Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 14:00 Sujet du message: Peut on faire devenir un chien non LOF au LOF --------------------------------------------------------------------------------Je me demandais si quelqu'un connaissait le moyen de faire inscrire un chien non LOF au LOF, j'ai entendu parler d'inscription à une expo canine à titre initial, mais je n'en connais pas plus sur la question. Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre, je suis preneuse. En fait je me pose cette question car j'ai vu que la liste des chiens dangereux Ãtait susceptible de s'agrandir prochainement et je ne sais pas trop ce qu'ils vont mettre et comme ma louloute n'est pas LOF, ca m'interpelle quelque part _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 14:13 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Oui tu peux, si le livre des origines de l'akita est toujours ouvert (là je sais pas moi ! ) Tu inscris ton chien à une sÃance de confirmation, tout simplement . Mais il faut savoir qu'avec les chiens sans origines connues, les juges sont bien plus exigents et demandent à ce que le chien prÃsentà soit presque parfait , il ne doit donc avoir aucun petit dÃfaut tolÃrable chez les chiens au LOF . Chez le sibÃrien, le club de race exigeait même le niveau CACIB/CACS (mais il parait qu'ils se sont adoucis ... à cause du manque de motivation des propriÃtaires à exposer leurs chiens , et à la baisse des naissances probablement )_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 14:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------On en a parlà plein de fois, ... je sius sûre qu'il y a un post sur le sujet quelque part... Le seul, truc chez l'Akita, c'est que le CLub est TRES dur.... (j'ai dÃcouvert ça rÃcamment...) Ils exigent un EXCELLENT en NATIONALE D'ELEVAGE (en plus des radios des Hanche A ou B + tares occulaires OK...) Autant dire que c'est dÃjà pas facile à obtenir avec un chien LOF.... alors avec un NON LOF... Tanuk (NON LOF) c'est ramassà un BON à la Nationale... alors qu'il jamais rien fait d'autre qu'Excellent en expo "normale"! (certe, il n'Ãtait pas vraiment en condition, ni fini par rapport aux autres...) _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page mescal13Inscrit le: 25 Juil 2005Messages: 786Localisation: Marseille Anko Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 14:59 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------une question a partir de quel age les radio de la hanche peuvent être faites faut t'il attendre la fin de la croissanse du chien? Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 15:04 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------mescal13 a écrit: une question a partir de quel age les radio de la hanche peuvent être faites faut t'il attendre la fin de la croissanse du chien? C'est très variable selon les races, certaines ayant une croissance particulièrement longue . Mais la plupart des vets sÃrieux (et des Ãleveurs honnêtes) estiment que trois ans est un bon âge . Un de mes chiens avait Ãtà radiographià à 1 ans, car forte suspicion de DCF (de par ses origines ... et sa façon de marcher !) . Les radios Ãtaient bonnes, le chien a Ãtà dÃclarà dys A ... et à 4 ans il Ãtait dysplasique ! _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page mescal13Inscrit le: 25 Juil 2005Messages: 786Localisation: Marseille Anko Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 15:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ok donc on ne peut que inscrire un chien au lof une fois sa croissase terminà si il demande les radio Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 15:24 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est rÃcemment passà à 18 mois pour l'akita... Officiellement..._________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 18:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Tu peux aussi passer par certains pays Ãtrangers pas trop pointilleux en confirmations...... un tour de passe-passe et c'est bon.... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 18:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ca marche pour les chiens qui ont dÃjà des papiers... Mais je nes sais pas comment se passent les titres initiaux dans les autres pays... Ni comment, moi, rÃsident en france je pourrais faire confirmer mon chien à l'Ãtranger... (j'ai pas de relations moi...) _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 18:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Chris a écrit: Tu peux aussi passer par certains pays Ãtrangers pas trop pointilleux en confirmations...... un tour de passe-passe et c'est bon.... Euh à moins de vendre le chien à un Ãtranger, qui alors transfere le pedigree français en pedigree de son pays, je ne vois pas comment on pourrait faire .... car la confirmation d'un chien LOF ne peut se faire qu'en France par un expert confirmateur français . C'est à ça que tu pensais ? _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 18:41 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Sarako a écrit: Ca marche pour les chiens qui ont dÃjà des papiers... Mais je nes sais pas comment se passent les titres initiaux dans les autres pays... Ni comment, moi, rÃsident en france je pourrais faire confirmer mon chien à l'Ãtranger... (j'ai pas de relations moi...) Y a des messages subliminaux dans vos posts ou quoi ?? _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 18:43 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Christine again a écrit: Chris a écrit: Tu peux aussi passer par certains pays Ãtrangers pas trop pointilleux en confirmations...... un tour de passe-passe et c'est bon.... Euh à moins de vendre le chien à un Ãtranger, qui alors transfere le pedigree français en pedigree de son pays, je ne vois pas comment on pourrait faire .... car la confirmation d'un chien LOF ne peut se faire qu'en France par un expert confirmateur français . C'est à ça que tu pensais ? Exactement.......... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 18:46 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Christine again a écrit: Y a des messages subliminaux dans vos posts ou quoi ?? NAN !!!! De toute façon, j'ai plus qu'à prier pour que Kikinou rafle un excellent à une nationale... (donc 1 chance par an...) Tu crois qu'en faisant du gringue au juge... _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 18:50 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Sarako a écrit: Christine again a écrit: Y a des messages subliminaux dans vos posts ou quoi ?? NAN !!!! De toute façon, j'ai plus qu'à prier pour que Kikinou rafle un excellent à une nationale... (donc 1 chance par an...) Tu crois qu'en faisant du gringue au juge... Si c'est Leneuf, la minijupe marche bien en gÃnÃral _________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 19:17 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Sarako a écrit: Christine again a écrit: Y a des messages subliminaux dans vos posts ou quoi ?? NAN !!!! De toute façon, j'ai plus qu'à prier pour que Kikinou rafle un excellent à une nationale... (donc 1 chance par an...) Tu crois qu'en faisant du gringue au juge... Mini jupe eventuellement (ça dÃpend vraiment du juge ), y'a bien les piqures d'hormones pour Ãclater le titi mais là euh..... _________________ Katia poufInscrit le: 27 Déc 2003Messages: 1089Localisation: melun(77) Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 19:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------pour un non lof, le club ne confirme aucun ancien type, il faut vraiment avoir le type japonnais _________________Nathalie Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mer 31 Aoû, 2005 21:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bah oui, ya plus qu'à prier... Ce serait dommage de laisser s'Ãteindre la lignÃe de Mikmuk... Tu trouve que mon loup fait ancienne lignÃe ? _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 01 Sep, 2005 16:01 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------donc moralitÃ, il faudrait que j'essaye d'aller faire un tour a une expo (à la nationale) pour voir si j'ai une petite chance quand elle sera adulte. Bon ben on verra plus tard, mais vu ce que vous m'avez dit je pense que ca sera trop dur, je croise donc les doigts pour que le kita ne soit pas mis en black list de la nouvelle liste de chiens dangereux _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Jeu 01 Sep, 2005 19:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ne panique pas par anticipation, au pire si ils Ãtaient dans la cat. il faudrait la faire stÃriliser et ça c'est pas grave Vue comment est ta puce (toute en jambe et très fine) si tu voulais la montrer en expo il faudrait attendre qu'elle ait au moins 2 ans à mon avis, je pense que ta chienne se finira tard En tout cas tes photos sont très belles _________________ Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites