Sushii11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Je voudrais lancer un sujet sur une question qui me "trotte" dans la tête depuis cette affaire de chiots labrador volés chez un éleveur. Je réfléchis à cette question : Est-ce que je vais prendre un ou plusieurs "gardiens" pour mon élevage, sachant qu'un élevage est par définition isolé, que même si on y passe beaucoup de temps, il nous arrive de nous absenter quelques heures, que le trafic de chiots est aussi lucratif que ceux de la drogue ou d'armes?.. J'ai vu dans un élevage de la région 2 dobermans qui étaient stérilisés et ne servaient "que" de gardiens. Avez-vous déjà réfléchi à cette question et si oui, quel chien avez-vous choisi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loupiot1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Si j'avais besoin d'un gardien, ce serait un Irish Wolfhound (mon rève!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepetoto 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Pas bête, surtout que près d'ici, au lycée de St gervais d'Auvergne, ils en élèvent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KomorBlan 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Tiens ca alors ! tout comme moi ils sont vraiment supers ses chiens, mais malheureusement ils ne vivent pas tres vieux, et ils ont un super caractere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sianarosa 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 C'est vrai que la question est à étudier. Personnellement avec mon élevage de BA je n'ai pas trop de soucis à me faire surtout que ma mamie à la maison est une gardienne virulente qui veille, comme on veille le lait sur le feu, sur ses petits copains (les 2 cavaliers et la coton) ... mais si je n'avais que des petits chiens je me poserais sûrement le problème autrement. J'ai lu plusieurs fois qu'il valait mieux éviter de mentionner l'adresse exact de l'élevage, c'est une précaution que je n'ai pas encore prise vu la race principale que j'élève mais j'y pense de plus en plus malgré tout et effectivement un chien de garde pour un élevage de petites race semble une bonne idée. En avez vous d'autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 et bien moi, j'ai 2 bergères hollandaises poils longs supers adorables mais bien dissuasives : personnes ne risque de rentrer si nous ne sommes pas avec elles, pourtant, si on est présent, elles sont adorables mais au moins... pas de problème. Bien que la seule fois où une personne à passer le portail sans autorisation, elle a fait un demi tour rapide face à ma chienne berger des Pyrénées Noisette ! et une autre fois, une personne s'est approchée et à filée rapidement face à 2 chiots bergers des Pyrénées de 5 mois ! je n'ai jamais autant rigolée que cette fois là ! faut dire que les 2 petiots ont joués aux chiens féroces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili031 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Des oies... avec un jard ... bien sûr! Personnellement, même avec mes 3 gardiens... si je dois m'absenter de la maison lorsque j'ai des chiots... ils sont enfermés... Dommage pour eux ... mais cela ne dure jamais longtemps... Mon mari est pratiquement toujours présent, mais même si l'absence ne doit durer que 5 ou 10 mn, les petiots sont enfermés... et les gardiens dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamourdechat 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Je ne me suis pas non plus posée la question car le hova est un très bon gardien surtout si on est pas là, le voisin me l'a confirmé. La parc à chiot est éloigné de la route et pas visible non plus car une belle haie de laurier. Une amie élève une petite race, et le parc de petits et entouré pas un ceinture avec 2 hova dedans la nuit, lorsqu'elle est pas là .... ca semble bien efficace et elle est hyper isolée, sauf que son élevage se voit bien de la route puisque au bord même si c'est un petite route. Jusqu'à maintenant pas de soucis et en plis cette ceinture lui sert de sas au cas ou il y en ait qui s'échappe lors de l'ouverture d'un enclos, le système est efficace jusqu'à maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower02 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Moi je pencherais pour le BA.. quoi que avec les dogues.. ça va aussi..LOLL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fuji111 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 je ne laisse jamais mes chiens dehors quand je m'absente. Ils sont dans la maison. :10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandinou293 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ET SANS VOULOIR FAIRE MON OPPOPTUNISTE QUE DIRIEZ VOUS D UN "K"A"R"A"B"A"S"H" chien destine a la garde et a la protection des moutons des chevres des chevaux des oies je me demande meme s il ne garderait pas des poissons dans un lac au cas ou ??? c est vraiment un excellent agrdien a toute epreuve venez visiter mon KG KARABASH quand je n y suis pas et vous comprendrez mais juste histoire d en placer une et un petit clin d oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantmieux 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 francoise a écrit:je ne laisse jamais mes chiens dehors quand je m'absente. Ils sont dans la maison. :10: Moi non plus, je ne les laissent jamais dehors seuls, mais ce n'est sûrement pas ça qui arrêteraient des voleurs !!! Je note les idées, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra777 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Chez nous aussi , les chiens sont dans la maison si on doit s'absenter. Les bourbonnais ne se laissent pas approcher si ils ne connaissent pas et la mâtine espagnole ne laisse approcher personne contre SON trottoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre19 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Pour mon élevage, ce sont deux dogues allemands qui gardent, libres de faire le tour de la propriété, jour et nuit. Ils me semblent vigilants et leur gabarit suffit à impressionner. Aboient à bon escient. Mordraient-ils ? En cas d' intrusion suspecte, je le pense.... mais cette certitude n' a pas pu être vérifiée ( heureusement )! Par ailleurs, ils sont systématiquement enfermés au chenil, dès que quelqu' un pénétre en notre présence, et libérés ensuite ( pour éviter les caresses des étrangers et par respect pour les personnes intimidées ) J' ai eu des Mâtins Napolitains en couples ( femelles stérilisées ), pendant 20 ans au même endroit ! Supers à la garde ! Mais trop fragiles à l' humidité de la Normandie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
germaine11 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 moi j'ai un gros chien croisé griffon et gascon saintongeois il ne ferais pas de mal a une mouche mais sa taille et sa voix fait je pense réfléchir. mais si j'avais a acheter un chien de garde se serait un dogue allemand j'adore cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
.ange.des.iles. 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Je n'aijamais eu d problèmes de garde avec mes berger all. chien super polyvalent, sa réputation n'est plus à faire !! comme vous vous en doutez on est tès fan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papadreo1 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Nous avons opté pour le Malinois qui est vraiment très dissuasif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juyo 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Moi aussi, je pensais au Malinois mais c'est un chien que je ne connais pas du tout... Pas plus que le BA ou le dogue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lovedolls 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Le malinois bien né est désormais le plus utilisé pour le travail par les différents services de l'administration française. De plus, il est très proche de ses maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virginie191 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Pour moi je n'ai pas de pobléme à me poser même si mes loulous sont dehors grâce a elle: Deux femelles Malinoise dont une qui est dressée à la protection de ces maitres et de son territoire même les vendeurs à la sauvette ne vienne plus si je devait perdre Adonna je me reprendrais une femelle tervureen, idéal pour la protection de la famille trés proche de ses maitres. Sinon quand je travail mes chiens sont dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italya1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Chez nous ,maintenant c'est la berger australien qui garde et je peux vous assurer que personne n'ose rentrer quand je ne sui pas a cote d'elle ,pourtant elle est adorable,mais comme tout les bergers elle garde ce qui lui appartient. la photo des 2 malinois m'a fait verser une grosse larme car je viens de perdre la mienne qui avait 15 ans, c'est elle qui gardait les west avant et le canape aussi...Merci mon Helga pour toites ses merveilleuses annees passes avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Un peu comme certains d'entre vous, pas de soucis, puisque nous élevons des Malinois. Donc si quelqu'un veut se trouver face à face avec mon vieux, qu'il vienne! Et en notre absence si le voisin l'entend trop aboyé (car malgré la distance, il l'entend quand une visite se pointe) il vient voir. Et une fois il a retrouvé deux chiots en liberté, quelqu'un était venu et avait ouvert leur boxes qui étaient à l'époque a part, il a vite été surpris de voir le père (mon vieux) et mon voisin pas aimable de débarquer! Du coup il a fuit. On a été portée plainte avec la déscription de la voiture que mon voisin avait donné, mais ça n'a rien donné. Mais ce qui est sûr c'est qu'il reviendra plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaby00701 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 moi aussi cette idée de trotte dans la tête depuis quelque temps! mais la ou ça m'arrête c'est que je me demande comment l'éduquer dehors (car je ne veux plus de gros chien a la maison) alors que mes petits bouts sont toujours a la maison, dans les bras ou sur le canapé ? ne va t il passe sentir délaisser? et puis avec les petits n'a t il pas un risque qu'il les blesse en jouant ? et si on doit mettre le chien de garde au chenil quand on est dehors avec les autres a quel moment on peu avoir des contact privilégié avec lui? comment gérez vous cette situation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mysthica 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Citation :et puis avec les petits n'a t il pas un risque qu'il les blesse en jouant ? Quand je vois le spitz de 7 kg attaquer mon mâle de 35 kg, je ne m'inquiète pas trop de la différence de taille mais plutôt effectivement du contact différent avec le "chien de garde". J'imagine que la plupart d'entre vous d'écarte pas le chien de garde des autres, même pas si la différence de taille est énorme (je pense à l'image qu'on peut voir à un moment du générique de 30 Millions d'amis : un Chihuahua à côté d'un gros dogue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babelle1 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 je ne venterai pas les qualités du Beauceron, berger par excellence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PascalMichel 4 Posté(e) le 9 décembre 2007 je ne sais pas qui garde l'autre... :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math35 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 C'est évident que c'est "la souris" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 moi, j'ai une malinoise et une bauceronne et bientôt un mâle malinois stérilisé en retraite de l'armée....... à mon avis, gare aux intrus......... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo9741 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 pour ma part j'ai eu une femelle berger allemand (maintenant dcd de vieillesse) qui n'a jamais gardé, même pas prévenir alors que je l'avais prise pour monter la garde et avec des lignées de traveil !!!! l'exception quoi ! maintenant j'élève des dogues argentins et je défie quiconque de pénétrer dans la propriété sans ma présense (ou celle de mon conjoint !) par contre super équilibré et affectueux dès que les personnes ont eu le droit de rentrer c'est les calins assurés !! et extra avec les chiots :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anastasia&Oz 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Citation :je ne sais pas qui garde l'autre Superbe photo, c'est à ce genre de contraste que je pensais... Et j'imagine effectivement que celui qui fait le plus de bruit pour prévenir n'est pas le plus gros!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Elle mériterait d'être sur un calendrier Cath ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur8511 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 eh bien moi j'y pense tres serieusezment et demande de l aide car je n ai pas vraiment d'idees j'ai eu des filas brésiliens.................mais avec la mairie de mon bled cela representait un probleme de plus ( une eleveuse de chiens autres que de la chasse et de l utilitaire....) bref ils m ont déclarés a la gendarmerie....alors que je suis plus que isolée et que mes chiens sauf expo et dressage ,ne sortent pas de chez moi... j ai du replace mes deux jolies chiennes super bien équilibrées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evefarm1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Moi j'ai une bullam - bouledogue americain qui est fortement dissuasive -je ne donnerais pas trop cher d'un intrus - et qui est sympa avec mes grimlins dommage que cette race soit pas reconnue fci.... j'ai aussi une bullmastif mais elle c'est "un chien de soupe" et ferais la fête à la terre entière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.one1 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Pour ma part, ce sont mes deux malinois (avec lequel nous avons abandonné le ring, car, mordant pas sportif....) et mon berger hollandais poil long, avec lequel on ne fait plus de ring non plus. Il est vrai qu'on est jamais assez prudent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BabY-BuGs974 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 mais ou trouver de bons malinois????? et puis les prendre adultes je n ai pas envie car j ai un systeme de vie et je veux qu ils s'acclimatent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliedumas2002 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Non, il ne faut pas les prendre adultes. Il vaut mieux, bien sur chiot. Où en trouver? bonne question. Il y en a partout à vendre. Les miens sont issue de lignées de travail, car, il y a aussi la lignée de beauté. Le Malinois est un très bon gardien d'origine, mais il est vrai que la lignée de travail est un peu plus, à mon avis, apte au gardiennage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 ma malinoise est d'origine travail.... on a fait un peu d'éducation et de mordant..... et maintenant, c'est une bonne gardienne et malgré tout très bien équilibrée.... elle joue avec les chiots tout en douceur alors qu'en temps normal, c'est une vraie pile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trinette222 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 coucou marie, de quelle lignée est ta fifille? ma malinoise est des loups mutins, mon male 100% boscaille (je te dis pas la pèche qu'il a...) Tu n'as pas de prob de jalousie entre ta femelle et tes chiots? je ne fais pas confiance à 100¨% à ma malinoise là dessus. Déjà eu un petit soucis... Donc, maintenant, les malinois sont vraiment que pour le gardiennage, pas de contact avec mes autres toutous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 moi pas besoin car notre premier male dogo Massaï qui a 3 ans est un super gardien (même trop parfois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicoul32 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 pour ma part, la voix tonitruante de mon boxer suffit à impressionner même les gens qui sont habitués aux chiens. en plus il est TROP speed et même si certains pensent qu'il ne mordra pas on se doute bien qu'on s'en sort avec quelques bleus! mais c'est un chien très proche de son maître et qui ne peut pas être isolé en permanence. il vaut paut être mieux se tourner vers du gardien autonome: dogue du tibet, patou, berger d'asie central , etc... ils souffrent moins de ne pas être papouiller en permanence et son calmes, donc moins de risque avec les chiens de petite taille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 evefarm a écrit:Moi j'ai une bullam - bouledogue americain qui est fortement dissuasive -je ne donnerais pas trop cher d'un intrus - et qui est sympa avec mes grimlins dommage que cette race soit pas reconnue fci.... j'ai aussi une bullmastif mais elle c'est "un chien de soupe" et ferais la fête à la terre entièreun boul'am, quel bonheur!!!!! bien dommage qu'il ne soit pas reconnu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kdj974 0 Posté(e) le 14 décembre 2007 Combien mesure t'il au garrot ton boul'am ? il y en a un club, il est encore jeune mais déjà super grand, et d'une gentillesse, un vrai amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oberdieder 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 un karabash kangal dog sera a meme de distinguer quels sont les chiens et les chiots de votre elevage rien ni personne ne pouvant approcher a moins d une centaine de metres sans que cela ne provoque sa colere et ses aboiements tres tres tres dissuasifs si malgre des avertissements de cette sorte quelqu un ou un autre animal persiste et signe et vient quand meme il se chargera de l entourer et de l immobiliser jusqu a votre arrivee ce qui vous laisse le temps eventuel de prevenir les forces de police le chien n attaquera pas sans qu il y ait de bonne raison et dans son element naturel s il est de bonne nature et de bonne selection a la base et ca je m en charge il est pare et naturellement dispose pour faire front a des loups en meute ou a des ours sur les hauts plteaux enneiges ou dans les steppes arides resistance au froid moins 20 et au chaud plus 4O par un poil et un sous poil isolant de chez isolant sa recompense des caresses une attention de votre part des soins un logis sec a l abri des pluies et de l' AMOUR et la vous serez comblee et entouree de securite C EST GARANTI croyez vous que les bergers laisserez tous leurs biens sous cette responsabilite des chiens s sil s ne le meritaient pas me contacter pour plus d infos sur la race merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malou09 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 Chez nous c'est ma Weedy (cocker usa) qui commande tout le monde, même les malinois! Et pourtant elle est arrivée après eux! Je crois que c'est une question de choix d'un chiot, il faut éviter les dominants, et comme il arrivera bébé, il aura l'habitude des petites races. Les malinois vivent en chenils et les cockers à la maison, mais on emmène toujours un de chaque avec nous au terrain, ou en vacances, ce qu'il fait qu'il n'y a pas de problèmes. Par contre on fait toujours male-femelle. Les gros acceptent très bien de voir les ricains rentrer à la maison et pas eux. Par contre, on les autorise de temps en temps pour 1 heures ou deux, chacun son tour à venir partager un moment dans la maison, et on met les autres dehors, ils sont seuls avec nous. On a jamais eu de soucis de jalousie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duleu 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 je connais une eleveuse de bull terrier et de rott ( elevage de la rania) qui s'est fait voler 3chiots bull a son domicile ; les voleurs ont tués la mere (en la poignardant de l'autre coté du grillage )avec une arme assez longue et pris les 3 chiots.. les chiots ont été retrouvé.. mais bon.. pauvre chienneles voleurs c'étaient fait passer pour des clients , et étaient revenu ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 19 décembre 2007 c'est vraiment triste, moi ça me fait vraiment peur aussi : l'agression ou la boulette empoisonnée, c'est très vite fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catchoux 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 oui , moi je met pas mon adresse sur mes annonces locales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
italya1 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 oui, ne pas mettre son adresse, ça ok. Mais aussi ne pas montrer, à la limite, ses installations pour ne pas que certaines personnes malvaillantes (oh je parle bien), ne repèrent des facilités d'accés. Si on montre nos installations, ça craint... et si on les montre pas, c'est qu'on a quelque chose à cacher! comment faire? Les éleveurs ne sont pas aidé avec tout ça! Déjà que nous sommes pas si bien vu que cela! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cayan01 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Agnès a écrit:Si on montre nos installations, ça craint... et si on les montre pas, c'est qu'on a quelque chose à cacher! comment faire?Les éleveurs ne sont pas aider avec tout ça! Déjà que nous sommes pas si bien vu que cela! :(oui exact , c'est délicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tieutieu2b 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 bon martine, tu m'enlèves mon message, j'ai voulu corriger mes fautes, mais j'ai fait citer au lieu d'éditer! grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites