Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Stérilisation

Messages recommandés

Nini

Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 11:43 Sujet du message: Stérilisation

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps et je pense que je vais faire stériliser Iroka
J'aurais simplement aimé savoir si vous pensez que cela risquerait d'avoir des répercussions sur son caractère , je veux dire pour les chats par exemple, un chat castré devient pantouflard et grassouillet!! Iroka étant ma première chienne, je préfère vous demander vos avis.

A part ça, je n'ai toujours pas retrouvé le maître de la petite boule de poils que j'ai trouvé dimanche dernier. J'appelle la s.p.a régulièremant afin de savoir si quelqu'un l'a réclamée mais jusqu'à présent, personne ne s'est manifesté.
L'ennui, c'est que moi, je m'attache à elle de jour en jour mais je reste persuadée qu'elle a un foyer tout près d'ici (elle fait ses besoins dans la litière, est câline, joueuse, pas farouche du tout et le 1 er jour où nous l'avons accueillie chez nous, elle a vomi du pâté pour chats...vu l'odeur il n'y a pas de doûtes, c'est bien du pâté!) donc je garde espoir et placarde des affiches dans les environs.
Romu est formel: pas de deuxième chat! Je suis d'accord avec lui car nous n'avons pas assez de place dans notre 45m2 mais plus les jours passent, plus j'adore cette petite :minou:

Iroka est en pleine mue! Elle aussi a décidé de se mettre au naturisme en perdant tout ses poils! Pas étonnant avec la chaleur qu'il fait. Elle n'a pas grand appêtit et passe ses journées sur le carrelage frais de la cuisine.
Je rêve d'un orage!! Quel dommage: nous avons pleins de lacs dans les Vosges mais ils sont assaillis par les touristes donc pas moyen d'être tranquille. Idem pour les piscines donc nous restons chez nous à attendre la pluie!!
J'aime l'été mais là, on se croirait au Sahara!
Bonne chance à tout(es) celles et ceux qui habitent dans le sud et qui subissent les incendies.
Bon, j'vais aller manger un ch'ti quequ'chose et surtout, boire un bon verre d'ice tea bien frais.

@+++

Fabie

Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 11:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Nini, je ne suis pas d'accord avec les idées reçues comme quoi après la stérilisation un animal devient pantouflard......ça calme certes, quoique mon chat par exemple sort toutes les nuits, continue à marquer son territoire, etc etc, nos autres chiens males et femelles castrés, hormis Térinounet qui a toujours ses deux "baballes", ne sont pas obèses ni de grosses larves avachies.....il est préférable pour une chienne d^'etre stérilisée plutot que de devoir subir des grossesses nerveuses, qui entrainent la plupart du temps vers des métrites, et là le plus souvent c'est trop tard.....donc de mon point de vue JE SUIS POUR LA STERILISATION....si au niveau comportement Téri devenait agressif j'en passerai par là, même si pour Iroka ce n'est pas ce problème qui est évoqué.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 12:21 Sujet du message:

Je suis de l'avis de Fabie, ca ne change en rien le chien! Si tu fais attention a son alimentation elle ne deviendra pas "obese", de plus elle sera plus "calme" au niveau hormonal ... donc elle aura plus ses chaleurs. De plus si elle ne fait pas de reproduction ...

Donc je suis pour la sterilisation si tu en a decide.

Mais elle ne changera pas de caractere ta belle Iroka elle sera normalement donc plus calme avec les autres chiens ... mais elle sera toujours aussi gentille avec toi!

Christine
Invité

Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 12:40 Sujet du message:

Je ne serai pas aussi catégorique : personne ne peut prévoir les résultats d'une stérilisation .
Deux de mes chiennes sont stérilisées . Pour une des deux, aucune prise de poids (mais cela peut être génétique car elle est issue d'une lignée de course qui prend peu de poids ) . Mais cette chienne ne peut plus marcher dans la neige à cause de carences en cuivre et fer, causées par la stérilisation . Ses coussinets sont fragilisés. Son caractère a beaucoup changé , elle est moins speed, plus zen (ce qui pour le travail qu'on lui demande n'est pas intéressant, mais peut l'être pour un chien de compagnie)
Pour l'autre chienne, pas de problèmes particuliers . Juste une légère prise de poids . Aucun changement dans son caractère . (je précise qu'elles ont été stérilisées au même âge)
Deux de mes mâles sont castrés : l'un des deux à pris du poids de manière considérable, même avec un régime adapté . L'autre n'a pas pris de poids, mais est devenu incontinent . Il faut savoir que parfois la stérilisation peut rendre le chien incontinent aussi bien chez les mâles que les femelles .
Tout cela pour vous dire qu'on ne peux pas affirmer que la stérilisation n'aura pas de conséquences, pas plus qu'on ne peut affirmer le contraire . Tout dépend de l'individu . C'est donc à chaque fois un coup de poker .

Cependant, je suis assez pour dans certains cas : controle des naissances, obligation médicale .

Quant à dire de castrer un mâle parcequ'il est agressif, c'est un peu léger . Il faudrait encore avant tout définir l'origine de l'agressivité . Si elle n'est pas d'origine "sexuelle", la castration n'arrangera rien .

Invité

Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 14:38 Sujet du message:

Trois de mes chiennes sont stérilisées. Elles n'ont pas eu de changement de caractére (sauf NIKKO qui a un peu plus d'appétit qu'avant ? , les dominantes sont restées dominantes...), ni prise de poids (régime adapté), par contre le réél changement est dans la qualité du sous poil de la fourrure. Il est beaucoup plus dense et les mues sont aussi plus fréquentes.
Autrement mes chiennes sont les même qu'avant

Par contre j'ai entendu parlé de chienne devenue légérement incontinente.

Pour les mâles: EROS, mon papy, a été castré à l'âge de 7 ans.
J'ai fait cela à l'époque car je ne voulais pas qu'il souffre d'être entourrer de femelles en chaleur et de jamais pouvoir saillir (car EROS est issue de lignée ayant 1/4 d'américain, de plus il est dysplasique (Dys C) et son pére était Dys E!!!)
Par contre par la suite, j'ai un peu regrété d'avoir fait cela. Il a un peu changé physiquement: perte de masse musculaire, couleur plus claire, plus beaucoup de joue... :puppydogeyes:
En plus il participait à des concours d'Agility mais aprés sa castration, il est devenu beaucoup trop mous. Donc cela a été la fin de sa carriere de "sportif" ? .
Par contre coté dominance avec les autres chiens, castré ou non, il a toujours été imbuvable avec ses congénéres. Et même actuellement, à 14 ans, il continu à chercher des histoires à DEWAGUMO. Pourtant il a beaucoup de problémes d'arthrose et parfois ses pattes arriéres se dérobent sous lui :puppydogeyes:
Castré ou non, EROS a toujours été un chef à la maison...

TETSU
Invité

Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 17:36 Sujet du message:

Ma 1ère fifille l'CHOUNA est stérilisée depuis 5 ans, prise de poids que je dois gérer en adaptent ça nourriture, meilleure qualitée de fourrure plus fourni mais presque constament en mue :puppydogeyes: Ci non au niveau du caractère elle est toujours aussi fofolle qu'avent

Elenwe
Moderateur

Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 20:33 Sujet du message:

Derriere chose, je penses que tu dois peser le cote "POUR" et le cote "CONTRE".

Elle sera surment plus calme, zen mais sera toujours pareil avec toi, elle deviendra pas si tu veux une limace non plus!
Chaque chien est unique donc diff!
Le surpoid peut arriver mais si tu fais attention normalement pas de soucis, cette race prenne vite du poid je crois pas que l'akita en fasse partie.

Si tu comptes pas la faire reproduire la faire sterilisee pq pas, ds ce cas la je te conseille la complete!
Par contre je sais pas si une femelle sterilise peut etre confirme, et meme aller en expo!

Richard
Moderateur

Posté le: Jeu 07 Aoû, 2003 20:53 Sujet du message:

J'ai fait stériliser ma première chienne TINA. Son comportement après l'opération n'a pas changé. Il faut cependant être vigilant au niveau du poids (beaucoup exercice et croquettes adaptées). Mais bon effectivement cela peu être différend selon les races et les chiennes.

a+Richard :multi: :multi: :multi:

Les hommes discutent, la nature agit

Christine
Invité

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 6:31 Sujet du message:

Petit topo d'un ami biologiste , sur la stérilisation de la femelle :

http://veto.bogeyman.org/voir_article.php?id=10

Invité

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 9:24 Sujet du message:

Narumi a été stérélisée mais son comportement n'a pas changé .
Point de vu poil je ne peus rien dire vu qu'elle est malade de l'AS.
Je compte stéréliser TORAME des qu'il fera moins chaud et je ne doute de rien. Mejin sera définitivement tranquile plus de bonnes odeurs qui font mal au coeur et à la sigounette.

Richard
Moderateur

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 9:31 Sujet du message:

J'ai lu l'article (communiqué par Christine) sur le net, il est complet et réponds bien à la question. :multi:

Elenwe
Moderateur

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 11:16 Sujet du message:

Bein dit Christine super les articles!!
J'ai lu celui dc sur la sterilisation, et comme c'est dit a la fin chaque chien est diff!

Enfin si tu sterilise Iroka elle va pas devenir un boeuf avec un caractere monstrueux quand meme! :shocked!:

Je penses qu'avec tout ses avis tu dois reussir a prendre une decision.

C'est sur que pour Christine qui possede des chiens de traineau (travail), si le chien n'est plus "apte" bein ...

Marilea

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 11:19 Sujet du message:

voui Richard moi aussi je suis allée voir ....et retournerai car d'autres sujets m'interessent merci Christine comme pour le lien d'hier cet après midi on va chez le véto Tamae a un truc bizarre dans le plis d'une patte arrière (intérieur de la cuisse) je me suis dit que c'est sans doute un tique, mais ily a des boursouflures rouges autour ....j'ai découvert ça ce matin au cours de la séance de brossage mais pour y toucher rien à faire ,me faudrait une autre paire de mains c'est la qu'un homme me serait bien utile ! hein ? non ? oui d'accord pas que pour ça tout de même mais bon...donc direction véto et en plus je poserai la fameuse question :Tamae a 14 mois et toujours pas de chaleurs est ce qu'il y a matière à souci ? vous, vous en pensez quoi ?je me serais bien passée de ce tour en voiture en plein après midi et ma Tamae elle a senti le coup se préparer Cathy je suis très contente de te revoir ,il fait moins chaud en Alsace qu'en Aveyron? pour répondre à Fabie Tamae elle aussi compense beaucoup par la langue:elle goutte carrément :mini201:

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

Marilea

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 14:39 Sujet du message:

ben voilà on est revenues de chez le véto :ne rigolez pô hein! ya rien le "petit truc "que j'ai vu a une copie conforme de l'autre côté !!....ben oui c'est une paire de mamelles surnuméraire non mais placée là on n'a pas idée pour les chaleurs le vet.pense qu'elle a du les avoir mais il parait que l'écoulement peut passer inaperçu la première fois ...

TETSU
Invité

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 14:45 Sujet du message:

C'est vrais que parfois des chiennes peuvent avoir des chaleurs sans perte de sang :puppydogeyes: On dit que se son des chaleurs silencieuses!!!!!! :shocked!:
----------------------------------------

Marilea

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 14:54 Sujet du message:

ah bon ,tu sais ça m'énerve parceque j'avais noté sur mon calendrier lorsqu'elle j'avais observé un changement de comportement ...et pfft plus de trace (la non plus!!) j'ai dû gommer en même temps que d'autres choses zut alors !je souhaite la faire opérer avant les deuxièmes chaleurs ...ben ch'uis plutôt dans le flou ....

Invité

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 16:59 Sujet du message:

:mini109: Pour la mamelle

Je pense que si ta chienne avait été en chaleur, les chiens de ton quartier l'auraient remarqué :shocked!:

Il n'est pas rare que des chiennes aient leurs premiéres chaleurs à 16 mois ou plus (enfin cela est arrivée à plusieurs chiennes nées chez moi). Donc pas de soucis pour TAMAE

Marilea

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 18:09 Sujet du message:

roooh j'étais sûr que ça ferait rigoler !!!! en attendant les p'tites mamelles de Tamae m'ont donnée l'occasion d'apprécier..... la clim chez le véto je serais bien restée plus longtemps !! mais voui au fait si il y avait eu chaleurs on aurait eu des mäles sur les talons (enfin je veux dire Tamae )bon donc :mini109:

Elenwe
Moderateur

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 18:16 Sujet du message:

Roh t'as jamais vu de mamelle de ta vie :loldeg: et rien que pour toi

Elenwe
Moderateur

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 18:19 Sujet du message:

Oups le petit gars ... ne degage pas ok !!

Invité

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 18:43 Sujet du message:

J'ai fait pire Marilea , moi c'est avec MEJIN mon mâle que j'ai courru chez le veto pour la mm cause.
Pas pensé que les mâle pouvais avoir des tetines

Marilea

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 18:53 Sujet du message:

:eggface: ah ? ben ça va du coup je me sens moins "isolée"!!

Fabie

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 18:59 Sujet du message:

t'inquiètes mariléa, j'en ai vu plein des gens amener leurs toutous et leurs chats, surtout des males, après avoir essayé de leur oter ce "vilain tique" avec une pince à épiler.....

MARTIN

Posté le: Ven 08 Aoû, 2003 20:57 Sujet du message:

"Au secours chéri, Syrius a un crottin dans ses poils de coincer, Viens avec les ciseaux on va lui couper les poils"
L e pauvre il a faillit se trouver castrer de bonheure

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 0:43 Sujet du message:

Continuez.... moi j'en peux plus...!!!!!!
fait trop chaud pour rigoler comme ça.........!!!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 0:57 Sujet du message:

Ceci dit, j'ai fait stériliser Saku après ses premières chaleurs et je n'ai vu aucun changement, si ce n'est son poil qui est devenu plus dense et plus doux...
Sur les cockers par exemple, il y a des poils "fous" qui poussent, surtout sur les flancs, et qui peuvent être assez épais et donc disgracieux...
Quant à la prise de poids, la majorité de nos kitas n'ont pas grand'chose à redouter de ce côté-là, vu leur appétit "féroce"....
Saku n'a pas échappé à la règle, et a continué à avoir un appétit de :titi:
SAUF depuis 6 mois.... et là, chaleur ou pas, elle mange ses 2 bonnes gamelles par jour : la repousse du poil est rapide...!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Nini

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 12:35 Sujet du message:

Merci pour toutes vos réponses Pffffff, j'ai vraiment du mal à me décider : d'un côté je me dis que ce serait mieux pour elle si je la faisait stériliser , surtout pour diminuer les risques qu'elle ait un jour un cancer des ch'tites choses noires qui se trouvent sous son ventre...oui, ces fameuses petites bêbêtes...hein mariléa?!
Et d'un autre côté, j'ai pas très envie qu'elle mue toute l'année bon, c'est presque déjà le cas, elle fait du poil dès que ça rafraîchit et à peine les températures remontent, madame se déshabille!
Je crois que je vais encore réfléchir quelques temps avant de prendre ma décision.

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 13:41 Sujet du message:

Au niveau des mues, Saku pert son poil 2 fois par an, comme tout le monde, normalement... Et elle le reprend vite (même en ce moment, ça a l'air de vite repousser, mais.... on verra ...)
mais Saku est une chienne qui vit plus à l'extérieur qu'à l'intérieur, et je pense qu'elle suit plus la "Nature" que si elle était en appart....

En fait, la chienne qui a été la moins régulière pour les mues a été Pom', et on vivait en appart à l'époque... je fais le rapprochement.....

Christine
Invité

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 13:51 Sujet du message:

Pour les mues, rien n'est sûr non plus ....car 3 de mes chiens stérilisés ne muent plus ou quasimment plus . Il y en a même une qui n'avait pas mué depuis 5 ans !!!! (galère à entretenir une fourrure qui ne mue pas, crois moi !) . Mais c'est vrai que la fourrure est plus dense, plus douce aussi . Comme quoi la qualité de la fourrure est grandement liée au système hormonal .

MARTIN

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 15:29 Sujet du message: sterilisation

Bonjour
Nous ne savions que le salon de toilettage de LOCHES etait en
PLEIN AIR

Elenwe
Moderateur

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 15:53 Sujet du message:

Nini a mon avis t'as pas a te soucie de la mue! Je veux dire c'est sure comme dit Christine vaut mieux qu'elle mue, que pas!!

Pis quitte a avoir un poil plus doux et dense je prefere, bon la mue ok ... mais j'aurai pris un autre chien ds ce cas la.

Ah mon avis tu sais ce qu'il te reste a faire. Non pas ca quand meme!

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 19:20 Sujet du message:

La famille Martin, vous me cherchez depuis un moment, hein...!!!!
je vous jure que vous allez me trouver...!!!!!!
pas plus tard que vendredi après-midi.... préparez-vous...!!! :char:

Oh...je viens de regarder la météo, sur le net, tout à l'heure : ils nous annoncent 13° le matin et 27° l'aprem pour Vendredi à Tours..!!!!!
qu'est-ce qu'on va être bien..!!! (s'ils se plantent pô...!!!)
parce que ce soir on a encore l'impression d'être dans un 4⃣

Marilea

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 20:08 Sujet du message:

:shocked!: hein t'as vu ça sur quelle chaine ???si c'est comme ça moi aussi je viens manger sur l'herbe na !! :eggface: tiens ce soir le feu est reparti sur le Néron

Richard
Moderateur

Posté le: Sam 09 Aoû, 2003 21:46 Sujet du message:

Hello Chris

Ras le bol de la chaleur, c'est vrai on est dans un 4⃣

Sur quel site à tu des prévisions aussi éloignées.
Que je puisse me connecter et avoir des nouvelles encourageantes.

A bientôt :multi:

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 10 Aoû, 2003 0:49 Sujet du message:

J'ai ça directement sur la page d'accueil d'AOL :
http://gulliver.aol.fr/aires/meteo/france/villes/tours.htm

là, c'est le lien pour Tours, mais vous pouvez avoir accès à n'importe quelle ville bien entendu..!
Pourvu qu'ils aient raison...!!!!!!!!!!!!!!!! :puppydogeyes:

TETSU
Invité

Posté le: Dim 10 Aoû, 2003 10:34 Sujet du message:

Les prévisions de la météo :mini101:

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 10 Aoû, 2003 11:09 Sujet du message:

Marilea je viens d'apprendre pour le Neron ... je suis en retard ... :puppydogeyes: !

Chez moi pareil des pics de chaleurs intenable ...

Ca me fait penser que hier matin on a fait une rando sur le Mole ... Reïko a faillit en meme temps sa 1er proie, un mulot ... le pauvre avec cette chaleur deloge par miss qui lui a reduit son petit trou en explosion d'obus ...

C'est drole comme en change de sujet d'un coups!

• Créer...