Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 soojungInscrit le: 12 Nov 2006Messages: 251Localisation: sud ouest Asahi Posté le: Lun 13 Nov, 2006 10:07 Sujet du message: Présentation de Soo Jung -------------------------------------------------------------------------------- Annyongaseo (bonjour en coréen), Et oui je suis une coréenne (du sud) de 25ans qui a élu domicile dans la région Midi Pyrénées, dans un petit village du Tarn à 13kms de Gaillac, au nord est de Toulouse. J'habite avec mon homme dans une petite maison avec un grand jardin clôturé pour que mes deux chiens puissent se défouler... Onyx une femelle croisée beauceron d'environ 1an que nous avons adopté en août au refuge d'Albi, très douce et craintive de par son passé et surtout notre grand gamin foufou et un peu brute, Asahi un croisé Akita Inu/Border Collie...mais il a tout pris de l'Akita Inu...têtu, fier et très dominant face aux autres mâles...heureusement qu'il est jeune et que petit à petit il arrive à se contrôler...parce que ça ne l'empêche pas de jouer avec d'autres chiens mâles pendant les cours de dressage!! C'est notre 1er chien et nous nous rendons compte petit à petit que nous n'avons pas commencé par le plus facile, mais pour rien au monde je ne le donnerai...même si son éducation n'est pas tous les jours facile, même si on se prend plein de critiques dans la figure...on l'a voulu, on est allé le chercher dans l'Isère, alors maintenant on l'a pour la vie! Actuellement, on a aussi une autre chienne en FA trouvée à Colomiers par deux jeunes femmes, croisée d'1an labrador, noire avec une tâche blanche sur le poitrail...j'vous dis pas les parties de poursuites qu'ils font tous les 3 et j'peux vous dire qu'Asahi fait le Mac avec entre ces 2 femelles!!! Allez, quelques photos de la famille chiens Bonne journée, Solène P.S : Est ce que quelqu'un peux m'aider à mettre des photos s'il vous plait??_________________Asahi (Akita/Border) et Onyx (Beauceron/Malinois) Prune (mamie Rott de 10 ans) et Louna (jeunette Rott de 12 mois) Ma chère Tina qui me manque tant... Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Lun 13 Nov, 2006 10:25 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- salut et bienvenue a toi tu n'es pas trés loin de chez moi, donc j'espere qu'un jour on poura se rencontrer, tu pouras voir ma fille Meï Lu de 3 ans et demi blanche et rousse, et la tu te diras que finalement ton malou est un amour !!!! non je plaisante bienvenue a vous et j'espere des photos bientot.... je crois qu'il y a un post pour apprendre a les mettre, mais justement j'aimerais bien savoir moi aussi comment faire, sans passer par mon FTP et mettre des vidéos ?????_________________ Célia Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Lun 13 Nov, 2006 11:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bienvenue a toi _________________ Revenir en haut de page soojungInscrit le: 12 Nov 2006Messages: 251Localisation: sud ouest Asahi Posté le: Lun 13 Nov, 2006 11:36 Sujet du message: photos des chiens en attente... -------------------------------------------------------------------------------- Dès que je le peux, je mets les photos de mes chiens...promis!_________________Asahi (Akita/Border) et Onyx (Beauceron/Malinois) Prune (mamie Rott de 10 ans) et Louna (jeunette Rott de 12 mois) Ma chère Tina qui me manque tant... Revenir en haut de page laliaAdministrateurInscrit le: 06 Juil 2004Messages: 1189Localisation: GORGES Keïro Posté le: Lun 13 Nov, 2006 20:56 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- BIENVENUE SOLENE !!! Et oui, l'éducation d'un jeune male fougeux n'est pas simple tous les jours... ahhh.... en ce moment, j'ai un peu de peine avec mon lourdeau d'akita... mais bon, on va ressérer un poil la vis.. du moins recadrer un peu le bourrin et pis tout va aller mieux ! Quel âge a Asahi? et aussi tu parles de critiques.. mais quel genre de critiques vous vous prenez ? je veux pas être indiscrète hein.. Si tu as des questions, n'hésite pas, il y a une tripotée de gens ici qui peuvent te donner de bons conseils quand à l'éducation de ton loulou. Et c'est bien d'aller dans un club de dressage ! Comment ça se passe d'ailleurs là-bas ? Si tu rencontres des difficultés pour insérer les photos, envoie les moi par mail (ou bien à Chris), je ferais le nécéssaire : lalia_li@hotmail.com Bonne visite sur le forum ! _________________ KEIROSHIRO (né le 03 décembre 2004) ISIS (née le 27 juillet 2004) MILKA & CURLY (nées fin 2007) Revenir en haut de page ElizaInscrit le: 24 Sep 2006Messages: 1069Localisation: Orléans Jimmy Posté le: Lun 13 Nov, 2006 21:27 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bienvenue Solène!!! Moi je n'ai pas d'Akita mais un Husky Bonne visite!_________________ Revenir en haut de page NaskoInscrit le: 01 Mar 2005Messages: 2767Localisation: sannois (95) et bourseville (80) A'Kuma Posté le: Lun 13 Nov, 2006 21:54 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour et bienvenue j'ai hâte de voir le mélange kita/border, d'un coté pour le caractère le border est quand même trés réceptif aux ordres. Ca ne joue pas sur son obéissance à ce petit?_________________Fred et A'kuma (née le 15 Février 2005) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 14 Nov, 2006 1:52 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- J'ai mis les photos de tes monstres dans la rubrique "trombi des chiens" _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page M-PauleInscrit le: 01 Mar 2006Messages: 920Localisation: Grenoble Tamae 10/06/2002 Posté le: Mar 14 Nov, 2006 7:17 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bonjour Solène bienvenue sur le forum ,je viens de découvrir la frimousse d'Onyx et Asahi :Onyx a un air très espiègle et le mélange Border/Akita est superbe chez Asahi Pour ce qui est des réflexions des autres à propos de votre autorité :laisse les dire tu trouveras certainement ici des conseils et avis qui t'aideront tout aussi bien que n'importe quel "dressage" _________________ l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page mescal13Inscrit le: 25 Juil 2005Messages: 786Localisation: Marseille Anko Posté le: Jeu 16 Nov, 2006 22:11 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bienvenue Revenir en haut de page AzatsuyuInscrit le: 29 Nov 2005Messages: 559Localisation: Dans mon tit monde --------- Ryu et Butsuen Posté le: Sam 18 Nov, 2006 10:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Kikou...... Trop mimi ce loup......, t'a craquer sur une photo pour aller le chercher en Isere....ou c'est une autre histoire.... et connaisait tu l'akita avant ??? , sinon, bonjour la surprise _________________ Revenir en haut de page soojungInscrit le: 12 Nov 2006Messages: 251Localisation: sud ouest Asahi Posté le: Sam 02 Déc, 2006 22:38 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Pour ce qui est de l'akita inu, on s'était beaucoup renseigné sur les sites des élevages et de la race avant de choisir celle ci...mais c'est vrai qu'on a craqué sur la bouille du chiot...qui ne ressemblait pas tellement à un akita étant bébé!!! Mais comme c'est notre 1er croisé akita, notre 1er chien...ça a vraiment été la surprise comme vous dites!! Tous les jours sont des surprises avec Asahi...on n'a pas le temps de s'ennuyer avec lui...et même si je sens qu'il commence à se calmer un peu, c'est un "combat" quotidien pour allier fermeté et esprit joueur...assez dur car il faut bien connaître la psychologie de l'akita et du border en même temps!!_________________Asahi (Akita/Border) et Onyx (Beauceron/Malinois) Prune (mamie Rott de 10 ans) et Louna (jeunette Rott de 12 mois) Ma chère Tina qui me manque tant... Revenir en haut de page gwadaInscrit le: 14 Oct 2006Messages: 612Localisation: Paris Nëva-ken née le 1/04/97 Posté le: Lun 04 Déc, 2006 22:12 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- bienvenue à toute ta petite famille. Asashi est superbe. On retrouve bien le regard de l'akita dans ses yeux..._________________Véro & Cie Revenir en haut de page soojungInscrit le: 12 Nov 2006Messages: 251Localisation: sud ouest Asahi Posté le: Lun 04 Déc, 2006 22:16 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Merci. en fait plus je le regarde grandir plus je trouve qu'il a de l'akita...tant au niveau physique que dans le caractère! Mais c'est vrai qu'il a beaucoup de mimiques de l'akita, la position de garde, la queue bien enroulée...il a juste les poils longs du border, mais surtout autour des oreilles et la queue...après il a le poil court et épais de l'akita (mais beaucoup moins fourni!)._________________Asahi (Akita/Border) et Onyx (Beauceron/Malinois) Prune (mamie Rott de 10 ans) et Louna (jeunette Rott de 12 mois) Ma chère Tina qui me manque tant... Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mar 05 Déc, 2006 8:00 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Tiens d'ailleurs ça me fait penser qu'on a pas eu beaucoup de photos _________________ Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites