Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Description de l'asso

Messages recommandés

Alors on voudrait description des locaux, l'adresse, les membres du "bureau", combien de FA, à qui s'adresser, où envoyer les dons, les inscriptions, et...etc....

Sans oublier le BLOG, qui doit avoir une jolie et très explicite bannière pour la diffuser partout !
Adresse du blog :
http://akitahome.sosblog.fr/AKITA-HOME-b1.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à vos questions :

Locaux :
L'assocation n'a pas de local, nous fonctionnerons avec des familles d'accueil qui acceptent, sous contrat, de garder le chien à leur domicile le temps du replacement.

Les Familles d'accueil :
elles sont pour le moment regroupées autour de Nantes et sa région, pour que ce soit plus facile à gérer pour moi.
Pour l'instant j'ai :
- une FA à Nantes pour un mâle (sans enfants et sans autre chien)
- une FA à Nantes pour une femelle (2 grands enfants)
- une FA à La Varenne pour une femelle (un autre chien mâle)
- une FA pour les soins post-op ou pour une courte durée avec box pour mâle ou femelle
Les familles d'accueil ne sont pas rémunérées, mais bénévoles.
L'association fournit les croquettes et tout ce qui est nécessaire au chien

Le vétérinaire :
Un vétérinaire sur Nantes accepte de travailler avec l'assocation et de lui faire bénéficier des tarifs SPA pour les soins, identifications, vaccins et stérilisation.
Ce même vétérinaire accepte, suite aux placement, de continuer à suivre le chien, ce qui permet en plus de l'association d'avoir un suivi "sanitaire" du chien

Nos actions :
- récupérer les chiens de race japonaises abandonnés
- favoriser un replacement sérieux
- vacciner, identifier, castrer les chiens qui ne le seront pas
- assurer un suivi strict, conseils, aide aux familles adoptantes

L'association :
- 1 présidente
- 1 trésorière
- 1 secrétaire
Nous sommes toutes trois aguéries depuis longtemps à la protection animale et militons depuis de nombreuses années dans le cadre de diverses associations en Loire Atlantique

Notre adresse :
Association AKITA HOME
Melle DE MOULIEZ
62 Boulevard Saint Aignan
44100 NANTES
Tél : 06 29 07 72 31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les familles d'accueil sont pour le moment sur Nantes....
Je suppose que c'est intéressant d'en avoir ailleurs en France ???

Est-ce que ma proposition de lancer un appel dans les journaux est valable ???
A condition bien sûr d'aller voir sur place si les gens sont fiables et les brieffer sur l'akita !!
Moi, en plus de mon propre ressenti, j'aurais l'avis de Saku, qui serait incisif et décisif ! clin oeil1

Parce que plusieurs personnes sur toute la france pourraient le faire !
MAIS, ensuite il faudrait trouver des vétos qui fassenrt ce que celui de Nantes veut bien faire.... ::chepas:
Mais là aussi, il faudrait un peu chercher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour la diffusion dans toute la France....
Pour les véto, il faut seulement s'assurer qu'il fasse les tarifs SPA.

J'avais ciblé Nantes parce que pour moi c'est plus simple... mais si Chris ou d'autres personnes sur d'autres régions veulent bien participer.... j'accepte avec bonheur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon annonce est partie ! 2 parutions/semaine pendant 3 semaines.
Parution la semaine prochaine je pense... ::chepas:
Je vais voir d'abord si j'ai des coups de fil, ensuite je vais trier déjà par téléphone, et ensuite si ça me parait bon, je vais voir sur place !
Pour le moment, je n'ai pris que le département 37, mais je verrai par la suite si j'étends à l'Indre et le Loir et Cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Chris...

Fais la même annonce sur le net pour le 44....

On verra... mon téléphone sonne pas beaucoup.... larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore comment procéder... j'ai pensé à deux choses :

- des adhésions en effet

- sinon j'ai préparé une maquette de "petit journal" auxquel les gens pourraient s'abonner, une petite plaquette mensuelle, avec nos chiens à adopter, des conseils, des infos...

Je suis en train d'y penser.... parce que je dois prendre une chienne de la SPA de Verdun et que les frais de sortie s'élèvent à 160 euros, plus la stérilisation (environ 100), et je ne pense pas non plus que ses vaccins soient à jour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est OK pour que je mette ta bannière en signature sur d'autres forums?

Tiens moi au courant en tous cas, j'attends ton feu vert moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une asso se compose en général de membres qui s'acquittent d'une cotisation annuelle- adhésion, après chaque asso choisit ce que signifie être membre, cela peut etre simplement une fois par an invité à l'assemblée générale ou alors recevoir un journal ou tout un tas d'autres choses.
En plus de l'adhésion, tu peux solliciter les membres pour aider financièrement quand il y a un coup dur ou leur demander de se mouiller la chemise aussi pour diffuser, récolter des fonds etc...
A priori, tes 1ers membres sont tes FA non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous accueillerons deux chiens de plus prochainement.

- je vais sortir Ekba du refuge de Verdun, elle partira en FA à Saint Nazaire, chez des amis qui s'en occuperont très bien en attendant son adoptiion

- je vais certainement dimanche au Mans chercher un akita mâle de 3 ans, qui serait dans un sale état, très dénutri, laissé à l'abandon dans un couloir sans être même sorti pour ses besoins depuis plusieurs semaines, il m'a été signalé comme étant en "danger de mort", il semblerait que l'autre chien de la famille ait récemment "disparu".

J'ai besoin de votre aide pour les soins vétérinaires de ce chien et la stérilisation de Ekba.

A votre bon coeur..... ma bonne volonté est sans limite, mais le compte de l'asso....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton idée de "petit journal" est bien, mais dans un premier temps, elle va coûter de l'argent plus qu'elle ne va en rapporter... sad
Si tu veux mon avis, il faut plus compter sur les adhésions de membres, je pense que c'est ce que tout le monde attend et c'est ce qui remplira les caisses !
Par la suite, si tu veux tu pourras faire un journal, mais il faut parer au plus pressé non !?

Je n'ai eu qu'une seule réponse à ma parution de demande de familles d'accueil !
Et c'était une dame qui cherchait en fait à adopter un jeune akita : elle a eu 2 huskies, qui sont morts, mais en discutant un peu, j'ai bien compris qu'elle n'était pas encore prête à avoir un autre chien...
On a nos coordonnées, mais je ne compte pas sur elle.... je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que les adhésions sont ouvertes.....
J'ai fixé le montant de l'adhésion à 10 euros....

Le petit journal était un plus.... qui permettrait aux membres d'avoir un support papier (éventuellement à distribuer aux vétos par exemple...) en m'indiquant au prélable combien ils en veulent....

Et celà ne me coute rien d'autre que du temps.... mon boss m'autorise à titre de contribution à utiliser le matos de la boite....

(Chris je peux d'ores et déjà t'envoyer ma maquette qui est un dépliant à trois volets...)

J'ai de mon coté une FA en plus sur Saint Nazaire.... et une adoptante qui cherche une petite femelle, la sienne étant décédée également.... je creuse cette piste pour Ekba....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est super si tu as tout le matos à ta disposition !!!! super
C'est une belle épine du pied d'enlevée !!
Là OK, c'est un "support" concret qui est valable !

Oui, envoie ta maquette, je serai ravie de la voir ! yaiss
Je vais faire un post-it pour résumer tout ça tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire partir le chèque au plus tôt. Après si vous avez besoin d'un peu de comptabilité pour l'assoc je suis dispo si ça peut vous faire ça de moins à gérer se sera avec plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 4 parutions sur 6 que j'avais demandées dans le journal (pour trouver des FA) je n'ai eu qu1 seul contact, et c'était une nana qui hésitait encore à prendre un akita/bébé après la disparution de ses huskies.... Pas être FA... ::chepas:
Depuis, RIEN...................... pleure2

Encore 2 parutions, mais je n'y crois plus guère.... leve yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas désespérer... peut être à la seconde parution...
Je rencontre une FA potentielle à Nantes demain.
Un couple avec une ado...... pas d'autre chien, un chat....
Ils semblent motivés mais je crois qu'il n'y connaissent pas grand chose en kitou....

Mais ça peut toujours dépanner pour une courte durée ou un post op.....

On verra bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles solutions pour en trouver ?????
Parce qu'autour de moi, mm si je suis dans le milieu canin, je ne vois personne....
Il y a bien une dame qui faisait du bénévolat en refuige, et qui connait les chiens, mais en ce qui concerne un face à face avec un akita, je ne la vois vraiment pas.... Elle a déjà "peur" de Saku et ne la comprend pas quand j'explique certaines choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon annonce sur le bon coin avait bien marché...
Des curieux surtout.....
Mais 2 propositions sérieuses, le couple de Saint Nazaire qui prendra EBKA en FA pour commencer dans le but d'une adoption potentielle et puis cet couple que je rencontre ce soir..... j'ai eu un bon contact avec eux.....
Je vais renouvelement mon annonce sur le bon coin... sur le 44, tu peux faire la même dans ton département.... aucun souci.... après il faut fait un "gros tri"...

Au fait, je viens d'appeler le véto.... Bandit n'a pas la GALE..... clin oeil1
Je suis soulagée, sinon on était tous bon pour un traitement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos de dimanche après midi....
Une petite ballade nantaise et une jolie brochette d'akitas......

