Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

Anjie et Amano

Messages recommandés

J'ai pu faire quelques jolies photos de Amano hier....
Autant Anjie est photogénique, autant Amano sur les 3/4 des photos ressemble à un "pov chien" tout moche et pitoyable...
Enfin, 2 jolis portraits....

Je dois avoir 3000 photos de ce chien à la maison, et a elles sont toutes affreuses.... en plus, il a compris le truc le bougre, à chaque fois que je sors l'apprail photo de mon sac, il croit qu'il va y avoir la lumière du flash et il ferme les yeux....

J'ai pas vu les autres photos mais je peux te dire que là il fait pas pitoyable DU TOUT il est beau et en plus il a l'air sympa comme toutou. aime

C'est vrai qu'à part les tites photos de l'avatar, on n'avait pas eu grand'chose..... clin oeil1
Mais là, il est très beau et a l'air à l'aise !! super

+1 vi moi aussi je le trouve trés beau !!!et il a l'air d'avoir une sacré fourure autour du cou !!!!

plus de photos, plus de photos, plus de photos !!!!

On a fait les soldes cette semaine... et Anjie et Amano aussi ont été gâtés :

J'adore ce bleu sur Amano.... très chic je trouve.....
En tous cas ils adorent le harnais et j'ai trouvé celà très partique en fait.
J'hésitais depuis un moment à en acheter et j'ai pu me rendre compte qu'en fait le collier marquait quand même pas mal le poil.......

Quelques clichés de mon lieu de promenade préféré à Nantes.
Sur les bords de Loire en pleine ville, sur le site des anciens chantiers navals, on peut même y croiser un ELEPHANT....... puisque le lieu est également l'atelier de la troupe des Royal de Luxe.
L'artiste BUREN a également marqué le lieu avec des anneaux qui s'allument de toutes les couleurs la nuit....

(l'ancienne grue des chantiers Navals qui est aujourd'hui monument classé)

(Au loin les ateliers des Royal de Luxe et l'arbre aux oiseaux qui acceuillera bientôt entre ses branches un restaurant suspendu)

Au loin le "Hangar à Bananes" avec les anneaux de Buren, c'est magnifique de nuit, tout éclairé sur la Loire

On croise parfois à cet endroit un éléphant ou quelques géants.....

ou bien un bâteau de guerre.....

Le regard de mon Anjie...si calme, si doux
Parfois il me fait tellement de bien......

J'était tellement effondrée hier après avoir récupéré Bandit, j'avais tellement de larmes, de colère pour ce pauvre chien qui tenait à peine debout et qui faisait du sang......
Quel réconfort d'avoir ma pépette.......

Je te comprends... Pour nous, Bandit, pour le moment en tout cas, c'est un chien abandonné de plus, une photo et un petit descriptif....
C'est pas si évident de se projeter dans une situation réelle avec ça ! oups1
Pour toi, c'est différent, tu le vois avec tous ses problèmes, et il te regarde............ et ça, ça n'a pas d'équivalent...

Moi tu vois, je suis lâche, car je n'ai jamais mis les pieds dans un refuge, sachant que je mettrai des mois à m'en remettre....
J'ai assez de problèmes perso pour m'en ajouter en me faisant du mal de façon stérile !
J'ai vu des gens dans un état pas possible (mon père entre autres) , et j'ai fait face... Mais des chiens, je n'en suis pas capable ! rougit

oui, ce qui m'étonne c'est l'abnégation de ces chiens, et leur capacités à "aimer".

Ce pauvre loup n'est pas comme celà depuis peu, celà doit faire des mois qu'il souffre, qu'il ne mange plus, qu'il ne sort plus, qu'on ne l'aime plus.

Et il ne me connait pas, il me lèche, remue la queue quand je lui parle...
En fait, ce qui me fait mal au coeur, c'est con..... c'est qu'il soit resté malgré tout GENTIL.

Moi qui suis une révoltée dans l'âme, quelque peu passionaria.... je serai folle à sa place, hargneuse, méfiante.
Moi aussi on m'a abandonnée, et huit ans après je n'ai pas décoléré.....
(je crois que je vais sans doute rappeler mon psy d'ailleurs)

Quelle leçon on a à tirer d'eux !!!!

Je ne sais pas si j'exprime bien ce que je ressens, mais parfois je me demande lequel de l'homme ou du chien est le plus humain.....

ah ben moi je dirais le chien....

mais je comprends tout a fait ce que tu veux dire, et j'avoue que la 1ere année en tant que bénévole a la SPA m'a profondément touchée ! j'etais dans tous mes états et je rentrais tous les jeudi malade chez moi, en pleur... j'ai vu des chiens arriver dans des états pitoyables, mal traité, avec parfois des blessures apparentes (style fractures ouvertes)...
dans une meme apres midi, on est allé récupérer le corps d'un chien qui avait été jeté du 4eme etage, comme ca, pour rire,
un boxer de quelques mois, au lof... attaché a un arbre sur une aire d'autoroute, dans un etat de maigreur que je n'avais jamais vu de ma vie, il ne tenait meme plus sur ses pieds....
un labrador qu'on a du endormir tellement il etait agressif... la dame ayant préféré le prendre animalerie car moins loin et moins cher que chez un éleveur ou un particulier... un chien qui depuis qu'elle l'a a toujours été trés peureux, impossible a sortir et surtout trés trés agressif envers tous les chiens et les humains....
alors oui, je peux dire que j'en ai été malade et j'ai eu beaucoupppppppp de coup de coeur, de dispute avec mon mari car je voulais tous les prendre..... bref, un crève coeur permanent...

donc je comprends ce que tu ressens pour Bandit, mais la je te jure du fond du coeur que je donnerais cher pour pouvoir le prendre...

Quelques nouvelles photos prises samedi matin très tôt pour notre sacro-sainte promenade à la rencontre de Jules Verne.
Jules Verne est né à Nantes et y a vécu longtemps.
Un musée près de chez moi lui est consacré et c'est un endroit que j'aime tout particulièrement......

Le jardin où les arbres sont fantastiques :

C'est un des parcs préféré de mes loulous, il est pratiquement clos, et on se lève à l'aube chaque samedi matin pour aller y prendre le petit déj (croissants et gauffres au sucre pour Nono et Anjie et on regarde le soleil se lever sur la ville). on y a une vue fantastique sur l'ancien chantier naval et le port.

On y croise également le Capitaine Némo :

et Jules Verne Enfant, le regard tourné vers le port et les bateaux, on a aucune peine à imaginer les rêves et les histoires fantastiques qu'il devait déjà imaginer

Voilà, c'est ma ballade préférée du samedi matin.....
La prochaine fois je vous montrerai une autre facette de Nantes, celle au passé négrier.. peut être moins glorieuse, mais encore très présente dans la ville, avec les hôtels particuliers dans le quartier Kervégan, les maisons des corsaires et des marchands d'esclaves......

Faudra un jour qu'on aille voir ce parc Jules Verne tiens.... hummm
Mais tu me fais peur avec tes levers à l'aube, surtout un samedi matin... peurtres peur
Les COUCHERS de soleil, nan, ça va pas...????? djeun
Et la nuit, l'est ouvert le parc ???? foufou

Chris a écrit:

Mais tu me fais peur avec tes levers à l'aube, surtout un samedi matin... peurtres peur

Oh,oh, c'est pour moi, çà ! clin oeil1 Justement, j'ai presque prévu un pti tour dans ce coin en Mai.....

Elles sont bien jolies ,tes photos!
J'aime beaucoup celle avec ton petit garçon et un de tes kitas! bravo
je connais un peu Nantes mais pas ce parc-là!
je vais sans doute aller à Nantes dans le courant mars ;çà me ferait plaisir de faire ta connaissance!

Emmanuelle, il va falloir que tu ouvres un gîte clin oeil1 si jamais t'as le terrain pour faire des box, tu prends un gite à coté comme ca tes visiteurs viendront en vacances en payant tout en s'occupant des chiens gracieusement +1

Toi tu as de bonnes idées +1 ... si un jour j'embauche quelqu'un chargé de la comm et du développement... je pense à toi...... rire

Bah c'est pas un mauvais concept en y réfléchissant, joindre l'utile à l'agréable ca peut être sympa clin oeil1 . Déja rien qu'avec les forums y aurait des candidats (es). Même Célia elle pourrait changer de canal pour aller voir s'il y en aurait un par chez toi rire
J'ai déja vu sur des bouquins de chiens des gens qui prennent une location chez un gars pour faire des activités (obéissance, agility...) avec leurs chiens, ben là ca serait encore mieux parceque les gens seraient en vacances et viendraient prêter main forte doublement à l'association (location du gite dont une partie pourrait servir et entretien des locaux, promenade et soins des kitas)
Vais peut être faire breveter le concept non ? clin oeil1

Une petite vidéo prise pendant la pause café ce matin.....

AMANO AU BUREAU.....

Attention, il y a de l'action, c'est rythmé, il y a des cascades, ça va à mille à l'heure, accrochez vous à vos sièges........... rirerirerire

grd rire Je crois que je ne pourrais pas bosser avec un collègue pareil rire ca me donnerait envie de dormir aussi grd rire

Vous n'avez rien compris pouffe2 Il est tout sage pour ne pas se faire virer du bureau !!!
A la pharma, Poggs se confond avec le lino, mais dès qu'on est out, il change complétement d'attitude !

c'est clair qu'un collègue comme ça j'en voudrais pas, payer à rien faire prend tout son sens, franchement payer ce genre de personne lol!

Le mien c'est pareil, il bouge pas de toute la journée sauf pour la balade, et encore il traine derrière dès qu'on s'approche de la maison, et si y a un chien qui passe devant son balcon.

puffffffffff un chien aussi nerveux, c'est pas possible !!!!! grd riregrd riregrd riregrd riregrd riregrd riregrd riregrd riregrd riregrd riregrd riregrd riregrd rire

ben mei est tout pareil, sauf qu'en plus elle préfère aller dormir au toilette pour qu'on lui foute la paie !!!!! s'est incroyable, elle a la porte presque fermée mais elle sait qui rentre au magasin, et quand c'est vraiment quelqu'un qu'elle aime, alors elle se leve, sinon, elle émet des bruits de derriere la porte et c'est au visiteur d'aller la voir, meme pas le courage de lever son cul !!!!! ils me font délirer ces chiens, de vrai grosses larves !

Une autre petite découverte Nantaise que j'ai eu le temps de photographier dans le week end.
Voici l'Eléphant.... qui se promène dans les rues de Nantes.
Nantes est la ville d'origine de la Troupe de Théatre de Rue des "Royal de Luxe"
Je suis fan intégrale de leurs spectacles (je vous mettrai des photos plus tard des GEANTS.

L'Elephant est depuis 4 ans le fleuron de la troupe et fait la joie des promeneurs nantais.

Quelques photos également :

Anjie sur le Port.....

Voici Amano qui sort du toilettage....
Oh qu'il est beau et qu'il sent bon (ça c'est le truc le plus sidérant, parce que d'habitude il pue le bougre.....), ça fait deux jours que je le "sniffe", un vrai bonheur.

Ha ben vaut mieux être prévenus qu'il y a des éléphants qui se trimballent dans less rues par chez vous sinon c'est la crise cardiaque assurée clin oeil1 Il a une bonne bouille Amano +1

Le BELEM, navire école ayant son port d'attache à Nantes est à quai depuis quelques jours...
Quelques photos pour vous faire profiter un peu de la beauté de ce bateau

Je ne sais pas depuis quand il existe, mais j'en ai vu un semblable (et bateau-école) mouillé à Noirmoutier, il y a un certain nombre d'années..... je dirais une bonne trentaine.... :roule_yeux
En tout cas, celui que j'ai vu était magnifique, avec plein de mâts et de cordages, et celui-ci l'est tout autant...... super

J'adore ce bateau. C'est mon préféré depuis des années !

Une fois il était à Bordeaux et hélas je n'étais pas là....

Quand j'étais ado je rêvais de rentrer dans la marine....

Amano a toujours un problème avec un patte arrière qui "danse" un peu... avec une légère boiterie à la fatigue...
On m'avait certifié qu'il n'était pas dysplasique et ma véto avait parlé d'un problème ligamentaire sans doute....

Amano a donc eu sa petite visite avec notre éthiopathe....
Résultat : des vertèbres mal alignées, un noeud musculaire aux reins et un paralélisme douteux..... il souffre par ailleurs d'une élongation d'un tendon au niveau du jarret du au fait qu'il a une cuisse plus muclée de l'autre et les articulations ont compensées.... d'où cette légère "danse".....

