Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 MarileaInscrit le: 18 Jan 2003Messages: 1402 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 20:39 Sujet du message: taille des griffes --------------------------------------------------------------------------------En rencontrant Saku j'ai été subjuguée par son allure ,sa statique et sa démarche.....et depuis je fais une fixation sur les pattes de Tamae ,je trouve qu'elle marche le pied très à plat ,elle le déroule beaucoup....en fait je viens de m'apercevoir que ses griffes sont trop longues :il y a de la taille dans l'air !!....si c'est trop long,les points d'appui sont modifiés ,la démarche aussi et les articulations doivent en prendre un coup ...hein? non? Vous faites comment ? vous confiez la tâche à une pro (bein tiens on va demander l'avis à la nôtre de pro :multi: hein Chris )si vous le faites vous même vous utilisez des pinces?ciseaux spéciaux? sécateur? _________________l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 01 Nov, 2003 20:46 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pourquoi pas une tronçonneuse. :clin: Mais non Mariléa il existe des siceaux spéciaux que tu trouves en animalerie. Allez bonne soirée moi vais regarder la star ac ce soir. Revenir en haut de page MarileaInscrit le: 18 Jan 2003Messages: 1402 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 20:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------bein non pô la tronçonneuse j'aurais trop peur de me prendre les pieds dans le fil!!! tu te moques Cathy!!bouuuu _________________l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité Revenir en haut de page labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 21:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------J'ai une pince spéciale, mais Sherpa a horreur que je lui touche les pattes (à part pour les caresses !!)_________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 01 Nov, 2003 22:29 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Il y a le model sans fil dans les tronçoneuses. Et jamais j'oserais me moquer de toi MArilea :clin: Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 22:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Et bein il risquerait d'y avoir un masacre a la tronçonneuse _________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 22:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Moi je lui fais couper par une toilleteuse, gratis! Bon je sais pas mais les chiens d'expos on pas les griffes qui sortent des masses ... Reïko y'a toujours les bou blanc .... Je sais pas comment faire ..._________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 23:55 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Cathy te moque pas...! C'est pas gentil.....!!!!!!!!!!! Surtout si c'est du sécateur, sache que c'est ce que j'utilise depuis une quinzaine d'années pour TOUTES les races de chiens, du plus petit au plus grand... j'ai essayé tous les "coupe-griffes" possibles et imaginables et rien ne vaut un sécateur... C'est toujours le mm, que Norbert me rafistole quand il a un problème, et dont les lames ont été "taillées" pour ma façon de faire... Il est vraiment pour MA main et ma méthode... Mais pour revenir à nos moutons, ou plutôt nos kitas, c'est vrai que les ongles longs font entrer le chien dans une spirale infernale: plus les ongles sont longs et plus le chien marche sur les "talons", et plus le chien marche sur les talons et plus les ongles vont devoir s'allonger avant de toucher le sol... D'ou la nécessité de garder des ongles assez courts à nos chiens, surtout qu'on leur demande d'avoir une démarche "aérienne"... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, cette "qualité", mais c'est vrai que Saku n'est pas mal de ce côté-là.... En fait, comme elle ne s'use pas beaucoup les ongles, car elle marche essentiellement sur de l'herbe (c'est pô un chien de ville et les trottoirs, elle connaît pas beaucoup...!), je lui coupe assez souvent... j'épointe juste mais je le fais régulièrement... Il faut savoir que quand les chiens vieillissent, automatiquement leurs pieds s'affaissent, et ils marchent de plus en plus sur les talons... mais on peut retarder ce phénomène en gardant des ongles courts... Maintenant, la nature fait aussi des différences, et elle aura toujours le dernier mot..._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 01 Nov, 2003 23:59 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Faut laisser un bon morceau blanc ou faut couper plutot court vers la chaire ??? Je sais pas mais les kitas d'expo ont les ongles bien rentres et le pil a l'air d'etre taille autour ....??_________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:01 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Me moque pas Chris c'était juste un clin d'oeil. MEJIN ne se laisse pas toucher les pattes et cela depuis tout petit donc je peus pas les lui couper et comme MEJIN aime pas NARUMI fait pareil. Finalement j'ai eu tous les névrosés de chez JOCE Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:42 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Saku ne raffole pas de se faire couper les ongles... mais comme il y a toujours la friandise après, ça passe.... Pour Orane, non, il ne faut pas laisser "un bon morceau de blanc"... Moins il y a de blanc et mieux c'est... Mais attention à ne pas entamer le "rose", car c'est une sorte de veine qui est là...! Et quand ça se met à saigner, ça ne s'arrête pas facilement sans un bon hémostatique....._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:45 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ok, c'est bien ce que je pensais! En voyant les pattes des chiens d'expo .... moi c'est pas bien fais car y reste qlq bou blanc! Bien sure ne pas couper la ou c'est rose! Et comment tu fais par exemple pour les rott ou autres qui ont les griffes noir???_________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:46 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Et la 5eme griffe on la coupe aussi?? A quoi sert elle normalement???_________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:49 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------A te faire parler Orane Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:54 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bein il est claire qu'il sera dure de me faire taire car je suis plutot qlq qui repond quand on la relance mais des fois je me retiens ... c'est pas l'envie qui m'en manque! Pis je m'instruis voila! Et je fais des fautes c'est honteux ...._________________ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:55 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bien sûr qu'on coupe aussi "l'ergot"...! Mais là, c'est plus une question de confort, et aussi pour ne pas que le chien se prenne cette griffe dans quoi que ce soit... A quoi sert-elle..??? je pense que c'est une griffe qui devait toucher le sol comme les autres à une époque, mais l'évolution de l'ancêtre du chien a du faire que ses pieds se sont affinés et donc se rétrécir avec 4 griffes seulement.... Pour l'anecdote, Diapo, ma bretonne, s'en servait énormément pour tenir des trucs entre ses pattes quand elle était couchée, que ce soit des jouets ou des pots de yaourts ou autre chose... elle ne se servait pas des autres dans ces cas-là...._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Dim 02 Nov, 2003 0:57 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C'est un "ergot" aussi a l'avant??? Moi qui aime dire le 5 eme doigts ou griffes .... De tout maniere cette griffe est taille aussi bien que je la prefere bien pointu! Reïko s'en sert pour tenir qlq chose entre ses pattes aussi_________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites