melinn 0 Posté(e) le 24 avril 2008 eh bien moi je ne sais toujours pas si on peut prendre une grande race dissuasive en toute sécurité avec des chihuahuas, car je vois que certains ont des problèmes quand il y a des chiots donc... ??? en plus chaque chien a son caractère et on ne peut pas généraliser non plus d'après la race... dans le doute abstiens toi ! de toute façon ils ne sont jamais seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dive 0 Posté(e) le 24 avril 2008 moi je n'est pas de réèl soucis de garde puisque mes rott a eux seul dissuaderais n'importe qu'elle intrus ...tous pratique le RING,RCI ,travail en sécu ...et garde la maison . je n'est pas de chenils ,mes chiens vivent a l'extérieur en liberté !!pour les chiots pas de soucis ,utah seule reproductrice de la maison ne laisse rentré dans la maternité que moi ma femme et mes filles ,alors pas de soucis la dessus .... je peut également laissé les chiots a l'extérieur sans problème mème pendant une courte absence !!! j'vais faire mon chauvin :geek: ...mais je pense que le rott est un exellent chien de garde et s'adapte super bien avec les petite race . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab23 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Chez nous c'est une femelle rott qui protège tout le monde et personne ne s'avise de rentrer déja parce qu'il faut être très agile ( clos de murs avec voisin de tous les côtés) Maintenant elle a 8 ans et pour la releve je ne sais pas. Autrefois j'ai eu un montagne des pyrénées qui était le top du top des gardiens , personne ne serait rentrer par contre une super crême avec les enfants et les petits chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliiix 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Moi j'ai une amstaff pour garder la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ange_epiiice 0 Posté(e) le 24 avril 2008 j'ai une ex collègue qui a qd même retrouvé son yorkshire dans la gueule de son am'staff !alors que l'am staff a été élevé petit avec le york et qu'ils s'entendaient très bien ! (y'a dû y'avoir un problème de jalousie ou autre chose ...)mais trop tard le york est mort en cinq sept !alors pour ça je me méfie de tous les grands chiens pour mes chis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 24 avril 2008 ça, c'est bien normal que tu te méfies...je pense qu'avec une toute petite race, je me méfierais aussi...parce que mine de rien, même en voulant jouer et avec les meilleures intentions du monde, un molosse peut tuer un petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Denise04 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Vous avez complètement raison, il y a déjà eu un accident donc pas de contacte entre les jack et la staff. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 avril 2008 avec aucun chien d'ailleurs.... les jacks sont un peu tégneux avec les autres chiens : ma bauceronne m'a attrapé une jack il y a pas longtemps.... 4 ans la fifille et pas vraiment méchante... maintenant elle est au paradis des chiens..... pour moi, aucun contact entre le gardien et les chiens d'élevage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptile14 0 Posté(e) le 25 avril 2008 c'est vrais qu'un chien de garde complique un peu les choses, sortir les uns rentrer les autres, et bien surveiller.... Une minute d'inattention, une porte ouverte et il peux arriver un accident; J'ai abandonné l'idée d'avoir un chien de garde surtout avec un enfant petit et les petits copains qui viennent chez moi, pas envie de problemes, on ne sais jamais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ladyboulgaga1 1 Posté(e) le 25 avril 2008 vous avez pensez au Patou qui garde les moutons, pourquoi ne garderait il pas les chiens, si mis depuis tout petit toujours avec comme avec les moutons !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Voilà, comme à chaque fois mon probleme de chien de garde me turlupine encore !!!Cette nuit à 4h du mat un de mes chow chow aboie un peu genre "bou.... bou", ça fait gueuler les terriers qui sont à la maison, je me leve et j'entend un bruit de voiture.Un mec était garé devant mon portail moteur en marche, à côté de mes voitures !!!! Ce coup là ça fait 2 fois que ça arrive.Les Chows ronflaient comme des cochons alors qu'ils sont tous dehors !!!!Je rappel que je suis isolé à 300m des voisins au bout d'un chemin et mon mari est en déplacement en ce moment, je suis donc seule avec les enfants et les chiens.Je n'étais bien sûr pas trop rassuré et je vais sortir mes chow chow les plus gardiens qui commencent par profiter de la récré... au bout de 5 mn ils ont fini quand même par s'appercevoir qu'il y a avait une voiture devant, ont fais allumer les lumières exterieurs au passage et se sont mis à gueuler comme des malades ce qui a reveillé et fait aboyer tout l'élevage... le mec est vite partie !!!En bref, le mec aurait très bien pu rentrer chez moi sans que je sois prévenu...J'ai aussi parfois des visites de vendeurs ambulants pas très rassurants et si il y avait un bon gardien à mes côtés ça dissuaderait ces gens qui insistent pour rentrer !J'ai eu plusieurs gros chiens pour remedier à ce genre de problemes et chaque fois j'ai eu des peureux, ou des pas gardiens du tout qui ne m'apportaient pas ce que j'attendais d'eux et en plus ils me rajoutaient d'autres problemes : agresivité avec les chiens de l'élevage, destruction et aboiements à longueur de journée pour rien Alors je me demande encore quel chien pourrait dormir dehors sans être malheureux, bon gardien qui accepterait les autres chiens avec lui la journée (je n'ai rien contre avoir ce chien à la maison dans la journée).Chaque fois à cause d'incidents comme ça, je me lance à prendre un ou deux chiens dissuasifs et je fini par être obligé de les replacer... ça me gonfle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 25 juin 2008 moi pas de problème 3 beauceron et 3 berger blanc dont 5 gardiens, j'ai une beauceronne qui garde mais qui est assez peureuse quand quelqu'un entre elle tourne (se qui ne rassure pas forcément les gens) et au bout de 2 min elle vient se coller à mes jambes entre la personne et moi elle ne les lache pas du regare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 25 juin 2008 J'ai eu un Beauceron aussi quand j'étais plus jeune, il était très très bon gardien mais il passait son temps à mettre les enfants par terre en jouant et il a aussi tué mon autre chien plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 juin 2008 moi aussi, une beauceronne, pas trop gardienne et qui m'a tué une jack de 4 ans !!!! grrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 25 juin 2008 marie33113 a écrit:moi aussi, une beauceronne, pas trop gardienne et qui m'a tué une jack de 4 ans !!!! grrrrrrrrrrrr t'as pas besoin de chien de garde marie ,je viendrais pas me frotter a toi en colere !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 25 juin 2008 marie33113 a écrit:moi aussi, une beauceronne, pas trop gardienne et qui m'a tué une jack de 4 ans !!!! grrrrrrrrrrrr Marie, il me semble que tu avais pris un chien pour la garde, comment ça se passe ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 juin 2008 il garde rien du tout et passe son temps à tout déménager ! les bouts de bois, les tissus, les plastiques, les outils de jardin ... il y en a partout ! l'horreur !!!! et n'importe qui peut entrer chez moi et repartir avec tous les chiens !!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr c'est peut être parce qu'il est jeune (10 mois), mais là, j'en ai vraiment marre !!!! je ne sais plus du tout quel genre de chien il faut avoir !!!!! j'ai eu bauceron, malinois, rott... personne n'a jamais gardé ! la seule qui gardait vraiment est une akita inu (appelé grand chien japonais maintenant) que j'avais recueillie car maltraitée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 25 juin 2008 prend un dalmatien marie !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Génial... Mon Dogue du Tibet me faisait la même, avec cette race j'étais certaine de ne pas me tromper... quelle deception encore !!! J'ai attendu 15 mois, il accueillait tout les gens avec une fête pas croyable, aboyait toute la nuit pour rien et m'a beaucoup détruit pour les femelles en chaleur sans parler que tout ce qui lui passait sous le nez finissait dans sa gueule. Il était par ailleurs très gentil et très affectueux avec les enfants mais sa fonction principale était nul, je ne l'ai pas gardé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azconegui.e1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 j'en revient à ce que je disais aau dessus, prenez un protevteur de troupeau pas un chien de garde, le podhale fera bien l'affaire mais il y en a d'autres, ils sont excellent, impressionnant et tiennent en respect tout étrangers à la maison, et pas de soucis avec les autres chiens si bien fait dès le début. Renseignez vus bien avant sur les caractéristiques de ses races protectrices car ils sont la plus part méfiant avec les étrangers, mais excellent chien de famille, donc il faut gèrer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Mais je crois que c'est ça qu'avait pris Marie, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandro974 2 Posté(e) le 25 juin 2008 je sais plus ce qu'elle a pris mais pas un podhale c'est sûr. Mais il est encore jeune son chien pour une si grande race, ca viendra peut être plus tard, tout dépend des conditions de vie aussi et de son caractère. Perso je n'ai que 3 chiennes, 3 hovawarts, et ben personne ne rentre dans la propriété et je suis prévenue dès qu'il y a quelqu'un au portail, mais ce qui est bien c'est qu'elles aboient pas toute la journée juste lorsqu'il se passe quelques choses. En plus c'est assez gros, pas connu donc les gens se méfient, sauf avec la blonde car ils pensent que c'est un "gentil" golden !!! le soucis en prenant un chien de garde c'est que souvent ils voient pas mal de monde défiler à l'élevage et donc leur instinct de garde ne se développe pas, mais si vous les cloisonner lors de visite après ca peu faire l'effet inverse de vrai cerbère avec tout le monde donc il faut faire très attention car danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 25 juin 2008 kiki si le chemin est a toi ,pourquoi tu ne poses pas un portail au bout de ton chemin ,ou une barrière ???? déjà je ne pense pas que les gens vont le remonter a pieds !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orikins 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bin non c'est un chemin communal... Nous sommes en pleine campagne et il y a beaucoup de maisons secondaires des Parisiens qui sont très souvent visitées (que les gens soient là ou non), alors ils font du repèrage et ce n'est pas très rassurant pour moi surtout si tout le monde roupille ! J'ai l'impression que les chiens que j'ai pris jusqu'à présent ne trouvaient pas leur place chez nous, entre d'un côté les chiens reproducteurs en parc et de l'autre les chiens de la maison. Eux étaient à la maison la journée et seul dehors la nuit. Je crois que le contexte n'est pas idéal pour en faire des gardiens. Peut être que la solution serait de mettre un groupe de reproducteur devant le portail (faire un parc de ce côté) de cette façon ce serait leur territoire qu'ils garderaient forcément. Mais bonjour le cirque avec des clotures de partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Ben je peux vous dire que mes léos en dissuadent plus d'un de rester devant le portail.... quand les gens les voient arriver au triple galop, et pour peu qu'elles passent la tête au dessus du mur, s'ils n'ont rien à faire chez moi, ils changent de rue..... c'est un chien méfiant qui ne se laisse pas caresser s'il ne connait pas, il aboie à bon escient et est très sociable avec les autres chiens (mes cockers, en l'occurrence et tous les chiens des amis que je garde pendant les vacances....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 25 juin 2008 kiki a écrit:Mais je crois que c'est ça qu'avait pris Marie, non ? non, moi c'est un berger d'anatolie. race primitive et gardien de troupeau ! normalement méfiants et bons gardiens !!!! tu parles !!!!!!! c'est un destructeur qui fait la fête à tout le monde !!!!! et qui geule toute la nuit ! obligée de le mettre dans la maison la nuit !!! il va bien garder comme ça !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouwic5611 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Finalement je vais rester avec le petit spitz de ma fille : il fait peur à tout le monde (alors qu'en fait il est trouillard...) et gueule dès qu'une mouche pète.... C'est un avertisseur très efficace. Quand je me promène avec lui personne ne s'approche.... et la nuit il réagit avant tout le monde au moindre bruit de voiture qui ralentit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muriel isselé 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Avec les dalmatiens, pas le peine d'avoir une autre race pour garder : ce sont d'excellents gardiens, pas besoin de sonnette non plus. Dès que quelqu'un se présente au portail, ils aboient et préviennent. Et pour ceux qu'ils veulent entrer sans que l'on soit là, ils pincent. Quand on est là, ils sentent les intrus et se laissent caresser mais gare à celui qui entre sans que l'on soit là. En général les gens n'osent pas entrer, nous allons les chercher au portail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catchoux 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 pour ma part, j'ai un montagne des pyrennes, il etait la avant le démarrage de l'élevage. Il s'entend trés bien avec mes chiens et mes chats, trés gentils avec mes enfants. Mais trés bon gardien, les gens n'ont pas besoin de sonner, il m'a prévenu avant, il n'aboie jamais pour rien. Comme ca été dit plus haut, il se comporte comme un gardien de troupeau surtout quand il y a des portées à la maison. Je ne pense pas qu'il morde, mais quand vous voyez un chien de 70 kg arriver en courant, vous ne prenez pas le risque de savoir si il est gentil ou pas! Par contre j'ai été obligé de le stériliser par rapport à mes femelles, car je ne voulais pas le séparer des autres. Ca n'a absolument rien changer à son comportement. Il a 4 ans et ca fait 2 ans qu'il est castré. Si il doit disparaitre, le plus tard possible, sans hésitation je reprendrai un montagne pour "la protection du troupeau!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Araknide 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 plus je reflechis, plus je me dis qu'un chihuahua comme chien de garde c'est pas si mal ! en tout cas j'en ai une qui aboie à la moindre alerte... pas aboyeuse pour rien... mais il ne faut pas toucher à la porte d'entrée ou se pointer aux fenêtres... je suis tout de suite prévenue ! dans ma petite meute, c'est la seule comme ça... au début je râlais sur elle.... lui disais de la fermer... hihi mais en définitive, je me sens bien gardée ! et elle n'aboie que le temps de me prévenir... en plus je me rends compte que beaucoup de gens se méfient des petits chiens encore plus que des grands ! en lisant vos posts, je me rends compte que ce n'est pas la race qui fait le chien de garde ideal... c'est plutôt LE BON chien, celui qui se révèle bon gardien... on a la chance ou non de tomber dessus, car en prenant un chiot on ne peut pas savoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dilock 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 je ne laisse pas mes chiens dehors quand je suis absente,mais j'ai un berger allemand qui est avec eux en permanence quand mes cockers et mon whippet son dans le jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites