Chris-forumakita 0 Posté(e) le 22 février 2010 BenoitInscrit le: 19 Aoû 2004Messages: 961Localisation: agris Tadja et Willy (chow) Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 20:35 Sujet du message: je me prÃsente benoit --------------------------------------------------------------------------------bojour je m appel Benoit j ai 24 ans et habite limoges(87) je vie avec ma fiancÃe Luna et j ai une chienne akita de 8 mois le 10 sep .Elle est adorable avec tout le monde sauf avec les gens agressif ou mal intenssionà et est trÃs connu dans le cartier ou les enfant l appel" le loup " ! Moi je suis boulanger patissier et voila c a peu prÃs tout . je ne connaissai pas cet race avant et je le regrÃte car ce son des chiens trÃs attachant . Malgrà certaines rÃtissance de certains profÃssionels qui nous on tracà un tableau noir de l akita en nous disant que c Ãtait une race avec un caractÃre bien trampà (et tnt mieux ,je dÃteste les chien mou ou "grande gueule " et troulliar ! enfin j aime ma chienne et les animaux en gÃneral ! a + [/img]_________________papa d'une petite MAËLYS .....:D Revenir en haut de page LylouInscrit le: 26 Mar 2004Messages: 643 Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 22:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------salut dorà soit le bienvenu est-ce que tu as une petite photo de ta belle? bizz Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Ven 27 Aoû, 2004 23:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------coucou a toi et bienvenue. Je me retrouve un peu dans ta description, surtout quant tu dit que les pro du chiens t'ont fait un portrait noir des kitas. Je fesais du Ring avec des malinois, et quant j'ai eu le malheur de parler de l'akita tous ont eu la meme rÃaction. Ben je peu te dire que je ne regrette pas du tout mes 2 kitas et que je compte meme en reprendre une 3 eme bientot Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 0:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Salut Benoit... Si tu as un site dÃjà sur le net, tu peux mettre les photos que tu veux en mettant l'url et le chemin d'accès de la photo en question.. sinon, tu me les envoies..... Là , je ne pourrais mettre les photos plus grandes que tu m'as envoyÃes qu'en dÃbut de semaine, car ce WE, j'ai de la famille... mais bon... t'as dÃjà l'avatar, ça fera patienter...! @+_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 14:00 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------coucou et bienvenu parmis les fous des kitas... Tu as totalement raison les kitas sont des chiens merveilleux mais malheureusement moi aussi les quelques personnes que j'ai rencontrà m'ont tracà un tableau assez noir des kkitas mais on s'en fou, nous on les connais et on sait qu'ils sont gÃniaux !!!_________________ Célia Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 28 Aoû, 2004 14:17 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Hum Hum excusez moi mais le tableau noir dont vous parlez correspond à la rÃalitÃ, les akitas sont des chiens dominants, qui ne supportent pas leurs congÃnères et très sensibles tout en Ãtant gardiens. Donc des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains (ce qui ne signifie pas qu'on ne le "mÃrite" pas mais qu'il faut connaitre les chiens un minimum et les chiens dominants en particulier pour mettre toutes les chances de son côtÃ). Donc oui certains brossent à dessin un tableau noir pour Ãviter au maximum les problèmes, mais les remarques s'appuient sur des rÃalitÃs du comportement du chien à l'âge adulte. Cela ne veut cependant pas dire qu'on ne puisse pas s'en sortir sans connaissances particulières car bien entendu comme nous, nos chiens ont aussi chacun leurs personnalitÃs plus ou moins fortes nous avons d'ailleurs des exemples sur le forum d'akitas vivant en meutes familiales restreintes et qui fonctionnent mais ce sont des exceptions à ne pas prendre pour le cas de la majoritÃ. En gÃnÃral les plus dominants vis à vis de l'humain sont les mâles, les femelles sont plus souples par contre vis à vis des autres chiens, autant les chiennes sont moins dÃmonstratives que leurs homologues, autant quand elle partent en croisade les bagarres sont plus sanglantes que chez les mâles.... Dominant ne veut pas dire mÃchant ou agressif, cela veut dire que ces chiens comme les autres races dominantes ont besoin qu'il y ait une hierarchie dans la famille dont ils font partie et que le chef soit le monsieur ou la dame mais pas le chien car là les problèmes arrivent. A partir du moment où tout est clair pour le chien, il n'y a plus de problèmes et le chien se sent bien, ce qui ne l'empeche pas d'essayer de temps à autre de remettre en question quelques interdits (dÃs fois qu'il ait le droit d'y monter enfin sur ce grand lit moelleux Soemba hier soir avec la papatte et un regard de chiot joueur m'a demandà l'autorisation de monter sur le lit, dur dur de ne pas cÃder !!!!)_________________ Katia Revenir en haut de page GuillieInscrit le: 09 Mai 2004Messages: 945Localisation: Avignon VITANY 10/03/04 Posté le: Lun 30 Aoû, 2004 10:10 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Coucou, moi aussi je te souhaite la bienvenue. Comme toi, j'ai Ãgalement eu le tableau noir de dressà lorsque j'ai pris ma Louloutte, mais au moins j'Ãtais prÃvenue.... Ce sont des chiens fabuleux, avec un caractère bien trempÃ, mais qu'est-ce qu'on les aime _________________Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Dim 12 Sep, 2004 23:28 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Salut Benoit et bienvenue_________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page LlanosInvité Posté le: Jeu 16 Sep, 2004 15:57 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------perso, ma vÃto et amie m'a FORTEMENT dÃconseillà de prendre un akita.... pas de chance, ça faisait 7 ans que j'atendais le jour où je pourrais avoir MON chien! 7 jours aprÃs avoir emmÃnager ds mon appart', j'allais chercher ma chienne! dse amis ont le demi frère de ma chienne.... il est gentil, pa svraiment dominant...et s'il ne s'Ãtait pas fait ouvrir la gorge par un berger allemant en libertÃ, il serait tjs trÃs sympa avec ses congÃnères.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites