Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

les ptites noreilles....

Messages recommandés

Marilea

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 7:49 Sujet du message: les ptites noreilles....

--------------------------------------------------------------------------------

J'aimerais bien savoir comment et avec quoi vous nettoyez les oereilles de vos p'tits loups?
voilà pourquoi : jusqu'à maintenant pas de problème particulier,je nettoyais les oreilles de Tamae avec des serviettes en intissé ou sopalin largement imbibé d'Otolane; il n'y avait pas de dépôt qui me semblait anormal...hors hoier j'ai remarqué que le pavillon semble plutôt très sec et pas net ,ça donne une espèce de dépôt "sableux" difficile à enlever et envahi même les replis qui mènent vers le conduit....bref avec seulement 2 mains pour tout faire c'est pô gagné et pis de toutes façons c'est pô l'otolane qui fera kekechose j'espère que c'est pô un début d'eczéma
tant que j'y suis autre question ...dans un autre post

l'apparence requiert art et finesse,la vérité calme et simplicité

Dernière édition par Marilea le Dim 20 Juin, 2004 8:16; édité 1 fois

Corgiflo
Invité

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 8:05 Sujet du message: Re: les ptites noreilles....

--------------------------------------------------------------------------------

[quote:2c64b396e2="Marilea"]J'aimerais bien savoir comment et avec quoi vous nettoyez les oereilles de vos p'tits loups?

moi, je fais ca en avec des lingettes expres pour chien...en entourant sur mon doigt.
alors qu'elles ont la meme forme d'oreilles, les oreilles de Nana ne se salissent jamais, alors que celles d'Uyanga.... :mini101:

ligia soemba

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 8:41 Sujet du message:

Ma ba qui avait de grandes oreilles se les salissait très souvent, celles de Soemba sont très rarement sales j'utilise une lingette pour enfants ou un sopalin humide ou des cotons tiges pour grosses salissures dans les replis des noreilles. Soemba a eu une énorme otite quand on l'a adopté qui nous a conduit sur la table d'anesthésie pour nettoyer à fond tout ça, depuis ça va

Elenwe
Moderateur

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 9:26 Sujet du message:

Moi Otolane .... C'est vrai que des fois

Fabie

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 10:30 Sujet du message:

Un peu de mercryl dans chaque oreille, (bien tenir la première en mettant ds la deuxième ), masser de la base en remontant, s' éloigner très très très vite et laisser le chien se secouer, ....puis prendre une photo pour immortaliser cette bouille ridicule avec les oreilles en hélicoptère.........

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 10:35 Sujet du message:

Moi, je fais la même chose que Fabie, mais avec du "LEOREILLES", (du labo LEO)
Car nettoyer le pavillon, c'est bien, mais il vaut mieux aller voir de temps en temps en profondeur.....
je pense que les saletés, poussières etc... ne se contentent pas de rester sur le pavillon.....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Invité

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 11:04 Sujet du message:

[quote:68616723c3="Chris"]Moi, je fais la même chose que Fabie, mais avec du "LEOREILLES", (du labo LEO)

Ok avec Leo oreilles ou sterymar, etc.... mais avec le mercryl qui est quand même un effet detergent, ca rique de trop désseché...

Normalement, il est fortement déconseillé d'utiliser le coton tige, mais dans les plies de pavillon externe, lorsque le chien a une otite, parfois, je suis obligé de nettoyer avec ça.......Le mieux, c'est d'utiliser le compresse stéril imbibé du produit adopté avec une pince au bout arrondi...
Fabie

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 12:35 Sujet du message:

Un peu dilué avec le l' eau tiède et une fois ts les 5-6 mois ça va pas l' irriter mon Térinounet !!

perrine

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 18:21 Sujet du message:

J'utilise "Nettoyant Auriculaire" de Virbac qui s'applique par pression et qui a l'avantage de faire remonter toutes les secrétions qu'on ne peut pas atteindre, autrement j'ai aussi "Otoclean" de Janssen qui se présente en flacon unidose .. bon nettoyage

chantal
Moderateur

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 18:35 Sujet du message:

Ca veux dire tout ça qu'il faut que je laisse tomber le Karcher

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 20 Juin, 2004 23:47 Sujet du message:

[quote:a4ef56b74a="malaguena"]Ca veux dire tout ça qu'il faut que je laisse tomber le Karcher

Oh noooooooon, laisse pô tomber.... car pour détartrer les dents, c'est super...!!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Lun 21 Juin, 2004 6:25 Sujet du message:

en parlant des dents, vous fêtes quoi pour les nettoyer : Waka pue du bec c'est gênant... il pue pas énormément mais il pue quand même... pareil pour Téquilla... que faire pour pas avoir à se retenir pour pas tomber raide dans les pommes quand ils viennent vous faire un câlin??????
Chris
Administrateur

Posté le: Lun 21 Juin, 2004 11:12 Sujet du message:

[quote:f929225e61="Ushiwaka Maru"]en parlant des dents, vous fêtes quoi pour les nettoyer : Waka pue du bec c'est gênant... il pue pas énormément mais il pue quand même... pareil pour Téquilla... que faire pour pas avoir à se retenir pour pas tomber raide dans les pommes quand ils viennent vous faire un câlin??????

Tu vas voir sur le forum "Santé" et tu trouveras tout ce que tu veux...!
Entre autres un sujet ouvert par Nini page 3...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page
Invité

Posté le: Lun 21 Juin, 2004 12:47 Sujet du message:

merci Chris!
Invité

Posté le: Mar 22 Juin, 2004 6:46 Sujet du message:

[quote:42e95972a5="Ushiwaka Maru"]en parlant des dents, vous fêtes quoi pour les nettoyer : Waka pue du bec c'est gênant... il pue pas énormément mais il pue quand même... pareil pour Téquilla... que faire pour pas avoir à se retenir pour pas tomber raide dans les pommes quand ils viennent vous faire un câlin??????

Regarde comment Hentai fait sur le film de la Chaine Animaux avc une brosse à dent électrique et une bonne dentifrice qui pue Revenir en

• Créer...