Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 SarakoPosté le: Mar 13 Mar, 2007 19:02----------------------------------------Un comparatif de taille pour notre Chantalounette, entre l'akita (Ameiko 61 cm au garrot) et l'Hokkaido (Niki, environ 46 cm au garrot), tenues toutes les 2 par Taz (ma moitier... :oops: ):(les photos sont à peu près à la même échelle... mais on peu se repérer à la hauteur du genou...)Maintenant, tout le monde saura pourquoi je les appelles, "la petite" et "les 2 gros"... :lololol:-----------------------------------------------------------------------------------ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 13 Mar, 2007 19:14 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pis après, t'as Saku avec ses .....cm..! Moi, je voyais déjà, parce que Niki est de la taille d'un épagneul breton...! Donc j'avais sa taille "dans l'oeil"..! Quoique non, le breton ets un chouille plus haut.... puisque Diapo faisait 49.5cm et était pile poil de la bonne taille pour une femelle...!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.Dernière édition par Chris le Mar 13 Mar, 2007 19:29; édité 1 fois Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mar 13 Mar, 2007 19:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------entre 48,5 cm et 51,5 cm pour le mâle et entre 45,5 cm et 48,5 cm pour la femelle_________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Mar 13 Mar, 2007 22:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sophie c'est un microbe Niki _________________Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mar 13 Mar, 2007 22:34 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est ma mignature ! (au moins, je peux la prendre dans les bras ! Mon chien de poche... )_________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 13 Mar, 2007 22:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Et elle pèse quoi...? 12/13 à tout casser..??? _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mer 14 Mar, 2007 7:50 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------oui c'est ça... Bien vu chris ! _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page MargueriteInscrit le: 21 Nov 2006Messages: 911Localisation: Paris 01-04/97 11/10 /2009 Posté le: Mer 14 Mar, 2007 8:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------J'avais toujours pensé que les hokkaidos étaient plus grands que les akitas!Ont -ils un caractère similaire? _________________"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux." Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 14 Mar, 2007 9:53 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------L'akita est le plus grand des spitz japonais, et le shiba le plus petit...! Et tu as tous les autres entre les 2..! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 14 Mar, 2007 10:18 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Sarako a écrit: oui c'est ça... Bien vu chris ! Bah, je me suis référée à ma Diapo qui était donc un tout petit chouille plus grande, et qui faisait 14 kilos.... CQFD.... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mer 14 Mar, 2007 13:18 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Miss Niki est très très cool de caractère (très soumise aussi...) Visiblement, les Hokkaido sont moins que les Akita... Il vivent en bonne compagnie avec d'autres chiens du même sexe tant quil font parti de la famille... Avec les chiens extérieur, les mâles sont plus sur le qui vive... Niki est mignonne avce tout le monde, avec une préférence pour les chiens de sa taille... Reste timide avce ceux qu'elle ne connait pas... Mais s'est fait des copines à l'Agility ! Mais j'ai pas assez de recule sur la race (et surtout avec les mâles...) pour donner des généralités... Tout cer que je peux dire, c'est que Niki vivait avec ses soeurs, que une partie de ses frères vivent ensemble, que je connais un Hokkaido qui vit avec un mâle shiba et une Husky sans problème... après, le caractère et la sociabilisation joue aussi un grand rôle !_________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Mer 14 Mar, 2007 14:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Est ce que c'est plus nerveux de tempérament le kaido ou c'est plutôt pépère comme chien?_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page gwadaInscrit le: 14 Oct 2006Messages: 612Localisation: Paris Nëva-ken née le 1/04/97 Posté le: Mar 20 Mar, 2007 15:01 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Il y en a beaucoup en France des Hokkaido???_________________Véro & Cie Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mar 20 Mar, 2007 16:33 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Nan... Niki, ses frères et soeurs, ses parents... (environs...15) et les 3 qui sont chez Mr Que du bonheur... Grosso modo... une petite vingtaine, à tout casser... _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page soojungInscrit le: 12 Nov 2006Messages: 251Localisation: sud ouest Asahi Posté le: Mar 22 Mai, 2007 16:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------A vrai dire, je me disais même qu'il n'y en avait pas en France!! Je croyais que c'était interdit à l'exportation car jugé "patrimoine national"??!! Mais tant mieux s'il y a possibilité de les "sauver", car je ne sais pas si les japonais sont si attentionnés que ça avec leurs "trésors nationaux"!! _________________SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mar 22 Mai, 2007 17:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Il y a plus de 1000 naissances pas an au Japon, ce qui dépasse largement nos 350 naissances d'Akita en France... Pas de soucis donc pour l'Hokkaido ! Quant au fait qu'il est interdit d'en importer c'est FAUX ! (encore une légende inventée par un certain éleveur que l'on connait trop bien... pour faire croire que les autres traffiquent pour avoir leurs chiens...) Les parents de ma chienne sont rentrés en France en toute légalité... Un ami Polonais vient d'en importé une, je sais qu'il y a une éleveuse en Autriche qui a 2 mâles japonais... Il faut faire validés les papiers (traduire et faire éditer le pedigree international) pour que les origines soient reconnues à l'étranger... Donc la sortie du territoire est donc permise ! Il faut savoir qu'au japon il y a plusieurs "club de race" hokkaido (ça doit être l'équivalent) et que de l'un a l'autre ils n'ont pas les mêmes directives d'élevage... Le DOKENHO étant le plus frileux sur l'exportation... Pourtant, les parents de Niki étaient tous les deux inscrits au livre d'origine de ce club !_________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page soojungInscrit le: 12 Nov 2006Messages: 251Localisation: sud ouest Asahi Posté le: Mar 22 Mai, 2007 22:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ah ok, ça ne m'étonne pas qu'on dise n'importe quoi!! C'est bien de savoir ça! Sais tu si pour le Kishu c'est pareil car je rêve d'avoir un "japonais" blanc comme Akio!! Et comme tu dis que l'Hokkaido est plus souple de caractère avec ses congénères je serais plus intéressée par ce genre de caractère (dans un futur lointain!!)... J'adore l'Akita, mais s'ils sont tous aussi têtus voire bornés comme Asahi, je ne sais pas si j'aurais le courage d'en reprendre un autre!!_________________Asahi (Akita/Border) et Onyx (Beauceron/Malinois) Prune (mamie Rott de 10 ans) et Louna (jeunette Rott de 12 mois) Ma chère Tina qui me manque tant... Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Mer 23 Mai, 2007 16:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Il y a des Hokkaido Blancs ! Et les Kishu ne sont pas tous blancs...( il y en a des roux et des sésames aussi...) C'est la même règle pour tout le monde ! Le plus dur étant de trouver un éleveur japonais qui veuille bien vendre un chien à l'étranger..._________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites