Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Fleurs de Bach

Messages recommandés

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 19 Jan, 2003 23:58 Sujet du message: Fleur de bachs

--------------------------------------------------------------------------------

Voila je me suis dit que ces jolies petites fleurs enfin j'en sais rien j'ai jamais vu!
Bein ca pourrais pas un peu calmer les ardeures dominatrices de Reïko???? Car j'ai recu une rpd de Jocelyn Brassac si mes souvenirs son bon ou elle me dit que Reïko est bien dominatrice mais qu'il faudrait du moin la canaliser ... Alors si l'homeopathie peu faire qlq chose!

Ou en trouve ton?? Combien ca coute??
Peu on utiliser plus fleurs de bachs en meme temps???

Car comme en expo Reïko en faite a pas l'air eveiller, du moin chien battue ... qui tire la sale gueulle ....
J'y pense c'est un peu contradictoire, car si je calme Reïko, comme l'eveiller????

pagan

Posté le: Lun 20 Jan, 2003 13:04 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui les fleurs de bach peut aider Reiko

essayez le suivant:

Vigne (vine) - Traite la domination, la persécution, la territorialité.
pour les animaux qui agissent de façon aggressive pour établir une domination sur les autres animaux ou les gens, ou sur le territoire.

Hêtre (beech) - Traite L'intransigence

Pour les chiens facilement irrités et deranges et qui le montrent par les grognements, en hérissant les poils, en aboyant, en mordant ou en attaquant.

Chicorée (chicory) - Traite la possessivité, le tempérament envahissant.

Pour les animaux hyperprotecteurs, pour un comportement de recherche d'attention et pour les animaux qui ne permettront pas aux autres de suciter le moindre intérêt.

Eau de Roche (rock water) - Pour toutes les formes d'inflexibilité

cas d'un comportement de domination, difficultiés pour apprendre, compulsivité, comme dans la protection systématique du territoire.

Houx (holly) - traite le caractère soupçonneux, mauvais net revanchard.

pour les animaux ayant des haines spécifiques ( chats, facteurs, chiens etc), pour les animaux susceptibles qui réagissent intensément à la perte de statut ou d'attention avec méchanceté, suspicion et mauvais caractère.

texte pris du livre 'Les fleurs de bach pour les animaux' par Helen Graham et Gregory Vlamis.

....Ou en trouve ton??

dans les magasins diététiques, des pharmacies et sur le net

..... Combien ca coute??

ça depend la taille de la bouteille et la marque, entre 6.5 et 9€ pour 10ml et entre 16 et 20€ pour 30ml (existe en 20ml aussi (du bach en angleterre).

Peu on utiliser plus fleurs de bachs en meme temps???

OUI tu peut melanger 5 ou 6 dans le meme 'flaçon de traitement'

mais moi je mettre jamais plus que 5 !! (Rescue Remedy compte pour 1 !!!)

pour info sur le'utilisation:

http://www.ecsel.com/francais/fleursdebach.htm

j'éspere ça vous aide !!!!

Sarah

pagan

Posté le: Lun 20 Jan, 2003 17:19 Sujet du message: Re: Fleur de bachs

Elenwe

J'ai vu votre messge 'suite fleurs de bach' sur aniwa

..................J'ai fait 2 expos, la par contre elle a jamais rien dit aux autres chiens ..., c'est plutot a ce moment la qu'elle boude (la par contre j'aimerai qu'elle soit plus a l'aise!)
Une foi une shiba lui a grimper dessus quand elle etait couche la pff meme pas bronche.

Je dirais plus qu'elle fait bien sa dominante quand par exemple il y a une chienne, la si juste le snif snif ne passe pas ... bein c'est pas la peine, vaut mieux pas qu'elle soit detache enfin la aussi c'est la race!

Si il y a une 10 de chiens femelles ou males autour d'elle, c'est pas super car je pense que la elle se sent un peu menace.

Donc en faite ce serait juste pour la calmer et pas vouloir manger toutes les femelles qu'on croise

:smilecolros:

Donc pour le stress des expos:

Plumbago (cerato) - Traite le manque de confiance et d'assurance en soi.

chiens qui"crauent" dans l'arène de concours quand il leur est demandé d'être déplacés ou manipulés. lors des compétitions, pour s'assurer que leur performance ne sera pas altérée par des distractions et qu'il écoutera bien les instructions de son maitre.

Mélèze (larch) - traite la perte de confiance, l'hésitation, la peur de l'echec.

pour n'importe quelle situation où la confiance d'un animal a été trahie. compétitions-chiens qui ont perdu la confiance en eux-mêmes et/ou leurs maîtres.

Mimule (mimulus) - peur de choses connues (chiens, gens, bruits etc)

donne un supplément de courage aux chiens de concours.

essence de secours (Rescue Remedy) -combinsison de 5 remèdes:

Impatiente - trait l'impatience, l'irritabilité, la manque de coopération. pour libérer la tension chez les animaux énervés, crispés, ou hyperactifs et excitables pendants des concours.

Clématite - pour la distraction, le manque d'interêt dans les circonstances présentes, chiens inattentifs, qui s'ennuient, qui ont le 'regard perdu'. chiens difficiles à dresser.

Dame d'onze heures - Chocs mentaux, émotionnels ou physiques, Trauma suite accidents, situation de détresse, stress, tension

Prunier - perte de controle mentale ou physique

Hélianthème - traite le peur extrême, la panique et la terreur absolue.

[quote:7d6fe4f1f8="Elenwë"]
Car comme en expo Reïko en faite a pas l'air eveiller, du moin chien battue ... qui tire la sale gueulle ....
J'y pense c'est un peu contradictoire, car si je calme Reïko, comme l'eveiller????

les fleurs des bach sont pas des tranquillisants !!! :-P
Bien au contaire ....

Clématite (et donc rescue remedy) c'est aussi pour traitée les pertes de connaissance, mettre sur le nez ou dans la bouche des animaux inconscients.

mais il faut aussi faire de la education etc avec Reiko, parce que ils sont pas le produits magics même s'ils sont très efficace !!!

Sarah

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 20 Jan, 2003 19:27 Sujet du message: Merci a toi!!!

Merci de ce super detail!!!
Franchement trop sympa, je penses avoir un peu vu pour Reïko
Sinon a oui si elle est detache ou meme attacher et qu'elle voit un chien qu'elle blaire pas, elle veut lui foutre une ... :twisted: la j'ai interet a l'avoir en main!
Donc je penses faire un melange enfin du moin 1 petit car Y'en a qui on l'air de bien correspondre.
Sinon il faut faire le traitement quand et combien de temps??
Ah oui pour quand je fais les expos faudrais le commencerquand??

pagan

Posté le: Lun 20 Jan, 2003 23:35 Sujet du message:

De la 'flacon de traitement' (pas le bouteille acheter) Tu donne 4 gouttes au moins 4 fois par jour ou 6 -10 gouttes dans son l'eau. Tu donne aussi selon le besoin (avant un sortie avec des autres chiens, stresse etc)

Tu peut faire 2 flacons ... un pour le dominance et un 'speciale expo'. normalment tu les donne pour 5 jours- 3 semaines - en generale ça marche très vite pour les animaux ( il a y des gens qui prendre pour des mois ...voir plus)

Pour les expos ..commence un semaine avant le jour de l'expo (et donne pendant la journée)

pour la dominance... donne pour quelques jours avant de faire des sorties avec les chiens et essayer de faire des sorties tous les jours ! (si tu donne des remedes et elle reste à la maison ça serve à rien !!!) MAIS il faut travailler sur son comportement aussi pour avoir un vraie changement !!!

:mini11: Pour faire un flacon de traitement - 2 gouttes de les remedes sélectionnés, (4 pour rescue remedy) dans un flacon de 30ml rempli d'eau de source.

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 21 Jan, 2003 1:04 Sujet du message:

Ces mess sont à garder précieusement... pour nous tous...
merci Sarah...

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Marilea

Posté le: Mar 21 Jan, 2003 21:29 Sujet du message:

Ah oui merci Sarah c'est passionnant et voilà des renseignements précieux, est ce que tu recommenderais plus particulièrement un livre pour s'informer sur l'utilisation de ces plantes chez l'être humain ?

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

Elenwe
Moderateur

Posté le: Mar 21 Jan, 2003 22:31 Sujet du message: qui a eu la bonne idee de poser la bonne question??

C'est super cette liste oui!!!

Ca c'est cool en tout cas encore merci!
Je vais pouvoir chercher un peu!

pagan

Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 11:33 Sujet du message:

[quote:26c96896fe="Marilea"] est ce que tu recommenderais plus particulièrement un livre pour s'informer sur l'utilisation de ces plantes chez l'être humain ?

peut-être 'Le grand livre des fleurs de bach' Editions de Vecchi,

Moi j'ai juste commander 'les elixirs floraux du docteur bach' par Julian & Martin Barnard parce que c'était le livre du mois (dans nouvellescles)

...et je commande mes remedes chez eux (les bernards 'Healing herbs' en angleterre) c'est beaucoup moins cher !! 30ml = 11€ contre 17-20€ en france. et chez eux tous sont fait 100% à la main !!!

Il y a beaucoup des livres sur les fleurs be bach chez amazon, tu peut acheter un petite livre à partir de 6€ !!!

Sarah
Invité

Posté le: Jeu 23 Jan, 2003 16:25 Sujet du message: Et les encens.....

Je connaissais les fleurs de Bachs pour les humains! Et si on peut en donner aux toutous :B-fly: Ca s'implifiera les traitements! Très bonne nouvelle. Moi je les trouve dans un magazin dit "bio"!

J'utilise aussi beaucoup d'encens à base d'huiles essentielles d'inde. Ils ont certaines propriétés apaisante, tonifiante....! Je me demande si les chiens y sont sensibles. :Mini12: Je n'ai pas encore remarqué avec Taka une gène particulière ni un changement de comportement flagrant! Mais je dois dire qu'il est déjà très ZEN !

Bye
Marilea

Posté le: Ven 24 Jan, 2003 9:29 Sujet du message: Re: Et les encens.....

[quote:55b07ee1ad="Magali"]
J'utilise aussi beaucoup d'encens à base d'huiles essentielles d'inde. Ils ont certaines propriétés apaisante, tonifiante....! Je me demande si les chiens y sont sensibles. !

:
Moi aussi j'en consomme pas mal j'aime beaucoup l'ambre ,le santal et le thé vert ...à propos de parfum Tamae m'a beaucoup amuséeau cours d'une ballade:une jeune femme nous dépasse laissant derrière elle un sillage de parfum très prononcé(elle avait du avoir la main un peu lourde sur le vapo!!)aussi sec ma Tamae tend le cou,lève la tête la truffe palpitante et la voilà qui emboite le pas de la dame en marchant sur ses talons j'ai eu un mal fou à lui faire changer de trajectoire!! ça devait êttre très cocasse à voir !Ceci dit je pense à une chose :si elle est sensible à ce point aux eaux de toilettes des messieurs ça pourrait être in terressant .....évidemment tout dépend du monsieur qui la porte

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Ven 24 Jan, 2003 16:10 Sujet du message:

Réponse à Marilea,

J'arrive pas à mettre d'autres photos! dommage! il est beau de partout bien proportionné :Mini12: haut sur papatte 16 kG... On verra à l'adolescence vers 6 9 mois!
Concernant TAMAE c'est dans l'année des T aussi ! :Fade-color Quel age a-t-elle exactement? Et sur la signification de son nom Tamae ca veut dire quoi en jap?????

Bye @+
Marilea

Posté le: Ven 24 Jan, 2003 17:51 Sujet du message:

Tamae aura 7 mois et demi demain ,elle a une petite soeur sur le forum :Iroka sa maitresse c'est Nini . Tamae est un prénom féminin Japonais ;c est précisément celui de la doyenne des vainqueurs de l'Everest :Tamae Watanabe ,63 ans,c'était le 18 mai 2002.!Pour ce qui est de mettre des photos sur le forum, a vrai dire je n'ose plus trop m'y risquer .....heureusement que Chris est la pour :grab: rattraper la bévue :je fais concurence au Gaumont tellement c'est "plein écran" :crazyeyes: !

• Créer...