Chris-forumakita 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 laurent Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 0:06 --------------------------------------------------------------------------------je si pas si vos kitas sont comme la mienne , mais elle a deja perdue tout son sous poil d' hivert, son pelage est nikel malgres la precocité de cette perte, alors je me posais la question si c'etait du au climat relativement doux pour la saison? ----------------------------Chris Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 0:21 --------------------------------------------------------------------------------Saku commence à perdre son poil d'habitude vers début février, et cette année, fin janvier... donc pas de changement notable par rapport aux autres années.... par contre, elle remet beaucoup plus vite son poil à cette saison qu'en automne... je me souviens qu'en 2002, elle avait perdu son poil à partir du 14 juillet environ, et à Noël, elle n'avait pas tout remis encore (quand j'avais rencontré Sabrine à Fontainebleau, je lui avais dit qu'elle n'avait pas encore tout, c'est mon point de repère...) mais qlq jours après, il avait fait très très froid pendant 3 semaines : -12 la nuit et -5 le jour (plus ou moins).... La Saku, elle avait vite fini de mettre son poil je vous jure.... Comme quoi, c'est aussi lié au temps...._________________laurent Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 0:28 --------------------------------------------------------------------------------ok merci de ta reponse, car je me demandais (comme elle dort dehors dans sa niche) que si une periode de gel assez fort revenait d'ici le printemps, qu'elle ne risque pas de souffrir du froid alors que tout son sous poil avait disparu ------------------------------ Chris Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 0:36 --------------------------------------------------------------------------------C'est la saison des kitas moches...!!!!!! :multi:_________________ Invité Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 0:37 -------------------------------------------------------------------------------Et du poils dans la maison --------------------------- Invité Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 0:40 --------------------------------------------------------------------------------Enfin chez moi, il y a toujours un KITA qui commence une mue alors qu' un autre fini donc toujours du poils partout --------------------------------- labeo Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 7:58 --------------------------------------------------------------------------------C'est quoi la marque de ton aspirateur Joce ? Et combien de temps dure un aspirateur chez toi avant de rendre l'âme ? _________________ ligia soemba Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 8:09 --------------------------------------------------------------------------------autre question: soemba a mué, il a commencé à perdre son sous poil, puis une partie de poil du dessus pour finir par les joues et voilà que ça recommence !!!! il a remis du sous poil qu'il perd !!! c normal ça?_________________ Chris Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 9:29 --------------------------------------------------------------------------------[quote="ligia soemba"]autre question: soemba a mué, il a commencé à perdre son sous poil, puis une partie de poil du dessus pour finir par les joues et voilà que ça recommence !!!! il a remis du sous poil qu'il perd !!! c normal ça? jamais constaté ça chez Saku, mais y a peut-être une explication...!!!?_________________ Nini Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 10:58 --------------------------------------------------------------------------------Iroka aussi perds son sous-poil , puis elle en remet et il retombe quelques jours ou semaines plus tard! Je pense que c'est en fonction des variations de température , nos kitas se "couvrent" ou se "découvrent" en fonction du temps! :painting:_________________ Erika Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 11:26 --------------------------------------------------------------------------------Pfffff ! moi chuis en plein dedans,quelle galère. Mais faut pas que me plaigne, Renzo a deux mois de retard sur son planing habituel, avec un peu de chance il ne fera ps les deux mues cumulées entre janvier et juin dont vous parlez. 1 - on perd le sous poil façon artichaud. 2 - on perd le poil de couverture, tout en remettant un peu de sous poil. 3 - on reperd le sous poil, alors qu'on a pas fini de remettre tout le poil de couverture et donc on est minable. J'ai l'imression que Renzo est tombé dans un tonneau d'huile, le poil se sépare, des touffes lui sorte des flancs de la tête (faut le peler tous les 2 jours), vraiment pas jojo. Et Miku qui a un poil magnifique en cemoement va attendre que le gros ait terminé pour s'y mettre arrrgh !!!_________________ ligia soemba Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 11:42 --------------------------------------------------------------------------------j'ai ma feuille d'engagement pour limoges qui attend d'être postée, vous croyez qu'il sera présentable? c le 17 et 18/04???_________________ Chris Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 12:15 --------------------------------------------------------------------------------S'il arrête de jouer au yoyo avec son poil, p'têt' que oui....... c'est dans un mois..... Moi, j'ai compté que Saku serait "finie" fin avril à peu près, au train ou elle va..... _________________ Sarako Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 16:39 --------------------------------------------------------------------------------A quel age les bébé commencent à faire leur première mue ? Tanuk commence à perdre beaucoup de poils, mais pas en touffe encore... mais je ramasse 3 ou 4 bonnes poignées de poils au brossage..._________________ligia soemba Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 17:07 --------------------------------------------------------------------------------[quote="Sarako"] mais je ramasse 3 ou 4 bonnes poignées de poils au brossage... _______ __________ laurent Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 18:34 --------------------------------------------------------------------------------c'est clair que c'est pas tres jojo quand ils commencent a muer, riyad perdait son sous poil par plaques et j'ai mis un moment a tout lui retirer par contre je ne sais plus a quel age elle a commencée a muer. ----------------------------- Sarako Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 21:33 --------------------------------------------------------------------------------Ben quoi ? c'est pas drole ! Enfin si ! ! ! Comme ça j'aurais mon pull en poils d'akita plus vite ! (je doit avoit un pochon plastique rempli !) Faut combien de kg de poils pour fair un pull ? 5 il me semble.... :shocked!:_________________ laurent Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 21:49 --------------------------------------------------------------------------------ca doit pas etre facile de tricoter avec tout ces poils mais ils doivent bien etre transformés pour etre utilisés non? ---------------------------ligia soemba Posté le: Jeu 11 Mar, 2004 22:45 --------------------------------------------------------------------------------[quote="Sarako"]Ben quoi ? c'est pas drole ! Enfin si ! ! ! Comme ça j'aurais mon pull en poils d'akita plus vite ! (je doit avoit un pochon plastique rempli !) Faut combien de kg de poils pour fair un pull ? 5 il me semble.... :shocked!: Si si c très drôle, tu verras d'ici peu on parlera plus de 3-4 brosses remplies mais de 3-4 poches de supermarché remplies!!!!!_________________chantalPosté le: Jeu 11 Mar, 2004 22:55 -------------------------------------------------------------------------------[quote="ligia soemba"] on parlera plus de 3-4 brosses remplies mais de 3-4 poches de supermarché remplies!!!!! : la cata je vais donner mes fringues noires...j'ai raté les soldes pour du blanc :puppydogeyes:_________________ ligia soembaPosté le: Jeu 11 Mar, 2004 22:59 --------------------------------------------------------------------------------[quote="malaguena"][quote="ligia soemba"] on parlera plus de 3-4 brosses remplies mais de 3-4 poches de supermarché remplies!!!!! :la cata je vais donner mes fringues noires...j'ai raté les soldes pour du blanc :on mettre les miennes avec tant quon y est..... _________________ ChrisPosté le: Ven 12 Mar, 2004 1:39 -----------------------------------------------------------------------------Maintenant, à chaque mue, je ramasse environ 6 sacs plastique , poils bien tassés...... mias je ne garde que le sous-poil... le poil de dessus est trop rude..._________________ ErikaPosté le: Ven 12 Mar, 2004 9:35 --------------------------------------------------------------------------------Moi je fais moitié moitié, je pèle Renzo à la maison et je garde dans un pochon et je le pèle dehors (à la main tout ça on en est pas encore à la brosse, parce que sinon je passe mon temps à vider la brosse). Et dehors je laisse le poil aux petits oiseaux qui sont enchantés, tous les nids dans un rayon de 2 km sont "doublés" avec des poils de Renzo, c'est l'instit l'année dernière qui l'avait remarqué, tous les nids que les gosses lui ramenaient été garnis de laine qui ressemblait à de la laine de mouton, mais aussi à du mohair (on a pas de moutons cashmères à St siffret alors ??) Ben le génereux donateur c'est ....._________________ ChrisPosté le: Ven 12 Mar, 2004 11:41 --------------------------------------------------------------------------------Idem à la maison... les nids sont aussi doublés en poils tout doux... je les vois quand ils tombent par grand vent (une fois vides heureusement) ou quand Flèche les vire (après les avoir "vider" malheureusement) même mon nid d'hirondelles chez les oies est tapissé... et je sais pas ou elle trouvent les poils vu que que quand elles arrivent, Saku ne perd plus de poils... (ou alors ce sont les tout derniers...! peut-être....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites