ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Je vous met le lien vers le post de rescue qui en parle, j'ai envoyé un mp à l'auteur pour demander l'adresse exacte du refuge afin que si un membre du forum peut aller voir/aider, on ait les infos, je copie ici: http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/urgence-la-dsv-fait-fermer-un-elevage-illicite-55-15-akita-inu-t266150.htmUne grande urgence pour notre refuge qui va avoir du mal à prendre en charge les 15 Akita Inu d'un élevage plus ou moins clandestin.La DSV ordonne sur le champ le retrait des animaux. Le temps pour nous de préparer les places en refuge, nous allons récupérer : - 3 BB de 2 mois (3 mâles) - 2 Jeunes adultes de 10 mois (1 mâle 1 femelle) - 5 couples adultes dont une femelle à 3 pattes (malformation de naissance) entre 3 et 6 ansje fairai des photos dès réception au refuge.Etat sanitaire ???? on ne sait pas, ils seraient sociables.Nous devons les récupérer début de la semaine prochaine.Ils seront identifiés et mis en règle stérilisation à la demande et en sus.Le prix de l'adoption : 160€ Les covoiturages sont acceptés si l'adoption est agréée par le refuge après une visite de préadoption.Les assos de chiens nordiques sont les bienvenues.Ils seront à prévoir par l'adoptant, le refuge peut juste aider pour une partie si c'est possible. Pour tout renseignement prière d'appeler le refuge de verdun 03 29 84 21 54 et demander la responsable AURELIAsi besoin de contact avec la présidente, je donnerai ses coordonnées en MP.J'ai aussi demandé si elle connaissait l'affixe et l'origine des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Dès que possible, des photos seraient les bienvenues...Mais qu'est-ce que c'est encore, cette histoire "d'éleveur" auquel on enlève ses chiens.........??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je pense sans rien savoir de plus qu'il peut s'agir d'une personne qui a trop de chiens par rapport aux autorisations de la DSV (le 1er palier étant à 9 chiens) ou qui n'a carrément demandé aucunes autorisations à la DSV. Connaissez vous des éleveurs d'akita là bas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 SPA DE L ETANG BLEUSPA DE L ETANG BLEUAVENUE DE L ETANG BLEU55840 THIERVILLE SUR MEUSE03-29-84-21-54c'est un refuge indépendant (comme le mien), quelqu'un habite t il dans ce coin car 15 chiens d'un coup c'est beaucoup et ils ne connaissent pas spécialement la race, je donne des conseils par mp à la bénévole qui diffuse l'information mais je crois qu'avoir quelqu'un d'un forum kita leur ferait plaisir.L'éleveur n'a pas d'affixe (pas déclaré...) voici les 1ères photos, ils récupèrent les chiens mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Bon si ça peut dépanner j'ai un FA disponible pour une femelle...Mon asso peut prendre une femelle en charge si ça peut soulager.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Tu es inscrite sur rescue je crois Emmanuelle pour leur faire ta proposition directement?J'espère que d'autres refuges vont pouvoir les aider, je vais aller pleurer chez moi pour voir mais on est plein de chez plein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 Je ne me fais pas trop de soucis pour les bébés et les jeunes.... mais il y a tous les autres.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 J'ai également fait un post dans les adoptions, j'avais pas vu celui ci.ps: Chris c'est les 17 Akitas dont je t'avais parlé, quoi 15 puisque finalement l'éleveur en garde 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 9 janvier 2010 oui, j'ai déjà envoyé un MP à la personne responsable sur Rescue...Je peux accueillir une femelle, c'est sûr......Ma proposition a déjà été retenue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Super !! Moi j'ai pleuré auprès de ma présidente mais notre refuge est saturé, peu d'adoptions en ce moment et il fait un froid terrible, c'est dur cet hiver !! Mais j'ai eu une idée d'échange standard entre 2 kitous contre 2 pensionnaires du refuge, à voir ce qu'ils en pensent parceque 15 akitas dans le meme refuge d'un coup c'est la galère à placer alors que répartis dans plusieurs régions c'est plus pratique.Sur le fofo d'Emilie j'ai lancé un appel aux dons pour les faire stériliser avant leur départ en adoption, cela leur coûte environ 90€, si tout le monde envoie un petit ou un gros quelque chose ça permettrait au refuge de pouvoir souffler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Excellente idée Katia! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Dit sur Rescue "Ce soir 2 bébés sont adoptés et 2 femelles sont adoptées."De nouvelle photos sont en ligne sur Rescue /adoptions-f12/urgence-en-lorraine-meuse-55-pour-15-akitas-t378.htmRho la la si je tenais un de ses bébés dans les bras, je pourrais pas le relacher, et la pauvre tite mère née avec 3 pattes est très belle aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 J'ai dit à l'auteur du post qu'il y avait apparemment des croisés, elle m'a envoyé ses photos mais cela ne permet pas de juger mieux, je pense qu'il y a eu un croisement lointain pour certains avec husky car du gris sur le dos et soit du x BA soit des lignées de tweenie, j'ai vu des chiens qui ressemblaient à ça dans les pays de l'est, va savoir où il s'est procuré ses chiens.... une chienne me fait terriblement penser à Naha et Ryosei pour ceux qui se souviennent, là aussi j'attends d'en savoir plus.En tout cas les 1ers contacts se sont bien passé, ils sont plutot sociables (moi aussi je craque pour la petite à 3 pattes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 J'ai pu avoir la Directrice du refuge ce matin au téléphone.Je réceptionne une chienne, probablement Ulla, la semaine prochaine.Je suis sur le coup pour une nouvelle FA pour en prendre un autre... à voir.Le refuge est dans l'urgence, car ils reçoivent le 20 janvier prochain 125 petits épagneuls papillons d'une autre saisie DVS.... ils ont donc urgence à placer les AKITAS.Je fais mon max pour pouvoir prendre un autre mâlou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elenwe11 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 La DSV peut pas les mettrent ailleurs? Car c'est bien beau de les sortir mais si y'a pas de place ils en font quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 la DSV ne se charge en rien du placement des chiens....Elle sanctionne uniquement, comme c'est le cas, ferme un élevage.Si aucune proposition d'une asso n'est faite pour prendre les chiens, ils sont euthanasiés automatiquement.Celà nous est arrivés à Nantes, un cas de animal hoarding (surpopulation animale chez un particulier). 32 chats dans 25 m².C'est le véto qui nous a alerté avant de faire les piqures.....Le rôle de la DSV n'est pas de faire de la protection animale mais de veiller au respect des loi sanitaires..... Après ce qu'il advient des chiens, ou des chats, ce n'est pas le souci de la DSV qui va, j'imagine seulement s'assurer que les animaux seront identifés et stérilisés sans doute (en encore, j'en doute).Il faut savoir que pour bien des refuges, association, la DSV n'est pas une amie.... bien souvent, ils ont plutot tendance à nous mettre des bâtons dans les roues... à chercher la petite bête, et l'amour des animaux c'est pas leur problème.Il y a quelques années à Nantes, une FA de notre asso de chats avait été dénoncée par ses voisins, trop de chats, les odeurs, trop de litière dans les poubelles.... la DSV a saisi les chats (même les siens) et ils ont tous été piqués dans la journée.... une horreur....Maintenant, dans le cas d'un refuge clandestin comme celui-ci (il parait que le type ne connaissait même pas le nom de ses chiens), elle a fait un excellent travail en fermant cet élevage.Ils sont là pour faire appliquer des lois, des normes.... et on peut aussi se féliciter de leur présence et de leurs interventions.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ah oui effectivement, il y a en beaucoup qui sont croisés... par contre le bébé type américain, je suis grave amoureuse !!!!!!!!!!!!et dire qu'il existe des mecs qui font ca !!!!! ces chiens vivaient apparemment dans un endroit insalubre... un couple de 10 mois ???? non mais je reve, pourquoi pas la faire reproduire aux 1ere chaleurs, vers 6 mois hein ?????la femelle née sur 3 patounes, elle me fait rire sur la photo !!! avec ses noreilles en porte avion !!!qu'est ce que je donnerais pas pour pouvoir en prendre un !!! oh mazette, mon reve pourrait se réaliser.... c'est meme pas la peine que je demande a ma SPA... on va déménager d'ici peu et il n'y a déjà pas assez de place pour tous nos locataires actuels ! je vous dis pas, je ne sais pas comment ca va finir mais pas au mieux en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Qlq'un a des nouvelles ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Les 2 bébés roux et blancs sont adoptés ainsi qu'Ebios un jeune de 10 mois et Stella une femelle, le refuge a été breefé par tous les z'amoureux d'akitas alors les conditions d'adoptions sont draconniennes, pas de jeunes enfants, pas de chien de même sexe et se présenter avec son chien pour tester. Ils ont fait paraître un article dans leur journal local qui a amené beaucoup de monde au refuge, cela ne s'est pas forcément concrétisé en adoptions pour les akitas mais des ouvertures pour d'autres louloups du refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 22 février 2010 Un week end encore chargé pour nous puisque nous assurions de rapatriement de Uciak et Ebka vers Nantes....Un longue route puisque nous sommes allés après Auxerre pour chercher les OUAFS.....Avec des conditions de route pas faciles sur une bonne partie du trajet.Le rendez-vous était fixé dans une petite ville appelée TONNERRE, une sorte de Venise en pays Auxerrois....La rencontre avec Carioline (FA de Bilou) qui a accepté de nous aider pour covoiturage des chiens (Pour tout dire, Tonnerre c'est très très humide et il y fait un froid de gueux....)Les loulous, Ebka, mignonne, toute mignone, elle est très petite et adorable, un peu craintive mais toute adorable et n'a réclamé que des calins dès la première minute : et le bel Uciak, un joli bébé.... gentil, un peu foufou.... mais d'emblée on sent le brave chien.....Vous remarquerez ses pattes avants, cassées et "réparées" par l'éleveur.... du beau boulot.....Je leur ouvre un post chacun, dans la journée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 22 février 2010 réparé par l'éleveur ???? c'est une blague ?????tu sais comment il s'est cassé les patounes ?punaise, j'en reviens pasils sont bien mignons !!!ca fait un peu venise cette ville ou c'est des inondations ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 22 février 2010 non, je ne sais pas comment elles ont été cassées...Mais les plaies sont au même niveau, sur les deux pattes et en arc de cercle.... celà ressemble à un piège.....Je l'amène chez mon véto et on verra ça avec lui... mais j'ai bien peur qu'il nécessite une ostéosynthèse sur une des deux..... c'est très moche, et en plus il y a une grosse calcifiquation à l'endroit de la fracture, j'espère pour lui de tout coeur que ce n'est pas grave... parce qu'il est adorable.... c'est un monstre de tendresse.... un gros bourru d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 22 février 2010 J'éspère que ce ne sera rien de grave pour ses pattes... les 2 pattes avant cassé c'est étrange quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 22 février 2010 oui.... pour moi ça sent le piège... genre le mec il avait mit des pièges tout autour de l'élevage pour pas que les chiens se sauvent... ou que personne rentre....Je vous mettrai une autre photo ce soir des plaies en gros plan... on voit bien les arcs de cercle..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 22 février 2010 quelle horreur, le pire est pas comment c'est arrivé, mais le fait qu'il n'est pas eu droit a une visite et des soins véto !!!!il gardera des séquelles toutes sa vie, mais quand je vois Ti Tom, ca me rassure et je me dis qu'il ne sera peut etre pas trés gêné, mais le soucis se sera quand il commencera a prendre de la bouteille,pauvre ti loup; s'il faut opérer, recasser et refaire, il va en avoir pour un bon moment !!!j'espere qu'il trouvera une super famille patiente et tréssssssss caline ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 22 février 2010 Les plaies sur les photos si elle ont été faite avec un piège à machoire le piège devait être debout... et c'est pas possible... je sais pas je comprend pas trop... vu les plaies il aurait du tomber à genoux dans un piège... J'ai des pièges de ce style chez moi et ils faut qu'ils soient posé au sol, ils étaient dans la maison quand on l'a acheté (vielle ferme de chasseur apparement) on a retrouvé aussi des peaux d'animaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je ne sais pas... j'y connais rien en pièges.... En tous cas les deux pattes sont blessées, au meme niveau, en arc de cercle et sur les intérieurs et extérieurs des pattes..... moi ça me fait penser à un piège....Je pense que mon véto m'en dira plus.... et on avisera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Je viens d'avoir la directrice du refuge de Thierville.Ils récupèrent encore deux akitas du meme élevage : - une jeunette (soeur d'Ebka) de 1 ans- un vieux loulou de 14 ansC'est l'horreur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 8 mars 2010 14 ans ???? je reve ! il ne doit pas lui restait grand chose a vivre malheureusement !! c'est déjà un trés bel age pour un kita... ca fait trés trés mal au coeur ca !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Le pseudo éleveur ne gardait pas deux chiens?, c'est ces 2 la peu être? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle09 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Si, ce sont ces deux là.... aujourd'hui il n'en veut plus..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites