Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

Bandit (adopté)

Messages recommandés

Voici Bandit, recueilli dimanche.....qui m'a été signalé comme "en danger de mort" et qui m'a été amené par "ses sauveurs" dimanche.
Dans un tel état que je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer....
Un gentil, mais alors très gentil mâlou bringé sable...

Sur la balance : 17 kg 600
- des plaies de léchage sur tout l'arrière train
- les flancs creux
- plus de masse musculaire au point qu'il ne tient presque plus son arrière train
- les os saillants
- des ongles tellements longs qu'il ne pose pas les pattes correctement au sol
- le bord des oreilles qui part en lambeaux à cause d'un état de désydratation avancé

Bandit est actuellement en FA, il va se retaper dans un 4 étoiles luxe pendant 4 ou 5 jours, un endroit où il n'aura rien d'autre à faire que manger, se reposer et "décompenser".







Il sera vu par mon véto mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel mitraille et est ce qu'une plainte a été déposée pour maltraitance pour que les enfoirés de proprio se fassent un peu tapés sur la tronche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tit coup de vermifuge ca lui fera pas de mal!

Y'en a qui ont vraiment honte de rien! colere1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non de diou.... je l'aime, je suis amoureuse, je le veux..... je le sens qui m'appelle..... j'en ai le coeur a l'envers...... punaise, c'est pas permis de faire ca a un kitounours (ou un autre chien bien sur) mais la...... qu'est ce que j'aimerais qu'il vienne se retaper a la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message de la FA de Bandit hier soir :

"Bonsoir tout le monde!!!
Alors, je viens donner quelques nouvelles de Bandit qui est chez moi depuis dimanche soir.
Cette nuit encore, il a pas mal pleuré, mais il commence à ce calmer.
Niveau santé, il est de plus en plus vif! Il a retrouvé un appétit du tonnerre. Les selles sont toujours molles, mais plus de sang dedans! Il a toujours sa plaie à sa patte du au léchage de stress.
Ce soir, petite séance de jeu qu'il a visiblement beaucoup apprécié!!!
En arrivant, il nous aboie dessus et prend sa laisse ;-)
En tout cas une chose est sur, il ne demande que de l'amour!!
Je transmets quelques photos du Bandit à Emma ce soir."


Quelques photos du Bandit qui, je trouve a retrouvé un peu d'éclat dans le regard.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super qu'il reprenne gout à la vie +1 il doit demander beaucoup d'attention pour se remettre physiquement et psychologiquement. Il va beaucoup donner en retour de l'amour et des soins qui lui sont portés maintenant. Que lui est il arrivé exactement chez ses anciens proprios, vous aves des infos la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mon chtit bisounours, il a un regard a tomber.... il est trop mignon tout plein.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bandit va de mieux en mieux.
Sa famille d'acceuil m'a fait parvenir un petit mail hier soir..... et le bandit a été particulièrement taquin hier soir.....
Il a dévoré son ballon et mit sa couverture en pièces....
Il a retrouvé une certaine énergie et n'avait qu'une seule envie hier soir... JOUER....

Des images qui font plaisir à voir :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les hommes devraient parfois prendre exemple sur les animaux, malgré les souffrances qu'ils lui ont infligées il garde sa joie de vivre +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo DU BANDIT qui a été prise ce matin..... il a déjà fort meilleure allure....


Visite chez le véto déplacée à demain matin 11 heures.... zut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'espace de mm pas une semaine, c'est fou le changement ! oooh
Entre la première et dernière photo...................... versuper
Au fait, il a quel âge ce toutou ???? Est-ce que tu as une idée de sa provenance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a trois ans, et il vient d'un élevage familial à coté de Rouen....
Je n'ai pas ses papiers avec moi.... je te redit ça en MP
On aperçoit sur la photo une rougeur sur la patte avant.. l'arrière est totalement rouge également, c'est ça qui m'inquiète pour l'instant, il ne cesse de se "rogner" tout seul......
Il s'est totalement arraché la peau sur le scrotum, l'arrière des pattes, la zigounette et l'intérieur des cuisses...
Le fait d'être mieux maintenant n'a pas arrêté la chose..... au contraire....

Mon véto a annulé le RV hier soir, il le voit demain matin......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquietes pas, ca va passer.... Arthus a mis plusieurs mois avant d'arreter de s'arracher les poils et de se torturer ainsi.... ca prend du temps tout ca, meme s'il a l'air bien mieux physiquement et mentalement, ce genre de petite manie ne passe pas comme ca, et meme presque 3 ans apres, il continue de temps en temps a s'abimer les patounes, sale manie qu'il a pris mais bon !!!!

diou qu'il est beau, je le trouve particulièrement beau moi ce kitounours !!!! punaise, tout pitit, tout joli TOUT BRINGE !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste seul dans la journée ou il a quelqu'un en permanence avec lui? je suis sure qu'il va bientôt arêter de s'arracher les poils, il est a peine sorti de l'enfer, il ne peut pas évacuer toute cette souffrance en quelques jours, alors il continue de se bouffer mais avec le temps et s'il est occupé tout en reprenant des forces, il va finir par se calmer. Lorsqu'il sera plus en forme physique et qu'il aura pris du poids, il pourra jouer plus, s'intéresser plous à la vie nouvelle qui l'entoure, se promener plus, et petit à petit ces occupations lui feront passer cette mauvais manie. Il a l'air d'avoir le mental pour le faire, ca sera une prochaine étape pour lui mais il y arrivera surtout s'il est aidé yaiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la visite chez le véto ce matin :

Bandit a pris 3 kg.... phénoménal... mais d'après la véto c'est normal.... il était déshydraté et la prise de poids les premiers jours est un poids en eau.....

Il a pu être vacciné.

Il est bien pourri de vers et ne sera vermifugé que dans quelques jours, lorsque l'on aura terminé le traitement au smecta qui doit être poursuivi quelques jours.

Pour les plaies sur les pattes, colerette et cortisone pendant 10 jours... on revoit la véto dans 10 jours.

Il a eu une biopsie sur les oreilles, il a des tas de croutes pas terribles.... j'aurai la réponse ce soir.

J'ai la chance d'avoir Bandit avec moi toute la journée pendant que Katia se repose un peu..... c'est un chien absolument adorable, gentil, joueur, obéissant, une vraie crème.

Ce matin on a fait quelques tests dans la foule (ballade au marché, déjeuner au Mac Do, quelques boutiques.....) il est parfait....

C'est bon les frites .....
On a croisé d'autres chiens, il ne les regarde même pas... aucun souci....


CE CHIEN EST UNE CREME.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tatoué ou pucé?
Il n'y a pas moyen de le vermifuger quand meme?

(Bon faut que j'envoie le cheque! L'est pret!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a encore la diarrhée et du sang dans les selles, les intestins sont trop irrités pour un vermifuge...
Il a encore 5 jours de smecta et ensuite je vermifuge, puis 15 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu une biopsie sur les oreilles, il a des tas de croutes pas terribles.... j'aurai la réponse ce soir.

Tu as les résultats alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je viens d'appeler le véto.... Bandit n'a pas la GALE..... clin oeil1
Je suis soulagée, sinon on était tous bon pour un traitement.....


cf: description de l'asso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, heureusement pas de gale....sinon on était tous bons pour un mois de traitement....Ses oreilles ont servi de "pondoir" à mouches...... (BERK)
J'ai un antifongique à mettre dessus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
On a croisé d'autres chiens, il ne les regarde même pas... aucun souci....

Je ne veux pas ternir ton bel enthousisme, mais pour le moment, on ne peut pas se fier à cette attitude...
Bandit n'est pas du tout en pleine possession de ses moyens physiques et ne se sent donc pas assez costaud pour aller chercher des noises aux autres !
Ce qui ne veut pas dire que dans qlqs mois il va systématiquement sauter sur tout ce qui bouge !!
Mais.... il faudra rester vigilent quand même..... euuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu as raison, il reste un kita ce qu'il ne faut pas oublier....
Mais moi l'espace d'une après midi c'était un vrai régal en comparaison d'Amano qui se met à "chougner" et Anjie qui saute comme un mustang à la vue d'un autre chien...... c'est un vrai spectacle à chaque fois.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire dans le hors sujet également,
Katia a dîné chez moi samedi soir avant de rentrer avec le Bandit....
On a trainés un peu tard... des tas de choses à se dire.....

Bref, on a plus fait attention aux chiens à partir d'une certaine heure... et voilà ce qu'on a trouvé dans la cuisine :



Ca m'a fait penser à ce que tu disais sur Saku qui ne dit rien aux chiens qu'elle sent ne pas être en forme ou handicapés......
Est ce que Anjie et Amano ont sentis quelque chose....
Ils ont passés la soirée tous les 3 sans aucun problème....

Dimanche pareil, Katia est venue faire une grande ballade avec tous les chiens et on a fait des crèpes en rentrant, idem... aucun accrochage, pas même un grognement entre les 3 et pas un poil dressé..... ils ont même partagés un copieux goûter.
Surprenant....
Est ce le fait qu'il ait été castré jeune (amano ne le sent pas mâle.... et Anjie ne dit rien non plus.....) ?
Connaissant mes chiens je trouve celà étonnant.....
Bandit n'a rien manifesté en présence des autres chiens, il semble s'en moquer totalement.....
C'est PEACE AND LOVE chez moi en ce moment....... pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh laissez moi mourir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comment ne pas fondre, comment ne pas avoir une envie de suicide, comment ne pas vouloir changer de mari quand je lis tout ce !!!!!

il y aurait un kitounours bringé presque bleu a adopter, qui s'entendrait avec les autres chiens..... ET MOI JE PEUX PAS ADOPTER ????????????? NON MAIS JE REVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Célia, vas y pas dans ton canal, il est gelé tu pourrais te faire mal à la tête et puis le kitou bringé presque bleu, il a pas les poils longs alors faut que tu gardes ta moitié encore un peu grd rire
En tous cas, c'est super qu'ils se soient entendus, peut être qu'ils sentent la souffrance endurée et le laissent récupérer en paix ::chepas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien encore une fois nos akitas nous étonneront toujours !! grd rire
Je ne crois pas une minute à la clémence du couple face au bandit diminué, les chiens n'ont pas ce genre de précautions en général (oui je sais saku est une exception rire ), voire meme le contraire (on achève le faible...)
Il n'y a pas d'enjeux, pas de meute puisque Bandit est un visiteur avec une maitresse identifiée différente de toi et ils sont particulièrement sociables, il me semble me souvenir qu'Amano était plutot cool et pas très agressif sur l'échelle des males kitas non?
Les couples s'entrainent (effet de meute) dans le bon et dans les conneries, y compris l'agression des autres chiens. N'empeche qu'un tel spectacle aurait été impossible avec mon Soemba par exemple ça signifie donc qu'Amano et Bandit sont dans une moyenne d'agressivité basse pour des malous akitas, la castration y est peut être pour quelque chose (castration de bonne heure je veux dire) mais si Bandit vivait sans autre akita il n'a pas appris de ses pairs à détester l'autre chien, c'est important ça aussi.
Il doit y avoir aussi une question de race, nous sommes plusieurs à avoir constaté ici que nos akitas étaient moins agressifs entre eux qu'avec des chiens au physique très différent de type oreilles tombantes, de meme que nos akitas génèrent plus d'agressivité de par leur physique que d'autres races.
reflechit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi refuser de croire que ce chien est parfait ? pourquoi n'y aurait il pas un petit kitou bringé, presque bleu (bon, pas a poil long mais tant pis) gentil, sociable, aimant, joueur, calin qui me serait destiné ? pourquoi aurais je pas le droit d'avoir un kitounours proche de la perfection, pourquoi est ce que j'ai pas un mari compatissent ? pourquoi n'ai je pas le droit d'etre supra heureuse avec un couple de kitounours ? pourquoi est ce que je vis pas en maison ?????? pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ?????

quand je pense que je touche mon reve du bout des doigts, j'en prends plein les yeux !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celia a écrit:
pourquoi n'ai je pas le droit d'etre supra heureuse avec un couple de kitounours ?

Parce que tu as choisi la fantaisie et l'originalité, avec un couple "Lardkita", rends toi compte, tu es la seule en France ou peut-être même au monde !! clin oeil1rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben vi ... mon lardounet... le plus gentil des chiens du monde.... et surtout le joujou favoris de ma fille !!!!!

ce chien est une boule d'amour, je ne comprends pas comment on peut etre aussi gentil est patient !!!! mais je suis bien contente qu'il soit tombé chez nous.

Le probleme c'est qu'on s'habitue super vite a avoir un chien aussi sociable et joyeux, je peux dire que j'ai vraiment les deux opposés niveaux caractère, d'un coté, une fille tréssssssss belle, pas sociable pour un sous, chieuse, aboyeuse, féniasse, qui se prend pour miss monde... d'un autre, ben pas le chien le plus beau du monde, une véritable glue, une boule d'amour, qui se laisse dominé par tout ce qui passe y compris caniche, york, chihuahua..... qui n'aboie jamais !!! et qui est toujours partant pour la ballade !

mais franchement les filles, JE VEUX UN COUPLE DE KITOUNOURS et j'espere que le jour ou le lardon ne sera plus avec nous, (le plus tard possible bien sur), j'aurais le bonheur d'avoir un kitou (américain, ou inu, je suis pas raciste...) mais je ne pense pas que se soit possible, car d'ici la, il y aura eu un énorme changement dans notre vie... nan nan nan pas de bébé a l'horizon hein, mais la vente du magasin, donc tout dépendra de nos emplois du temps et de nos disponibilités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENCORE UNE BONNE NOUVELLE CE MATIN....

MON BANDITO a trouvé sa famille.....

Il partira dimanche vers Saint Malo, chez une jeune femme qui connait bien les akitas, ses parents en possèdent un couple.

C'est par ailleurs une amie d'Emilie.

Elle est bénévole sur une association de protection féline et nous nous y sommes croisés à plusieurs reprises puisque je suis occassionnellement famille d'acceuil pour cette asso.

Bandit aura donc une gentille maîtresse et des tas de copains chats... ça tombe bien il les adore.....

JE SUIS FOLLE DE JOIE pour notre gentil Bandit, si adorable, si attendrissant..... si coquin....

Il mérite aujourd'hui le meilleur après avoir connu le pire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de penser à lui il y a à peine 5mn lol! ben c'est super +1 , j'espère que tu pourras avoir de ses nouvelles et nous faire suivre sa nouvelle vie. J'imagine que si la demoiselle connait les akitas, quand elle ira chez ses parents, elle sait qu'il faudra faire attention. Comment va t'il aujourd'hui? il s'est remplumé? et niveau comportement, il est toujours aussi gentil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée le voir hier et il est toujours aussi gentil.....
Il s'est bien remplumé en effet, on dirait plus le même chien.
Par contre, c'est son poil qui est vraiment moche.. on dirait une chèvre.... c'est tout sec, tout rèche....

Bandit n'est pas dominant du tout, il a été castré jeune ce qui doit jouer.... et la famille possède une femelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un peu d'huile de saumon dans sa gamelle il devrait retrouver un beau pelage et une fois intégré dans sa nouvelle vie, la pression tombant il va se refaire une beauté. C'est super si en plus il aime les chats, il joue avec? il n'a aucune tendance à vouloir courir après pour en faire un casse croute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il dort avec..... comme les miens.
Bandit est une crème de chien.... et je ne me fais aucun souci avec les chats....

Je pense qu'à la prochaine mue en effet il sera plus beau... parce que là franchement c'est une horreur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment contente pour mon amoureux et j'espere qu'on aura droit a quelques photos régulièrement !!!!

ah lala quel bonheur de savoir qu'il va avoir une vrai famille qui sera l'aimer et s'occuper de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...