Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 arunoInscrit le: 01 Juil 2004Messages: 763Localisation: igny 91 Hachiko et Okami Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 11:26 Sujet du message: supplement calcium --------------------------------------------------------------------------------salut Qui a deja donner des complement en calcuim a son akita pendant sa croissance? et qu'elle marque ( on peux les trouver ou) Mon veto a refuser de m'en prescrire il ma dis que ca pouvais etre nefaste a son developpement. il ma filer un fixateur qui permet de bien tous assimiler ce qu'il ingere . Je pose cette question pour ses oreilles( oui je c j'arrette pas avec ses oreille mais a 4 mois elle sont toujours pas redresser , pourtant je desespere pas elle avais bien commencer) Mais bon ca me fais super flipper quand meme ca m'embetterais d'avoir un des rare akita au oreilles tombante et sinon esque vos akita vous leche souvent? Hachiko arrette pas de faire des lechouilles c pas vraiment top des fois. Ca veux dire quoi? merci a bientot_________________http://hachiko91.bravejournal.com/ Arnaud 5/02/1981 Hachiko 10/04/04 Ôkami 30/08/05 Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 11:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Qu'il esyt content! Tout les kitas font des bisous comme ca, j'ai bien l'impression. Pour ses oreilles bein ..._________________Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 11:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je pense que si ton vÃtÃrinaire ne prescrit pas du calcium, il a sans doute ses raisons. Le mien en a prescrit pour Umisan et elle prend du Petphos, mais le traitement va se terminer à la fin du mois. Je le trouve chou avec ses oreilles. Quand aux lÃchouilles alors là câ€est, une spÃcialità KITA. _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 11:49 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------C pas une spÃcialità Kita: mon titi ne nous lèche pas sauf si on est dÃgoulinants de nourriture par contre Tamashi nous bisoukaillait tout le temps, c'Ãtait super Pour le calcium je ne sais pas quoi penser si ce n'est que ton vÃtÃrinaire a surement de bonnes raisons, peut être peux tu poser la question à un autre vÃto pour être sûr?_________________ Katia Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 11:50 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Roh mais ton Soemba, t'es sure que c'est un kita? _________________Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 11:52 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Elenwe a écrit: Roh mais ton Soemba, t'es sure que c'est un kita? franchement des fois je me demande il est pas gardien, pas très sensible, parfois un peu concon genre pas futÃ..... Mais je l'aime mon titi nigaud _________________ Katia Revenir en haut de page arunoInscrit le: 01 Juil 2004Messages: 763Localisation: igny 91 Hachiko et Okami Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 11:53 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------je vais telephoner a un autre veto cet aprem pour voir ce qu'il en dis parce que c bizard que les votre en prescrive alors qu'il on des belle oreilles et que le mien veux pas alors qu'il a des oreille super lournde pour lui _________________http://hachiko91.bravejournal.com/ Arnaud 5/02/1981 Hachiko 10/04/04 Ôkami 30/08/05 Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 11:55 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pas eu de suplement de calcium pour ma nenette, moi je lui tirais les oreilles!!! J'adore ses n'oreilles!!!_________________Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 12:05 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------oui pour le calcium ton vÃto doit avoir de bonnes raisons.... Est ce que tu pourrais pas contacter ton Ãleveur pour lui demander si il a desd nouvelles des autres chiots pour savoir si eux aussi ont encore les oreilles basses ?????? Pour les lÃchouilles, je confirme, ma fifille en fait plein aussi et elle nous fait aussi ce que j'appelle moi "faire les puces", c'est a dire qu'elle fait comme si elle voulait nous gratter et je trouve ca super mimi car en plus elle fait trÃs attention et elle est trÃs dÃlicate. Katia, pour le cotà un peu concon et genre pas trop intelo de Soemba : J' AI LA MEME A LA MAISON quand je lui parle j'ai l'impression qu'elle comprend pas ce que je lui dit ou alors elle en a rien mais alors rien a foutre !!!!! _________________ Célia Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 12:07 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------j'ai cru comprendre que ton titi fait partie d'une lignÃe qui a les oreilles "lourdes", qui les lèvent tard donc pas de panique et demande à un 2nd vÃto ou plusieurs si tu le fais par tÃlÃphone (essaye d'en trouver qui font beaucoup les chiens et chats, pas un vÃto de campagne peut être...)_________________ Katia Revenir en haut de page Invité Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 12:11 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------aruno a écrit: je vais telephoner a un autre veto cet aprem pour voir ce qu'il en dis parce que c bizard que les votre en prescrive alors qu'il on des belle oreilles et que le mien veux pas alors qu'il a des oreille super lournde pour lui Pour te rassurer, C une fausse idÃe de croire que le calcium fait monter les oreilles des chiens: sont pas en nonosses les z'ozeilles !!!!!!!!! les oreilles sont composÃes que de cartilage qui lui ne fixe bien sûr pas le calcium (sinon ça deviendrait un os ) attend ,elles vont bien monter toute seules, d'ailleurs sur une photo on voit un ti changement mAIS tu parles d'oreilles trop lourdes ? C ton vÃto qui t'a donnà ce terme ?j'ai eu 2 colleys dont la femelle avait une oreille "lourde" donc qui C pô redressÃe avec le temps. NS avons fait pratiquà une chirurgie esthÃtique qui a très bien marchà pour lui redressà au mieux. Revenir en haut de page arunoInscrit le: 01 Juil 2004Messages: 763Localisation: igny 91 Hachiko et Okami Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 12:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------en fait je trouve que ces oreilles sont super grande par rapport a ceux que je vois et j'ai vu une photo d'un chien de pascale qui a 5 mois avais les oreilles comme hachi et elle sont rester comme ca voila pourquoi je me fais du soucis. parsonne n'aurais une photo de kita adulte avec les oreilles tombantes pour voir si ca gache vraiment l'allure?_________________http://hachiko91.bravejournal.com/ Arnaud 5/02/1981 Hachiko 10/04/04 Ôkami 30/08/05 Revenir en haut de page Invité Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 13:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ARNAUD te fais pas de souci et attend jusque 6 mois, car si elles commençaient à monter comme on peut voir sur la 1ère photo je crois, C que petetre le remplacement des dents de lait perturbe le redressement et que ça va redemarer après. alors PATIENTE, C Pô une maladie!!!!!!! Revenir en haut de page Invité Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 13:15 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Surtout que le coup des sparadraps (ortho ) n'a pas du arranger leurs croissances, donc elles ont peut être besoin de reprendre plus de "forces" pour dÃjà rattraper ce pb et apres pour grandir Sinon je n'ai jamais vu d'Akita adulte avec les oreilles non levÃes, pour moi je prefere les Dogues Allemands avec les oreilles pendantes alors qui sait Revenir en haut de page arunoInscrit le: 01 Juil 2004Messages: 763Localisation: igny 91 Hachiko et Okami Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 13:18 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------c clair que la les dents tombe pas mal il a plus de petite dent en bas au millieux il a tous perdu d'un coup et en haut il en a deja perdu quelqu une sinon les croc sont encore la ( et ils font mal )et au fond je c pas ce qu'il doit y avoir normalement donc je c pas si il en manque mais c en plein dedans. en tous cas les oreilles sont pas casser il arrive a les dresser quand il es dehors et qu'il joue mais elle retombe du au poid je pense. donc je vais attendre et peut etre trouver un moyen de tuteur . qu'en pensez vous _________________Invité Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 13:31 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------laisse tomber le tuteur !!!!!! et prend ton mal en patience ARNAUD, j'te fais une bise , cool, cool......ça va s'arranger! Revenir en haut de page MarcInscrit le: 28 Juil 2004Messages: 1992Localisation: DAX Bordeaux -- Umaï 19/09/2003 Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 13:34 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Perso j'adore les oreiiles tombantes chez nos petits kita surtout quand ils courent, elles sautent dans tous les sens et rebondissent Il me semble que ma poupette ne comprend pas non plus quand je lui parle elle ne me rÃpond jamais, pas un mot bizar non C'est peut être comme pour CÃlia elle n'en a rien à faire ou alors faut que j' apprenne le japonais _________________Elle est pas belle la vie Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 13:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ta chienne commence t-elle à perdre ses dents de lait ? Si c'est le cas ne t'inquiète pas pour ses oreilles , c'est en rapport avec ça . Il arrive assez souvent que les chiots, lors de la perte des dents, ont les oreilles qui retombent car l'organisme va chercher le calcium là où ils se trouve et surtout là où il est le moins important pour la survie de l'animal (la nature est bien faite) . Je te dÃconseille FORTEMENT tout supplÃment ou fixateur quelconque qui ne feront que perturber l'Ãquilibre des minÃraux et même des vitamines (car bien souffent ces produits contiennent Ãgalement des vitamines) et tu ne ferais que provoquer une carence ! En effet, l'Ãquilibre des vitamines et des minÃraux est très fragile et tout apport peut entrainer des carences car ils sont inter-dÃpendants ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page arunoInscrit le: 01 Juil 2004Messages: 763Localisation: igny 91 Hachiko et Okami Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 13:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------oui comme je le disait IL ( c pas une chienne :( ) es en pleine perte des dents il a plus celle d'en bas suaf les crocs. et celle d'en haut il en a deja perdu quelque une sauf les croc toujours. Les crocs tombe en dernier ou ya pas d'ordre precis? plus le temp passe plus je me pose de questions _________________http://hachiko91.bravejournal.com/ Arnaud 5/02/1981 Hachiko 10/04/04 Ôkami 30/08/05 Revenir en haut de page calimInscrit le: 28 Mai 2004Messages: 505Localisation: ISERE VODKA 18/01/04 Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 14:07 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je pense aussi qu'il serait mieux d'ecouter l'avis de ton veto et d'attendre qu'il ait fini sa perte de dents. Pour les dents, les cros sont les dernieres à tomber, c ce que nous avait dit notre veto et c ce qui c passà pour vodka, donc je presume que c pareil pr tous les chiens, et apparement c vers les 5 mois qu'ils perdent leurs cros._________________Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Mer 11 Aoû, 2004 14:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------le calcium que je donne aux petits, c'est PET PHOS GRAND CHIENS, en vente en pharmacie ou chez le vÃto. Quant aux lechouilles, oui les miens sont de grands sentimentaux en manque d'amour. Ils sont toujours ne train de te lecher quelques part, soit la main, le pantalon, le bras, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites