi je suis plutot contente car je crois bien que miss Reïko fait toujours 61 cm, avant elle arrive pas a 25 Kg, maintenant elle fait je crois entre 26 et 27 Kg ouf je la bouste un peu quand meme ..._________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 07 Oct, 2003 16:49 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------J'avais toisé MIKUMO à 55 cm... Aurait-elle retreci dans le Gard Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 17:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bein qui sait peu etre qu'il n'y a pas la meme atmosphere que par chez toi .... Chez toi elle fesait 55 Cm est etait fine, la elle a pris sur la largeur ... _________________ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 17:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Avec la sécheresse et les grosses chaleurs... qui sait...???! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Mar 07 Oct, 2003 17:04 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Euh ! en fait je crois que son bide est tellement lourd qu'il l'entraine vers le sol. Et puis dès qu'elle me voit avec le mètre elle se fait toute petite comme si j'allais la battre avec (tu parles ! le pire que je lui ai fait c'est la prendre par la peau du cou). Mais en ce moment elle est particulièrement "à fleur de peau" qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ???_________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 07 Oct, 2003 17:14 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour NINI IROKA est encore jeune . Elle n'est pas terminée. Certaine chienne se "font" vers les 3/4 ans donc il ne faut pas te faire de soucis et ni chercher à comparer. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 17:21 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Alors la mienne risque de prendre du poid et de la taille??? Ce qui est fort possible vu qu'elle a du me faire une tite pousse ..._________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 07 Oct, 2003 17:24 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour REIKO la taille Mais pour prendre du poid et s'étoffer encore :hump: Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 17:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bein la mesure des 61 cm c'est faite a l'age de ses 16 mois lors de la confirmation .... a 16 mois elle a la taille adulte???_________________Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 07 Oct, 2003 18:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ben ma p'tite Meï Ly a coté, elle fait rire, je languis quand meme qu'elle grandisse (je l'espère) et qu'elle prenne du poids. Je vous dirais ca dans quelques mois....._________________ Célia Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 07 Oct, 2003 19:25 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------NARUMI fait 59 cm pour 30 kg ( un peu lourde la miss ) mais elle est une goinfre :reve: si elle se savait de chair se mangerait. MEJIN fait 68 cm pour 38 kg ( parfait le plus beau du monde ) n'est-ce pas JOCE? TORAME fait 58 cm pour 26 kg MEJIN a mis trois ans pour être au top de sa corpulence. Quand à TORAME , elle est bien partie pour mettre autant de temps pour s'éclater car elle fait très menu malgrès son poids. ( elle a 13 mois ). Donc NINI te prend pas la tête avec ça. Au fait on t'avait parlé des croquettes qu'on donne à nos Kitas faut voir si tu voulais toujours essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites