Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

L'âge de la reproduction:mâles

Messages recommandés

ligia soemba

Posté le: Mer 21 Fév, 2007 7:37 Sujet du message: L'âge de la reproduction:mâles

--------------------------------------------------------------------------------

A votre avis à partir de quel âge peut on faire reproduire nos chiens et pourquoi (je parle des mâles) qu'ont appris à l'école ceux qui ont fait des études canines ?

Christine again

Posté le: Mer 21 Fév, 2007 8:16 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Vers trois ans, pour a peu pres les mêmes raisons que les femelles, mais aussi parce que je n'aime pas trop faire reproduire des jeunes mâles non placés hiérarchiquement qui pourraient troubler l'équilibre de la meute .

pouf

Posté le: Mer 21 Fév, 2007 9:07 Sujet du message:

trois ans pour plusieur raison

le vkh se développe entre un an et trois ans, donc on elimine les sujet atteints

le caractere à trois an est parfaitement mis en place, on peut eliminer de la repro tout chien trop agressif ou trop peureux.

L'adolescence de l'akita etant dejà assez difficile pas besoin de rajouter une monté d'hormone.

Emilie

Posté le: Mer 21 Fév, 2007 10:59 Sujet du message: Re: L'âge de la reproduction:mâles

ligia soemba a écrit:
qu'ont appris à l'école ceux qui ont fait des études canines ?

Plein de chose!

Et je rejoins l'avis de Christine Again.
Concernant les maladies VKH/As, il faut garder à l'esprit que cela peux parfois (comme il y a déja eu les cas) se déclarer bien après 4 ans.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Mer 21 Fév, 2007 11:13 Sujet du message:

Il vaut mieux jouer la carte prudence ....

Moi je n'ai aucune explication a fournir ... Je sais pas pour moi ca coule de sens qu'il faut attendre ...
Il en va de meme pour les femelles!

Christine again

Posté le: Mer 21 Fév, 2007 11:22 Sujet du message: Re: L'âge de la reproduction:mâles

Emilie a écrit:
ligia soemba a écrit:
qu'ont appris à l'école ceux qui ont fait des études canines ?

Plein de chose!

Et je rejoins l'avis de Christine Again.
Concernant les maladies VKH/As, il faut garder à l'esprit que cela peux parfois (comme il y a déja eu les cas) se déclarer bien après 4 ans.

Disons que trois ans est une "marge de sécurité" . De toute façon, si on devait absolument respecter au mieux les "consignes de sécurité", on ne pourrait pas faire reproduire nos chiens avant l'âge de 8 ans ! J'ai eu l'occasion de lire un rapport d'un comité de vétérinaires travaillant pour le kennel Club anglais et qui disait que les dépistages comme ceux des tares oculaire et de la DCF (obligatoires en Angleterre avant reproduction) étaient certainement une bonne chose mais que pour qu'ils aient une réelle efficacité ils devraient être faits pas avant 2 ans et tous les ans jusqu'à l'âge de 8 ans

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 21 Fév, 2007 12:12 Sujet du message: Re: L'âge de la reproduction:mâles

Christine again a écrit:
les dépistages comme ceux des tares oculaire et de la DCF (obligatoires en Angleterre avant reproduction) étaient certainement une bonne chose mais que pour qu'ils aient une réelle efficacité ils devraient être faits pas avant 2 ans et tous les ans jusqu'à l'âge de 8 ans

Je viens d'en parler avec une éleveuse de CKC, et les tests pour les maladies cardiaques ou tares oculaires doivent (normalement) se faire tous les 18 mois maximum pour cette race..!

J'en déduis que ce n'est pas QUE pour les CKC..!
Mais c'est pô donné d'après elle, bien entendu...

• Créer...