Chris-forumakita 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 zoéInvité Posté le: Lun 08 Mar, 2004 12:42 Sujet du message: blanc + blanche = ? -------------------------------------------------------------------------------- je regardai l'annonce sur le couple d akita a vendre quand je vois que quelqu'un veut faire accoupler son kita blanc avec une kita blanche... cela ne conduit- il pas a des problemes genetiques??? voir a une fausse couche???? http://www.marocain.biz/Anim/Akita_Inu.php Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 08 Mar, 2004 12:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Parait que c'est une idée reçue..................... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page zoéInvité Posté le: Lun 08 Mar, 2004 13:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- pasque je sais que chez les chevaux faut pas croiser des chevaux de certaine couleurs particuliere sous peine d'une malformation du foetus qui conduit a une fausse couche... Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 08 Mar, 2004 13:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Il peut y avoir des problémes de surdité :puppydogeyes: . Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Lun 08 Mar, 2004 14:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- dans un post précédent christine avait parlé via une "forumeuse" de chez les husky de génétique. C'était compliqué pour les novices et malheureusement à ce moment là les éleveurs d'akitas n'étaient pas en ligne sauf une dont les réponses furent assez édifiantes ("ben moi je sais pas je fais au pif..."). Pourrais tu nous en dire plus jocelyne parceque c'est une des questions que je me pose?_________________ Katia Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 08 Mar, 2004 15:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je ne pense pas qu' unir deux Akitas blancs donnent des bébés plus fragiles point de vu santé . Par contre, les Akitas blancs ont un manque de pigmentation (cela se voit à la couleur du nez mais aussi à toutes les muqueuses qui sont souvent plus claire que chez un roux ou un bringé). Le manque de pigmentation peut engendrer de la surdité. Cela se rencontre d'ailleur chez les races de couleur blanche (westy, bichon...) ou à prédominance blanche (dalmatien, bull...). On retrouve de la surdité chez les chat blancs (même si ils ne le sont pas tous heureusement). J'avais lu un article vétérinaire qui parlé de la couleur blanche (manque de pigment et surdité) mais je ne sais pas si je pourrais le retrouvé . Dans les pedigrees Japonais , je n'ai jamais constaté d'union de deux blancs. Par contre les étalons et les lices blanches sont souvent utilisés en reproduction mais avec des Akitas roux ou bringés. Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Lun 08 Mar, 2004 16:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- [quote:cbdc0c14a3="jocelyne.brassac"].... Le manque de pigmentation peut engendrer de la surdité.... Aaaah !! je comprend maintenant pourquoi HAKU n'obéit pas au doigt et à l'Å“il... il est sourd Nonon, je rigole il est pas sourd du tout du tout mon p'tit TETU . Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 09 Mar, 2004 18:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- >mon p'tit TETU . Cherche pas, c'est le fils de Dewa... mignon, têtu et cabochard. J'en ai un exemplaire bringé à la maison. Aïe... j'ai critiqué Goumette, y'en a une qui va me tomber dessus à la prochaine rencontre :grab: :grab: :grab: :grab: :grab: :grab: Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 09 Mar, 2004 20:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- hé bien c'est du beau tout ca.... moi gumo j'sui tombée amoureuse.... et plutot que de dire des vilaines choses tu devrais nous mettre des photos de ton fiston.....!!!_________________ Célia Revenir en haut de page Invité Posté le: Mar 09 Mar, 2004 23:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Euh on fait comment pour metre des photos sur ce forum... Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 10 Mar, 2004 0:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ben si tu sais pas tu me les envoie et je les mettrais sur le forum comme ca en plus je les aurais en prems......_________________ Célia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites