Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Stérilisation et changement de caractère

Messages recommandés

Nini

Posté le: Mer 28 Jan, 2004 9:59 Sujet du message: Stérilisation et changement de caractère

--------------------------------------------------------------------------------

Voilà plus de quinzes jours qu'Iroka est stérilisée et au fur et à mesure que les jours passent, je me rends compte que son comportement se modifie...
Elle est devenue plus joueuse :dalma: et encore plus fofolle qu'avant, mais aussi encore plus têtue qu'elle ne l'était déjà!
Elle fait plein de bêtises qu'elle ne faisait jamais avant : elle me vole les carottes et les pommes de terres que je stocke à la cuisine (et qui pourtant étaient toujours là) pour me les déchiquetter!
L'autre jour elle a fait caca et pipi dans la cuisine, tout en mangeant ses croquettes :akchiot: et comme si de rien n'était!
Lorsque j'ai mes pantoufles aux pieds, elle saute dessus pour me bouffer les pieds :shock: et elle n'y va pas de main morte : elle prends mes pieds pour des os à ronger
Je lui dis "NON" , mais elle revient toujours à l'assaut.
Et pour couronner le tout, d'habitude, elle écoutait toujours le chef de meute (allias Romu...moi elle ne m'a jamais écoutée malgré le fait que JE lui donne à manger, JE la sort , JE joue avec elle etc...) et maintenant, elle se met à le tester et à voir jusqu'où elle peut repousser les limites avec lui
L'est pas content mon Romu de ne plus pouvoir dire fièrement :fier: "tu vois, avec moi elle écoute très bien!"

Elle n'a ce comportement que depuis la stérilisation. J'ai vraiment l'impression d'avoir à nouveau un chiot à la maison et je dois parfois à nouveau "discuter" éducation avec Iroka!
On dit que la stérilisation calme les chiens, qu'ils deviennent plus zen? :shocked!:
Peut-être que c'est dû à son âge? Ch'ai pas

Célia

Posté le: Mer 28 Jan, 2004 10:10 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

d'un coté c'est bien qu'elle soit plus joyeuse et plus joueuse, mais pour le reste c'est pas trés cool......

Tu va avoir plein de choses a nous raconter depuis que tu as un "nouveau chiot"

Je vais appeler mon véto pour savoir ce qu'il en pense..... et surtout quel style d'opération il pratrique....

Meï Ly fait plien de caresses a Iroka et lui dit de pas faire trop de dégats.

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 28 Jan, 2004 15:19 Sujet du message:

Très franchement, aussi tôt après la stérilisation, ça m'étonnerait que ça vienne de la, son changement de comportement... Moi, je dirais que ça vient de son "mauvais âge" actuel....
Parce que tout ce que tu racontes, ce sont des remises en question de votre autorité....
Qu'est-ce que tu t'imaginais..??? que tu allais y échapper..???? :multi:
Quand je disais que j'avais cru vraiment devenir chèvre avec Saku, tu te disais:"Qu'est-ce qu'elle raconte..?? moi, j'ai un p'tit ange...!" Je disais que pendant plusieurs mois, j'ai vainement tenté de m'accrocher aux acquis avec elle, mais que je perdais pied tellement elle était "dure".........
Sous une forme ou une autre, le côté dominant apparaît, et chez Iroka, c'est en ce moment......
Ne "lâche" pas, comme si elle était chiot, exactement....
Et bon courage... ça va passer, va..... :mini1:

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Invité

Posté le: Mer 28 Jan, 2004 15:31 Sujet du message:

Je passe le même cap en ce moment avec miss TORAME.
Elle qui n'a jamais grandie dans sa tète voilà qu'elle regresse à nouveau le peu qu'elle avait grandie.

• Créer...