Caid et Gwendoline, sa FA :



Tomurau..... un peu triste parce que sa copine Ebka était parti quelques heures avant :



Amano Go (genre t'as vu comme je serai beau en concours....)



Anjie, ma jolie poupette.... la joie de vivre faite chien ( la seule fifille de la journée) :



Baïki, qui a passé l'après midi avec nous avant de rejoindre sa famille d'accueil :


et une nouvelle rencontre, Hatchi, un adorable loulou de Virginie Martin, venue se joindre à nous un petit moment.
Un bien gentil chien ce Hatchi du genre tout fou, tout doux, j'étais totalement sous le charme :


Seul manquait à l'appel Uciak, retenu par des obligations familiales.... il avait de la famille à déjeuner.....

et la photo de groupe :



Une après midi très sympa.....
Juste Tomurau, totalement déprimé à la fin de la journée...... trop triste d'avoir perdu sa blanche neige... qui nous a fait un coup de mou..... rire



On lui a promis qu'il la reverrait bientôt...... grd rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial toutes ses photos !!!!!!!! ca fait quelque chose de savoir que maintenant il y aura des akitas bien replacés, que certains ne sont plus en danger !!! ET QU IL Y A ENFIN UNE ASSO POUR NOS BOULES D AMOUR !!!!!!!!!!

LONGUE VIE A L ASSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO yeahyeahyeahyeahyeahyeahtoute_contentetoute_contentetoute_contentetoute_contentetoute_contentetoute_contentesupersupersupersuperbravobravobravobravoaimeaimeaimeaimeaimecoeurscoeurscoeurscoeurscoeurscoeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie brochette :roule_yeux

Est ce que tu as du nouveau pour les 2 autres akitas que devait récupérer le refuge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucune nouvelle....
Je me suis engagée auprès de Mme SCHMITT pour prendre au moins un chien.... je pensais à la petite soeur de Ebka..... qui est jeune et qui devrait être facile à replacer.
Et puis il y a Sam qui me fend le coeur.... et le vieux de 14 ans qui arrive aussi, et Unik.

Je vais à Paris le week end du 1er avril... voir ma famille, je vais tenter de pousser jusqu'à Verdun lundi après midi.....

(en plus, si j'ai de la chance, j'ai une nouvelle KITA MOBILE dans peu de temps.......).

Eliza, je suis débordée.... on m'a encore appelée 3 fois ce week end pour me larguer des chiens... je peux pas les prendre tous.... je ne peux prendre que les "urgences"...... comme j'aimerai en faire plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont l'air tous sereins ces kitas, bientôt Nantes va devenir la capitale de l'akita clin oeil1 Amano Go il a une sacrée tête de nounours! Est ce que tu as envoyé le lien de ton association aux divers éleveurs d'akitas en France pour essayer d'avoir une participation active de leur part (certains ayant des infrastrucutres, des prix sur les aliments, ou du matériel, peut être qu'un geste financier pour chaque vente de chiot pourrait être mis en place avec les éleveurs et adressé à l'association une sorte de partenariat pouvant être mis en place (15 € par chiot par exemple) pour sensibiliser les proprios et aussi les éleveurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaa trop génial ce diaporama !!! et franchement j'en peux plus, il a une tete de ravis de la creche le bandit, il est trop photogénique, il sourit sur chaque photo !!! il a l'air tellement heureux... c'est impressionnant !!! il est vraiment unique en son genre !

tu as eu des nouvelles ? il m'a beaucoup touché ce morpion ! rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai des nouvelles.... il va bien. Il s'est bien fait à sa nouvelle maison.
Néanmoins, il a eu quelques petits problèmes de santé que je n'avais pas pu voir.
Compte tenu du fait qu'il est resté enfermé très longtemps sans sortir ce chien, il boitait légèrement.
J'avais mis ça sur le compte d'un manque de muscles.... mais c'était plus sérieux de celà.
Il a un os de la hanche soudé....
Il doit donc faire un peu de sport et comme sa nouvelle maitresse habite Saint Malo il fait un peu de rééducation en marchant dans le sable....
Aujourd'hui il va déjà mieux, il ne se gratouille presque plus.....

Bandit est sur la bonne voie en tous cas et sa maîtresse Kévane est très à son écoute et en prend le plus grand soin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces bonnes nouvelles, je suis heureuse pour lui et j'espere que son probleme s'arrangera bien vite !

tu leur as proposé de venir sur le forum ??? tu leur as dit qu'une petite blondinette etait trés amoureuse de ce petit loulou et qu'elle souhaiterait avoir de ses nouvelles et des photos ??? hein tu leur as dit tout ca ? souritsouritpouffe2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...