Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Les dents de nos kitas...

Messages recommandés

Nini

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 10:47 Sujet du message: Les dents de nos kitas...

--------------------------------------------------------------------------------

J'aurais juste voulu savoir ce que vous en pensez... :mini100:
J'ai remarqué qu'Iroka commençait à avoir du tartre malgré le fait que nous lui donnions des os soit disant "anti-tartres"
Vous brossez les dents de vos kitas vous?? Parmis les techniques suivantes, d'après vous, la(les)quelle(s) est (sont) la (les) meilleure(s)? Brosse à dents+ pâte dentifrice, détartrage chez le véto , os ou autres (dentier peut-être! ) ?

Merci d'avance

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 11:13 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Euh bein la mienne doit en avoir un peu ... mais bon elle mange aussi des croquettes et des os!
Je crosi que le sujet a deja ete aborde!

Chis m'avait conseille une brosse a dent plus du je sais plus quoi ...

Nini

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 11:15 Sujet du message:

Déjà abordé? Bon, ben je vais fouiller sur le forum alors!
Il y avait un post spécial pour ce sujet?

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 11:47 Sujet du message:

Moi, je veux bien répéter....
je brosse les dents de Saku tous les mois-mois et demi à peu près, avec une brosse à dents (très souple) humide sur laquelle je saupoudre du bicarbonate de soude (parapharmacie des grdes surfaces)...
Tu fais un côté, tu rinces ta brosse, et tu recommences de l'autre côté...
Comme c'est pô très bon de goût, n'oublie pas la récompense...!!!!

Mais avec cette façon de faire, mes chiennes sont toujours "parties" avec des dents nickel...

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 12:15 Sujet du message:

Voila ct ca!!!

Tiens faudrais que je fasse celle de Reïko depuis le temps que je le dis .....

Fabie

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 14:47 Sujet du message:

JE me brosse les dents de la même façon conseillée par Chris.....
Mais tous les jours hein !
avec du bicarbonate, et JE ME RECOMPENSE APRES !!!!!

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 16:50 Sujet du message:

Attribues-toi une récompense si tu veux, mais ne fais SURTOUT PAS CA TOUS LES JOURS, ni à toi ni au chien, d'ailleurs....
C'est un dentiste qui m'avait donné le "truc", à l'époque ou je fumais, en me disant : maxumum une fois par semaine...
mais c'est donc valable pour nous aussi pour enlever la plaque dentaire ...
Il faut savoir (là je reviens aux chiens), que ça n'enlève pas le tartre s'il commence à être un peu épais, mais ça enlève la plaque dentaire qui est le début du tartre.....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Fabie

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 18:02 Sujet du message:

en vérité, j'le fais jamais, alors que j'ai acheté du bicarbonate exprès......

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 18:56 Sujet du message:

C'est efficace, je témoigne... pour nous comme pour les chiens....
Certainement plus que leurs produits qui coûtent la peau des fesses et qui ne font pas grand'chose...
MAIS...... à condition de ne pas le faire souvent.......

TETSU
Invité

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 21:50 Sujet du message:

Mes dents sont lavés au dentifrice à l'Argile verte ( matin et midi ) à la poudre de plusieurs plantes mélangé à de l'argile blanche ( le soir ) elles sont nickel Pour le bicarbonate ma dentiste, lorsque je vais faire contrôler mes quenottes m'a dit aussi que c'était très bien pour blanchir les dents :shock: D'ailleur je fait le faire aussi sur les KITAS Ci non pour leurs dents et le tartre :puppydogeyes: je donne des bâtonnets pour chiens très dur ou de la panse de boeuf séchée qui pu et qu'ils adorent ou encore des croûtons de pains très,très dur :Pas d'os pour les bagarres

Dernière édition par TETSU le Dim 17 Aoû, 2003 22:17; édité 1 fois

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 22:16 Sujet du message:

La mienne ne partage pas la bouffe avec les autres chiens .... meme son meilleur pote, elle mange mais pas l'autre!
C'est pq si j'ai un 2eme chien je ne laisserai jamais un truc trainer!

Sinon vais faire un tour je penses a champion pour voir!

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 23:49 Sujet du message:

Si le tartre est déjà formé, moi je veux bien le faire sauter, mais faudra qu'on se voit...!!!!
Au salon, j'ai une sorte de petit "grattoir" (dont se servaient les dentistes il n'y a pas si longtemps que ça encore...), pour enlever le tartre, mais à condition que les dents soient saines et que les gencives ne soient pas encore attaquées...
J'évite pas mal de détartrages chez le véto pour mes clients avec ça...!!!!

Mais très très peu de toiletteurs font ça..!! pas plus que de vider les glandes anales, ou d'épiler l'intérieur des oreilles, ou de couper les ongles systématiquement....
Et après on me dit que ça prend du temps de toiletter un chien.......!!!!!! :puppydogeyes:

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 17 Aoû, 2003 23:55 Sujet du message:

Bein tient tu me fais penser qu'il faut que je fasse couper les ongles de ma belle!!!
Sinon tu epiles l'interieur des oreilles de Saku???

Bon j'ai plein de choses a faire la ...

Nini

Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 9:32 Sujet du message:

[quote:49ff6b8e1b="Chris"]
Au salon, j'ai une sorte de petit "grattoir" (dont se servaient les dentistes il n'y a pas si longtemps que ça encore...):

Oui, ben mon dentiste il s'en sert encore de cet outil et il n'y va pas de main morte lorsqu'il fait des détartrages! Aïe...

Pour ce qui est des griffes, je les coupe régulièrement à Frimousse :gratte: mais je n'ose pas le faire à Iroka parce d'une, elle est hyper douillette au niveau des pattounes et de deux, le coupe griffes que j'ai est plus prévu pour les chats que pour les chiens

Juste une question, en moyenne, combien coûte une séance de toilettage dans un salon? Le prix se fait-il en fonction de la taille du chien?

TETSU
Invité

Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 9:52 Sujet du message:

Pour mes KITAS, le toilettage par chien est de 35 euros..Pour les griffes de nos chers toutous ils ne s'usent pas ci ils ne sont pas à l'extérieur et vivent seul. :Mini7: ..Les KITAS qui vivent dehors se les usent plus facilement à grattés pour faire des trous, courirent ,enfin ceux qui font un peu de sports

--------------------------------

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 10:32 Sujet du message:

En temps "normal", je coupe très rarement les ongles de Saku, mais là, cet été, j'ai été obligée de le faire 3 ou 4 fois, car vu le manque d'exercice........

Les oreilles des kitas n'ont pas à être éplilées.... mais celles des caniches, des foxes "poils durs", bobtails, labrits, yorks, et autres griffons, etc.... sont à faire régulièrement....
Car le poil MORT s'accumule dans le conduit de l'oreille et est la cause d'infections diverses...

Le prix du toilettage d'un kita..??? je sais pas... je me prends rien pour faire la mienne :eggface: , et j'en n'ai pô d'autre........
Mais je pense que 35€ , ça va.... surtout quand ils ont toute leur fourrure...!

Pour les autres chiens, c'est très variable : ça dépend de la coupe (si coupe il y a), du temps passé, de la grandeur du chien, du comportement du chien, etc.......

Elenwe
Moderateur

Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 10:59 Sujet du message:

Pour la 1er expo de Reïko me suis dit vais la laver la faire belle, la toiletteuse que je connais m'a dit si tu veux je peux te la laver, lustrer ... mais quand meme payer ... J'ai refuse car j'en voyais pas l'utilite, Reïko sera lave ds ma baignoire avec un shampoing pour le poil blanc ... Je sais meme plus la marque ... J'ai pris celui la pour que justement le blanc ressorte un max, vous avez peut etre un shampoing a coinseille ...
Je te dirais la marque Chris, deplus j'en ai un aussi contre les parasites, donc 1 shampoing pour les para, et 1 pour que sa brille, apres elle est toute belle brille plus qu'a la brosser, pour se qui est des griffes la coupe est gratis, donc je payes rien niveau entretien de ma louloutte!

Nini

Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 11:27 Sujet du message:

Moi je lave Iroka avec un shampoing que j'ai acheté en animalerie, la marque c'est Héry. J'ai aussi trouvé un super après-shampoing spécial poil roux qui marche à merveille, son poil est vachement brillant et soyeux après que je l'ai lavée.
Mais comme elle a horreur de l'eau , c'est pas une partie de plaisir!
Elle couine et bouge dans tout les sens pour tenter de s'échapper

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 18 Aoû, 2003 13:30 Sujet du message:

La marque JPierre Héry n'est pas mal, mais de toute façon, chaque chien peut réagir différemment à un shampooing ou après-shampooing....

• Créer...