Chris-forumakita 0 Posté(e) le 22 février 2010 Chris Posté le: Mer 14 Jan, 2004 0:24 -------------------------------------............... on y va....!!!!!!Après tout, me suis jamais présentée vraiment..... ça va me faire tout drôle.... Alors je m'appelle Christine (Chris), j'ai 51 ans (be oui... depuis au moins 3 ans que je dis que j'ai 50, va falloir passer la vitesse supérieure..!), et j'ai une grande kita de 4 ans, SAKURA, une chatte tigrée de presque 14 ans, FLECHE, et deux oies de Guinée, LOLA et SMOCKY... J'ai aussi deux petits canards col-vert, mais ils vont repartir avec leurs congénères au Parc des mini-châteaux à Amboise, car pas super heureux (sexuellement) chez nous... Sinon, j'habite en Touraine, au beau milieu des châteaux de la Loire, et j'ai un salon de toilettage canin à Loches.... Je suis l'administratrice dite "la Patronne"..! J'essaie aussi d'être le "modérateur", mais même s'il paraît que j'y arrive qlqfois, souvent mon caractère emporté prend aussi le dessus.... vais émailler ma looooongure vie de qlq photos soigneusement choisies...... :eggface: 1 an 20 ans 35 ans 50ansEt en compagnie de qlq chiens qui m'ont accompagnée dans ma vie de gamine... Et défense de vous moquer de mes vêtements, hein..!!En plus, j'étais bien habillée pour l'époque, avec mon petit gilet en angora, avec le bonnet assorti..... c'est la jupe avec le caleçon qui gâche tout...!!! :roll: :eggface: Fanor, mon "frère" Ubi, le croisé cocker de mon grand-père Laki, le chouchou mal élevé par ma grand-mère Encore Laki Ma douce et timide Sabelle Il en manque, mais bon........ vais pô monopoliser..... -------------------------------------------------------------------------------------------Invité Posté le: Mer 10 Mar, 2004 9:20 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tu étais "jalouse" de mes photos avec mes toutous alors t'as mis les tiennes En tout cas SABELLE a la même bouille de ma FEV. Trop mimi les cockers, j'aurais toujours un faible pour eux Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 10 Mar, 2004 13:41 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------A part Sabelle qui était pure race, c'étaient des croisés cockers... mais qui avaient bien récupéré le caractère (de l'époque, plus celui de maintenant...) Et ce que j'aimais, c'était le côté sûrs d'eux et surtout indépendants... tous étaient comme ça, idem pour ma tite Pom' après... Alors quand je vois le caractère des "nouveaux", je suis dégoûtée.... Sûrs d'eux, ça va encore, mais ce sont des pots de colle........._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 27 Mar, 2004 20:24 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------j'adore les photos anciennes et celles en noir et blanc, meme rescente, faudrait que j'essaye de prendre des photos avec une pelicule noir et blanc pour voir...... trop mimi quand tu étais petite... on etait vraiment de beau bébé _________________ Célia Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 27 Mar, 2004 21:09 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------[quote:dbc1407e4b="Chris"] Alors quand je vois le caractère des "nouveaux", je suis dégoûtée.... Sûrs d'eux, ça va encore, mais ce sont des pots de colle......... tu le definis comment le caractere des nouveaux? Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 29 Mar, 2004 0:45 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je le définirais de la façon suivante : moins "trempé", plus égal, moins indépendant, en un mot, caractère moins "fort"... je peux parler en général, car j'en vois très très régulièrement... Quand j'ai commencé le toilettage (en 76... si si..!), ma patronne, me refilait systématiquement tous les cockers, car j'avais osé dire que je les adorais....... manque de bol pour elle, je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec eux..! Par contre, quand elle, ou une autre employée, approchait de ma table (ou il y avait un cocker), il y avait un grognement du chien.... Personne ne comprenait comment je faisais... pourtant, c'était simple : j'étais cocker moi-même, donc on se comprenait fort bien...! Mais avec la vague de cockers golden caractériels et mordeurs, les éleveurs ont fait un gros travail sur le caractère de ce chien... Le problème, c'est qu'ils ont tellement bien fait que le chien a perdu à mes yeux pas mal d'intérêt, car j'adorais le répondant de ce caractère de cochon, tellement passionnant.... Je maintiens que le cocker lui non plus n'était pas à mettre entre les mains de n'importe qui, car quand il avait pris le dessus, c'était un tyran.... Mais quand on savait le gérer, c'était un chien merveilleux... Je crois qu'à force de vouloir le rendre plus sociable, on lui a enlevé l'essence même de son caractère et je trouve ça dommage.... Mais je parle en règle générale... j'espère qu'il reste encore des lignées à caractère...!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 29 Mar, 2004 0:58 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------les miens sont assez dominant le plus vieux a l'ascendant sur le berger belge et loki qui mange apres lui si il a pas envie.la femelle a un statut a part elle fais ce qu'elle veut et remet tout le monde en place.sinon ils sont pot de colle,mefiant et curieux ils sont pas mordeur Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 29 Mar, 2004 10:54 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je pense que c'est bien que les éleveurs ont selectionner des lignées au caractére plus doux. Quand j'avais mon cocker, je me suis fait interpelée de nombreuses fois par des personnes qui me disaient avoir eu un cocker qu'ils avaient du faire piquer car il était devenu mordeur . Il y a eu une grande mode du cocker "golden" à la fin des années 70 et le début 80. Le résultat a été une production anarchique de cockers (ou pseudo cocker) dont certains n'étaient pas équilibrés... :puppydogeyes: En plus le cocker a une bouille terrible et les gens ne s'imaginent pas avoir à faire à un véritable chien à caractére donc ils ne l'éduquent pas et peuvent se laisser dominer par leur compagnon. (Comme pour l'AKITA )!! Sauf que l'éducation d'un cocker est beaucoup plus facile que celle d'un KITA. Le cocker, malgrés un coté un peu têtu, est quand aime assez dépendant de l'homme (coté pot de colle). En plus, le cocker est trés joueur, ce qui facilite son apprentissage à l'éducation. Mon cocker était très équilibré (bien qu'ayant été maltraité avant que je ne le récupére). Il avait son petit caractére mais était trés amical envers les humains. Il était trés joueur (va chercher la baballe !!) et m'écoutait au doigt et à l'oeil. Il était dominant avec les autres chiens. En fait, il cherchait des "histoires" car il savait que EROS était là pour le défendre . Par contre, c'était EROS le dominant incontesté. Et FEVRIER (le cocker) était son ombre. Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Lun 29 Mar, 2004 11:31 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je ne conteste pas, bien sûr, que c'est un bien que les cockers aient un caractère plus doux et surtout soient non mordeurs, car c'est un grave défaut qui a énormément nui à la race à une époque.... (quoique j'en connais une qui ne se gêne pas pour mordre régulièrement sa maîtresse... Et moi, comme par hasard, j'en fais ce que je veux.....!! et pourtant elle n'a pas peur de moi le moins du monde) mais quand je parle de "fort caractère", ce n'est pas un mauvais caractère, ni mordeur, ni d'une dominance extrême : je parle d'un caractère de kita (presque) : sûr de lui, indépendant, pas pot de colle, joueur mais sans plus (la baballe 2 ou 3 fois et ça suffit), sachant se gérer et prendre des initiatives, et la plupart du temps ignorant totalement les autres, chiens et humains.... pas agressif, mais "fichez-moi la paix, vous ne m'intéressez pas"... Quand j'ai vu Pom' pour la première fois, à un mois, je l'ai prise dans mes bras et j'ai voulu embrasser cette tite bouille d'amour.... elle a reculé sa tête, et m'a repoussé le visage avec sa petite patte : "nous n'avons pas été présentées... alors...!!" Alors je lui ai parlé , nous avons fait connaissance et là elle a accepté d'être bisouillée... je l'ai ensuite posée par-terre et là, elle s'est arrêtée devant moi, m'a regardée de bas en haut, du haut de sa grandeur (à 1 mois...!) et est partie vaquer à d'autres occupations... je me suis dit : "bon... ben ça va être coton avec toi...!" Et elle a été LA chienne de ma vie........... Ce que je voulais dire en fait, c'est qu'en adoucissant le caractère, "ils" ont obligatoirement "ramolli" d'autres traits de caractère, en changeant, comme je dis, l'essence même de ce caractère..... Et ce qui me fait peur, c'est qu'un jour la même chose soit faite avec les akitas............... car on ne peut pas faire d'omelette sans casser d'oeufs..!!!_________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites