Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant Auteur Message NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 14:28 Sujet du message: anti puces -------------------------------------------------------------------------------- Je suis en train de m'arracher les cheveux sur le net pour essayer de trouver un anti puces (et tiques tant qu'à faire) super efficace aussi bien pour le chien que le chat mais non toxique ni pour l'un ni pour l'autre. Je vais vous mettre un tableau comparatif des effets de divers produits et finalement, je n'arrive pas à trouver ce qui me conviendrait dans la mesure ou j'ai trouvé 2 puces chez moi et une tique. Le tout apporté par Moogli le chat sdf dont je m'occupe et que je vermifuge et traite au frontline. Or, apparement ca ne fait pas effet vu ce que j'ai trouvé chez moi sur mon canapé et dans mon lit. Comme Kuma est allergique aux piqures de puces il faut absolument que je trouve le produit qui me permette d'erradiquer ces bestioles sur les animaux et dans la maison afin d'alléger ses démangeaisons. La solution efficace serait de ne plus faire rentrer moogli chez moi , mais ca je peux pas le faire. Donc voici le tableau que j'ai trouvé sur le net, non seulement certains produits ne servent à rien (produit au lufénuron car il faut que la puce pique pour que ca soit efficace ) d'autres sont toxiques et d'autres sont surtout toxiques pour les chats, certains ne font que les puces et pas les tiques. J'ai vu qu'on pouvait donner sur une courte période des comprimés d'ail qui empèchent les puces d'envahir les animaux et la maison mais que ca ne devait pas être fait trop longtemps car ca pouvait déclancher une anémie. Qui peut m'aider à faire le bon choix de produit sachant que le frontline je n'en veux plus " les spots on (ou pipettes) sont souvent moins efficaces que les équivalents spray ( même principe actif) mais beaucoup plus pratique à administrer surtout chez le chat !!! principe actif indications présentation espèces cibles traitements remarques( cf supra) imidaclopride+ permethrine puces, tiques et acariens spot on ( pipettes ) chiens uniquement , perméthrine toxique chez le chat une fois par mois Bonne efficacité sur puces et tiques , attention ! Jamais sur un chat ........ dimpylate gales, tiques, puces, poux liquide à diluer dans de l'eau chiens une fois par semaine à éviter chez le chat. toxique à doses trop fortes lindane gales, tiques, puces, poux liquide à diluer chiens une fois par semaine encore plus toxique que le précedent. mettre des gants pour l'application. Trés actif sur gales carbaryl puces,tiques,poux chiens, chat poudre une fois par semaine efficacité inconstante, rémanence faible dichlorvos+fenitrothion puces, tiques, poux chiens aérosol quelques secondes pas plus !! intéressant pour les chiens au retour de la chasse; rémanence faible. toxique surtout chez le chat fipronil puces, tiques, gales (?) chiens chats liquide spray bien tremper le poil avec le produit, laisser sécher, pas de shampoing avant ou aprés ! une fois par mois efficace, peut être employé chez les jeunes animaux . Inconvénient : pas toujours facile de tremper le poil d'un animal avec un produit qui sent fort !! permethrine puces, tiques chiens ( toxique chez le chat) mousse, spray une fois par mois intéressant sur les tiques, toxique surtout chez le chat milbemycine oxime gales chiens, chats comprimés dose et rythme à adapter à la pathologie efficace sur les gales / démodécie pyriproxyphène+permethrine puces, tiques chiens spray une fois par mois pas sur les chats amitraz gales, démodécie chiens produit à diluer dans l'eau une fois par semaine traitement de choix de la démodécie diazinon puces,tiques,poux,gales chiens produit à diluer dans l'eau une fois par semaine pas cher, toxique à doses élevées, à éviter chez le chat amitraz tiques chiens collier tous les 4 mois actif sur les tiques diazinon puces,tiques chiens/chats collier efficacité limitée dimpylate puces,tiques chiens/chats collier efficacité limitée sélamectine puces , gales + vermifuge contre les vers ronds chats/chiens spot on tous les mois intéressant sur les puces et les gales et notamment la gale des oreilles fipronil puces, tiques chats/chiens spot on tous les mois efficacité limitée surtout sur les tiques , correct sur les puces . Préférez le spray pour une meilleure efficacité . pyriproxyphène+permethrine puces, tiques chiens spot on une fois par mois pas sur les chats, intéressant sur les tiques lufénuron puces chats/chiens Empeche les puces de se reproduire! comprimes une fois par mois ou injection tous les 6 mois (chats). A distribuer en continu pour avoir une bonne efficacité et à tous les chiens et chats de la maison imidaclopride + moxidectine puces et gales + démodécie + vermifuges contre les vers ronds chats et chiens spot on = pipettes une fois par mois Bonne efficacité sur les puces et les gales , nulle sur les tiques imidaclopride puces chats/chiens spot on tous les mois toxicité quasi nulle, pratique (pipettes), efficacité intéressante Vous le voyez les molécules sont nombreuses: Exemples d'usage : Couverture anti puces et tiques sur chiens : collier amitraz et pipette d'imidaclopride + perméthrine ou fipronil spray ou pipette d'imidacloprid / perméthrine Couverture antipuces du chat : imidacloprid + moxidectine ou fipronil ( spray ou pipettes ) + lufénuron ( comprimés ou injection tous les 6 mois ) . Couverture anti tiques du chat : fipronil pipettes ou spray. Votre vétérinaire saura vous conseiller pour choisir avec vous les meilleures options , dans votre contexte : nombre d'animaux , saison , importance du problème etc......._________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page FabiInscrit le: 22 Mai 2007Messages: 396Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 14:40 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi jim attire les tics comme un aiment. il ya l'adventix, mais je sais pas si convient pour les puces. ou le pulvex la y en a pour chien et chat mais je c pas la composition, celui la a bien fonctionné pour les puces+tiques._________________Fafa,ylia et jim Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 15:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bodson a écrit: moi jim attire les tics comme un aiment. il ya l'adventix, mais je sais pas si convient pour les puces. ou le pulvex la y en a pour chien et chat mais je c pas la composition, celui la a bien fonctionné pour les puces+tiques. Ces deux produits sont toxiques chez le chat _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 15:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- T'a quoi contre le frontline? _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 15:45 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ben oui d'abors... t'as quoi contre frontline ?? mârcheuuu bien le frontline .. non ?_________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 16:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ce que j'ai contre le frontline c'est que ca ne fait plus d'effet sur mes 4 pattes, voila la preuve en les traitant avec ce produit je retrouve des puces et des tiques dans ma maison. Et apparement, en surfant sur le net, j'ai vu à plusieurs reprises que même certains vétos devenaient réticents à prescrire du frontline car l'effet est amoindri. Donc, je veux essayer autre chose. Vous avez des actions chez frontline _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page FabiInscrit le: 22 Mai 2007Messages: 396Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 16:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ben moi aussi ce produit ne marche pas bien sur jim, puisque cela ne fait rien pour les tiques. c'est pour sa que j'ai eu le pulvex et le adventix. mais je croyais que le pulvex existait pour les chat, et chavais pas que c'etait toxique pour eux. _________________Fafa,ylia et jim Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 17:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Frontline combo non plus? Sinon je passerai au Strongold, puce, gale des oreille mais pas tique je croi _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page FabiInscrit le: 22 Mai 2007Messages: 396Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 17:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Gaïa a écrit: Frontline combo non plus? Sinon je passerai au Strongold, puce, gale des oreille mais pas tique je croi connais pas tient frontline combo??? tu sais m'en dire plus._________________Fafa,ylia et jim Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 17:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ben c'est la version "plus"... Plus violente, plus efficace! Moi je tourne au frontline simple, mais en cas de grosse infection je passerai au combo et c'est ce que conseil les vetos, j'en ai encore parlé avec mon veto il y a peu de temps! Il y a un rajout de molecules pour luter contre les resistances je croi _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page FabiInscrit le: 22 Mai 2007Messages: 396Localisation: belgique Ylia : 02/06 et Jim Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 17:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ah merci. mais ma véto m'en a jamais parlé... enfin ici comme jim a été malade je lui ai mis du frontline qd m car jes autres trop fort pour son état en fait. tu vois pour le moment jim y prend du karsivan 1 matin et 1 soir. ts les jours, je peux plus le vermifugé aussi._________________Fafa,ylia et jim Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 18:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Effectivement stronghold ne fait pas les tiques et pour moi frontline et frontline combo c'est pareil je mets les deux et ca ne fait donc pas plus d'effet que ça. Le combo permet déliminer les puces à l'intérieur de la maison_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 18:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour les tiques de toute facon le seul truc efficacea fond c'est les collier spécifique tique! Aprespour les puces faut changer quand elles sont resistante _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 31 Mai, 2007 22:26 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Chez moi aussi, ça devient un casse-tête chinois ces histoires de tiques et puces.... Après nos balades (quand tu es venue Anne-So, puis le lendemin de l'Ascension avec Fanfan) j'ai trouvé 4 tiques sur Saku... Dont 2 quand elles sont tombées toute seules du cou.... Alors que j'avais cherché au cas où éventuellement... mais bon, dans ce poil, allez sentir ou voir qlq chose...!!? _________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites