Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Vaccins...

Messages recommandés

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 15 Sep, 2003 9:49 Sujet du message: Vaccins.....

--------------------------------------------------------------------------------

En cherchant des vétos homeopathes pour Françoise (que j'ai pô trouvé car pô continué du coup...), je suis tombée sur un article intéressant... j'en avais déjà entendu parler, mais je n'avais pas lu tout le descriptif....... c'est édifiant...
http://www.dogstory.net/tropvaccinerrapport.htm

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

TETSU
Invité

Posté le: Lun 15 Sep, 2003 9:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je l'ai déjà lu :puppydogeyes: Le pourquoi de mon appréhension de vacciner mes KITAS tout les ans :

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 15 Sep, 2003 10:15 Sujet du message:

De toute façon, on se doute bien qu'il y a là-dessous une question de gros , puisque TOUT tourne autour de ça...!!!
Quant à la rage, c'est la loi qui commande.....
Quoique je sais plus ou ça en est, vu que la carte de la rage a considérablement diminué...!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

TETSU
Invité

Posté le: Lun 15 Sep, 2003 11:06 Sujet du message:

Le vaccin de la rage n'est plus obligatoire , sauf dans les départements ( je croie 2 ) ou il est encore d'actualité ...Mais avec nos chiens d'expo il faut malheureusement mieux le faire surtout ci on passe à l'étranger

TETSU
Invité

Posté le: Mar 16 Sep, 2003 18:33 Sujet du message:

Me suis renseigné chez le véto homéo au sujet des vaccins (phytos) ils sont efficasses mais ne sont pas reconnue par la loi, comme toujours.....Lui est aussi demandé si c'était nécessaire de faire les rappels tout les ans, NON ils sont éfficasses au moins 5 ans sauf la Leptos....tout les ans, mais là aussi la loi passe par là alors il faut que nos toutous soient à eux seul des petits Tchernobyl embulants.....Vait faire vacciner L'CHOUNA l'année prochaine avec la Phyto, vais pas embêté ses défensses immunitaires avec des vaccins chimiques ....
Personnellement je me fais vacciner contre la grippe tout les ans en homéo et me porte très bien pas d'éffets secondaires :multi:

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 17 Sep, 2003 1:08 Sujet du message:

J'ai l'impression qu'il va y avoir également remaniement chez Saku à partir de l'année prochaine.........
et en plus le porte-monnaie se portera mieux lui aussi...!!
Et la lepto, c'est efficace moins de 5 ans ou + ..?

Invité

Posté le: Mer 17 Sep, 2003 9:49 Sujet du message:

Le lepto doit être faite tous les ans . Cela peut- être mortel.

Les chiens d'élevage ou les chiens qui sortent en expos (ou en club canin) doivent être correctement vaccinés (CHPPL + pneumogog + rage).
Les expos, il n'y a rien de pire pour ramener des maladies :puppydogeyes: .
Il y a 1 an et demie, j'ai ramené d'un expo la toux de chenil. Mais comme mes chiens étaient bien vaccinés, les symptomes ont été trés faible et je n'ai pas été obligé de soigner mes chiens. En 1 ou 2 jours, ils n'avaient plus rien...

Maintenant que les maladies contagieuses humaines trés graves ont presque totalement disparu de notre pays, on critique les vaccins... (pareil pour la rage)
Mais combien d'épidémies mortelles ont -elles été évité. Si dans les pays sous-dévelloppés, plus de gens étaient vaccinés, il y aurait moins de mort.

Si les éleveurs de moutons avaient continué à vacciner leurs moutons :t058: contre la fiévre aphteuse, il n'y aurait pas eu ce carnage :onfire: .
(les chiens des fermes y compris).

Si il y avait des vaccins contre le sida et les cancers, je serais la premiére à aller les faire.

Je sais que les vaccins ne sont pas anodins pour l'organisme .
Mais ils ont sauvé combien de vie à coté .

TETSU
Invité

Posté le: Mer 17 Sep, 2003 10:36 Sujet du message:

Et combien de vaccins ont posés de TRES GRAVES PROBLEMES IRREVERSIBLES.....Cela est TROP personnel pour en discuter ici, c'est comme la religion et la politique chacun fait comme IL LE SENT..

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 17 Sep, 2003 10:36 Sujet du message:

Joce, il n'est absolument pas question, dans ma tête, de remettre en question les bienfaits des vaccins...
Mais je dis que si leurs effets bénéfiques durent 5 ans, je ne vois pas l'intérêt de matraquer ma chienne et ma chatte tous les ans...!!
Je vais aussi me renseigner de mon côté, et si en le faisant tous les 3 ans par exemple ça suffit largement, j'adopterai cette cadence....
De plus, la rage mise à part, on peut faire nous-mêmes les vaccins achetés en pharmacie... Mais je ne sais pas ce que ça vaut au point de vue "légal" sur un carnet de vaccination...

Déjà pour moi, j'attends la dernière minute pour le tétanos ("obligatoire" pour moi, comme pour les éleveurs je suppose) ou la polyo, donc je ne ferai du "pilonnage" pour mes bêtes...

En tout cas, la chose dont je suis sûre, c'est que toutes ces trouvailles superbes pour les êtres vivants (vaccins ou autre chose) partent de très bonnes intentions, mais sont vite transformées en profit pour une poignée, et seulement en profit.... Alors à partir de là, tout peut être soupçonné...!

Invité

Posté le: Mer 17 Sep, 2003 10:55 Sujet du message:

Je me suis posée la question à savoir si j'allais revaccinée NARUMI mais finalement me l'a suis pas posée longtemps et je l'ai refais.
NARUMI est déjà assez malade comme ça pour risquer une autre maladie .
Il est clair que dans les maladies auto-imune je ne ferais peut-etre pas les vaccins. Maladie du genre VKH.
Méfiez vous car la maladie du carré par exemple touche les vieux chiens plus facilement.
En se qui concerne les vaccins qui ont fait des dégats sur les humains sont bien plus faible que ceux qui ont sauvés des vies.
La medecine n'est pas une science infuse mais elle fait quand même de très gros progrès pour toutes les maladies qui existent.
Ne jettez pas toujours des pierres si facilement j'ai une cousine qui aurais bien aimée avoir le vaccin contre le sida et cela n'est un exemple que parmis d'autre

Invité

Posté le: Mer 17 Sep, 2003 11:08 Sujet du message:

Chris:
La loi pour les chiens exige des rappels annuels (mais pas pour tous les vaccins).
Tu peux toujours faire controler le taux d'immunité de SAKU pour savoir si oui ou non elle doit avoir les vaccins.
Tu peux te permettre certaine chose car SAKU n'est pas une lice d'élevage et ne sort pas en expos .
Par contre, tu ne pourras pas la laisser dans une pension canine par exemple
Monique
C'est sur que des vaccins ont "tué" et "tueront" encore par leurs effets secondaires sur certaine personne .
Mais à coté que de monde sauvé...

Je suis d'accord pour dire que dans le milieu vétérinaire , il y a particuliérement de l'abus.

TETSU
Invité

Posté le: Mer 17 Sep, 2003 11:53 Sujet du message:

Un très bon bouquin qui en fera méditer plus d'un sur ce sujet:
"LA DICTATURE MEDICO Scientifique"
Ou l'emprise des lobbies financiers dans le domaine de la santé
Par SYLVIE SIMON édition Filipacchi

"Dans un monde ou chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan" André Gide
La vaccination:
La vaccination de masse,aveugle,rigide,systématique est une hérésie. C'est une démarche inadaptée et rétrograde que l'immunité diffère d'un sujet à l'autre....Il arrive qu'on inocule un vaccin à un organisme déjà porteur d'anticorps protecteurs, quand ce n'est pas à un organisme en cours d'incubation de la maladie dont on prétend le protéger..
Une thérapeutique pratiquée à bon escient, qu'elle soit curative ou préventive, implique la nécessité d'être individualisée, donc de tenir compte du terrain,ce qui va à l'encontre d'une obligation vaccinale de masse... Toute vaccination, lorsqu'elle est souhaitée par le consultant, devrait être précédée d'un dosage d'anticorps afin d'éliminer les porteurs déjà immunisés..
La plupart des gens estiment que de nombreuses épidémies ont disparu grâce aux vaccinations et refusent de mettre en doute leur éfficacité....Pourtant certaines épidémies qui ont ravagé nos pays ont disparu sans vaccins et bien des défenseurs des vaccins semblent l'ignorer....Des épidémies sévissent encore dans des pays ou la couverture vaccinale est presque totale etc...etc..
Acheter le bouquin et vous en saurez plus....

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 17 Sep, 2003 11:57 Sujet du message:

De toute façon, on discute : rien n'est fait...
mais je me renseigne au point de vue immunologique et au point de vue légal, et je me ferai ma petite "sauce" suivant aussi ma façon de vivre.....

Cathy tu dis que dans les cas de maladies auto-immunes, tu ne feras pas les vaccins à Narumi : l'adénite EST une maladie auto-immune....

TETSU
Invité

Posté le: Mer 17 Sep, 2003 12:15 Sujet du message:

Personnellement je suis pour les deux médecines, même pour mes animaux mais ci je peux me passer de la chimique je le ferais,je ferais vacciner L'CHOUNA par phyto elle ne sort pas en expo et sera aussi bien protégé que les 3 autres qui eux sortent en expo et sont vaccinés traditionnellement comme le veux cette P..... de loi...Mais il est vrai que dans ce pays le fait d'avoir recours à la médecine douce, on est considéré comme suspect au yeux de cette toujours loi..Kouchner n'a t-il pas dit un jour que les personnes qui se soignaient par cette même médecine, faisaient parti de sectes...Et bien OUI je fais partie de la secte des d'AKITAS et toc.....

Invité

Posté le: Jeu 18 Sep, 2003 9:09 Sujet du message:

Oui Chris je sais que NARUMI a une maladie auto-immune mais jusqu'a présent elle n'a fait aucune réaction au vaccin contrairement à BYAKKO.

--------------------------------

• Créer...