Les choses devraient s'arranger petit à petit, à l'exception de ce tendon..... qui restera toujours "flex" (arthrose en vieillissant.. ???)
Quelques photos de la séance de torture : (ça fait bizzare d'entendre toutes les articulations du chien craquer, au niveau des cervicales c'est impressionnant.....)

Petit massage de détente pour finir la séance :

et pour finir un petit câlin.... en fait il a drôlement apprécié le bougre... parce qu'il en redemandait, il revenir se coller contre Laetitia à chaque fois..... je pense qu'il a vu tout de suite qu'elle lui faisait du bien

je me demande comment vous faites !!!!

chaque fois que le véto essaye de manipuler ma fillote, elle se laisse absolument pas faire, elle se défend corps et ame la bougresse !!!!

Je suis pas sure qu'il ait apprécié au moment voulu le bonhomme vu la tête qu'il tire rire mais il va en ressentir les effets positifs, ca lui fera du bien. Il n'a pas bougé, il se laisse faire? Ca n'est pas du tout la même formation qu'ostéopathe l'éthiopatie ou c'est complémentaire?

large débat que j'ai eu avec elle samedi....
Elle préfère exactement le terme de thérapeuthe manuelle.....

C'est vrai qu'il est sage Amano je suis pas sur que le mien se serait laisser faire surtout si il a mal. clin oeil1

Saku se laisse faire sans problème tant que ça ne lui fait pas mal !
Mais quand ça lui fait mal, elle essait un peu de se débattre, mais bon, ce n'est pas le déchaînement, loin de là...
Malgré tout, si je/nous n'étions pas là, je doute que qui que ce soit puisse lui faire la 100ème partie de ce qu'il faudrait.... :roule_yeux

En tout cas, Amano est une vraie bonne pâte....! yaiss

Il a un "noeud" au niveau du dos ?? Saku en a un aussi, au milieu du dos, et j'arrive à lui faire passer grâce à des petits massages circulaires avec les pouces, de chaque côté de la colonne... en fait, ce sont des contractures parait-il, et il faut détendre tout ça doucement !

Si Saku a un noeud (pour Amano c'était une grosse boule presque kystique), c'est sans doute qu'il y autre chose.... peut être une vertèbre légèrement déplacée ou comme Amano un défaut de parallélisme des deux hanches et des deux épaules

celia a écrit:
chaque fois que le véto essaye de manipuler ma fillote, elle se laisse absolument pas faire, elle se défend corps et ame la bougresse !!!!

Pareil avec Jimmy, si je ne suis pas la impossible de le forcer à faire quelque chose, surtout s'il est manipulé par un homme...avec les femmes ça ce passe toujours avec + de douceur donc il accepte mieux rire

C'est une vétérinaire?

emmanuelle a écrit:
Si Saku a un noeud (pour Amano c'était une grosse boule presque kystique), c'est sans doute qu'il y autre chose.... peut être une vertèbre légèrement déplacée ou comme Amano un défaut de parallélisme des deux hanches et des deux épaules

Ce "noeud" apparait toujours avec le déplacement d'une vertèbre (ou plutôt les sortes de "bulles" qui sont entre les vertèbres !) mais peut perdurer après la remise en place !
Quant au parallèlisme, faudra qe j'en parle tiens..... hummm

Eliza a écrit:
celia a écrit:

Pareil avec Jimmy, si je ne suis pas la impossible de le forcer à faire quelque chose, surtout s'il est manipulé par un homme...avec les femmes ça ce passe toujours avec + de douceur donc il accepte mieux rire

C'est une vétérinaire?

oui mais là c'est pas un véto qui porte tout un tas d'odeur flippantes sur lui clin oeil1 et en plus Amano a été manipulé dans le jardin, au calme, pas dans la maison qui sent le désinfectant et dieu sait quoi d'autre.
Par contre la petite dame va falloir qu'elle se protège son dos à elle en travaillant comme ça clin oeil1

La petite sieste du dimanche après midi....(devenu rareté chez nous depuis quelques mois)....
Ils sont mignons quand ils écrasent non ????

Y en a un qui est un peu gonflé, il lui faut 2 coussins et la pauvre Angie elle doit se faire toute petite roulée en boule sur un coin de coussin clin oeil1

• Créer...