Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Le chien de Canaan

Messages recommandés

http://www.canaanclubdefrance.org/francais/histoire.php

Solemel sur le forum http://www.solemel.com/

http://www.canaanclubdefrance.org/francais/documents/standard273fr.pdf

Origine: Israël
Le Chien de Canaan fait partie d'une des plus anciennes familles de chiens, la famille des Spitz, dont on retrouve des membres tout autour du monde. La famille de base des Spitz a été modifiée à travers les siècles par les différents environnements dans lesquels se sont retrouvés les chiens, et aujourd'hui comprend énormément de différents types, des races nordiques comme les Huskies, les Chiens d'élan ou d' ours, aux Basenjis d'Afrique, jusqu'aux Dingos Australiens. Toutefois, la plupart des membres de cette famille ont des caractéristiques de base communes : un corps qui tend à être carré, une queue portée haute et enroulée sur le dos, des oreilles droites, un trot rapide et court, et une personnalité loyale, une suspicion des étrangers et des choses inhabituelles, et une grande indépendance.


Le Chien de Canaan est un développement local de la famille des Spitz dans l'Israël d'aujourd'hui. Il s'est adapté d'une façon idéale à un lieu. Un peu plus haut, en Syrie, il existe des chiens d'un type similaire, un peu plus lourd et carré, avec des poils plus longs, plus adaptés à un climat plus froid. Plus au sud, les chiens du désert de Sinaï et d'Egypte deviennent plus léger et fins, culminant dans le type du Pharoah Hound. Le type spécifique du Chien de Canaan ne se trouve qu'en Israël.

La race est connue depuis les temps pré-bibliques. Il semble que les chiens cités dans la Bible soient des Chiens de Canaan. Des dessins et sculptures trouvés dans les tombes de Bene Hassan (2200/2000 avant JC) sont très proches du type du Chien de Canaan «moderne». Les rochers sculptés trouvés dans Wadi Celoqua montrent des Chiens de Canaan chassant une antilope (1er au 3ème siècle av JC).

Le chien de Canaan a toujours été utilisé comme chien de garde, pour protéger les maisons et les troupeaux. Occasionnellement, il a pu être utilisé comme chien de troupeaux, et on peut trouver des Chiens de Canaan avec des instincts de troupeaux. A travers l'histoire, il a survécu dans une petite région du Moyen Orient. Il n'a pas été sélectionné, et seuls les plus forts et les plus intelligents ont survécus. Ils vivaient (et vivent encore) de chasse et de fouille d'ordures. Les plus beaux mâles étaient capturés et élevés par toute personne ayant besoin d'un chien de garde.

La suite sur le lien de Solemel
http://www.solemel.chiens-de-france.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu ! Comment je fais pour mettre une photo ?
bon je vais chercher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...