Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 Invité Posté le: Mer 05 Mai, 2004 23:09 Sujet du message: conjonctivite -------------------------------------------------------------------------------- loki a une conjonctivite depuis 10jrs,le veto ma donné un traitement depuis 7 jrs mais ca marche pas et le deuxieme oeil commence lui aussi quelqu'un a deja eu le coup et a des renseignements? je suis bon pour retourner au veto demain Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 05 Mai, 2004 23:22 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le problème, c'est que si cette conjonctivite est causée par du pollen, par exemple, et que ce pollen est toujours là, dans l'air que le chien respire, la conjonctivite n'est pas à la veille de partir...! J'ai déjà entendu parler de conjonctivite récalcitrante, il faut être patient....... mais en attendant le pauvre Loki, il déguste........ _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 8:43 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- je suis sure qu'un petit tour à la fin du mois en aveyron aiderait à remédier à ce problème (c bien connu, l'air de l'aveyron est meilleur) _________________ Katia Revenir en haut de page Invité Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:04 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- non non non!!!!!!! il reste en Lorraine! Je suis pas certaine qu'on pourra se rencontrer mais bon! L'air de la Lorraine est le plus pur! Pourquoi ma cousine a choisi ce week end là :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:15 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ben tu sais quoi Marylin, t'as qu'à crever sur le bord de la route !! enfin crever je n'entends, le coup de la panne quoi. Pis tu telephoné à ta cousine, "oh la la on est en rade dans un trou au mileu de nulle par, la Molière que ça s'appelle, y a pas un garage à moins de 30 km (ça doit être vrai en plus) Nico est couvert de cambouis, Wakka aussi (avec les charbonnures ça peut le faire ), on va essayer mais on te promet rien, et puis blabla blabla.... on est de tout coeur avec toi en ce jour grnadiose ..." Et pis tu viens manger les merguez avec nous. Voili voila comment on fait pour satisafaire tout le monde _________________ Revenir en haut de page Invité Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:18 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ou tu trouves un plan pour faire annuler le mariage Revenir en haut de page Invité Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:19 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- oui j'avais bien pensé à un truc dans le genre... mais y'a toute ma famille et toute la famille de Nico en Lorraine + les amis... Du coup, Nico va pas vouloir!!!! J'ai essayé par des chemins détournés! Il veut remonter voir ses parents... moi, la seule personne que j'ai envie de voir, c'est ma maman... Je vais saboter la voiture!! Revenir en haut de page Invité Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 9:23 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- faire annuler le mariage..... ils sont déjà mariés dans le civil, là, on va à la cérémonie religieuse : on fait un mix entre le bouddisme et le catholissisme! Y'a plus que ça : bricoler la voiture. Jocelyne, quand on te dépose Téquilla, on occupe Nico avec Sumi et on va chercher les croquettes de Téquilla que j'ai malencontreusement oublié dans la voiture... et là, on coupe un truc dans la voiture... "allo Maman, peux pas venir!" "oui oui, moi aussi désolée! on est bloqués dans un endroit qu'on connait pô..." et après Revenir en haut de page Invité Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:03 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- [quote:5efb6a79d6="Chris"]Le problème, c'est que si cette conjonctivite est causée par du pollen, par exemple, et que ce pollen est toujours là, dans l'air que le chien respire, la conjonctivite n'est pas à la veille de partir...! J'ai déjà entendu parler de conjonctivite récalcitrante, il faut être patient....... mais en attendant le pauvre Loki, il déguste........ c sur les arbres et les fleurs balancent leurs pollens depuis 3 semaine mais l'annee derniere il avais rien eu [quote:5efb6a79d6="ligia"]je suis sure qu'un petit tour à la fin du mois en aveyron aiderait à remédier à ce problème (c bien connu, l'air de l'aveyron est meilleur) je me laisserai bien tenter par un ptit weekend nature a akitaland,ca ferais du bien au maitre aussi Revenir en haut de page InvitéPosté le: Jeu 06 Mai, 2004 11:44 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Ma chienne MAYA fait de la conjonctivite depuis 3 ans , surtout aux primtemps. Je lui mets pendant quelques jours de la créme occulaire "Fradexam" aprés lui avoir nettoyé avec une lotion. Généralement cela suffit pour que tout rentre dans l'ordre rapidement. Mais comme dans "Frandexam", il y a de la cortisone, il faut bien s'assurer avant qu'il n'y a pas de blésure sur la cornée (sinon ça creuse ). La cornée de LOKI est-elle bien transparente ? Et si cela continu, va plutôt voir un véto ophtalmo. Revenir en haut de page InvitéPosté le: Jeu 06 Mai, 2004 12:30 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- le veto a regardé la cornee avec un produit jaune fluo et il m'a donné aussi un collyre ou ya de la cortizone(du tiacil de virbac) la cortizone empeche la cicatrisation,c^pour ca que faut pas mettre de lotion a base si ya la cornee d'abimée(dixit le veto) le fredexam tu le trouve a la pharmacie? Revenir en haut de page InvitéPosté le: Jeu 06 Mai, 2004 20:53 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Le "fradexam" est vendu chez les vétos. C'est un équivalent à ce que tu donnes . Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99Posté le: Jeu 06 Mai, 2004 21:08 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- Fradexam, c'est ce que j'avais mis à Iris (oie), une année, et sa conjonctivite s'était passée en moins de deux jours.... mais les causes étant multiples, on ne peut pas parler d'efficacité ou non...... Mais moi qui suis allergique aux pollens, l'année dernière, je n'ai rien eu du tout... mais cette année, j'ai des "crises"..... il parait qu'il y a beaucoup de pollen cette année.... _________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites