Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Brosser mon kita poil long !

Messages recommandés

Aude

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 13:32 Sujet du message: Brossé️ mon kita poil long !

--------------------------------------------------------------------------------

Coucou a tous !

Bon KIRA ma femelle a donc comme vous le savez dé️jà des poils long et ma toiletteuse ma parlé️ d'une brosse avec des dents rotative qu'elle se sert pour son colley et apparemment ca dé️mèle bien les poils sans les casser

En fait ma question est : Est ce que c'est bien et efficace ? A quoi ca ressemble ?
Ou ... y a t-il mieux ?

Chris je veux bien sûr ton avis en tant que Professionnel du genre

Merci de vos ré️ponses à tous.

UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

Célia

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 15:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alors moi j'ai la meilleure solution qui soit !!!!!! je m'occupe de la brosser mais pour ca faut que je l'ai sous la main !!! DONC TU DOIS ME LA DONNER !!!!! je te promets de la rendre heureuse et de bien m'en occuper

alors qu'en penses tu ???????? elle est bonne ma solution non ????

pouf

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 15:15 Sujet du message:

j'ai un peigne à dent rotative pour les poils de dark, je l'utilise pour les endroits sensible, mais attention s'est assez fragile, sinon j'utilise deux brosses à cheveux une à picot en fer avec bout arrondi et une autre en poils de sanglier.

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 20:33 Sujet du message:

Ce qui est bien pour un poil de colley ne l'est pas systé️matiquement pour un poil de kita....
le poil de bourre (doux dessous) de l'akita est plus fragile que la moyenne, et en tout cas, plus fragile, à mon avis, que le sous-poil de colley qui ré️siste pas mal...! Alors ton truc est à essayer avec é️normé️ment de pré️cautions..
perso, je pré️fère la brosse classique (carde), en "ouvrant" les poils, presque à chaque coup de brosse, de façon à atteindre la peau (ou plutôt le poil à ras la peau), et de brosser dans toutes les directions... et puis tu "ouvres" à côté️ et tu recommences.... il ne faut pas se contenter de brosser le dessus du poil...
Si tu procèdes comme ça et que tu brosses au moins deux fois par semaine, avec l'habitude, tu y passeras entre 5 et 10 mn seulement...
Et quand la mue va arriver............................... pré️vois une brosse de rechange..... et des bras de rechange pour toi...!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Ven 28 Jan, 2005 22:55; édité 1 fois

ligia soemba

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 21:43 Sujet du message:

va falloir un akitaland pour avoir une dé️monstration en bonne et dûe forme pour les nouveaux

zorg

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 22:33 Sujet du message:

Chris a écrit:

perso, je pré️fère la brosse classique (carde), en "ouvrant" les poils, presque à chaque coup de brosse, de façon à atteindre la peau (ou plutôt le poil à ras la peau), et de brosser dans toutes les directions... et puis tu "ouvres" à côté️ et tu recommences.... il ne faut pas se contenter de brosser le dessus du poil...
Si tu procèdes comme ça et que tu brosses au moins deux fois par semaine, avec l'habitude, tu y passeras entre 5 et 10 mn seulement...
Et quand la mue va arriver............................... pré️vois une brosse de rechange..... et des bras de rechange pour toi...!!!

En tout cas avec mon toutou à poil long, cela "fonctionne" très bien. Je la brosse apres chaque promenade (donc en gros tout les jours). Elle a les poils qui "brillent".

Z.

Richard
Moderateur

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 22:54 Sujet du message:

Je rebondie sur le sujet pour savoir comment faut-il brosser son kita lors d’️une mue sé️vère (c’️est le cas actuellement d’️Umisan)

Les hommes discutent, la nature agit

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 23:08 Sujet du message:

Comment..??? comme d'hab...!
mais plus fré️quemment, c'est tout....
Moi, pour la mue en hiver, je ne brosse pratiquement pas, me contentant d'é️plucher la bêêêête, au fur et à mesure que ça veut venir... car je ne veux pas la mettre à poil complètement et pendant trop de temps.... donc la repousse est dé️jà bien dé️marré️e aux endroits que j'ai effeuillé️s au dé️but quand je finis aux endroits qui ont ré️sisté️ jusque là ... (gé️©️ralement le dessous du ventre et poitrail, et la queue, le dé️but é️tant les cuisses et les flancs)
L'inconvé️nient : ça dure un peu plus longtemps et y a des poils partout.... mais comme elle est beaucoup dehors, ça va...
C'est la voiture qui morfle le plus.....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Emilie

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 23:35 Sujet du message:

la brosse rotative...
un ami ayant des samoyèdes l'a acheté️... la brosse a bien fonctionné️e, joli ré️sultat... mais la brosse est morte au bout de 2 mois!

pour la technique de brossage, kita poil long ou court, je fais la même chose que Chris...
par contre, en pé️riode de mue, je brosse le kita en mue tous les jours, le sous poil est aré️©️e et repousse + vite... enfin, j'ai remarqué️ sur les miens... p'tète l'air breton ça...

arf poilu!

zorg

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 23:39 Sujet du message:

Emilie a écrit:

par contre, en pé️riode de mue, je brosse le kita en mue tous les jours, le sous poil est aré️©️e et repousse + vite... enfin, j'ai remarqué️ sur les miens... p'tète l'air breton ça...

arf poilu!

Ben pas eu encore de mue, mais j'espère que cela repousse vite car y'a pas de chauffage chez moi et bon le minou peut rentrer sous la couverture, mais comme le toutou n'a même pas le droit d'approcher la zone ou je dors....

Z.

Emilie

Posté le: Ven 28 Jan, 2005 23:43 Sujet du message:

zorg a écrit:

par Ben pas eu encore de mue, mais j'espère que cela repousse vite car y'a pas de chauffage chez moi et bon le minou peut rentrer sous la couverture, mais comme le toutou n'a même pas le droit d'approcher la zone ou je dors....
Z.

moi aussi je vis dans un igloo!!

c'est p'tète pour cela que leur fourure repousse très vite...
mais je modifie l'alimentation du Kita en mue aussi, pour sa repousse de poil...

arf!

ligia soemba

Posté le: Sam 29 Jan, 2005 9:01 Sujet du message:

Dites, il fait combien chez vous histoire que j'arrête de me plaindre?

zorg

Posté le: Sam 29 Jan, 2005 9:33 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:

Ben comme en plus j'aime pas l'air en boite, c'est tres facile suffit de regarder ce qu'il fait dehors. On rajoute quelques degré️es et puis voila....
Pour l'instant le minimum qu'il a fait cette anné️e c'est je crois 4 C.
Le plus froid que j'ai eu dans la chambre pour l'instant c'est -1 C (là on se le caille vraiment). Je suis au dessus de la cuisine donc j'ai jamais eu moins que -1 C. Mais bon faut dire qu'il fait pas tres froid en Ré️gion Parisienne. Ce n'est pas la Lozere...

Z

Emilie

Posté le: Sam 29 Jan, 2005 9:52 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:

quand je rentre du travail (c'est a dire la maison non chauffé️ car pas de chauffage centrale, juste vieux chauffage é️lectrique et maison pas isolé️e...)

8/9 °C en moyenne... mais avec chauffage, je monte a 18°C!!!

arf!

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 29 Jan, 2005 10:39 Sujet du message:

Pour une repousse rapide et é️paisse, je donne de la levure de bière en paillettes saupoudré️e sur la gamelle..!
Et ça marche..!!!!!!!
Et l'é️©️, dès que les poils commencent à tomber, bon brossage tous les jours et en un peu plus d'une semaine, y a plus rien (ou presque)
Ce qui ne veut pas dire que le poil repousse beaucoup plus vite, car la tempé️rature aidant, Saku prend son temps davantage qu'en mars...

Richard
Moderateur

Posté le: Sam 29 Jan, 2005 11:13 Sujet du message:

Chris a écrit:
la levure de bière en paillettes

Où en trouve t-on stp

arf pas doué️ le mec

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 29 Jan, 2005 11:43 Sujet du message:

Au rayon "dié️©️tique" de n'importe quelle grande surface...!

Richard
Moderateur

Posté le: Sam 29 Jan, 2005 11:46 Sujet du message:

Chris a écrit:
Au rayon "dié️©️tique" de n'importe quelle grande surface...!

Benoit

Posté le: Sam 29 Jan, 2005 11:48 Sujet du message:

j allais demandé️ la mé️me chose !

papa d'une petite MAËLYS .....:D

perrine

Posté le: Sam 29 Jan, 2005 23:31 Sujet du message:

il existe aussi la levure de bière en comprimé️s ! mes p'tits loups adorent ça

Aude

Posté le: Lun 31 Jan, 2005 11:04 Sujet du message:

Merci pour toutes ses infos !

UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

Richard
Moderateur

Posté le: Jeu 03 Fév, 2005 18:32 Sujet du message:

Ca y est j'ai acheté️ la levure, c'est fou UMISAN adore ça.

Elle lé️chouille, lé️chouille .... la gamelle

Quelle est la dose ? Umisan mange le matin et le soir .

• Créer...