Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Virginie et RomainInvité Posté le: Jeu 26 Mai, 2005 20:59 Sujet du message: puce ou tatouage --------------------------------------------------------------------------------Je reviens sur ce sujet car j'ai moi meme Ãtait tromper par certains veterinaire qui n'ont certifier que la puce allez etre obligatoire en 2008 et que tous chiens tatouÃe devras etre puce j'ai donc fait pucà mes chiots pour que les proprietaires ne soit pas obliger de le faire en 2008. QUELLE ERREUR, J'aurais du rester sur mes tatouages au dermographe Mais en regle general on croit les veterinaires J'ai eu confirmation ce jour (de source sur) que s'est faux achi faux, cette loi ne passeras jamais Mais bien evidament Mr les veterinaires la puce coute plus chere que le tatouage Savait vous que si vous ammener un chien en confirmation et si il ne possede pas ce qu'il faut pour le lire, votre chien ne seras pas confirmer vous devrais refaire une autre exposition on n'as eu une fois pas 2 alors NON a la puce desoler angelique j'aurrais du telephoner a cette personne avant Virginie HP Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Jeu 26 Mai, 2005 21:11 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Oui j'avais entendu ca lors d'une expo, quand le presentateur s'occupà des jeunes presentateurs. Une fille avait un chien pucà et comme pas de lecteur impossible de verifier!_________________Revenir en haut de page Virginie et RomainInvité Posté le: Jeu 26 Mai, 2005 21:38 Sujet du message: exacte --------------------------------------------------------------------------------pas de lecteur donc impossible de savoir si s'est bien ce chien, donc il n'as pas du etre confirmer a cause de ca ? alors qu'avec le tatouage il le voit de suite pas besoin de lecteur SI ON NE PEUT MEME PLUS FAIRE CONFAINCE AUX VETO OU VAS T'ON JE ME LE DEMANDE Que j'etait bien en picardie, J'avais mon veto fetiche, eleveur et juge de surcroit ( j'aurais du lui tel avant de faire quoi que ce soit) Pendant cette conversation tres tres intÃresante au tel, J'ai demander si il connaissat un bon veto dans le 44, on n'as conseiller l'ecole veterinaire mais la je ne suis pas d'accord avec cette personne et je lui ai dit le pourquoi du comment,maintenant je ne les denigre pas je suis peut etre tomber sur le mauvais, mais j'ai eu une baston avec ma chienne akita est ma chiene terre neuve (j'etait encore en picardie mon veto lui as mis des fils,mais sans certitude que cela tienne mais ouverte au niveau de l'interieur de la cuisse arriere) etant chez mes beau parents as nantes, les fils n'ont pas tenue, ma chienne akita boiter un peut donc je suis allez a cette ecole veterinaire. Pour ma chienne (cas peut etre pas assez intÃressant pour eux il n'ont dit que ca aller ce passer tout seule) par contre pour ma chienne terre neuve qui avait 7 ans (car elle va avoir 9 ans le 16/06) ils n'ont dit qu'il fallait operais de toute urgence pour refaire une plait chirurgicale. Endormer une chienne terre neuve de cette age je n'ai pas voullu le faire de plus 1er visite et il n'avait pas ma confiance surtout une ecole, les eleves sont la pour apprendre) je leurs ai repondu que je refuser et que ma chienne ne leurs servirait pas de cobaille ( rien as fouttre eux qu'elle risque de mourrir lors de l'anestesie) moi oui, en sortant j'ai tel a mon veto et il n'as dit mot pour mot laisse comme ca, mets de la betadine dans la plaie ( 10 cm environ) et ca se refermeras tout seule, chose dites chose faite et oui effectivement ca s'est refermer tout seul. J'ai entiere confiance a mon ancien veto qui continue a me renseigner (quand je lui demande bien sur et pour la puce je ne l'ai pas fait quelle domage) il n'y as pas de bon veto sur nantes, car la personne que j'ai eu au tel ce midi n'as conseiller alors angers. J'ai rdv chez ce veto pour une radio des hanches, histoire de voir comment ils sont mais je crois enfin j'espere avoir etait renseigner sur le bon veto maintenat il n'y as pas que des charlatant a l'ecole mais comment avoir le bon, au petit bonheur la chance Moi je risque pas la vie de mes chiens car apres ma fille s'est toute ma vie, (desoler pour les fautes je suis nul en orthographe et vu l'heure je n'ai pas le temps de relire Revenir en haut de page labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Ven 27 Mai, 2005 8:50 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Mon vÃto pratique le même prix qu'on choisisse la puce ou le tatouage classique. Mes 2 chiens sont pucÃs et pour l'instant aucun soucis, je croise les doigts pour que ça dure !_________________Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 27 Mai, 2005 9:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Virginie, as tu un lien internet qui parlerait de la puce et de quand ça sera obligatoire ou pas ?? Moi j'ai demandà à Emma de faire tatouer Kimiko parcequ'on vit en milieu rural (très rural ) et que j'ai pas envie en cas de perte de ma chienne qu'on croit qu'elle a pas de maitres...._________________ Katia Revenir en haut de page pyrosInvité Posté le: Ven 27 Mai, 2005 10:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Salut Romain C'est une ancienne Nantaise qui te parle (j'y ai passà les 22 premières annÃes de ma vie). En ce qui concerne l'Ãcole vÃto., effectivement ils ont tendance à en faire plus que pas assez, mais attention, ils s'occupent vraiment très bien des animaux pris en charge. De toute façon, ton animal est suivi en permanence par un professeur qui confirme ou non les diagnostiques, choix de soins et bien sûr toute intervention chirurgicale! sinon, en ce qui concerne les vÃtos compÃtents sur la place de Nantes. Effectivement, il n'y en a pas qui ont une grande renommÃe, toutefois certains sont quand même très bien (tous les nantais ne vont pas faire soigner leur chien sur Angers ) Si je me souviens bien, on m'en avait conseillà une sur Sautron. Pour ma part, j'allais presque toujours à l'Ãcole vÃto sinon, j'avais trouvà un vÃto très sympa sur Orvault bourg, mais je ne pourrai pas donnà son niveau de compÃtence. Maintenant, c'est sûr qu'il vaut mieux trouvà un bon vÃto en qui tu as confiance, et surtout qui connaisse bien ton chien. Cela Ãvite les mauvaises surprises, mais tu ne sauras jamais si ton toutou aurait Ãtà mieux soignà ailleurs. La science vÃtÃrinaire c'est comme la mÃdecine pour nous, les praticiens sont rarement toujours d'accord! Revenir en haut de page amandine.fInscrit le: 08 Fév 2005Messages: 233Localisation: Font-Romeu ----- A'Naé 11/03/05 Posté le: Ven 27 Mai, 2005 14:18 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour ce qui concerne l'identification d'un chien pucÃ, normalement on te remet 5 Ãtiquettes autocollantes avec le numÃro de tatouage du chien. Tu peux en coller sur tes papiers perso (genre ta carte vitale) et comme normalement tu les as toujours sur toi, ton chien peut-être identifià comme ça si il n'y a pas de lecteur... Sinon il y a aussi un exemplaire collà dans le carnet de santà du chien, et comme il est petit, moi je l'ai toujours dans mon sac! Personnellement je me souviendrai toujours du jour où on avait emmenà notre colley se faire tatouer chez le vÃtÃrinaire, à l'ancienne, et je trouvais ça trop barbare... moi perso je ne supporterais pas de me faire piquer par des petites aiguilles de partout alors si je peux ne pas l'imposer à mon chien, c'est gÃnial!_________________je voudrais savoir qui est le XXXXXXX qui a commencé à plaisanter sur les blondes!!! lol Revenir en haut de page calimInscrit le: 28 Mai 2004Messages: 505Localisation: ISERE VODKA 18/01/04 Posté le: Ven 27 Mai, 2005 16:33 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Oui j'allai dire pareil que Amandine, le veto nous a donnà aussi des etiquettes collantes avec son numero de puce et on l'a aussi sur le carnet de santÃ. Et pr l'instant aussi, pas de pb avec la puce pr vodka._________________Revenir en haut de page Virginie et RomainInvité Posté le: Ven 27 Mai, 2005 16:49 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je suis eleveur depuis 1986, je ne parle pas de tatouage a la pince mais au dermographe sous mini anesthesie, le chien ne sent rien du tous. En ce qui concerne l'ecole veto j'ai eu as faire as des eleves en 1er et un profeseur par la suite et s'est lui meme qui m'as conseiler de l'operer pour refaire une plait chirurgicale, maintenant come je l'ai dit je suis peut etre tomber sur le mauvais, mais desoler je n'opere pas mon chien et surtout un terre neuve de 7 ans quand ca n'est pas nesesaire, la preuve. La puce oui on vous remets 5 etiquettes et ca vous sert as quoi si il n'y as pas de lecteur, qui peut voir que s'est bel et bien se chien la !! personne sans lecteur. Maintenant faite comme bon vous semble, pour ma part je reprends mon ancien tatouage au dermographe, rien de mieux pour lire directement le tatouage, pas besoin de lecteur juste regarder l'oreille amandine tu confonds surement avec le tatouage as la pince. Je vous ai simplement donner mon avis sur la question, maintenat chacun fait son choix virginieHP Revenir en haut de page Virginie et RomainInvité Posté le: Ven 27 Mai, 2005 16:53 Sujet du message: rectification --------------------------------------------------------------------------------eleveuse par eleveur Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Ven 27 Mai, 2005 18:29 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------amandine.f a écrit: Pour ce qui concerne l'identification d'un chien pucÃ, normalement on te remet 5 Ãtiquettes autocollantes avec le numÃro de tatouage du chien. Tu peux en coller sur tes papiers perso (genre ta carte vitale) et comme normalement tu les as toujours sur toi, ton chien peut-être identifià comme ça si il n'y a pas de lecteur... Sinon il y a aussi un exemplaire collà dans le carnet de santà du chien, et comme il est petit, moi je l'ai toujours dans mon sac! oui mais si il n'y a pas de lecteur en expo ou chez le vÃto, rien ne prouve que le chien que tu as est bien celui qui correspond au numÃro marquà sur l'etiquette....... Meï Ly a elle aussi une puce et jamais de probleme jusqu'a maintenant !!! meme en expo_________________ Célia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 27 Mai, 2005 19:15 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Les puces, c'est comme les rÃgulateurs de vitesse des voitures... c'est super tant que ça marche bien et qu'il n'y a pas de problèmes.... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Virginie et RomainInvité Posté le: Ven 27 Mai, 2005 20:10 Sujet du message: ok --------------------------------------------------------------------------------je suis tout as fait d'accord avec vous deux, pas de lecteur vous avez beau avoir vos etiquettes sur vous qui dit qu'il appartiennent as ce chien rien sauf le lecteur mais vu le cout, souvent en expo surtou national et encore moins dans la rue en possede virginie HP Revenir en haut de page @lixInscrit le: 14 Mar 2005Messages: 1497Localisation: En Vadrouille avec Gros Loup... Posté le: Ven 27 Mai, 2005 20:30 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Amandine, j'ai essayà le tatouage sur mon propre corps, c'est pas si barbare... Hein CÃlia ?? _________________* ~ ¤ @£ix, M0gw@ï, Pit0 & C@puCh€ ¤ ~ * Revenir en haut de page Virginie et RomainInvité Posté le: Sam 28 Mai, 2005 9:41 Sujet du message: de plus --------------------------------------------------------------------------------de plus moi je le fait faire avec une mini anesthesie donc le chiot ne sent rien du tous tu n'etait pas a moitier dans les vap alix quand tu as fait ton tatouage eux si donc rien de terrible et en plus ca me done une securità au niveau de la vente des chiots ---------------------------------------------------------------------------------------Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant Auteur Message Virginie et RomainInvité Posté le: Sam 28 Mai, 2005 9:46 Sujet du message: re --------------------------------------------------------------------------------je prosede come ca depuis 1986 et je n'ai jamais renconter de probleme, audermographe le tatouage ne bouge pas est reste visible as vie pour ce qui du tatouage as la pince oui je trouve cela horrible de planter je ne sait combien d'aiguille dans l'oreille du chien est sans anesthesie ho la la que ca doit faire mal virginie HP Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 30 Mai, 2005 12:11 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------@lix a écrit: Amandine, j'ai essayà le tatouage sur mon propre corps, c'est pas si barbare... Hein CÃlia ?? alors la je confirme et meme plusieurs fois !!!!!! bon je dÃconseille quand meme fortement le bas ventre, sinon vive les tatoos et les tatouÃs !!!!! VIVE ALIX ET MOI _________________ Célia Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Lun 30 Mai, 2005 12:25 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Vi ! moi aussi je suis tatouÃe depuis janvier et si c'Ãtait a refaire je le referais volontier (mais 1 c'est bien après je trouve que c'est trop surtout sur une fille )même si j'ai quand même eu mal mais la douleur est suportable._________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 30 Mai, 2005 12:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------quand tu commences c'est trÃs dur de s'arrÃter.... j'en voulais un, puis l'annÃe suivante, un autre et l'annÃe suivante encore un..... bon vais essayer de m'arreter maintenant !!!!! _________________ Célia Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Lun 30 Mai, 2005 16:48 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- tu ne m'avais pas dit que tu t'Ãtais fait tatouà MEI LY ? _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mar 31 Mai, 2005 12:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Aude a écrit: tu ne m'avais pas dit que tu t'Ãtais fait tatouà MEI LY ? voui enfin pas Meï Ly mais deux beaux kitas issu d'un magasine.... un assis et l'autre couchà avec marquà AKITA INU en japonnais juste a cotà j'avais mis des photos a une Ãpoque mais le tatoo etait pas finit... si un jour je rÃcupère mon numÃrique je t'envois la photo.... j'ai aussi un tatoo de bÃbà bull terrier, le 1 er grand amour de ma vie et un espece de tribal avec une belle fleur au milieu.... voui je sais je suis space et j'adore ca _________________ Célia Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Mar 31 Mai, 2005 12:26 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Non tu n'es pas SPACE c'est ton corps et tu as la droit de faire ce que tu veux c'est tout a fait normal ... J'aimerai bien voir tes tatoauges en photos surtout les kitas moi j'ai une sorte de petit tribal avec des fleurs de thiarà un peu ...je l'ai trouvà sur un site canadien et j'ai craquà dessus je l'ai fait un peu modifià mais il reste fidèle a l'original ! J'ai une amie qui c'est fait tatouà une rose basique sur le haut du bras mais je la trouve magnifique car les traits sont trÃs fins c'est du trÃs beau travail ! photos ! photos ! _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 31 Mai, 2005 22:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Aude, si tu as achetÃ, ou vas acheter, le dernier "Atout Chien", tu verras la photo des deux kitas de CÃlia, en bas à droite de la page 25..! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Mer 01 Juin, 2005 16:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ah ouai cool je vais y'aller ! MERCRI _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page Virginie et RomainInvité Posté le: Mer 01 Juin, 2005 19:11 Sujet du message: tres joli --------------------------------------------------------------------------------celia j'ai vu tes 2 kitas come cris le dit en bas a droite page 25 quelle belle photo et oui il n'y as pas que des chiens a Mr S............ (merci fabie pour l'info) Revenir en haut de page Virginie et RomainInvité Posté le: Mer 01 Juin, 2005 19:13 Sujet du message: demain --------------------------------------------------------------------------------des demain je change de clavier, sans fil s'est tres bien quand ca marche mais quand il manque des lettres pas bien deja que je suis nul en ortho, mais si mon clavier s'en mele alors la....... donc rectif comme chris voila la j'ai verifier Revenir en haut de page FabieInscrit le: 20 Jan 2003Messages: 2237Localisation: Gruissan Sachka Anatole Citrouille Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 0:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bon, faut arrêter de penser que t' es la seule à faire des fautes Virginie, ici y a un nid, donc tu peux t' lâcher, je grincerai dans mon coin. _________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 7:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pôôôôv' Fabie............. _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page JulieInscrit le: 27 Mai 2005Messages: 137Localisation: Le Havre Seigo(16-11-01) et Ukumi(05-01-03) Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 13:30 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------non la puce n'est pas obligatoire tant que la chien ne voyage pas a l'Ãtranger, pas forcement belgique ou allemagne mais les pays plus ÃloignÃs_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites