Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Anabolisants

Messages recommandés

Erika

Posté le: Mar 06 Juil, 2004 21:55 Sujet du message: Anabolisants

--------------------------------------------------------------------------------

J'en parle sur ce forum parce que je sais qu'on en fait aussi aux chiens (mon doudou y avait eu droit).

Mais j'en ai fait faire à Icone sans savoir avec quoi c'était fait, au vu des résultats, j'ai posé la question sur un forum cheval et surprise on me dit que c'est en majorité des hormones de synthèse, de la testostérone.
Euh je savais pas et si j'avais su j'aurai pas fait !!!

J'ai fait piquer Icone parce que depuis sa pyro il ne regrossi pas, donc pour remettre du muscle le véto m'a dit anabolisants, bon.

3 semaines après la piqure, je me retrouve avec un étalon furieux (même entier à 7 ans il était pas comme ça) qui casse tout veut sauter toutes le juments et tabasse tous les chevaux au paddock avec lui.

Et de résultat sur l'état physique, rien !!! comme on le nourri en conséquence il a un ventre énorme avec les cotes bien apparentes (une poulinière à terme quoi !).

Heureusement monté il est simplement aussi tabanas que d'ahbitude (donc je gère), mais en main au secours, je suis plus maitre de mon engin.

Donc si ça tente quelques uns d'entre vous qui ont des kitas un peu "crevette" attention de pas voir le caractère hyper dominant s'accentuer.
Renzo sous anabolisants j'ose même pas y penser

chantal
Moderateur

Posté le: Mar 06 Juil, 2004 22:08 Sujet du message: Re: Anabolisants

--------------------------------------------------------------------------------

[quote:f96e9d04cf="Erika"]
Renzo sous anabolisants j'ose même pas y penser

Ben si, un peu d'imagination, tu lances la mode d'un nouveau sport : Qui sera le derniers ?
Plusieurs options :
courses en ligne,
courses par élimination,
combat de cirque... biensûr billèterie et paris et hop tout est réglé
Ne pas oublier de bien maitriser le contrat d'Endémol !

Erika

Posté le: Mar 06 Juil, 2004 22:22 Sujet du message:

Ca c'est une idée, mais bon faut que tu viennes m'aider à maitriser l'engin vu que moi !!!

Si tu te souviens d'un certain soir, avec une Erika cramponnée au collier de Renzo, position ski nautique gracieuse (le derrière en l'air) avançant lentement mais sûrement vers une tamashi, avec les sandales se remplissant de gravillons, (heureusement qu'il y avait personne avec un appareil photo, j'étais humiliée à vie).

Donc si j'ai un Renzo piqué au hormones, je suis à plat ventre et c'est ma bouche qui se rempli de cailloux

chantal
Moderateur

Posté le: Mar 06 Juil, 2004 22:30 Sujet du message:

Voui effectivement c'est un soucis...
Bien que l'oiseau derrière le fauve, ça ne pourra que faire monter l'audience -cf Endémol-
Faudra essayer le protège dents, c'est pas esthétique un dentier cailloux

ligia soemba

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 6:43 Sujet du message:

tu fais bien d'avertir dés fois qu'un de nos vétos propose des piquouses

Chris
Administrateur

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 8:21 Sujet du message:

Ah ben je suis peut-être naïve, mais je n'aurais jamais pensé que cette pratique puisse être proposée à des particuliers.... même pour des expos....! Et en plus plus ou moins à leur insu.....
Il y a assez "d'éleveurs" qui "gonflent" leurs "champions"....
Quant à la masse musculaire, y a toujours la bonne vieille méthode... mais ça va moins vite....

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Célia

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 9:34 Sujet du message:

ben je pensais pas que ca puisse influancer le caractère de la personne et de l'annimal!!!!! remarque que quand on voit virenque

Ben diou faudrait pas en donner actuellement a ma fille !!!!

ligia soemba

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 14:28 Sujet du message:

Ben oui Célia les hormones régissent nos humeurs alors quand t'en prends en plus ou quand t'en as pas assez, c explosif!!
regarde les personnes que tu connais et qui manquent d'hormones (désequilibre plutot) à la ménopause par exemple, moi j'ai vu ma maman péter un cable kke chose de presque comme moi chaque mois et quand j'étais enceinte j'ai cru devenir totalement folle face aux changements hormonaux (pour le coup là c moi qui lui pourrissait la vie à mon thierry )....

Invité

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 14:34 Sujet du message:

POV THIERRY, l'a l'air si mimi !

Invité

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 14:36 Sujet du message:

Ah, c'est poour ça qu'il se rattrape alors

Invité

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 15:01 Sujet du message:

[quote:813cd0bb22="jjgfr"]Ah, c'est poour ça qu'il se rattrape alors

Erika

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 16:49 Sujet du message:

Citation:
Ah ben je suis peut-être naïve, mais je n'aurais jamais pensé que cette pratique puisse être proposée à des particuliers.... même pour des expos....! Et en plus plus ou moins à leur insu.....

Ben on t'en a jamais proposé vu que t'as pas franchement une crevette, mais pour Doudou à 7 mois hop une piquouse vite fait (j'avais un lévrier anorexique imaginez le tableau ; une lame de couteau) et le résultat a été probant le chien a mis du muscle et il est reste très costaud toute sa vie, pas de modif sur le caractère (l'était plutot timide, donc...), par contre piètre reproducteur, on lui a amené toutes les plus belles afghanes de france et de navarre, il se contentait de danser la rumba l'air pas convaincu, est-ce que c'est lié ?????

Et pour Icone le véto m'en a parlé très naturellement, en me disant simplement qu'il fallait qu'il commande les anabolisants en Hollande car en France y a pas. Il m'a simplement dit que je pourrais pas le manger
Par contre aucune info sur les effets secondaires
Et ça a l'air de marcher, le même jour avec son stock hollandais il partait piquer 4 autres chevaux.

En tout cas vu le peu d'effet, il faudrait recommencer, mais là j'hésite.

En tout cas plusqieurs véto m'ont dit que dans des cas bien particuliers et utilisé raisonnablement l'anabolisant était un produit interessant qu'il ne fallait pas diaboliser.

Tu parles, va voir Icône les oreilles plaquées l'oeil blanc et la machoire découverte en train de lancer l'anterieur, c'est peut-être pas le diable mais ça y ressemble

ninie

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 18:34 Sujet du message:

perso je ne félicite pas ton véto pour son choix de traitement.

Une pyro, ça met plusieurs années a vraiment se soigner, et encore certains disent qu'on en guerrie jamais vraiment a 100 %. L'étalon d'une amie a eu la pyro et il a mis presque 2 ans a reprendre de l'état. Il est ressorti en concours lors du championnat APHC a la Motte Beuvron, que cette année. C'est pourtant l'un des meilleurs étalon appaloosa actuellement.

Le mieux, c'est de s'armer de patience, et surtout de donner une alimentation riche en vitamines, style omoléne délice avec complement de groo wind. Tu peu aussi complement avec du mais en flocon ou casse (mais jamais entier) pour un apport en MG.
Erika

Posté le: Mer 07 Juil, 2004 20:17 Sujet du message:

Vi, vi Virginie, à part les anabolisants visiblement on a tout bon.

Le cheval est nourri à l'omolène pour 1/3 de sa ration journalière, le reste granulé et mais concassé (je regrette le mais floconné du sud ouest encore plus assimilable) et du foin.

C'est vrai que le pauvre icone cumule, une arthrose importante des lombaires, une lepto qui a viré à l'uveite (heureusement jugulée et sans conséquence pour sa vision), puis une pyro carabinée puisqu'il était positif au deux types de pyro équine mais sans fièvre sans baisse réelle de régime, seulement un état physique inquiétant (surtout quand on a connu icone archétype du portugais rond et puissant).

Je vais peut-être me résigner à avoir un portugais qui a plutot le look trotteur osseux, mais bon comme le moral est excellent (sauf quand il bouffe du lion comme en ce moment) et que physiquement je sais pas trop comment je vais le gerer s'il remet du muscle (je monte déjà aux arbres), on va laisser les choses se remettre doucement.

Au fait pour ce qui on suivi l'épisode déprime avec Ali, ça va beaucoup mieux, je sors pas encore en exterieur seule, mais accompagnée, c'est le pied complet. Ce cheval est un amour, calme attentionné, pas sur l'oeil (pour les pas "cheval" un coco sur l'oeil c'est un cheval qui a peur de tout et réagit du coup vivement quand on s'y attend le moins), qui cherche par tous les moyens à me faire plaisir.

Si Virginie était pas si loin, j'irai la voir pour qu'elle me tuyaute sur l' équitation western, car je me demande vu ses origines américaines (papa est texan) s'il n'y a pas un peu de sang quarter (non je plaisante !) froid, calme, posé, l'encolure toujours à l'horizontale, par contre si on serre les jambes c'est de la dynamite et ça s'arrête en 3 m en levant simplement la main et à l'assiette, rien à voir avec icone qui me laisse les triceps en compote.

Mais j'ai pas le temps de m'occuper de mes chevaux autant qu'ils le méritent.

Bon Célia tu arrives quand chez nous pour t'occuper de kiki, pare que vu le caractère de l'un et de l'autre ça serait plaisant à voir

ninie

Posté le: Jeu 08 Juil, 2004 7:36 Sujet du message:

il a eu lepto et pyro. Il ne sera donc jamais remis a 100 %. Tu pourra observer chez lui des hauts et des bas. S'il a des pé️riodes ou tu le sens pas en forme, c'est normal.

Mon é️talon a eu la lepto, il a mis 3 ans a se remettre a peu pret correctement. Maintenant il a des phase où il pete la forme et d'un coup, il deviens 2 de tension durant quelques jours.

Pour ton titi, tourne le en longe 15 a 20 mn par jour. Il se remusclera et fera probablement moins le fou.
------------------------------------

Invité

Posté le: Lun 12 Juil, 2004 14:07 Sujet du message: Chaleurs

Ulhan est en chaleur depuis mardi ou mercredi, par contre elle change aussi de "caractere", elle est devenu un vrai pot de colle et ne supporte pas que sa soeur me colle
En plus, elle passe ses nerfs sur celle-çi et refuse souvent de jouer avec elle

Est-ce que ce changement de caractere, bien connu chez la femme , est "temporaire" , ou du moins ne durera que les temps de ces chaleurs ?
Et est-ce que sa soeur va reagir pareille, et risque de remettre en cause sa "soumission" ?

Célia

Posté le: Lun 12 Juil, 2004 14:14 Sujet du message:

pour Meï Ly je dirais que c'é️tait plutot avant ses chaleurs que môdame é️tait pas tré️s aimable et pendant les chaleurs ca a é️©️.... je ne pense pas que sa dure longtemps !!! en plus se sont ses 1er et en gé️©️ral ca leur fait tout bizarre a l'inté️rieur et elles ne sont pas trop dans leur assiette !!!!!!!!

Invité

Posté le: Lun 12 Juil, 2004 15:17 Sujet du message:

y'a peut être un autre cas de figure, et surtout dites le moi si je me plante royalement parce que je vais dire quelque chose dont je ne suis pas sûre du tout ok?
Je connais un garagiste qui, pour proté️ger son parc, a pris 2 chiennes. Une est une batarde pour souche croisé️e porte et fenêtre accusant un 70cm au garrot pour environ (parce qu'il est pas sûr) 50kilos, l'autre et une femelle malinois qui est LOF et plutôt jolie pour un malinois (je suis pas très fan de cette race). Bref, il aimerait beaucoup que la femelle malinois fasse des petits parce "c'est une belle chienne et j'ai au moins 10 ré️servations" ... et bien, la chienne a 3 ans et ... n'a JAMAIS dé️clenché️ de chaleurs!
Le proprio é️tait très inquièt alors il est allé️ consulté️ chez son vé️to. Toutes les analyses sanguines et autres (sais pas quoi exactement) ont é️©️ faites... et la chienne est NORMALE!
Il comprend pas. Alors, j'ai demandé️ laquelle des chiennes é️tait le plus dominante, et il a ré️pondu que c'é️tait la batarde (j'aime pas l'appeler comme ça mais je sais plus son nom)... Elle est intouchable et a dé️jà croqué️ un mâle . J'ai é️mis l'idé️e (et c'est là qu'il faut me dire que je dis des co...ies) que peut être, la chienne moins dominante bloque ses chaleurs... est ce que ça pourrait être possible?
En tout cas, peut être que tes deux chiennes ré️agiront diffé️remment l'une et l'autre. Regarde Kami et Kyomi de Jocelyne elles ont toujours é️©️ ensemble et il me semble pas que ça ait posé️ le moindre souci... Par contre, tu as des soeurs et là , très sincèrement, je sais pas ce qu'il peut se passer... A mon avis, seul l'avenir te le dira...

jjgfr a écrit:
Est-ce que ce changement de caractere, bien connu chez la femme , est "temporaire" , ou du moins ne durera que les temps de ces chaleurs ?

je me sent pas du tout visé️e! Je suis encore plus amoureuse pendant cette pé️riode et pas aggressive parce qu'à la moindre contrarié️©️ je fond en larmes

Richard
Moderateur

Posté le: Lun 12 Juil, 2004 17:30 Sujet du message:

Salut Jean Jacques

Ulhan a quel âge (pas tout suivi sorry) ?

Je suis ce post de près car Umisan a 10 mois.

@+ Richard

Les hommes discutent, la nature agit

Invité

Posté le: Lun 12 Juil, 2004 17:55 Sujet du message:

Richard a écrit:
Salut Jean Jacques
Ulhan a quel âge (pas tout suivi sorry) ?
Je suis ce post de près car Umisan a 10 mois.
@+ Richard

Uhlan est du 28/10/03 donc elle a 8 mois et 10 jour en gros, mais pas de "trace" pour sa soeur pour le moment

Il est vrai qu'elle est devenu tres "collante", peut être même un petit peu avant mais je ne suis sur de rien.
De plus la cohabitaion de tout ces males a peut être joué️ un role

Uchi de pascale doit être à un age, proche d'Umisan, et avant de partie en vacance pascale n'a rien signalé️ de ce coté️ là ...

Invité

Posté le: Lun 12 Juil, 2004 22:26 Sujet du message:

[

je me sent pas du tout visé️e! Je suis encore plus amoureuse pendant cette pé️riode et pas aggressive parce qu'à la moindre contrarié️©️ je fond en larmes [/quote]

Dis donc Marilyn tu dois avoir des actions chez VANIA & KLEENEX ?

perrine

Posté le: Lun 12 Juil, 2004 22:49 Sujet du message:

Je t'en avais parlé️ JJ ! le caractère de la femelle change à partir du moment où elle a ses premières chaleurs disons que la petite fille devient une vraie nana et qu'elle s'affirme ! pour les prochaines chaleurs elle peut être de mauvais poil par exemple mais son caractère ne bougera plus ... sa soeur peut avoir ses chaleurs dans l'immé️diat ou alors dans quelques semaines ça dé️pend attention à l'autorité️ d'Ulan sur Uta car elle n'y pas par le dos de la cuillère mais se sentant faible par rapport à ses problèmes de santé️ je ne pense vraiment pas que les rôles vont s'inverser .. observe les et à toi de mettre les limites ... si tu as d'autres questions n'hé️site surtout pas

ligia soemba

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 7:19 Sujet du message:

Marylin je ne crois pas que tu dises de con...ies, je crois tout à fait possible que les chaleurs d'une dominé️e soient bloqué️es par la relation avec la dominante, je sais que la plupart du temps chez les loups seule la femelle dominante s'accouple je ne sais pas si ça veut dire que les autres femelles n'ont pas leur chaleur??
Chez JJ, je dirais que les 2 auront leurs chaleur, par contre va falloir s'imposer plus Jean-Jacques et leur montrer que la hierarchie c'est toi qui l'é️tablit, non elles entre elles, ça va être le moment d'apprendre à mettre des claques si elle va trop loin avec sa soeur, en attendant que môdame se calme un peu

Richard
Moderateur

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 7:32 Sujet du message:

Katia, je voudrai revenir sur la hié️rarchie, penses-tu que c’️est à JJ d’️é️tablir la hié️rarchie entre ses deux chiens ?

La hié️rarchie entre deux chiens ne doit-elle pas se faire sans intervention de l’️homme ?

Je ne parle pas de la hié️rarchie JJ – 2 chiens bien sûr

@+ Richard

Les hommes discutent, la nature agit

Invité

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 8:18 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
Chez JJ, je dirais que les 2 auront leurs chaleur, par contre va falloir s'imposer plus Jean-Jacques et leur montrer que la hierarchie c'est toi qui l'é️tablit, non elles entre elles, ça va être le moment d'apprendre à mettre des claques si elle va trop loin avec sa soeur, en attendant que môdame se calme un peu

Je me pose les même questions que richard, je ne veux pas m'interposer dans leur hierarchie, bien sur que j'ai tendance à proteger Uta, mais il ne faut pas oublier qu'elles sont, en majorité️, entre elles et donc je ne voudrais pas être le responsable d'un reglement de compte en mon absence ......

Même si ça me fais mal au coeur, Uta ne semble pas si "perturbé️e" que ça, elle s'en prend une mais revient peu apres pour jouer et Uhlan se "lache" et joue

Maintenant Uhlan par rapport à moi, ne s'impose pas trop, et quand elle "abuse" je corrige la chose, en lui imposant des soumissions (plaque au sol, voir claque sur les cuisses, voir mon regard "mechant", grosse voix).

Depuis hier, uhlan rejoue avec sa soeur mais elle est moins patiente ou plus enervé️e
Maintenant s'est vrai que, nous les mecs, face aux "chaleurs", on a tendance à s'ecraser un peu

Invité

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 8:45 Sujet du message:

Ce sont les chiens qui font la hié️rarchie.
NARUMI domine TORAME, et je n'intervient dans la remise en place de NARUMI seulement si elle va trop loin avec TORAME.
Donc chez nous c'est le mâle le dominant suivi de NARUMI et TORAME est la soumise et j'espère que cela restera comme ça.

Invité

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 9:06 Sujet du message:

JJ c'est toi l'AUTORITE, Ragnagnas ou pas!!!
UTA sera sûrement tjours la dominante vis à vis d'UHLAN mais à toi d'intervenir quand " les bornes dé️passent " si UHLAN venait à être EXCESSIVEMENT DOMINE là y'a de gros risques qu'elle dé️veloppe à son tour une forme d'agressivité️ vis à vis de UTA par ré️action de peur. Quand t'es pas là , sont sûrement calme à t'attendre. C'est TOI le chef ! hugh!!!!!!!!!!

Invité

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 9:10 Sujet du message:

rectif : UHLAN ......DOMINANTE et UTA .........DOMINEE........

Invité

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 9:50 Sujet du message:

BOSZKO MARTINE a écrit:
venait à être EXCESSIVEMENT DOMINE

Pour le moment, sa domination est normale pour moi :

- Quand Uhlan dors à mes pieds que qu'Uta passe au dessus d'elle pour me voir. (en genaral, uhlan se prend une claque, car moi j'aime faire des papouilles aux 2 )

- Quand je donnes des "friandises" Ã Uta AVANT uhlan, en genrale elle refuse ce que je lui donne et va piquer celui d'UTA.

La où j'intervient c'est quand Uhlan va piquer le morceau de nourriture à Uta et en plus garde le deuxieme morceau pour elle aussi (donc 2 parts pour Uhlan et 0 pour Uta ).

Le reste du temps, ce sont des bagarres "viriles" mais dans ce cas, Uta ne se laisse pas faire.

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 10:50 Sujet du message:

Je ne sais pas exactement ce que tu fais avec l'une et afec l'autre (car je confonds les noms, et la dominante et la dominé️e.... )
mais surtout, ne favorise pas la dominé️e sous pré️texte que tu veux la dé️fendre, car là , tu vas faire plus de mal que de bien et les perturber toutes les deux...
Au contraire : si tu dois donner des friandises, donne en premier à la dominante, si tu dois faire des papouilles, fais aux deux mais si la dominé️e est la première, ne cherche pas l'autre sous pré️texte de ré️tablir l'é️quilibre...
Ca ce sont des ré️actions d'humains, pas de chiens, dont il faut respecter la hié️rarchie qui est en train de s'é️tablir.......
En ce moment, celle qui est en chaleur est un peu dé️boussolé️e, mais tu dois laisser les choses se faire entre elles : toi tu ne dois être QUE le maî️tre des deux, pas l'arbitre....!
Si tu te trouves dans une situation ou un conflit est gé️©️©️ par ta pré️sence, de quelque façon que ce soit, tu t'en vas, sans les regarder et sans rien dire...
C'est une pé️riode très dé️licate en ce moment, et ton attitude fera beaucoup pour leur future entente dans la cohabitaion... surtout ne prends pas partie, reste neutre (tout en é️tant très vigilant, mais de loin)
Ca ne va pas être facile, mais même si tu as envie de ré️conforter la dominé️e, ne le fais pas, car elle ne comprendrait pas... et l'autre non plus, qui en rajouterait une couche...... Bon courage....

M-Claude
Invité

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 11:33 Sujet du message:

Dans le cas d'une femelle dominé️e il est possible que les chaleurs soient bloqué️es (comme dans la meute où les dominé️es n'ont pas de chaleurs pour ne pas reproduire et faire de la consanguinité️).
En ce qui concerne nos deux akitas, c'est la deuxième, celle de 1 an(dominé️e mais de peu) qui a eu ces chaleurs en premier cette anné️e ce qui a aussitôt dé️clencher les chaleurs de la dominante (elle a 8 ans). Heureusement pour nous pas de changement global de leur attitude, c'est toujours ce qui est à craindre à la maturité️ sexuelle. J'ai connu deux chiens frères d'une même porté️e et é️levé️s ensemble qu'il a fallu sé️parer parcequ'arrivé️s vers 18 mois ils se seraient tué️s.
Sinon pendant les chaleurs: très calines surtout avec l'homme de la maison qui refuse d'y voir une dimension sexuelle, pas de changement de caractère.

ligia soemba

Posté le: Mar 13 Juil, 2004 11:53 Sujet du message:

la hierarchie est é️tablie, ne la remet pas en cause par contre oui, dans la meute le chef c'est toi qui doit intervenir si la dominé️e est trop maltraité️e, il ne faut pas les laisser tout ré️gler entre elles...

• Créer...