Chris-forumakita 0 Posté(e) le 26 février 2010 Petit flash back si ça peut t'aider...http://www.forumkita.com/forum/viewtopic.php?t=6550&postdays=0&postorder=asc&start=0Mais M-Paule ne vient plus et Sylvie se fait très rare... Tu as vu un véto/dermato ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 26 février 2010 Non je suis pas retournée chez le mien trop nulos. Par contre si vous avez des adresses de vrais vétos dermato voire même vétos homéopathes du côté Nîmes Avignon je suis preneuse.Je viens de relire le post de marie-paule, oui effectivement beaucoup de points commun.Donc il faudrait que je recommence les antibios, c'est sur que pendant qu'il prenait les antibio il n'y a pas eut d'aggravation, Ok je vais retourner chez le véto alors. Pfffff !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 26 février 2010 Malheureusement, si tous les elixirs et toutes les poudres de Perlin-Pimpin ne font rien, il va falloir passer la vitesse supérieure........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 27 février 2010 C'est sur qu'un avis véto ne pourrait que faire du bien, ne serait ce que pour lui donner des médicaments pour lui donner un moment de répis qui le soulagerait, et puis pourquoi vous ne le rentreriez pas à la maison le temps que la crise se passe? il al'air de vouloir chercher à rentrer, ca lui ferait peut être du bien à son moral, en tous cas psychologiquement de voir qu'il peut aller vivre à l'intérieur au milieu de sa famille. Et tant pis pour Michel, quand on a un chien malade on peut faire des exceptions ou alors il peut lui même aller dormir dans la véranda à la place de Renzo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 27 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 27 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Toujours pas de bain d'huile vu le temps, mais par contre, ce nouvel épisode neigeux aura été un allié précieux pour faire enfin dormir big one à la maison sans pour autant virer Michel dans la véranda.Le combat fut dur, nous avons frôlâmes le divorce (ce Michel quel chameau), mais c'est fait le gros dort au chaud.J'enraye tout juste 3 semaines après la gratouille crouteuse du dos.Après avoir bien réfléchi à l'enchainement des évènements, je pense que le pauvre Renzo a déclenché cette fois une allergie, non pas aux puces, mais au shampoing donné par le véto, car étant un peu courte avec mon shampoing au lait d'avoine, j'ai fini le deuxième savonnage du dos avec ce shampoing, et 2 jours après j'ai eu cette sorte d'allergie féroce sur toute la ligne du dos, complètement exempte d'AS depuis plusieurs années (car le dos est facile à enduire).Ca me fait l'effet d'une brûlure à l'acide, qui continue à s'étendre plusieurs jours après.Donc je me retrouve avec un Renzo au dos de cochon tout pelé sur une bande (c'est marrant il a des plis sur le dos comme les cochons - faut bien rigoler un peu non !!), ça le gratte encore beaucoup, mais ça va mieux.Ailleurs plus de nouvelles "massives attaques", le poil repousse, y a bien de petits points crouteux que je jugule vite avec ma popote.Je croise les doigts pour que le temps me permette de re-huiler la semaine prochaine, là j'ai encore 15 cm de neige (ça a bien fondu lundi c'était 35cm) partout. Et ça pèle un max.Le gros père rentre à la maison dès 8h00 (c'est tout ce que j'ai pu négocier) dans la journée il va se peler dans son panier au garage (car bien sûr monsieur a trouvé le moyen de faire sa mue intégrale, donc il est nu de chez nu, plus le dos carrément chauve).Mon cher mari me tient des raisonnements à la con du style qu'il n'aime pas dormir à l'intérieur, la preuve le matin il attend en frétillant qu'il le fasse sortir, tu parles, le chien a super peur quand il le voit arriver il s'est tellement pris de coups de pieds au cul....Miku va plus loin elle n'ose même plus se coucher quand elle est dans la maison, elle dort assise comme ça son cul est protégé.Par contre ce matin, c'était niet pour sortir, il a fallu le jeter dehors vers 10h00 et ce soir dès 18h00, il grattait la porte, là j'ai rien pu faire pour lui.Bonne nouvelle Michel part au Mexique le 25, donc je ferai ce que je veux avec mon chien.En ce moment Renzo est pelé moche puant, mais super affectueux et plutôt en forme, avec Miku il se sont éclatés dans la neige, même qu'il y en avait trop et qu'il a perdu plusieurs fois Miku.Il mange 2 fois par jour, pour tenir le coup question froid, il dort beaucoup, mais pète la forme quand il est éveillé.Voilà pour les nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Lequel des deux faut-il plaindre,le mari ou L'akita? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 10 mars 2010 C'est sûr que le mari je lui masse pas le dos avec de l'huile tous les soirs , je ne lui mitonne pas non plus un petit apéro avec patée saupoudrée de germes de blé avec un filet d'huile, mais il est tellement dur avec ce pauvre chien, que sincèrement je ne le plains pas.Gros mieux ce soir, je descends manger (c'est mon mari qui fait la cuisine depuis qu'il est à la retraite, juste partage des tâches), vers 19h30, et que vois-je, mon gros Renzo étalé sur sa couverture, "tiens, déjà au lit ??" je susurre "ouaip !! et depuis 3/4 d'heures !!" qu'il me grogneBig one se débrouille plutôt bien, il a dû rester devant la porte fenêtre les yeux et le gros méchant a craqué.Y en a qu'une qui fait la tronche grave, c'est mini miku, qui de toute façon ne supporterait pas le chauffage, elle dort seule au garage.Ben oui d'un côté j'ai un chien nu frileux de l'autre un truc entre le phoque et l'ours polaire, on arrive difficilement à voir ou est le devant et le derrière, Miku a toujours la langue dehors , toujours chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Erika a écrit: Miku a toujours la langue dehors , toujours chaud..Saku aussi.... Au bout de 3 minutes de balade à -2°, elle a la langue dehors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Envoie le en vacances en Normandie, ton mari, je vais le rééduquer et lui faire passer son attitude machiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 11 mars 2010 oula, là je crois que tu t'engages sur un chantier pharaonique An-So... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Même pas peur !!! Pourquoi crois-tu que je sois célibataire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 12 mars 2010 oula la, je t'assure que le Michel c'est pas un facile, heureusement qu'Erika a énormément de caractère et elle se défend bien la bougresse, mais je t'assure que son mari n'est pas une tranche de pain de mie !!!!!ah la la, meme moi je le supporterais pas !!!! je te dis pas ca hurlerait du matin au soir !!!!!allez Erika, c"est toi la plus forte, vas y tu l'auras !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ouais le soucis c'est que, en plus il est vieux donc les défauts sont ancrés, pas la peine d'essayer de le changer.Vi c'est un cas digne de figurer dans les annales, d'une arrogance intellectuelle folle, têtu, dur, rigide, ne tolérant aucune défaillance chez les autres, se planquant derrière un humour noir voire déplacé pour cacher de grosses failles, de la timidité, un manque de confiance en lui, une personnalité sans doute un peu en miettes.De toute façon ils sont 5 frères et soeurs vivants (une s'est suicidée à 18 ans dans des conditions assez atroces) tous des génies complètement chtarbés, voire déviants.Vraiment pas un cadeau cette famille, très intéressants du point de vue analyse psycho mais plutôt flippants.Etant moi même un cas (pas social mais presque) y a de l'animation dans notre foyer, et pas de pitié concernant les attaques, faut appuyer là ou ça fait mal.Je le traite de lâche de fuyard de couille molle car il s'est fait gravement entubé par son ex (jusqu'au trognon avec des coquilles d'huitres) qui l'a ruiné, de vieux libidineux, d'Agecanonix avec des idées fixes, je lui dit que quand il sera vieux et impotent je pousserai son fauteuil roulant dans l'escalier Lui me traite en permanence de grosse et de bouffie, pour ceux qui me connaissent ça doit les faire sourire, mais bon quand à chaque repas, il vous regarde d'un air de commisération quand vous tendez la main vers l'assiette de pâté, ou vers un carré de chocolat, au bout de quelques mois le pâté vous avez envie de le lui écraser sur la tronche, ou vous susurre "t'aurais pas un peu grossi ces derniers temps toi ??" , c'est vraiment énervant, d'ailleurs y a quelques années il s'est pris dans la figure une galette des roi bien beurrée bien feuilletée (ça rentre dans les trous de nez et ça colle aux cheveux) que j'étais en train de couper pour pépète, il m'a fait la reflexion qui ne fallait pas faire surtout au petit matin quand je suis de trèèèèès mauvaise humeur.Autre truc c'est sa phrase fétiche," içi c'est moi qui rapporte le fric, toi tu n'as rien, tu fiches rien, donc tu la fermes, si t'es pas heureuse tu prends ton petit vélo (vu que touts les bagnoles sont à son nom ) et tu te caaaaaasses "Là c'est imparable, que dire, sauf que c'est la vérité et que c'est moi qui l'ai voulu, j'ai cherché longuement un vieux mari pété de tunes pour arrêter de bosser et m'entretenir moi mes chevaux mes chiens et ma porsche (bon j'ai vendu la porsche, mais acheté d'autres chevaux), j'ai avisé mon patron je l'ai pisté , piégé, colleté ,renversé sur un canapé et hop affaire dans la poche.Donc c'est moi qui l'ai eu et ça ça le met hors de lui. A côté de ça, il est rigolo, intelligent on s'ennuie jamais avec lui, il me fiche une paix royale, entretien en râlant ma ménagerie (surtout l'équestre qui me coute les yeux de la tête), il m'aide bien à la maison, bref je suis plutôt heureuse de la vie que je mène.Mais c'est vrai que quelquefois j'ai envie de lui coller un grand coup de pied dans son gennou en titane pour lui apprendre à vivre.Renzo dort dans la cuisine, rentre de plus en plus tôt et sort péniblement vers 10 h00 le matin, il roumègue, (le mari ) trouve qu'il pue (c'est vrai) qu'il mange comme un cochon (vra aussi) mais ne le vire pas.Donc un point pour moi !!!! La plus à plaindre dans cette maison de fou, c'est pépète, vous imaginez une fragile petite blonde coincée entre ces deux furieux et comptant les points, bon elle commence à avoir un caractère pas piqué des vers, et pratique elle aussi un humour assez grinçant.An-So toujours partante ???? tu doit être sans doute résistante mais manquer d'endurance , Célibataire, j'ai jamais pu, me faut quelqu'un pour que je puisse assouvir mes délires agressifs (suis comme mon chien, un peu border line).Bon c'était la chronique de Macha Beranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Ca, c'est de la franchise, une relation décortiquée, et au moins, je saisis mieux, même si je sais que pour mes chiens, y aurait eu des feux d'artifice à la maison, qui auraient pété de tous les côtés... et tant pis pour celui ou ceux qui se trouveraient sur la trajectoire.... J'ai toute la patience du monde (meuuuu oui... ) sauf quand il s'agit de ma chienne (Saku ou les autres avant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
An-So1 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Euh, je vais peut-être enclencher la marche arrière Effectivement, çà a l'air d'un cas sérieux....Mais bon, comme tu dis, tu l'as voulu Un mec à demeure, moi, je peux pas, et il y a certaines réflexions qu'il ne faut pas m'envoyer parce que c'est la porte directos..... enfin, j'ai mis un an pour arriver à virer le dernier....Et surtout je ne supporterai pas d'être dépendante financièrement de qq'un !!!! Quant à qq'un qui frapperait un de mes chiens, eh bien, je ne donne pas cher de son intégrité physique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Arf chez nous la violente c'est moi. Michel c'est tout sauf un violent, je l'ai jamais vu lever la main sur Renzo - ah si ! une fois, le jour ou il a piqué et baffré un foie gras de 250 g, là il a pris deux claques sur le cul, c'était pas très spectaculaire mais ça a traumatisé toute la ménagerie, Minette a labouré le ventre de pépète qui la tenait dans les bras, et Miku s'est planquée toute la journée, et renzo a fait GI Joe pendant 10 mn .Sinon le pire que je le vois faire c'est les pousser du pied.Non en bon chef de meute la voix suffit pour les faire entrer dans un trou de souris.Ouais lui il pratique en maitre la violence verbale, sans élever la voix, c'est traumatisant, et ça marche aussi bien avec les humains qu'avec les animaux qui ne pipent rien au vocabulaire élaboré.Ensuite c'est ça aussi vivre en couple, c'est partager l'éducation des enfants et du bétail, arriver à faire cohabiter des visions éducatives différentes, faire des compromis, comme pour Renzo actuellement.De toute manière à partir de la fin du mois je suis seule et là c'est les deux chiens qui dormiront dans la maison, je suis plus tranquille de les savoir dans les murs, je sais que personne n'arrivera à pénétrer dans la maison si Renzo est dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Oui hein ça c'est l'argument de nous autres faibles femmes, mais enfin chéri quand tu n'es pas là, je ne suis pas rassurée alors il faut que nos chiens soient dans la maison pour nous protéger, moi et ta blondinette de fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Arf !! ce soir j'arrive pas à choper Renzo pour le faire rentrer, visiblement le printemps arrive et même si le vent souffle fort et qu'il fait froid, le gros le sent.C'était bien la peine que je risque le divorce pour qu'au bout de 5 jours il rechigne à dormir à l'intérieur et Michel qui va me dire "tu vois j'avais encore raison...........!!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 14 mars 2010 A la maison, c'est le contraire : il faudrait pas que j'émette seulement l'idée de faire dormir Saku dehors !!!! Non en bon chef de meute la voix suffit pour les faire entrer dans un trou de souris.Ouais lui il pratique en maitre la violence verbale, sans élever la voix, c'est traumatisant, et ça marche aussi bien avec les humains qu'avec les animaux qui ne pipent rien au vocabulaire élaboré.Un chef de meute n'est pas un dictateur : c'est un guide/ami qui sait mettre en confiance de façon à ce qu'on se repose sur lui et le suive... et non par la crainte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 dis donc,Erika,on ne doit pas s'ennuyer chez toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Erika c'est le remede contre la déprime... meme dans les pires moments, elle a toujours su me faire rireon lui a d'ailleurs conseillé d'écrire un livre.. meme quand elle raconte quelque chose de grave ou triste, elle arrive a me faire rire.Je me souviendrais toute ma vie de notre akitaland chez Joce, punaise, les fous rires, quand elle vous raconte tout ca de vive voix c'est a pisser je vous jure.... et le dernier repas.... le taboulet de Katia !!!! (ca faisait longtemps hein) !!!! je suis vraiment contente de vous avoir rencontré en cher et en os les filles.... c'est un excellent souvenir que je garde de tout ca !!!!ca y est, j'ai le beuel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 15 mars 2010 le taboulet de Katia !!!! (ca faisait longtemps hein) !!!! La pauvre faut arrêter avec ça, il était très bien ce taboulé, sauf qu'il fallait l'attaquer au marteau et au burin, c'est tout !!Souvenir d'un week end arrosé (à tous les sens du terme), me rappelle aussi d'un petit chien blanc devenu tout marron rouge, bref couleur bizarre.Un chef de meute n'est pas un dictateur : c'est un guide/ami qui sait mettre en confiance de façon à ce qu'on se repose sur lui et le suive... et non par la crainte ! grr1Heuuu !! alors là sans doute au pays des bisounours ou pas avec des engins bourrés de testostérone.Je vis au milieu de couillus allant de 42 à 650 kg et je peux te dire que quelquefois, l'autorité naturelle, la confiance en soit ne suffit pas.Le charisme est important mais avec un ultra dominant qui cherchera en permanence la prise du pouvoir parce que c'est inscrit dans ses gênes, cette part de masculinité agressive (si je puis dire !), ce potentiel hormonal que ressent l'animal fait la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarako 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Je me joint à toi Célia ! C'était chouette Akitaland ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Mouais j'ai retrouvé des photos de pépète en train de jouer avec Tanuk, et puis aussi faut que je scanne toutes les photos des babynous scratchées avec mon premier ordi.Y en a qui valent dix, sur tout celle d'un Tanuk en train de bouffer l'oreille à Uchi qui braille comme un veau.Je re-pouponnerai bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nasko1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Va fallloir faire quelquechose pour qu'on puisse enfin y goûter au fameux taboulé de Katia vous l'avez pas pris en photo par hasard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Erika, je parlais d'un chef de meute "normale", pas une déjantée comme chez toi !! On a toujours l'impression que c'est celui qui parle le plus fort qui "domine" les autres, mais pas du tout !Chez les animaux sauvages, il y a souvent des escarmouches, mais relativement peu de batailles, sauf quand un membre de la meute veut prendre du galon, et que le chef n'est pas de cet avis... mais ça ne dure pas longtemps, que ce soit chez les loups, les grands félins, les chevaux ou les cervidés !Je ne pense pas que toutes ces bébêtes soient au pays des bisounours... Pour cet akitaland chez Joce, il manque des photos à remettre sur le net pour faire les liens....Voir : http://www.forumkita.com/forum/viewforum.php?f=12&topicdays=0&start=25les 4 ou 5 sujets en bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Haku voulait ressembler à sa copine du week-end, donc Georges s'est fait une couleur ! moqueuse que vous êtes pfffLà c'est Katia qui concocte son taboulé... semoule cuite à l'eau + semoule cuite au citron = semoule béton, mais la texture n'a pas altéré le gout, l'était bon le bétonJe n'ai pas de photos de l'œuvre achevée. Povre Katia, presque 6 ans après le taboulé toujours pas digéré ! Les zoulous en cage, ben oui faut pas enfermé que le kita, faut protéger les maitressur la photo là il y a un bout de Miku maigre, un Renzo qui se fait caliner par Erika (vous pourrez pas dire que vous ne reconnaitrez pas Erika ), Sophie, Michel (et oui the Michel of Erika) Katia (prête à pleurer) Manue Pat, Mey-li le loulou de Manue et deux Nantais dont je ne me souviens plus des noms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 16 mars 2010 oh mazette, c'etait pas hier tout ca et il me semble meme que c'etait pour notre 1er anniversaire de mariage !!!!!! donc en 2002, le 1er juin !!!!vi Ukiyo et Mei Ly ont passé le WE ensemble, tout le temps, y compris a l'hotel !!! c'etait leur 1ere rencontre, on s'etait rejoint la veille avec manue, punaise que de souvenir et que de TRES BONS SOUVENIRS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal49 0 Posté(e) le 16 mars 2010 c'était pour le week-end de pentecote en 2004 ou alors Mey-li Haku...et quelques autres ne sont pas nés en 2003 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 16 mars 2010 heu oups; mei ly est née en 2003 !!!!! effectivementje voulais dire (du ce que je pensais !! mais entre ce que pense une blonde et ce qu'elle essaye de dire il y a une sacré marge !) que c'etait notre anniversaire de mariage, mais aussi l'anniversaire de la venue de ma fille !!!!vi je suis allée la chercher le 1 juin 2003 !!!! donc c'est elle qui fêtait c'est un an avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Hou la la le rattrapage de dernière seconde..................... Très bien Célia, les dernières branches ont failli casser mais !!! ça a résisté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 17 mars 2010 n'est ce pas, pour une fois c'est pas trop mal hein !!!!moi je tiens a préciser que j'avais beaucoup aimé le taboulet, certe il avait un aspect bizarre mais il etait trés bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarako 0 Posté(e) le 17 mars 2010 les 2 nantais c'est Stéphane (un copin) et David (mon ex...)Erika, je suis pour les photos de Tanuk petit ! (celle d'Akitaland aussi...) J'en ai perdu pas mal quand je me suis spérarée du mec sité ci dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 17 mars 2010 moi je tiens a préciser que j'avais beaucoup aimé le taboulet, certe il avait un aspect bizarre mais il etait trés bon !!!Rooooh !! la fayote je le crois pas Moi j'ai même pas le souvenir de l'avoir vu passer ce taboulé, il a du s'arrêter à Célia qui était à côté de moi, c'est au retour que tout le monde s'est répandu sur le fameux taboulé de Katia.Bon Sophie je vais scanner ce que je peux et je te ferai passer tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ligia soemba/katia 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ah au moins j'aurai marqué les esprits pour plusieurs années avec mon enduitaboulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Même moi qui n'était pas présente, j'en ai tellement entendu parler que ça m'a marquée................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarako 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Merci Erika t'es un Amouuuuur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scylla111 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Je compatis pour tes soucis avec Renzo. Mon adéniteux a aussi connu un hiver difficile, sa dépilation a été radicale, mais harmonieuse. Il a le poil ras, mais ras de partout, on dirait une autre race en fait. Certaines personnes le trouvent même "beau"!!!!!!!A côté de ma mouflette qui dandine son gros derrière tout plein de fourrure dense et brillante, à part la couleur, on dirait deux races différentes. J'ai aussi connu les plaies à répétition que tu connais, avec la boite à médicaments spécial adénite associée. J'ai essayé avec succès le cicatryl, mais cela marchait sur les croutes sèches uniquement. La teinture mère de calendula mélangée à l'huile d'amande douce pour les parties sèches également. La biafine aussi. Sur les espaces interdigitaux qui gonflaient, purulents, le véto m'avait donné de la DALACINE T TOPIC, c'est un antibiotique local pour humains acnéiques, une solution à appliquer sur la plaie, mais attention il y a de l'alcool. Il n'est délivré que sur ordonnance, normal, antibiotique oblige ! Il a aussi eu droit à des cures de plusieurs semaines d'antibiotiques oraux quand il en avait besoin car trop infecté, mais pas cette année.J'ai repris une cure d'isorétinoides car sa dépilation était vraiment importante et les poils collés comme du chewing-gum, arrêté pour cause de problèmes digestifs, mais je rééssaierais s'il supporte.Les bains d'huile le soulagent momentanément, mais chaque bain voit partir le peu de poils qui lui reste sur le dos. Et les démangeaisons reviennent de plus belles 2 jours après pour se calmer une semaine plus tard.Courage avec ton Renzo et calins à sa copine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Quand on lit ton message, Sylvie, on a du mal à ne voir l'AS que comme une maladie qui se gère avec des bains d'huiel, point barre.... Tu permets que j'ajoute ton message sur AKST (un peu revu car là, tu t'adresses à Erika) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Oui j'ai bien l'impression qu'on a des jumeaux question AS.Moi aussi j'hésite à lui refaire un bain d'huile quand je sais que je vais avoir une grosse saucisse de strasbourg gratouillante juste après.Là il a le poil comme un paillasson, se gratouille un peu le cou, mais plus de croutes de plaies, de pellicules. Mais qu'est ce qu'il est mocheJ'ai aussi remarqué les plaies entre les orteils, qu'il lèche pas mal, mais rien de bien grave.Rien d'infecté non plus qui justifie des antibio.Je piste tous les soir le croute, le moindre petit bout de peau ç vif, le moindre pellicule.Je traite avec du mytosil, mélangé à beaucoup d'huile d'olive, ce qui donne un liquide blanchâtre, facile à appliquer, et tout cicatrise très vite.L'appétit est toujours très présent (un moyen d'alimenter le chauffage pour compenser la perte de poils protecteurs), et le moral est bien aussi.Faut juste que je me motive pour le bain d'huile et la semaine démoralisante qui suit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marguerite1111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Quelle sale maladie! j'admire votre courage et votre ténacité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scylla111 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Comme tu le dis Chris, pour "mon cas", les bains d'huile font seulement partie de l'arsenal des traitements, mais ne jugulent pas eux à seuls cette forme d'AS. Et comme pour Renzo, les bains d'huile n'ont pas d'effet immédiat, il faut une bonne semaine pour voir une amélioration, avant il sera passé par perte de poils, puis peau rouge, encore perte de poils, puis séances de grattages intenses, pour ensuite donner une peau saine sans pellicules, sans poils collés, une peau qui respire et un chien aussi ! Et puis rebelotte, le processus reprend...Pour limiter la peau rouge en fin de bain, une fois qu'il est bien rincé, je lui verse une petite bouteille d'eau tiède mélangée à de la pommade Biafine, et je ne rince pas. Cela lui laisse une pellicule de biafine qui calme un peu l'irritation.Et oui, sans problème pour ajouter les infos sur AKST.C'est bien Erika si Renzo a toujours de l'appétit et un bon moral. Le mien est un peu faiblard en ce moment côté digestif donc cela le rend taciturne et je ne le fatigue pas pendant ces périodes avec les bains d'huile car je sais qu'il souffre et pour lui ces moments de massages huileux lui sont pénibles déjà en temps normal !Je vais essayer le mytosil, c'est ce que j'utilisais pour le nettoyage de la cicatrice de l'ovariectomie de la petite Akira.J'avais aussi essayé l'aloé véra, mais pas assez gras pour son cas.Merci Marguerite pour tes encouragements. Heureusement qu'il n'y en a qu'un sur les deux comme ça, car ils demandent beaucoup d'attentions ces loulous. Comme je l'écris sur l'autre post "2 chiens oui" mais pas deux malades importants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celia18 0 Posté(e) le 22 mars 2010 ce que je ne comprends pas c'est qu'il puisse y avoir autant de différence d'un chien a l'autre.Pourquoi certains chiens sont touchés mais avec quelques bains d'huile régulier tout rentre dans l'ordre, si on peut le dire ainsi, alors que pour d'autres chiens, malgré tous les soins, les bains... les cachets, leur cas reste trés trés trés touchés, voir insoutenable !!!!je vous admire les filles, car je ne sais pas comment je ferais a votre place.... Mei Ly ne supporte absolument pas l'eau et ce WE elle m'a fait vivre l'enfert car il brume ici, donc il ne pleut pas, mais la route est légèrement humide... meme pas une flaque d'eau, MAIS ELLE REFUSE DE MARCHER.... elle colle les murs, se mets sous les porches et essaye meme de faire ses besoins collés aux murs ! c'est vraiment l'enfert, je ne sais pas pourquoi... et chaque fois que je la toilette, c'est a dire plus que rarement, elle se rend malade et tremble de la tete au pied, elle part systématiquement en diarrhée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 22 mars 2010 Je pense que personne ne sait pourquoi il y a de telles différences de degrés de la maladie.... Et même des périodes différentes sur un mm chien ! Renzo, pendant plusieurs années, s'est très bien contenté des bains d'huile et de qlqs compléments !!Pourquoi cette évolution négative en vieillissant ????Et pourquoi Ariaké, lui, a été très malade avant mm de savoir qu'il avait l'AS ????Et pourquoi certains sont malades à 18 mois/2 ans et d'autres à 10/11 ans ??? Pourquoi y a t-il "dilution" de la maladie au fil de certaines lignées, et pour d'autres, renforcement ??? Quoique là, c'est au gré des mariages plus ou moins à risque....Ert pourquoi moi, je ne veux plus d'akita-inu ???? hein ????? Enfin il y a une tonne de questions sans réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 23 mars 2010 En attendant d'avoir des réponses à toutes ces questions, j'ai profité de cette journée printanière pour huiler big one.Au soleil bien vautré, massage sur tout le corps, il a même fini par s'endormir et ronfler très fort.Comme il est presque nu, j'ai utilisé deux fois moins d'huile que d'hab.Il a mariné toute l'aprem, et au retour du cheval, direct à la douche.Michel m'a ramené ce matin un shampoing doux spécial chiot, j'ai donc testé, on verra bien.J'y suis allée en douceur je n'ai fait qu'un shampoing et.......pas de crise d'épilepsie, miracle.J'ai fait le petit mélange de Scylla, eau biafine + une décoction de lavande anti inflammatoire, que j'ai pulvérisé sur le dos ou il subistait une petite zone crouteuse et donc à vif après le shampoing.Immédiatement après le shampoing, renzo se sent bien, il se frotte avec délice sur sa polaire, se secoue, galope, je pense que sa peau tire moins.C'est vraiment dur de savoir que l'huile peut à la fois lui faire tellement de bien et entrainer aussi tous ces désagréments.Là il achève de sécher dans la salle à manger et va sortir dormir dehors, il fait très doux la nuit.Il a bien mangé, de toute façon il dévore toujours en hiver et au printemps, un appétit solide et un bon moral, c'est ce qui sauve ce chien.On va voir l'évolution de ce bain d'huile.................?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scylla111 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Tu nous diras les évolutions sur la semaine... Déjà si la séance bain s'est bien passée, c'est une bonne chose !J'ai remarqué que les moments où Ariaké était le plus déplumé c'était en hiver et la sortie d'hiver la vraie cata, des photos prises en mai/juin les années précédentes montraient une fourrure plus fournie. Sur lui le phénomène de mue joue pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erika04 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Idem que toi, la mue de printemps est une véritable catastrophe pour Renzo, qui dès l'été est bien mieux en poil. Mais en fait chaque année c'est de pire en pire, et il ne récupère jamais totalement, donc on constate une aggravation très nette de son étatCette année par contre dès le début de l'hiver il y a eu ces poussées de dermites ou kératose je sais pas trop. On jugule juste la crise 5 mois après.Mais aujourd'hui je lui ai trouvé le poil plus beau, plus pigmenté, d'un joli roux alors que normalement c'est couleur paille sèche, sans doute le shampoing pour bébé chien.Bref on se remotive, c'est le printemps, tout va bien (méthode couet). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris-forumakita 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Si ça peut te remonter le moral, j'ai une grande bique complètement à poil depuis qlqs jours ! Elle avait commencé à légèrement muer sur les pattes DEBUT JANVIER, mais vu les températures, elle avait tout stoppé !! Résultat, elle a tout perdu, de partout (sauf la tête qui est encore pas trop mal) en moins d'1 semaine !!!! Mais il faut dire qu'il y a déjà un bon cm de sous-poil de repoussé déjà.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites