Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

les hanches

Messages recommandés

ukyio 38

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 17:11 Sujet du message: les hanches

--------------------------------------------------------------------------------

salut !

j'ai une question :

les jarrets de akitas sont ils "proches"?

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Ven 12 Déc, 2003 17:19 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Si leurs pattes arrières sont "collées" ??? :shocked!:

ukyio 38

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 17:30 Sujet du message:

pas collée mais proches elles ne se touchent pas biensur

Célia

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 17:59 Sujet du message:

heu ca dépend aussi de se que l'on appelle proche, moi je trouve que oui, elles sont assez proches l'une de l'autre au niveau du genoux (je sais pas si c'est un genoux) on dira le morceau de patte qui part vers l'extérieur. Ouaou je pense qu'on devrait regarder un peu mieux les bouquins de morphologie des kitas ...

Erika

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 18:16 Sujet du message:

Ben, comme les bons aplombs des chiens ça doit être comme ceux des chevaux, je pense (je dis bien je pense) que les jarrets dont tu parles c'est des jarrets clos refermés vers l'interieur, ce qui donne un chien panard de l'arrière, donc mauvais aplombs. Les membres doivent être bien plantés avec une certaine "rectitude".
Le chien ne doit être ni serré de l'avant (coudes trop collés au corps, pieds tounés vers l'extérieur) ni de l'arrière (jarrets clos).

Mais en fait j'ai remarqué en expo que beaucoup de jeunes akitas, au cours de leur croissance (surtout les grand mâles) ont à un moment donné les jarrets clos. Quelques fois ça fait limite "Hyène", mais si le chien est correctement alimenté et peu sollicité au niveau exercice, il "parait que ça revient bien".

Si ça revient pas et bien ça fait un déplacement un peu flagadouile ou les postérieur repassent l'un devant l'autre dans la même ligne, alors que normalement chaque pied doit rester dans l'alignement de son latéral (houille c'est compliqué !!!).

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, sinon les pro : Joce, Monique, et les autres au secours !!!

ukyio 38

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 19:06 Sujet du message:

merci car ca m'imquiète je commencer a avoir peur que ce soit une dysplasie de la hanche malgrés que dans sa lignée il soit indème de dysplasie.

merci encore beaucoup pour vos réponces

TETSU
Invité

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 19:14 Sujet du message:

Rassure toi beaucoup de KITAS ont de mauvais aplombs, mauvaise démarche soit ils sont en V soit ils sont en X à l'arrière, donc ça serre :puppydogeyes: Tu as des chiens qui ont une très belle démarche et qui se révèlent être DYS :puppydogeyes: et d'autres qui marchent dégueu, qui roulent des hanches et qui ne le sont pas :multi:

ukyio 38

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 19:32 Sujet du message:

ok merci, par contre j'ai lu que quand il boitent a froid c"est un signe, car de temps en temps ukiyo boite quand il se leve apres avoir dormi longtemps ?

TETSU
Invité

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 20:11 Sujet du message:

Si tu as un doute sur la boiterie de ton bébé tu peux lui faire une pré radio, le problème c'est qu'il faudra l'anesthésié à toi de voir :shocked!:

ukyio 38

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 20:27 Sujet du message:

oui le veto nous l'a dit mais il ne connait pas tellement la race.

Est ce que certains de vous on remarquer des boitements chez vos akitas ou sommes nous les seuls du forum? j'espere que non .

Nini

Posté le: Ven 12 Déc, 2003 21:52 Sujet du message:

Iroka ne boîte pas spécialement mais elle a tendance à "rouler du cul" . J'ai pû le remarquer lorsqu'elle marchait côte à côte avec d'autres chiens de la même taille qu'elle.
Il paraît que c'est une démarche spécifique aux femelles :nana: et effectivement, comparé à un mâle, elle a plutôt tendance à sautiller!

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 13 Déc, 2003 0:20 Sujet du message:

Saku aussi a une démarche chaloupée, mais Diapo l'avait aussi, et je ne parle pas de Pom' qui, comme lui a dit un jour Norbert en riant, avait une démarche "affriolante" de nana aguicheuse...!

Mais bon, je sais que Saku a une dysplasie légère, mais est-ce que c'est lié ou non...??? Difficile de le dire...............
Ceci dit, regardez ça

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ukyio 38

Posté le: Sam 13 Déc, 2003 0:42 Sujet du message:

j'espère que ce n'est rien et que ça passera.

merci chris pour le dessin avec la morphologie des akitas.

en plus c'est pas notre véto qu'on a vu aujourd'hui car il n'était pas la et celui la il connais meme pas les akitas.
il a cru que akita c'était son nom.

je m'inquiète, et vos réponces me rassurent.

merci beaucoup

TETSU
Invité

Posté le: Sam 13 Déc, 2003 8:16 Sujet du message:

Donne lui de la vit C!!!! J'ai pu lire sur un forum Canadien que la vit C pouvait jouer un rôle bénéfique au sujet de la DYS

• Créer...