Chris-forumakita 0 Posté(e) le 22 février 2010 SnoopyInscrit le: 30 Mai 2005Messages: 836Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik Posté le: Mer 01 Juin, 2005 13:25 Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous ! ! ! --------------------------------------------------------------------------------Bonjour à toutes et à tous, Et bien je m'appelle David. J'ai bientôt 29 ans. Je suis marià depuis presque un an. Ma femme s'appelle Natasha. Nous avons avec nous depuis peu (depuis le 21 mars en fait) un jeune mâle Akita Inu blanc et roux. Il est nà le 4 octobre 2004 (il va donc avoir 8 mois). Son nom officiel est V'KAKUTORA (des Dragons du Soleil Rouge). C'est le nom d'une fleur et cela signifie "queue de tigre" en japonais, enfin il parrait parce que moi je ne parle pas japonais... Dans la vie courante, nous l'avons rebaptisà AIK (c'est quand même plus facile à retenir même si cela fait moins nippon...). On peut le voir (ou l'admirer ça dÃpend des goûts...) à l'adresse suivante : http://dsoyez.free.fr Ma femme et moi sommes tombÃs très rÃcemment amoureux de cette race magnifique et nous l'adorons de plus en plus à mesure que nous passons du temps avec notre chiot. En fait j'Ãtais à la recherche d'un forum pour pouvoir discuter avec des gens qui ont eux aussi un ou plusieurs Akitas, afin d'Ãchanger sur les expÃriences, obtenir voire (on peut toujours espÃrer...) donner des conseils sur la nourriture, la santÃ, l'Ãducation... Et je pense avoir trouvà juste ce que je cherchais ! ! ! Voilà voilà ... Snoopy_________________Revenir en haut de page gnouteInscrit le: 06 Avr 2005Messages: 219Localisation: rians Posté le: Mer 01 Juin, 2005 13:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------salut! bienvenue à tous les trois! Je pense que tu es tombà sur le bon forum! Il est trÃs beau ton loulou,j'adore la photo de sa tete en gros plan sur la derniere page du site! _________________Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Mer 01 Juin, 2005 15:55 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je le trouve trÃs beau aussi et on voit qu'il est bien dans ses basquettes ! merci pour toutes ces belles photos ! et bienvenue a vous 3 ! _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page calimInscrit le: 28 Mai 2004Messages: 505Localisation: ISERE VODKA 18/01/04 Posté le: Mer 01 Juin, 2005 17:20 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------salut et bienvenue à toi!!! Il est magnifique ton loulou et il a l'air super grand ou c moi qui voit mal..... Bonne continuation par ici_________________Revenir en haut de page GuillieInscrit le: 09 Mai 2004Messages: 945Localisation: Avignon VITANY 10/03/04 Posté le: Mer 01 Juin, 2005 17:37 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Coucou et bienvenue à vous trois. Il est magnifique ton AIK, j'adore toutes les photos de ton site, il a une bouille d'enfer _________________Revenir en haut de page SnoopyInscrit le: 30 Mai 2005Messages: 836Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik Posté le: Mer 01 Juin, 2005 18:41 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------calim a écrit: salut et bienvenue à toi!!! Il est magnifique ton loulou et il a l'air super grand ou c moi qui voit mal..... Bonne continuation par ici Ben en fait à 8 mois il fait 67 cm au garot. Quand je rentre le soir à la maison il met sans problème (pour lui bien sûr) ses pattes sur mes Ãpaules (je fais 1m84...) Belle bête comme on dit ! ! Alors 67 cm mesurà par moi-même, c'est à dire comme je peux parce que dès qu'il voit le mètre, c'est une horreur pour le faire rester en place... Allez savoir pourquoi Mais son père (U GOSHU GO DE LA VALEES DES DRAGONS SACRES) Ãtait dÃjà assez grand, donc on s'y attendait un peu... On aimerait bien qu'il ne grandisse pas trop pour ne pas être hors limites pour la confirmation... Mais là ça devrait aller, maintenant il devrait plus s'Ãclater que grandir. Snoopy[/img]_________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 01 Juin, 2005 23:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bienvenu a toi et a ton grand loup! _________________Revenir en haut de page @lixInscrit le: 14 Mar 2005Messages: 1497Localisation: En Vadrouille avec Gros Loup... Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 8:26 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bienvenue à toi et à ta petite famille !! Il est superbe ton Loup !! _________________* ~ ¤ @£ix, M0gw@ï, Pit0 & C@puCh€ ¤ ~ * Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 10:22 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Oh oui il a surement deja sa taille adulte mais pas son poids dÃfinitif ...c'est vrai qu'il est pas mal dÃjà . J'adore la photo avec la feuille de la plante de la bouche l'air de dire oups ... j'me suis fait grillà en flage ! _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page JulieInscrit le: 27 Mai 2005Messages: 137Localisation: Le Havre Seigo(16-11-01) et Ukumi(05-01-03) Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 10:34 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------bonjours magnifiques les photos _________________Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 11:10 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------il est magnifique et a mon avis il va etre Ãnorme.. je le trouve deja pas mal eclatÃ, alors j'ose imaginer ce que ca va donner !!!!! il est splendide...._________________ Célia Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 11:43 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bonjour Natasha, David et Aik et bienvenue sur le forum, c'est vrai que pour 8 mois, il est impressionnant votre ti toutou, il a des grandes pattes à n'en plus finir, ca va être un grand bonhomme! vous habitez ou dans l'essonne? _________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page SabyInscrit le: 21 Avr 2005Messages: 304Localisation: essonne Quincy (shiba) Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 12:15 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bienvenue à toi et Aik _________________J'adore les chiens japonais Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 12:30 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------A 8 mois, il n'est pas du tout obligà d'avoir fini sa croissance...!!!!! Saku faisait 62.5 et elle fait maintenant 67..! Un tit truc pour mieux le mesurer si tu veux : tu mets ton chien debout parallèle à un mur, et tu prends un carton dur, ou une Ãquerre si tu as (moi, je prends la calendrier de la Poste ) et tu le mets bien à l'Ãquerre appuyà sur le dos du chien et le mur. Le chien s'en va et tu fais une marque sur le mur à la hauteur indiquÃe... ChÃpas si j'ai Ãtà bien claire..... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page SnoopyInscrit le: 30 Mai 2005Messages: 836Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 14:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Chris a écrit: A 8 mois, il n'est pas du tout obligà d'avoir fini sa croissance...!!!!! Saku faisait 62.5 et elle fait maintenant 67..! Un tit truc pour mieux le mesurer si tu veux : tu mets ton chien debout parallèle à un mur, et tu prends un carton dur, ou une Ãquerre si tu as (moi, je prends la calendrier de la Poste ) et tu le mets bien à l'Ãquerre appuyà sur le dos du chien et le mur. Le chien s'en va et tu fais une marque sur le mur à la hauteur indiquÃe... ChÃpas si j'ai Ãtà bien claire..... 67 pour une femelle, c'est hors standard ça ! ! ! (61 cm +/- 3 cm) Je plaisante, les standards sont un petit peu n'importe quoi... Je me corrige, c'est surtout l'interprÃtation et les dÃrives qui en dÃcoulent qui sont un peu n'importe quoi. Je ne puis malheureusement qu'être d'accord avec la lettre aux dirigeants des clubs de races sur http://www.dogelegance.com/Akita_FR.htm Effectivement, je sais qu'il peut encore grandir... je voulais juste dire qu'actuellement, après une poussÃe de croissance sans prendre de poids, il passe par une phase de prise de poids sans grandir outre mesure. De 6 mois à 7 mois => + 4 cm et + 1 ou 2 kg De 7 mois à 8 mois => + 1 ou 2 cm et + 5 kg Il peut bien Ãvidemment encore refaire une poussÃe de croissance, vu sa structure il peut se le permettre je pense (et moi j'aime bien les grands chiens) Pour l'astuce pour le mesurer (le truc du carton), j'y ai dÃjà pensà mais ce guignol s'amuse à ne jamais rester en statique, ce avec le mètre ou tout autre technique... Mais je ne le mesure pas tous les jours non plus... J'y arriverai bien quand même ! ! ! SNOOPY_________________ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 16:52 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Snoopy a écrit: 67 pour une femelle, c'est hors standard ça ! ! ! (61 cm +/- 3 cm) SNOOPY Tout le monde (ou presque) ici sait que ma grande est bien hors standard... Tout comme elle est issue pure "anciennes lignÃes"... mais l'important, pour moi, est qu'elle correspond exactement à ce que je recherche dans un chien et que je voulais trouver dans un akita... Et en fait, je vis avec ELLE, pas avec une toise....!!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.Dernière édition par Chris le Jeu 02 Juin, 2005 23:15; édité 1 fois Revenir en haut de page SnoopyInscrit le: 30 Mai 2005Messages: 836Localisation: ESSONNE (91800 BRUNOY) -- Aik Posté le: Jeu 02 Juin, 2005 17:52 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Snoopy a écrit: Je plaisante, les standards sont un petit peu n'importe quoi... Je me corrige, c'est surtout l'interprÃtation et les dÃrives qui en dÃcoulent qui sont un peu n'importe quoi. (...........) (et moi j'aime bien les grands chiens) Comme je disais je ne connais pas les Akitas depuis aussi longtemp que toi, mais je partage ton opinion à 100 % sur les "standards"... L'important c'est le feeling avec le chien. Ca passe ou ça passe pas... Moi le mien est exactement comme j'en rêvais et je ne l'Ãchangerai pour rien au monde contre un champion CACIB Meilleur de Race, surtout pas avec une tête "à la japonaise" par exemple... SNOOPY_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites