Chris-forumakita 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 M@ttyInvité Posté le: Ven 01 Juin, 2007 10:53 Sujet du message: Confirmation?!? -------------------------------------------------------------------------------- Je voulais poser une question a tout ceux qui connaisent bien les akita et les chiens en particulier. Un chien non LOF peut il passer LOF si il a tte les qualités pour? Est ce ca la confirmation? Faut il obligatoirement passer par les expo? Un chien non lof peut il faire des expo? Et je voulais savoir aussi (ca n'a aucun rapport mais bon) pourquoi certain theme du forum sont verrouillé et qu'on ne peut plus y mettre de message? Merci des reponses! Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Ven 01 Juin, 2007 11:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Si le chien n'est pas LOF et que tu souhaite qu'il le devienne il faut faire une confirmation a titre innitial, ca se fait effextivement obligatoirement en expo mais c'est dur, et tres tres selectif... Sinon le chien nait avec un LOF, mais il faut le faire confirmer si on souhaite qu'il transmette son LOF a sa descendance_________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page M@ttyInvité Posté le: Ven 01 Juin, 2007 12:21 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ca veut dire qu'un chien qui nait LOF et qui fait des petit avec une chienne qui elle aussi etait née LOF, leur petit ne pouront pas avoir de LOF si les parent ne se font pas confirmé en concours? Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Ven 01 Juin, 2007 12:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Effectivement! C'est pour etre sur que les reproducteurs sont bien conformes au standard, et que la race ne "degenere" pas! Le but de la confirmation est d'eliminer les chiens qui ne rentrent pas dans le standard, de proteger la race quoi! Par exemple dans le Shiba des chien naissent blanc, mais le standard ne l'autorise pas, donc tout les Shiab blanc née LOF ne pourront jamais etre confirmé et donc faire des chiot LOF... Hors si on laissait ces chiens faire des chiot LOF, il y aurai de plus en plus de blanc dans la race, alors que la, ca permet de faire diminuer le nombre de chiot blanc! De même pour les defaut de dentition, de vision, d'aplomb, de caractere, ect..._________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page M@ttyInvité Posté le: Ven 01 Juin, 2007 12:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- d'accord. Je ne pensais pas que c'etait aussi stricte! Si j'ai bien compris ca veut dire alors que je ne pourrai jamais faire confirmer Baïko pour qu'elle devienne LOF (elle est couleur sable et j'ai regarder cette couleur n'existe pas!). A moins que je me trompe et que la couleur existe? Revenir en haut de page NanouInscrit le: 11 Avr 2007Messages: 1911Localisation: Bordeaux Umaïa et Tao Posté le: Ven 01 Juin, 2007 12:39 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Sable ... c'est roux. Ma chienne est sable est elle a été confirmée LOF._________________ Revenir en haut de page M@ttyInvité Posté le: Ven 01 Juin, 2007 13:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah bon? je ne savais pas que la couleur sable etait considerer comme roux! Bah c'est toujours bon a savoir, si un jour... Mais bon a la base notre fifille n'est pas la pour ca! Les concours c'est bien mais bon je pense que ca doit etre beaucoup de boulot et qu'il faut vraiment en avoir envie et etre tres impliquer. Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 01 Juin, 2007 17:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ma Saku n'a pas le type demandé par le standard actuellement (elle a le type "anciennes lignées), et de plus elle est trop grande... Je n'ai jamais insisté avec leurs histoires d'expo et cie, car même si je sais que c'est qlq part nécessaire pour garder les races les plus conformes possible, ça me goooooooonnnfle...!!!! Et de plus si c'est pour m'entendre dire ce que je sais déjà, et même des choses désagréables, mieux vaut que je reste chez moi...! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.Dernière édition par Chris le Ven 01 Juin, 2007 17:41; édité 1 fois Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Ven 01 Juin, 2007 17:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ai fait le parcours du combattant avec Tanuk (Mâle akita bringé, né sans papiers et maintenant inscrit au LOF à Titre Initial) Le principe n'est pas compliqué en soit... Mais pour le réussir il faut un peu de patience et de persévérence... Et faire beaucoup de paprasserie ! En premier lieu il faut commencer à faire des expos avec ton chien (les exposition nationales, CACS, sont ouvertes aux chiens non LOF ! Il faut le savoir !) Déjà pour avoir un premier avis sur le type de par un juge et syrtout pour l'y habituer ! Car présenter un chien en expo, c'est pas toujours facile, l'ambiance y est particulière et stressante pour le chien, sans compter qu'il faudra qu'il se laisse tripotter sans broncher pas un inconnu( le juge...) C'est cette phase la plus longue en fait... Après, c'est un va et vien de papiers à remplire et d'examens (radios, tares occulaires) à effectuer... Sans compter qu'un d'un club de race à l'autre, les méthodes changent..._________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page M@ttyInvité Posté le: Ven 01 Juin, 2007 17:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Comment peut on faire pour qu'un chien se laisse manipuler plus facilement? (surtout un akita!!!) Revenir en haut de page poufInscrit le: 27 Déc 2003Messages: 1089Localisation: melun(77) Posté le: Ven 01 Juin, 2007 17:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je vais jouer les rabas joie encore une fois, j'ai vu les photos de baiko, si elle garde son masque noir, ce n'est meme pas la peine que tu dépense des sous dans les expos, elle ne sera jamais bien noter à cause de cela, le masque noir est un défaut grave qui empeche la confirmation chez un chien lof._________________Nathalie Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Ven 01 Juin, 2007 18:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ah oui... Ca change tout... Si ta chienne à un défaut qui empêche sa confirmation, tu ne pourras jamais la faire inscrire, ça c'est sûr !_________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Ven 01 Juin, 2007 18:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- De toute façon, ce n'est pas la peine d'y penser avant qu'elle soit "finie" (soit entre 2 et 3 ans) Le museau noir s'espompera peut-être, mais s'il persiste, ça ne passera pas... D'autre part, à vue de nez, ta puce à l'air d'être plutot d'ancienne lignée... Ils sont assez selectifs sur le type des akita et d'autant plus quand c'est un titre initial... (Ce sont les juges qui décident...) A mon avis, n'y compte pas trop (à quoi ça sert après tout ?) mas attend qu'elle soit adulte..._________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 01 Juin, 2007 18:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour le masque noir,elle est encore tout bébé.... il devrait disparaître... normalement......! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page cayennInvité Posté le: Ven 01 Juin, 2007 18:57 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- comment on sait pour ancienne race ??? nous cayenn le but serait d'essayer l'inscription a titre initiale... ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 01 Juin, 2007 19:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Cayenn, à première vue, est aussi du type d'anciennes lignées : yeux trop ronds, museau trop long, oreilles trop droites..... Faut voir quand elle grandira comment tout ça se transforme...! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page cayennInvité Posté le: Ven 01 Juin, 2007 19:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ouin ouin ouinnnnnnnnnn oui on vera bien Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 01 Juin, 2007 19:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- L'est ou la photo de la miss? _________________ Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Ven 01 Juin, 2007 20:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Jolie la signature Nath on va faire bientôt un concours de la plus belle signature et comment va Shima ?_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ScyllaModerateurInscrit le: 05 Nov 2005Messages: 1151Localisation: Orléans Ariaké et Akira Posté le: Ven 01 Juin, 2007 20:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- D'accord avec toi Fred, jolie signature de Nath J'ai honte, j'ai rien fait, j'ai même pas une photo récente avec mes deux monstres _________________ Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Ven 01 Juin, 2007 20:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Scylla a écrit: D'accord avec toi Fred, jolie signature de Nath J'ai honte, j'ai rien fait, j'ai même pas une photo récente avec mes deux monstres Pas de honte à avoir Sylvie si An-So ne l'avait pas fait pour moi, personnellement j'en serai incapable et j'aipas le logiciel qu'il faut. Mais ca t'empèches pas de nous faire de nouvelles photos du couple stas _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page gwadaInscrit le: 14 Oct 2006Messages: 612Localisation: Paris Nëva-ken née le 1/04/97 Posté le: Ven 01 Juin, 2007 21:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- moi je n'ai même pas la moindre idée de faire de belle signature comme les votres alors...... _________________Véro & Cie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 01 Juin, 2007 21:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Et voilà comment un sujet part dans une autre direction vite fait...!!! je voulais juste dire qu'en me relisant, je me suis trouvée un peu "sèche" avec Cayenn.... mais si je connais aussi bien les défauts que je lui ai trouvés, c'est que Saku a les mêmes..!!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page M@ttyInvité Posté le: Ven 01 Juin, 2007 23:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je ne savais pas tout ca... il est vrai que je n'ai jamais fait d'exposition canine et je ne suis meme jamais parti en voir une! Mais bon meme si ma louloute ne sera jamais confirmer je m'en fiche se n'est pas pour ca que je l'aimerai moins, au contraire...! Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Dim 03 Juin, 2007 16:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Juste une question: Qu'elle interet pour vous de fair LOFer vos chiens? Vous avez l'intention de faire de la repro? Parce que si non, ca a pas grand interet Et si oui, j'espere de un que vous vous y connaissez serieusement en elevage et en maladies et de deux que vous conaissez tres bien les lignées de vos chiens..._________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 03 Juin, 2007 16:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi je vais te dire pourquoi je l'ai faite confirmer: Uniquement parce que j'avais prit une chienne dont les parents etaient au LOF. Je voulais une chienne au LOF! J'aurai pu eviter de la faire confirmer ... Mais j'en avais envie! Je l'ai donc fait uniquement pour le plaisir! L'idée de me lancer dans l'elevage ne m'a pas une min traversé l'esprit (pour moi c'est le boulot des pros!) Je peux tout a fait comprendre que certains ai l'envie de faire confirmer son chien! (pour certains ca leur permet de faire des concours en obé et agilty si je ne me trompe pas!) Mais il est vrai que la confirmation = passe ok pour la repro! (Bien que ce n'est pas un gage de qualité ...)_________________ Revenir en haut de page MaïtéInscrit le: 22 Déc 2006Messages: 1252Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Dim 03 Juin, 2007 17:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Moi aussi je veux faire confirmer Tinker pour les même raisons qu'Orane et puis "parce qu'il le vaut bien" Et pour la repro moi qui ai un mâle si on vient me proposer une saillie alors je réfléchirais mais j'irais pas en chercher._________________ Revenir en haut de page cayennInvité Posté le: Dim 03 Juin, 2007 18:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Nous c'est pour peut être faire une saillie un jours et aussi car perso je suis issu de formation animalière (bien que spé aquario et aquario marine) j'ai toujours par principe de "purté" de race préféré les LOF... Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 03 Juin, 2007 19:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- cayenn a écrit: Nous c'est pour peut être faire une saillie un jours et aussi car perso je suis issu de formation animalière (bien que spé aquario et aquario marine) j'ai toujours par principe de "purté" de race préféré les LOF... Alors question stupide : mais pourquoi n'as-tu pas pris directement une chienne au LOF..???? Tu vas me dire que vous avez craqué, et ça je peux le comprendre..... Mais envisager une portée sans connaître les ascendants avec un akita, c'est jouer à la roulette russe, vu tous les problèmes qu'il y a dans cette race.... Mais bon...! Vous n'en êtes pas là hein..!!!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Lun 04 Juin, 2007 16:10 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je demandai aux filles qui veulent faire une confirmation a titre innitial! Quand on a pris un chien LOF ca me choque pas trop qu'on le confirme, mais quand on a pris un chiot non lof, je trouve ca assé peu compatible avec un desire de repro et du coup je vois pas l'interet de faire le parcour du combattant pour faire Lofer leur chien... Parce que comme l'a dit Chris faire repro un akita dont on ne sais rien, dont on ne connais pas la lignée, le caractere des parents, ect... ben c'est vaguement irresponssable quand même_________________ cayennInvité Posté le: Lun 04 Juin, 2007 16:42 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Qu'il soit lof ou non on peut ne pas connaître la lignée... tout dépend de l'origine. Et sinon nous avons craqué effectivement mais la repro n'est pas la priorité, nous verons par la suite... ... Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Lun 04 Juin, 2007 16:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ca et rien c'est pareil... Déjà qu'un pédigree, il faut savoir le lire... (et donc avoir les infos qui vont avec...) L'Akita est assez fourni en "problèmes génétiques"... _________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page cayennInvité Posté le: Lun 04 Juin, 2007 16:58 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Je comprends pas le message Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Lun 04 Juin, 2007 17:02 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- cayenn a écrit: Qu'il soit lof ou non on peut ne pas connaître la lignée... tout dépend de l'origine. Et sinon nous avons craqué effectivement mais la repro n'est pas la priorité, nous verons par la suite... ... Comment ca? Si on peu connaitre... On peu remonter loin (je suis a la 7eime generation complete je croi et bien plus loin sur des generations partielles) et si on est informé sur la race en apprendre beaucoup, mais pour ca faut tres bien connaitre la lignée de son chien mais surtout les lignées principales de la race, celles porteuse de problemes, ect..._________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page cayennInvité Posté le: Lun 04 Juin, 2007 17:28 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- ce que je voulais dire c'est uniquement qu'il y a les noms des parents en effet, mais on ne connait pas la vraie valeure des parents en therme de maladie, de chiots, de lignées, ... Voila ce que je pensais Revenir en haut de page SarakoModerateurInscrit le: 21 Aoû 2003Messages: 2557Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido) Posté le: Lun 04 Juin, 2007 18:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- On voulait dire la même chose donc ! Il faut Savoir lire un pedigree... C'est à dire connaitre ce qu'il y a entre les lignee..._________________Tanuk, Ameiko et Nao (Akita) Niki, Arashi et Satchan, mon petit "Georges" (Hokkaido) Sophie Revenir en haut de page cayennInvité Posté le: Lun 04 Juin, 2007 18:47 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- voila tout a fait donc avoir un mauvais lof ou pas de lof et essayer de l'avoir ... enfin arrêtons de tergiverser, pour le moment elle grandit et tout et tout et après on vera Revenir en haut de page M@ttyInvité Posté le: Mar 05 Juin, 2007 13:29 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- C'est vrai que le LOF ne sert pas a grand chose si ce n'est pour la reproduction. Personnellement si un jour j'ai envie de faire confirmer baïko sa ne sera pas pour la faire reproduire mais plutot pour une certaine reconnaisance du chien... mémé si sa ne sert a rien!!! Je pense qu'avant tout on craque pour la béte, pas pour le LOF... Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 05 Juin, 2007 15:50 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- M@tty a écrit: Je pense qu'avant tout on craque pour la béte, pas pour le LOF... Moi je n'ai rien à faire du LOF ou non...! Mais c'est mon avis tout perso, ma Saku n'étant pas au LOF... MAIS par contre, j'ai toute sa généalogie sur jusqu'à 6 générations (pas complètes pour les plus anciennes) ce qui n'est pas mal pour un chien non LOF...! Vu qu'elle a été stérilisée toute jeune, je me fichais complètement de la repro et des expo et CIE... J'avais d'ailleurs eu avant elle 2 chiennes inscrites au LOF et que je n'ai jamais faites confirmer parce que je ne voulais pas leur faire avoir de portées.... Par contre, vu toutes les fichues maladies génétiques (héréditaires) qui traînent chez l'akita, et qui sont loin d'être rares, je crois qu'il faut bien être au courant de ce qui se passe chez les ascendants du chien avant de se lancer dans l'aventure....... Il y a trop de gens qui ne savent pas et qui font n'importe quoi en se cacjant derrière "c'est la Naryre..!" Mouais... c'est moins la nature aussi quand le pauvre maître se retrouve en tête à tête avec l'AS ou le VKH, sans personne avec lui pour le soutenir et l'aider.... Comme nous tous ici, vous avez mis le doigt dans l'engrenage de l'akita.... Donc vous avez la chance de pouvoir savoir, et donc de gérer si par malheur il y avait un problème grave chez vous........ Sophie a parlé de son Tanuk qui avait été confirmé à titre initial.... mais elle connait la généalogie de son chien sur aussi plusieurs générations, car son gros n'est pas arrivé par hasard, mais de parents qui eux-mêmes ont leur généalogie de connue etc... (comme Saku en fait) Et quannd elle dit qu'il faut savoir lire entre les lignes, elle veut dire qu'il faut conna$itre l'histoire de chacun des ascendants, de façon à faire des recoupements, connaître les co-latéraux, et ainsi essayer d'éviter au maximum des mariages qui donneront des chiens malades..! Ce n'est pas QUE mathématique, et rien n'est formel... mais on essait de mettre toutes les chances de bonne santé du côté des chiots..! Et si tout le monde pouvait avoir ces connaissances, on n'aurait pas enterré 4 chiens en 1 an, sans compter ceux qui ont l'AS, qui n'est pas mortelle, mais très "contraignante" si on veut minimiser..! Je me demande si je na vais pas faire une sorte de base de données ici, pas sous la forme de discussion vraiment, mais plutôt pour donner des renseignements bruts et impersonnels..! Je ne sais pas encore comment faire, mais je crois que ce sera plus facile à assimiler pour les gens qui ne connaissent pas, et peutêtre moins long à lire que des pages et des pages... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page cayennInvité Posté le: Mar 05 Juin, 2007 16:01 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- le hic en fait c'est que l'on ne savait pas qu'il y avait autant de pb... donc on n'a pris un akita en ayant lu tout ce qu'on pouvait mais pas les pb de santé et de maladie... pour le moment on essaye de remonter la filière !!! Revenir en haut de page GaïaInscrit le: 13 Jan 2006Messages: 1159Localisation: Nancy Posté le: Mar 05 Juin, 2007 17:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- cayenn a écrit: voila tout a fait donc avoir un mauvais lof ou pas de lof et essayer de l'avoir ... enfin arrêtons de tergiverser, pour le moment elle grandit et tout et tout et après on vera Ben dan sles deux cas on se contente d'un chien de compagnie, et on oublie la repro... Chris a ta place je ferai une section verouillée, avec un post par maladie, et dans chaque post, un message par chien malade, avec le sprecisions que tu a (nom, elevage, date de naissance, parent, date de déclaration de la maladie, date de deces, ...) Ce me semble etre les info importantes, c'est en tout cas celle que j'ai cherché a avoir dans ma liste Apres c'estverouillé donc pas de debat, d'info inutiles, ect... _________________ Code de réduction par MP (-10%)... Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Mar 05 Juin, 2007 19:07 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Elle ne peut pas montrer ce genre de données. Elle peut se créer sa base et la garder pour elle mais si elle la met sur internet elle s'expose à des problemes juridique il me smeble. Et le mot lofer n'existe pas. Livre des Origines Françaises._________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 05 Juin, 2007 20:46 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bien sûr que le mot LOFER n'existe pas... mais moi je le trouve très parlant et il devrait exister..!!! Sinon, effectivement, je ne peux pas mettre tous ces noms sur le net de ma propre initiative....! mais ce qye je voulais dire, c'est faire des châpitres sur les problèmes majeurs de l'akita -AS, VKH, dysplasie, caractère, etc..) et les mettre biens en évidence et les faire très clairs et compréhensifs.... par contre, faudra que je vois mieux qu'en ce moment J'ai été pas mal jusqu'à 16h30 (1er jour aussi bien depuis plus d'1 mois) et depuis 18h30/45, c'est la cata...... le flou artistique le plus total.............. _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page chryst76Inscrit le: 04 Fév 2008Messages: 203Localisation: Normandie---- sotteville-les-rouen China- Keiko 2007 Posté le: Dim 10 Fév, 2008 23:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- coucou , voilà j'ai une question à poser , ma fifille est lof et je l'a fais confirmer , se sera la première fois pour moi . mais ma china-keiko refuse de dormir sur sa couverture , elle dort dans l'herbe sur le carrelage ... mais en haut de ses pattes avant , les poils ne poussent plus , ce qui fait un petit carré de poil très court , ce qui est normal quand on connait la façon de se coucher des akitas , mais est-ce éliminatoire ? je sais qu'avec ma première akita sa le fesait aussi ...merci d'avance pour votrre aide Revenir en haut de page MaïtéInscrit le: 22 Déc 2006Messages: 1252Localisation: vitry sur seine TINKER 06/08/06 Posté le: Dim 10 Fév, 2008 23:59 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Mon mien est pareil Ce n'est pas un défaut éliminatoire car elle n'est pas née comme ça._________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites