Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmanuelle09

EBKA, akita petite femelle 2 ans (adoptée)

Messages recommandés

Je vous présente Ebka, issue de la saisie DSV de Verdun que nous allons chercher samedi.
N'est-elle pas magnifique ?

Plus de détails sur la poupette dès son arrivée... mais il paraît qu'elle est gentille, propre, relativement calme.

quelle est belle !!! elle a l'air relativement petite... dans le genre de Meï
effectivement je ne suis pas sure qu'elle soit tweenie

Ebka est enfin arrivée à Nantes.
Elle a pu rejoindre sa famille d'acceuil rapidement...
Ebka est une tout petite louloute... mais très mignonne.
Elle est relativement craintive mais fait déjà des progrès.
Quelques photos de la louloute
Une petite précision... Ebka n'a que 1 an

Ebka est chez le véto ce matin pour la stérilisation.
La pauvre poupette souffre certainement en plus d'un vaginite ou d'une métrite.
J'espère que ça ne va pas trop compliquer les choses.....
J'en saurai plus vers midi.

si, elle a mis bas en arrivant à la fourrière de Verdun de 3 petits morts nés...
Elle a tout juste un an, elle est née en février 2009.
De plus, elle a été saillie une nouvelle fois là bas au refuge... ce qui explique mon empressement à la stériliser.....

Je viens d'avoir mon véto en ligne.
Ebka était bien pleine.... elle avait été saillie par un genre de griffon khortal là bas au refuge.
Elle a du subir une hystérectomie et ovariectomie.
Elle aura en plus un traitement antibio pour la métrite.

Je suis pas très bien là...... noyade

pauvre petite ebka, c'est vraiment tôt pour avoir des chiots.

Reste avec nous hein te sens pas mal, dit toi que ca vaut mieux pour elle, maintenant elle aura plus de soucis.

Voila pourquoi j'avais pointé le faite de les steriliser au plus vite ...

Tsss j'suis écoeurée pas l'etre humain!

J'suis fatiguée ...

oh la pauvre... 2 fois pleines dont une naissance de mort né a tout juste un an !!! il y en a vraiment qui ont une vie pourrie... vivement qu'elle trouve une bonne famille, c'est encore un gros bébé, elle pourra peut etre oublié son mauvais départ dans la vie....

Pas d'anthropomorphisme, Emmanuelle la loulette te doit une fière chandelle, elle va un peu souffrir ces jours ci mais elle sera tranquille à vie et aura beaucoup moins de risques d'infections, de cancers etc... Malheureusement ce sont des choses qui arrivent en refuge malgré la surveillance que l'on peut exercer, en revanche à l'élevage c'est une autre histoire, quel taré !!!
Orane je ne suis pas sure que tu comprennes ce qui se joue en refuge quand ils disent qu'ils ne peuvent pas stériliser (je peux témoigner sur ce qui se passe dans le mien en tout cas pour expliquer), bien entendu que la logique voudrait que tous les animaux soient stérilisés mais c'est un problème de coûts et de suites opératoires aussi parfois. Les tarifs "refuge" des vétos pour une stérilisation de chienne de cette taille sont : 100€ pour le vét. le moins cher à 150€ pour une ovariectomie je précise!! 100€ c'est 7.5 sacs de croquettes de 20 kg qui servent à nourrir 150 chiens pendant 3 jours, quand on se bat pour faire survivre les animaux, la stérilisation est souvent un luxe malheureusement et quand on peut en faire et bien on réfléchit à protéger les femelles qui ne partent pas ou partent moins vite du refuge pas les petites dernières qui sont canons et dont tout le monde parle, c'est triste mais c'est comme ça. Et ça conduit à cette triste histoire pendu

Si si je comprend parfaitement, mais ca n'empeche que ca me fait raler! Sauver à un moment c'est bien mais "faut" que ca suive (réalité pas evidente). Parce qu'au final l'enfer pour ses toutous est toujours là meme si c'est plus humain. (Bah oui sont quand meme choyé par les benevoles avec les moyens qui suivent ...)
Enfin bon suis pas d'humeur en ce moment ...

Pour en revenir à la liloute elle peut qu'etre mieux maintenant, merci à toi Manue!

Je suis également au courant de cette réalité des refuges....
Aujourd'hui j'ai déboursé 190 euros pour la petite, j'avais payé 160 euros pour les frais de sortie de fourrière, j'ai dépensé plus de 100 euros pour aller chercher les deux chiens, je vais également avoir à débourser pour elle 60 euros de vaccins.

Soit un total de dépense de : 510 euros pour permettre à cette louloute de retrouver une famille.

Elle sera adoptée moyennant une participation de 250 à 300 euros....

Je peux me le permettre, parce que j'ai 3 chiens actuellement, j'ai eu des dons et j'en mets de ma poche également.....

Par contre, un refuge qui a 150 chiens ne peut pas le faire, c'est hors de question et c'est bien évident.

Je ne lance pas la pierre à la SPA de Verdun qui, vous l'ignorez sans doute fait office également de fourrière, pour 3 départements.....

Je me suis engagée à prendre ces deux chiens, parce que j'avais les moyens de les prendre et je les assume, quoi qu'il arrive et quel que soit le montant des soins à faire dessus.

La participation à 300€ ne me parait pas choquante, déjà regardes moi la stérilisation de Kimiko m'avait couté 22O€ et mon véto n'assassine pas question tarifs, c'est ce qu'il faut expliquer aux adoptants +1

une visite pour la louloute dimanche..... je croise les doigts...
Les adoptants potentiels ont un kitou mâle... J'espère que les deux loulous vont se plaire.......

ON SE MARRE PAS CHRISSS !!! NON MAIS EH ! rire

on l'envisage.. maintenant, il faut voir comment ça se passera avec mon Ro'loup.
Verdict demain tantôt !
C'est tellement de questions à se poser.............!
deux chiens, trois chats aurais-je assez de temps pour tout le monde...
Keiro na va il pas manger la chtite bellette... ? ou au contraire va il la protéger et la rassurer ?
Ebka, va-t- elle bien aimer mes filles ?

comment procéder pour que son acclimatation chez nous se passe le mieux possible, si on décide de l'accueillir ?

Une Copinette pour Keïro-le-demi-frérot! Ce serait génial!!!

Ca va l'être (on l'espère!!)
et vouiiii !

Keiro va avoir une petite sœur.

La rencontre s'est très bien passé entre les deux poilus.
Pitchounette voulait même monter en voiture avec pompom avant notre départ..

La miss est adorable, hyper curieuse de tout ce qui se passe autour d'elle.
Sa famille d'accueil a fait un super travail pour lui faire oublier ses craintes et lui apprendre à jouer (ce qu'elle n'avait jamais du faire avant)
J'en profite pour les remercier à nouveau.
Ils lui ont appris à jouer en mode kita! Elle le fait super bien l'hélicoptère et a seduit Pompom ;)

Bon, Ebka demandera certainement encore à être rassurée souvent mais avec gros loup à ses côté ça devrait aller.
Le truc rigolo, keiro ne pouvait pas sentir un brin d'herbe tranquille ! dés qu'il marquait un intérêt pour un point précis, une petite truffe blanche venait se coller à sa truffe à lui pour flairer au même endroit :P

voilà.... P'tite belette doit nous rejoindre le week-end prochain (au mieux) ou celui d'après (au pire).

Vite Emmanuelle : les PHOTOOOOOOSSS !!!

oh pinaise, mais c'est génial !!!! on pourra avoir pleins de nouvelles, pleins de photos !!!!

mazette, un jour il finira par craquer le mien aussi hein, c'est pas possible autrement !!!! moi aussi un jour j'annoncerais qu'un kitounours malheureux va nous rejoindre !!!! j'y croissssssssssssssssssss

je suis supra contente !!!! je languis que vous la récupériez !!!!!

Ha ben c'est super chouette ca yeah Keiro s'est trouvé une copine sourit et les minous elle les a vu la miss ou pas? alors du coup vous allez les emmener tous les deux au boulot pour vous filer un coup de main, ils vont se barrer en courant vos salariés grd rire

celia a écrit:
moi aussi un jour j'annoncerais qu'un kitounours malheureux va nous rejoindre !!!! j'y croissssssssssssssssssss

N'oublie pas que grâce à toi, un bullot malheureux a retrouvé sa joie de vivre... même si c'est dans une famille foldingue lol!pouffe2

Bravo, Angélique, voilà une très bonne nouvelle et vite, vite, les photos sourire dents

Il fait géant à coté d'elle le Keïro ! elle a pas l'air rassurée sur la photo du bisou lol! il va se la péter le Keïro en balade aux cotés de sa blanche neige, l'a intérêt à faire gaffe le bouvier bernois du coin lol!

Un petit résumé de cette charmante après midi....
Nous avions choisis avec soin un parc sympa, verdoyant où les chiens sont obligatoirement tenus en laisse pour eviter tout problème (à Nantes c'est un peu cool à la municipalité et dans presque tous les parcs de la ville il y a des chiens en liberté.....).

Le soleil était au rendez-vous, même s'il faisait un peu frisquet...

Keiro est un chien adorable, gentil, obeissant au doigt (textuellement) et à l'oeil.... (là j'avoue j'ai été bluffée lorsqu'Angéline dresse son index sous le nez du chien et le plie pour obtenir que Keiro s'assoie de suite...... je suis grave impressionnée......chez moi c'est plutot ASSIIIIIIIIIIIIIIS !!!!!!!!! et encore, c'est seulement quand j'ai une friandise à la main).

Les deux loulous semblent s'être plus assez vite.... Keiro en vrai macho a joué quelque peu l'indifférent mais notre midinette l'a suivie partout, jouant de son côté "je suis fragile, il faut qu'on me protège"......

Elle l'a suivie partout, allant partout où il allait, reniflant les mêmes endroits..... bref, une vrai groupie....

Au moment du départ, notre starlette a même tenté de se glisser dans la voiture aux côtés de Keiro.

Bref, un moment super sympatique, très drôle.

Angélique et Gaétan que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer sont des gens charmants et je suis plus que certaine de Ebka sera au paradis chez eux......

Ebka retourne chez le véto cet après midi pour le retrait des fils, on refait un petit point également sur son infection car elle a encore quelques petits écoulements, on fait les vaccins si tout va bien...... et la louloute sera prête à rejoindre sa famille dès qu'ils le souhaiteront.

Ebka sera une petite chienne adorable, très proche de l'humain, cherchant sans cesse à être rassurée.

Je souhaitais pour elle une famille avec un autre chien.... et Keiro sera parfait dans ce rôle.....

comment l'est choupinette avec son harnais tout rose !

sont trop mignons les deux... les bisous sont craquant !

Ouaih, trop mignon le harnais rose.....
Je l'avais pris pour Anjie mais il était un peu trop petit......
(Cadeau de mon copain de chez Truff...... qui nous avait donné un coup de main pour Bandit - celui là dès qu'il divorce je l'épouse...... rire )

An-So a écrit:

N'oublie pas que grâce à toi, un bullot malheureux a retrouvé sa joie de vivre... même si c'est dans une famille foldingue lol!pouffe2

vi justement, je suis fière "d'avoir remis en etat" mon lardon, c'est un bonheur de voir un chien qui a été maltraité ou abandonné revivre ainsi et profiter a fond ! il est tout simplement heureux de vivre et ca se voit !
je ne sais pas si tous les chiens en ont conscience comme lui, mais c'est tellement de bonheur que je suis prete a revivre cette aventure.

emmanuelle a écrit:
Les deux loulous semblent s'être plus assez vite.... Keiro en vrai macho a joué quelque peu l'indifférent mais notre midinette l'a suivie partout, jouant de son côté "je suis fragile, il faut qu'on me protège"..........

Ma grande n'a pas dû lui paraître assez "fragile" alors...... rire

toute_contente que ce se soit bien passé !!!!!! J'espère que Keiro l'acceptera "chez lui"..... :roule_yeux
Quel nom Gaëtan est allé lui trouver, à la petiote ???

Honte à moi j'ai meme pas reconnu Angélique sur la photo de rescue, j'étais limite à reconnaitre Keiro par contre rirerire mais on le voit mal sur cette photo là grd rire Bon ben en voilà une qui va être très malheureuse je sens !!!!!!!!!

Je suis pressée d'être à Dimanche !! toute_contente
On va aller chercher notre poupinette... aime

J'espère que tout va bien se passer avec 'ronours.

Lundi (et certainement pendant quelques jours) on les séparera pendant notre absence pour être plus serein..

Je vous donne des nouvelles dés que la miss est avec nous et avec des photos (certainement pas terribles car plus d'apn, juste telephone portable, mais photos quand même)..

vivement dimanche :roule_yeux

meme pas j'imagine comment je serais !!!!

vite vite, tu nous raconteras tout en détail hein !!!

Ah oui alors, avec force détails même !!!!
Mais telle que je cionnais Angélique, y a pas trop à la pousser pour les détails, on va avoir !!!! clin oeil1pouffe2
Vivement dimanche !!!!!! super

Je viens d'aller faire une petite ballade avec la poupette et mes loups à moi.
Elle était toute fringante ce matin, elle avait très envie de jouer.

Cet après midi elle va se "détendre les pattes" au bord de la mer....

Et ne vous inquiétez pas, des photos j'en ferai.......

Ohhh ma poupinette !!

Je tiens plus en place !
Ce matin, j'ai eu une revelation : notre blanchette va être rebaptisée !

Un nouveau prénom pour une nouvelle vie !
(et j'ai toujours du mal avec EBKA.. ekba..)

Son pôpa voulait l'appeler GALAK mais on trouve les sonorités trop dur pour cette 'tite princesse délicate.
Sinon, il veut l'appeler Blanchette...
ouaipp. bof !

Et ce matin, j'ai trouvé : ZELDA !
Ce sera notre princesse Zelda (ça fait l'unanimité!)
des sonorités qui ressemblent à son prénom actuel et là, je peux plus me tromper.

bon enfin elle va avoir aussi droit à poupinette, blanchette, pitchounette et tout le tralala des parents gagaaaa !
rire

vivement demain teins ! toute_contente

Merci pour les photos Emmanuelle ! super

emmanuelle a écrit:
une petite photo de la princesse ZELDA à la plage de Préfailles cet après midi

Ouiiiiiiiinnnnnn, je veux y aller..........! larmes
Sauf que Saku ne pourra plus sauter de rochers en rochers comme elle faisait il y a un peu plus de 3 ans............ pleure2
Maintenant, c'est la miss Zelda qui va s'y attaquer !! clin oeil1
Mais d'abord, passage obligé par Gorges... VIVEMENT demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yeah

la petite princesse ZELDA est partie ce midi avec Angélique et Gaetan.... super, je suis ravie....

Je vous mets les photos demain.

Une bonne journée pour l'association..... +1

• Créer...