Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Hernie ombilicale

Messages recommandés

tb10

Posté le: Mer 27 Aoû, 2003 17:41 Sujet du message: Ernie Ombilicale

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà, j' aurais voulu savoir si il faut necessairement opérer les ernies ombilicales . Je m' explique : Tohru en a développé une à l' age de 6 semaines d' à peu près 2,5 cms de diamètre . Lorsque je l' ai montré au véto, il m' a dit qu' il faudrait opérer vers 6 mois . C' est à ce moment là qu' il y a eu l' occlusion intestinale donc on a repoussé l' opération . A chaque fois que j' en reparle au véto, il me dit que ça ne presse pas mais avec lui rien est jamais grave et les consultations ne doivent pas durées plus de 3 min chrono .
Donc aujourd' hui, il a 14 mois et toujours cette ernie qui n'a pas augmenté de taille et qui ne pose pour l' instant pas de problème .
Mais je ne voudrais évidemment lui faire risquer une nouvelle occlusion .

Merci d' avance de vos réponses .

Emma
Invité

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2003 11:14 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut,
ben faudrait peut-être que tu ailles voir un autre vétérinaire pour avoir un deuxième avis, pour ma part je ne pense pas que ce soit très grave car j'ai un husky ki a le même soucis et rien d'alarmant d'après mon véto qui lui à chake visite regarde mes "loups" sous tous les angles.

Célia

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2003 11:26 Sujet du message:

je suis du même avis qu'Emma. Je serais toi, je changerais de véto. Je suis nouvelle inscrite, mais j'ai lu les anciens sujets (notamment les tiens qui concerne l'oclusion intestinale).
Tu n'as pas trop de chance avec tohru, j'ai l'impression qu'il est souvent malade. Heureusement que nos akita peuvent compter sur nous. Tous les proprios n'auraient peut être pas réagit comme toi, tohru a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi.
Mais pour en revenir a l'ernie, je demanderais l'avis d'un autre véto, il y a des vétos qui proposent dessuite l'opération et des tonnes de médocs et il y en a d'autres qui sont trés légers.....
Il faut toujours demander l'avis de deux vétos et si les deux ont des avis différents peut être voir un 3ème.

Chris
Administrateur

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2003 12:09 Sujet du message:

J'ai vu des dizaines de chiens de tous âges défiler sur ma table avec des hernies et pas de problème....
alors.......

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Jeu 28 Aoû, 2003 13:24; édité 1 fois

Fabie

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2003 12:33 Sujet du message:

Perso j'irai pas payer DEUX visites chez DEUX vétos pour une hernie. C'est pas bien grave ça une tite hernie ombilicale.

labeo

Posté le: Jeu 28 Aoû, 2003 15:37 Sujet du message:

Dis Thomas, chez quel véto tu vas ? C'est pour savoir si c'est le même que moi, je ne pense pas car le mien je le trouve sérieux, et il expédie pas les visites en 3 minutes.
Sinon, si le hernie ombilicale ne grossit pas de problème, mais surveiller quand même régulièrement (ça tu peux le faire toi-même, pas besoin du véto)

tb10

Posté le: Ven 29 Aoû, 2003 18:19 Sujet du message:

Effectivement la Hernie ne grossit pas depuis maintenant plus d' un an que je l' ai détectée .
Mon véto est le Dr Longchamp qui fait partie de la clinique vétérinaire de la rue Jaillant-Deschainets, je le connais depuis très longtemps et il connait bien son métier mais les consultations c' est 2 minutes chronos . De plus, en se voulant rassurant, il est parfois un peu "léger" (cf l' occlusion intestinale) .

P.S. : pour Chris, je m' excuse par avance si il ne fallait pas mettre de noms, si tu le juges nécessaires tu peux évidemment les retirer .

• Créer...