Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

escalier et dysplasie???

Messages recommandés

aruno

Posté le: Dim 18 Juil, 2004 21:55 Sujet du message: escalier??? et dysplasie

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir je me pose les questions suivantes.
J'ai une 50ene de marche pour monter chez moi.
Hachiko peut t'il les emprunter ??
Mon veto ma dis que je pouvais deja l'habituer.
qu'en penser vous?

2eme question
J'entend parler beaucoup de dysplasie( je suis pas sur de l'orthographe) qu'est-ce? je vois souvent des lettre apres A,B etc

merci

http://hachiko91.bravejournal.com/

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Invité

Posté le: Dim 18 Juil, 2004 22:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour la dysplasie : http://www.chien-guide.org/sante/dysp01.htm
Par contre, pour ce qui est des escaliers, Hachiko peut les prendre biensûr! Faudra seulement que tu fasses bien gaffe qu'il ne tombe pas dedans et veille bien à ne pas le forcer à les prendre s'il a peur. Waka commence seulement a bien vouloir les monter...

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 18 Juil, 2004 22:03 Sujet du message:

Pour les marches, c'est trop tôt pour le laisser faire ré️gulièrement.... Monter un escalier, et à fortiori le descendre , esquinte un chiot....
Surtout une cinquantaine de marches, c'est pas 4 ou 5...!!!
Pour la dysplasie des hanches, tu cherches sur le net et tu trouveras une centaine de sites qui te donneront tous les renseignements sur cette "maladie".....
De toute façon, les radios, pour être certain que ton bé️©️ est exempt, se font à sa maturité️...
mais les escaliers, par exemple, favorisent l'apparition de ce problème, s'il est dé️jà à l'é️tat latent...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

aruno

Posté le: Dim 18 Juil, 2004 22:10 Sujet du message:

pour les marche c lui qui les prend tous seul mais la ca va encore il fais 10 kg mais je peux pas le porter tous le temps je le sort 5 a 6 fois par jour j'ai peur qu'il prenne l'habitude de se faire porter pour la suite. vers qu'elle age il pourra les prendre a coup sur?

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Richard
Moderateur

Posté le: Dim 18 Juil, 2004 22:55 Sujet du message:

Je trouve que deux é️tages c’️est beaucoup pour un chiot (surtout si plusieurs fois par jour).
Vaudrait plutôt le porter (oui c’️est lourd) tant qu’️il est petit.

Profites-en pour lui faire des poutous sur la tête en montant les escaliers.

T’️inquiète pas nous avons porté️ Umisan dans les escaliers et maintenant elle ré️clame d’️elle-même de les monter.

@+ Richard

Les hommes discutent, la nature agit

perrine

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 1:10 Sujet du message:

t'inquiètes pas l'akita sait très bien les habitudes qui sont bonnes à prendre ... les mauvaises aussi !! et je suis d'accord avec les forumeurs qui ont mis un p'tit mot il faut le porter pour l'instant il est trop jeune pour monter et descendre 5/6 fois par jour

Invité

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 6:40 Sujet du message:

alors là , je viens d'en apprendre une bonne... bon, c'est vrai qu'en même temps Waka n'a monté️ les escaliers que 5 fois depuis 2 mois... C'est une grosse flemme... Mais je savais pas qu'un chiot é️tait susceptible d'être "blessé️" par le fait de monter les escaliers...

Comme quoi, tu vois Arnaud, on en apprend plein sur ce forum

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 7:08 Sujet du message:

En ré️alité️, je crois que c'est plus le fait de descendre que de monter qui risque de faire des micro-lé️sions au niveau des cartilages, voire des tendons....
mais monter n'est pas super bon non plus....
Quant aux lettres qui suivent la dys sur les pé️digré️es, c'est pour indiquer le degré️ d'atteinte du chien, A indiquant un chien indemne et E un chien très atteint.

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Lun 19 Juil, 2004 8:01; édité 1 fois

Invité

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 7:26 Sujet du message:

Avec Itaky, j'etais en appart 4eme etage, et je l'ai porté️e jusqu'à environ 6 mois (bcp plus que 10 kg).
Maintenant il faut savoir qu'il me "taquinait" car quand je le sortais, on rentrait, et il se mettais "assis" en bas de l'escalier et me regardait l''air de dire "je sais pas monter" donc .....
Sauf un jour, où j'é️tais avec ma belle-soeur, je vois mon Taky arriver en bas des escalier, et monter les marches 2 par 2

Ma belle soeur, qui le sortait quand j'é️tais au boulot, m'a dit que ça faisait deja plusieurs semaines qu'il montait tout seul avec elle

Voici un exemple de leur caractere de "chieur"

Dernière édition par Invité le Lun 19 Juil, 2004 7:59; édité 1 fois

Najing68

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 7:35 Sujet du message:

Coucou JJ, j' adore ton histoire d' escaliers
Ils sont malins nos compagnons à 4 pattes.
Comme les enfants," Papa porte stp "

Sinon, pas de conseils à donner car peu d' escaliers à la maison, donc le problème ne se posait pas, Najing a empreinté️ les quelques marches dès son arrivé️e sans peine

Corgiflo
Invité

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 7:50 Sujet du message:

pas Akita, desolee, mais Corgis...Nana est fortiche en agility et monterait bien notre escalier, mais je l'ai toujours portee pour descendre comme pour monter, alors, c'est la meme chose pour Uyanga: 9kg + 12kg = 21kg, qqfois les 2 ensemble, 1 de chaque cote, qqfois chacune a son tour...ouh la la qu'c'est lourd...

chantal
Moderateur

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 7:57 Sujet du message:

aruno a écrit:
...vers qu'elle age il pourra les prendre a coup sur?

Quand tu ne pourras plus le porter il est petit pour le moment ton HACHIKO alors profites pour lui faire des calins escaliers, dans quelques mois tu ne pourras plus.

Célia

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 9:22 Sujet du message:

entièrement d'accord avec tout ce qui a é️©️ dit.....

J'habite un 4ème é️tage sans ascenseur et j'ai porté️ Meï Ly jusqu'a ses 4 mois pour monter et descendre et jusqu'a ses 6 mois elle n'avait pas le droit de descendre seule...... monter oui, descendre non........

Meme de nos jours, (elle a 15 mois), ben elle descend comme une calu, ré️sultats, la dernière fois elle s'est fait une entorse et pourtant on fait aussi de l'agility !!!!!! mais elle est toujours fofolle quand on descend......

Donc je dirais qu'il faut encore que tu tiennes dans tes bras ton petit hachiko, en plus comme il a é️©️ dit, profite bien car dans quelques temps tu ne pourras plus le prendre dans tes bras

aruno

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 9:57 Sujet du message:

oky je vais le porter le chanceux. pourquoi personne en me porte et ne me fais des poutou escalier a moi

merci en tous cas pour votre aide a chaque fois quie je pose une question vous etes tous geniaux.

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

chantal
Moderateur

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 10:07 Sujet du message:

aruno a écrit:
.... pourquoi personne en me porte et ne me fais des poutou escalier a moi ...

Si ton poids est compris entre 0 et 20 kg je veux bien... je peux aller jusqu'à 22 mais après je pass mon tour

pouf

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 10:08 Sujet du message:

nous sommes au 3ème avec ascenceur donc pas de probleme sauf le jour ou l'ascenceur est tombé️ en panne. fifty 16 ans pas question de lui faire decendre les escaliers 19 kg, solo 29 kg et teenka 30 kg assis devant l'ascenceur d'un air de dire t'es fou on prend le moins fatiguant et de toute façon on a peur de tes escaliers, la 1ere fois on les a porté️, la remonté️ eric a pris fifty dans ses bras et le reste de la troupe est monté️ de force. Il a fallu 3 jours pour que les kitas montent et decendent sans probleme

aruno

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 10:15 Sujet du message:

je pese 73 kg ca va encore
ya bien quelqun qui va se devouer

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Najing68

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 11:21 Sujet du message:

aruno a écrit:
je pese 73 kg ca va encore
ya bien quelqun qui va se devouer

Quelqu' un ????? .............qui te porte pour monter???
tu t' embête pas toi!!!!
A part ca, je t' ai pas encore souhaiter la bienvenue sur le forum, je reviens de vacances, mais je vois que tu y es dé️jà très à l' aise Donc
bienvenue

c' est bien d' avoir un mec de plus

aruno

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 11:50 Sujet du message:

merci a toi
C vrai que je suis a l'aise faut dire que tous le monde es tellement gentil c difficile de ne pas s'y sentir.
C le seul forum ou j'en suis a autant de messages (82 )

Arnaud 5/02/1981
Hachiko 10/04/04
Ôkami 30/08/05

Invité

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 12:45 Sujet du message:

Il vaut mieux porter un chiot dans les escaliers tout comme pour monter dans une voiture.
Il faut é️viter tout "choc" violent à un bé️©️. Il faut faire des petites mais fré️quentes promenades et pas de grande randonné️s de plusieurs kms.

Tout doit être fait de façon progressive et en fonction de l'âge .
On ne doit pas faire faire de l'Agility a un chiot en pleine croissance non plus.

Chris
Administrateur

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 12:49 Sujet du message:

En fait, faire faire tout ça à un chiot revient à vouloir faire faire du sport de façon intensive à un gamin de 4 ou 5 ans.....!!!!

labeo

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 15:24 Sujet du message:

Uchi a appris pendant les vacances a monter et surtout descendre les escaliers, et pire, les escaliers avec quadrillage mé️tallique qui fait mal aux papattes, au dé️but il fallait que Sherpa passe devant sinon elle voulait pas.

Pareil elle a pris l'ascenceur plusieures fois par jour, avant elle connaissait pas (sauf une fois chez Nathalie), et il a fallut 2-3 jours pour qu'elle s'habitue.

Ils apprennent vite nos kitas

ligia soemba

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 20:42 Sujet du message:

©️ Arnaud 10 kg c'est rien, pense que ça t'entraine pour quand t'auras des gosses à porter

aruno

Posté le: Lun 19 Juil, 2004 22:18 Sujet du message:

c sur que c pas grand chose mais a 23h ou 00 c plus lourd qu'a 9h du matin mais bon je fais avec il ne monte que les 6 marche du parking et encore 1 fois de temps en temps.
mais arriver a 40 kg c sur je le porte plus bien que je pense que je pourrais

• Créer...