Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalia1

Ipsen

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis bien triste... pleure2
Ipsen est mort dans les bras de son papa ce matin.
Il a été opéré cette semaine (castration) mais les véto ont découvert qu'il souffrait d'une malformation cardiaque, et malheureusement, son petit coeur n'a pas tenu le choc (médicament.. je ne sais pas trop ce qu'il en est).
Au revoir, petit poussin, tu étais bien mignon (avec tous tes humains.. moins avec ton peti'grand frère Navarra et avec mes fifilles à qui tu en as fais voir de toutes les couleurs lors de tes "stages" dans notre maison.. mais bon tu étais un jeune chaton qui ne demandais qu'à jouer sauf que tu étais deux fois plus gros que mes belettes ! )

Tu vas nous manquer p'tit patachon. On t'aimais fort tu sais... larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes pensées t'accompagnent, Angélique, je ne sais que trop bien comme il est difficile de perdre l'un de nos petits compagnons... Bonne route, Ipsen, veille sur les tiens depuis là-haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment de tout coeur avec toi.....

tu pourrais mettre une petite photo ???? je suis désolée, je me rappelle plus comment il était !

c'etait l'un des derniers arrivé il me semble....

je me suis toujours pas remise de la perte de Cookie, je n'arrive toujours pas a en parler sans pleurer.... et ca date du 11 octobre, alors je t'assure que je comprends ce que tu ressens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ipsen n'était pas notre chat mais celui de mon beaufrère et ma belle soeur qui habite juste à côté de chez nous. Et nous laisse souvent (laissait souvent) Ipsen et Navarra en pension quand ils sont en déplacement, ou juste pour que leurs chats viennent s'amuser avec leurs cousines (mes filles).

Ipsen, ragdoll, avait été acheté en animalerie (LIOPE à nantes) il y a quelques mois et cela m'avait mis violemment en boule à l'époque...
J'avais mis un mot sur le forum..
mais bon j'avais craquer quand même sur ça bouille de chaton quand ils nous l'ont présenté... et que j'avais diminué ma boudation qui ne servait plus a rien... le mal était fait !! y avait plus qu'à l'aimer ce petit bulot blanc qui n'y était pour rien, lui, dans ces sales histoires de productions à tout va et de trafic....

Je suis triste.. mais aussi en colère (quand est-ce que les animalerie seront interdite de vendre des chiens et des chats ?)
ALors pour le coup, mon beaufrère et ma belle soeur ont désormais compris (et ce sont souvenu de mes mots d'il y a quelques mois) que l'on achete pas un animal en animalerie aussi mignon soit il ! et pourquoi on ne le fait pas !... mais qu'on s'adresse à un éleveur consciencieux et plus que tout : amoureux de ses protégés !
du coup, ils ont réservé (chez un éleveur) un chaton qui naitra fin février ou bien un peu plus tard sur une autre portée et feront preuve de patience !
MAis c'est quand même triste et dégueulasse....
Saleté de producteur ! saleté d'animaleries !!

pauvr'Ipsen.... repose en paix mon chaton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me souviens maintenant....

tu as raison, ce pauvre chaton n'y etait pour rien... il avait pas choisit d'etre vendu en animalerie, et je suis heureuse que cette triste histoire leur ai servi de lecon, meme si c'est dans te telle condition !
bien que chez certains éleveurs, ils auraient pu avoir les meme problemes hein, tous ne sont pas rigoureux et ne font pas les tests qui doivent etre fait. J'espere que celui qu'ils ont choisi fait faire les examens a ses chats et qu'ils auront un joli chaton en pleine santé....

ca fait vraiment mal au coeur pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, j'avais pô vu ce post !!!! grr1
Je suis désolée pour ce petit bout... sad Sûr que lui, il n'avait pas demandé à se trouver dans les statistiques des animaux malades vendus en animaleries !
Mais c'est quend même con !!
Adieu petit minou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...