Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

La mue

Messages recommandés

Célia

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 15:21 Sujet du message: La mue

--------------------------------------------------------------------------------

j'ai encore une question, et oui en ce moment j'en pose beaucoup....

Je sais que c'est la période de mue, mais quand meme....

Sur les fesses, Meï Ly perd les poils par poignée entière... on les voie qui dépasse et quand on les attrappe, ils viennent par grosse poignée.....

Est ce normal ???? je crois qu'en ce moment je fais une fixation sur elle, mais je préfère m'affoler pour rien que de prendre un risque...

Invité

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 16:07 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

oui c normal :shocked!:

impressionnant la 1er fois :shocked!:

TETSU
Invité

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 16:38 Sujet du message:

Normal pas d' panique

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 18:05 Sujet du message:

Saku me fait la même chose en ce moment....
Et je m'amuse à faire tirer les touffes de poils aux gens qui ne connaissent pas ce genre de mue... Hier dans un Bricomarché, il y a une jeune vendeuse qui a poussé un cri en lâchant tout, car elle a été très impressionnée par la grosseur de la touffe "arrachée", et elle pensait avoir fait mal à la chienne..... :eggface:

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Invité

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 18:23 Sujet du message:

TORAME est aussi à sa période de mue et comme MEI LYE elle en perd par touffes.
De plus comme elle est en chaleur cela est normal ( bon souvent c'est après ou avant les chaleurs )

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 18:31 Sujet du message:

Pour Saku plus de chaleurs, mais pour les mues, elle est réglée comme du papier à musique....
En tout cas, pour une bonne repousse du poil, et rapide, rien de tel qu'une cure de levure de bière...! :multi:

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Invité

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 18:46 Sujet du message:

Chris , TORAME n'a plus de chaleurs non plus je parlais de MEI LEY

Elenwe
Moderateur

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 19:21 Sujet du message:

Reïko pareille, on dirait un husky mal peigne!!!!!
La elle est sous "super levure diet" levure de biere quoi! Elle aime ca!
Bein heuresement que je fais pas l'expo de bourg .... Elle a un look de chien de rue, mais j'adore lui tirer les poils!!!!

Erika

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 19:43 Sujet du message:

Moi j'appelle ça, "la mue artichaut" parce que j'ai l'impression de peler un coeur d'artichaut.

Renzounet est le pro de la mue artichaut, il a pas une fourrure extraordinaire, mais elle est hyper dense, impossible de lui toucher la peau.

Normalement il commence sa mue le jour de l'an et reste 6 mois en mue et cette année rien !!
Il est tout en poil et superbe (sale mais superbe), Miku qui est nue comme un ver et persiste à perdre du poil (on passe au poil de couverture maintenant) me casse la baraque, en fait cette année entre l'un et l'autre j'aurais eu une mue permanente et des siège auto en mohair toute l'année.

Célia

Posté le: Sam 31 Jan, 2004 20:10 Sujet du message:

[quote:2109c0dca9="Erika"]Moi j'appelle ça, "la mue artichaut" parce que j'ai l'impression de peler un coeur d'artichaut.

C'est exactment ca... C'est come tu dis, on dirait un artichaut...

J'avoue que c'est vachement impressionnant !!!!

Ma mère a caressé Meï Ly et quand elle a vu tous ces poils dans sa main, elle en a eu les larmes aux yeux, pensant que Meï Ly était malade et qu'elle l'avait pelé.

Merci de m'avoir rassuré, car entre l'entorse, les chaleurs et tout et tout, dès qu'elle éternue je me jette sur elle pour lui faire des papouilles et lui dire que meme à poil (toute nu) elle est belle et que c'est la plus jolie des chiennes.. (bon elle a encore plein de poils... elle est pas franchement nu). Mais j'ai tendance a m'affolé trop vite

La pauvre complexe déjà énormement sur ca culotte, et maintenant avec sa perte de poils.....

TETSU
Invité

Posté le: Dim 01 Fév, 2004 9:20 Sujet du message:

Le Mohair ça tient chaud :multi:

Nini

Posté le: Dim 01 Fév, 2004 10:04 Sujet du message:

Iroka aussi me fait d'impressionnantes mues.
Je remplis des sachets pleins de poils durant plusieurs jours d'affilés. C'est vrai qu'au niveau des pattes arrières, sur les cuisses, les poils sont relativement denses et lors des mues c'est hallucinant :shocked!:

Tiens, je vais essayer de donner de la levure bière à Iroka parce que les poils rasés suite à la stérilisation mettent un temps fou à repousser! C'est spécifique pour les chiens ou je peux lui donner celle que je prends pour moi (achetée en grande surface, dans le rayon diététique) ??

TETSU
Invité

Posté le: Dim 01 Fév, 2004 10:11 Sujet du message:

Oui :multi:

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 01 Fév, 2004 16:36 Sujet du message:

[quote:d8cae3b8cb="hell cathy"]Chris , TORAME n'a plus de chaleurs non plus je parlais de MEI LEY

Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... j'avais suivi........ j'ai le nez dans la peinture et le crêpi, mais ça me shoote pas ecore assez pour
:eggface: :eggface: :eggface:
Mon gros "nartichaut" à moi, il est au soleil dehors, avec ses cuisses pelées, et sa grosse tête.... Elle est SUPERBE..!!!!!!

labeo

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 20:21 Sujet du message:

Depuis environ 1 semaine Sherpa commence lui aussi une mue, et pourtant j'ai l'impression que la dernière n'est pas finie depuis très longtemps..... Ca revient trop vite ces choses là.........

Nini

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 21:01 Sujet du message:

Citation:
Ca revient trop vite ces choses là.........

Ca c'est bien vrai!! En plus avec un kita poils longs tu dois vraiment t'amuser!

Ca me rappelle un touriste avec qui j'avais une fois discuté...Iroka avait à peine 2 mois 1/2 et je me balladais avec elle lorsque le touriste s'est mis à me dire "oooh, votre chien est vraiment mignon!" Puis il a appellé sa femme qui était restée dans le camping , pour lui montrer Iroka . Il m'a dit qu'il connaissait bien cette race de chiens car il avait un ami qui vivait dans les pyrénées Orientales et qui en avait plusieurs. Il m'avait dit "ce sont des chiens magnifiques! Mais la seule chose que je leur reproche, c'est de trop baver et de perdre trop de poils lors des mues!! D'ailleurs, en été, mon ami tond ses chiens!!!" :shock: :shock: :shock:
Je ne sais pas si c'est réellement d'akitas dont ce monsieur me parlait car il n'avait pas cité l'akita, il m'avait juste dit qu'il connaissait la race d'Iroka, mais franchement, un akita rasé: quel dommage! :puppydogeyes: D'autant plus que la fourrure sert aussi à proteger de la chaleur en été

tb10

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 21:24 Sujet du message:

[quote:3db8978d39="Nini"]
Ca c'est bien vrai!! En plus avec un kita poils longs tu dois vraiment t'amuser!

Ca me rappelle un touriste avec qui j'avais une fois discuté...Iroka avait à peine 2 mois 1/2 et je me balladais avec elle lorsque le touriste s'est mis à me dire "oooh, votre chien est vraiment mignon!" Puis il a appellé sa femme qui était restée dans le camping , pour lui montrer Iroka . Il m'a dit qu'il connaissait bien cette race de chiens car il avait un ami qui vivait dans les pyrénées Orientales et qui en avait plusieurs. Il m'avait dit "ce sont des chiens magnifiques! Mais la seule chose que je leur reproche, c'est de trop baver et de perdre trop de poils lors des mues!! D'ailleurs, en été, mon ami tond ses chiens!!!" :shock: :shock: :shock:

T' es sur que tu ne confonds pas et que c' était pas plutôt un mouton que tu promenais !!

En tous cas, on rencontre des gens intéressants :shock: par chez toi .
Faut dire que pour aller faire du camping en Alsace !! :mini101:

Fabie

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 21:48 Sujet du message:

c'est très joli l'Alsace Thomas qu'il parait !!!!!
et je pense que Nini assumerait plus le fait de promener un mouton plutôt qu'un âne comme toi. Par contre moi je n'aime que les ânes et je n'envisage pas de faire du camping en Alsace, alors, Thomas......tu emménages quand, à la maison ? ...j'ai toute une partie de placard de libre pour tes fringues....

Nini

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 22:24 Sujet du message:

Citation:
T' es sur que tu ne confonds pas et que c' était pas plutôt un mouton que tu promenais !!

En tous cas, on rencontre des gens intéressants par chez toi .
Faut dire que pour aller faire du camping en Alsace !!

T'as peut-être raison Thomas, je ne promenais pas Iroka mais un mouton, peut-être même que c'était le mouton en peluche de ma fille et peut-être aussi que c'était Iroka qui avait réussi à se détacher et qui avait mis la peluche à sa place pour pouvoir continuer à roupiller tranquillement à la maison??!! Qui sait??! Après tout, avec un akita tout est possible!
Mais une chose est sûre, le touriste en question m'avait dit que lui et sa femme habitaient à Troyes...
Et puis, l'Alsace c'est joli et on y mange bien Ah, mais c'est vrai...tu préfères les boîtes de cassoulet que tu sais si bien cuisiner, comme Eric!

Invité

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 22:44 Sujet du message:

[quote="NiniMais une chose est sûre, le touriste en question m'avait dit que lui et sa femme habitaient à Troyes...
Et puis, l'Alsace c'est joli et on y mange bien Ah, mais c'est vrai...tu préfères les boîtes de cassoulet que tu sais si bien cuisiner, comme Eric![/quote]

et voila je suis sage et on me cherche

et je confirme c'est tres beau l'alsace c'est a visiter

Nini

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 22:52 Sujet du message:

Citation:

Justement...ce silence ? me paraissait bizarre, donc j'ai voulu voir si tu réagirais à la vue :shocked!: du mot CASSOULET!! Et ça a marché comme je l'avais prévu
Et maintenant, je parie que tu as faim à cause de ça? Mince, tu n'as plus de cassoulet à la maison...Attention Loki!! Ton Maître va te voler tes croquettes!

Invité

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 23:04 Sujet du message:

[quote:c25425e927="Nini"]Citation:

Justement...ce silence ? me paraissait bizarre, donc j'ai voulu voir si tu réagirais à la vue :shocked!: du mot CASSOULET!! Et ça a marché comme je l'avais prévu
Et maintenant, je parie que tu as faim à cause de ça? Mince, tu n'as plus de cassoulet à la maison...Attention Loki!! Ton Maître va te voler tes croquettes!

c'est plutot moi qui dois surveiller de pas me faire piquer ce que je mange par loki

il m'a bouffer la moitier d'un gros toblerone la dernieres fois,j'ai eu l'imprudence de le laisser a sa porté :puppydogeyes:

en plus je rafole pas des boites et vu que t'es deja casé t'aura pas la chance que je cuisine pour toi
Nini

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 23:15 Sujet du message:

Citation:
il m'a bouffer la moitier d'un gros toblerone la dernieres fois,j'ai eu l'imprudence de le laisser a sa porté

? TOOOBBBBLLLEEERRROOONNNEEE!!!
J'adore ça!

Citation:
en plus je rafole pas des boites et vu que t'es deja casé t'aura pas la chance que je cuisine pour toi

Mon Romu aussi y cuisine (blanquette de veau, pâtes à la Normande, ratatouille...) , mais malheureusement c'est que deux ou trois fois par an :puppydogeyes:
Punaise! A force de parler de bouffe, c'est plus mon disque système qui fait "scrouitch-scrouitch" , mais mon ventre!

Invité

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 23:20 Sujet du message:

[quote:597bf258ca="Nini"]Citation:
il m'a bouffer la moitier d'un gros toblerone la dernieres fois,j'ai eu l'imprudence de le laisser a sa porté

? TOOOBBBBLLLEEERRROOONNNEEE!!!
J'adore ça!

Citation:

Mon Romu aussi y cuisine (blanquette de veau, pâtes à la Normande, ratatouille...) , mais malheureusement c'est que deux ou trois fois par an :puppydogeyes:
Punaise! A force de parler de bouffe, c'est plus mon disque système qui fait "scrouitch-scrouitch" , mais mon ventre!

bien fait Revenir en haut de page
tb10

Posté le: Lun 02 Fév, 2004 23:51 Sujet du message:

[quote:8e30bb23dc="Nini"]Mais une chose est sûre, le touriste en question m'avait dit que lui et sa femme habitaient à Troyes...

Tu dis ça pour Pascale ?? C' est pas très gentil ça Nini !! :mini04:

Citation:

Et puis, l'Alsace c'est joli et on y mange bien Ah, mais c'est vrai...tu préfères les boîtes de cassoulet que tu sais si bien cuisiner, comme Eric!

Mais je connais l' Alsace !! C' est vrai que c' est joli et qu' on y mange bien mais de là à y passer toutes ses vacances !
Et surtout je hais le camping !!

Pour le cassoulet, j' aime pas ça et je ne mange ni boîtes, ni surgelés, alors quand je viendrais diner chez toi, t' auras intérêt à mettre les petits plats dans les grands !!

• Créer...