Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Sam 21 Aoû, 2004 21:36 Sujet du message: StÃrilisation et poids --------------------------------------------------------------------------------Je lance ce post, car j'ai l'impression que contrairement à la majorità d'entre vous, je rencontre de petits problèmes de prise de poids après la stÃrilisation - avec Miku of course moi j'ai encore tout mon attirail-. Si je me souviens bien des post sur le sujet, la stÃrilisation n'entrainait pas d'effet secondaires nÃgatifs, style prise de poids. Les personnes concernÃes, avaient simplement constatà une amÃlioration de la qualità de poil. Bon amÃlioration du poil, O.K., je me retrouve avec une chienne poilue avec une superbe qualità de poil, dense lÃgère et très douce, bon ! elle mue en continu depuis le moi de mai, mais assez lÃgèrement et remet le sous pouil au fur et à mesure, donc pas de chienne pelÃe. Par contre, Miku est une vraie barrique à pattes, sans se gaver, elle a un excellent appÃtit (comme avant) et a pris du gras. Vu qu'en Ãtà ils mangent moins (moins d'exercice et plus chaud) Miku est à 150 g de purina et Renzo seulement 250 g (qu'il fini difficilement), Donc pas gavÃs. MAis si REenzo a retrouvà son poids de forme (+/- 39 kg), Miku continue de "rouler". Lui donner des croquettes rÃgimes va être difficile à gÃrer, la galère quand on a deux chiens dont un mange en plusieurs fois par petites quantitÃs (Renzo) et d'abord dans la gamelle de sa femme (portage de culotte oblige) puis ensiute dans la sienne. Empêcher ce rituel, les perturberait tous les deux (Miku attend toujours que Renzo ait fini avec sa gamelle pour venir manger). Alors est-ce la stÃrilisation la cause de cet embonpoint ? comment gerer le problème avec ce couple infernal (non ils sont mignons comme tout)._________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 21 Aoû, 2004 21:49 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Je me suis renseignà la semaine derniere en vue de faire stÃriliser mes chiennes, pour ma vÃto, il y a 2 risques : - L'incontinence (palier par des medicaments). - Effectivement la prise de poids...... Donc oui, la prise de poids fait partie des "contre-indication" possible.... De par son experience, le probleme de mue persistant n'est pas specialement mis en relation Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Sam 21 Aoû, 2004 22:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Non ! je me plains pas d'une mue permanente, en fait elle fait sa mue en douceur sans passer par la case mue artichaut comme Renzo (2.5 mois à couvrir la commune de poils et puis après plus rien). Par contre si on t'as parlà de prise de poids bon et bien je suis fixÃe. Dès la rentrÃe Slim Fast pour Erika et Miku (bouh ! fini la confiture de lait). Et pi j'ai l'impression d'être la seule veinarde a avoir une kita qui enfle, visiblement les autres passent de maigrelettes à bien. Et les proprio d'akita fluets vous plaignez pas, c'est pas beau un kita rond._________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 21 Aoû, 2004 22:35 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ah mais bien sûr que la prise de poids est un des effets secondaires de la stÃrilisation....!!!!!!! mais on a eu la chance de ne pas avoir ce problème avec nos chiennes, c'est tout.... Comme tu dis, de "maigrelettes" elles sont passÃes à "bien"... Mais comme avant, les chiennes n'avaient pas d'appÃtit, maitenant, elles en ont peut-être un peu plus et c'est bon..! Je sais que sur Saku, la stÃrilisation n'a jouà aucun rôle sur l'appÃtÃt, car elle a commencà à mieux manger plus d'un an et demi après... Et quand Diapo, ma "bretonne-estomac sur pattes" a Ãtà stÃrilisÃe à 9 ans, je l'ai surveillÃe comme du lait sur le feu pendant 8-10 mois, mais rien..... alors j'ai recommencà à faire qlqs incartades en lui donnant des tits trucs comme avant..! Je pense que, comme pour les humains, la prise de poids est aussi une question de "nature"....! La sopeur de Norbert pourrait bien dÃvaliser une pâtisserie et une charcuterie dans la mm journÃe, elle ne prendrait pas un gramme... et moi, il suffit que je passe devant pour prendre 3 kgs....! C'est trop injuste.............................. _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Sam 21 Aoû, 2004 22:48 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bon bein suis pas sterilisÃe moi, mais comme la soeur a ton homme, prend pas un gramme! _________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 21 Aoû, 2004 22:59 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Moi non plus pourtant...!!!!!! mais fais comme Miku..... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Invité Posté le: Sam 21 Aoû, 2004 23:02 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Pour tout te dire, j'ai Ãtà la voir mardi pour un prise de sang à Uta (traitement Ãpileptique) et donc j'en ai profità pour lui poser plusieurs questions : 1) Quel type d'operation elle pratiquait ? Elle m'a dit qu'elle ouvrait pour examiner si tout Ãtait normal, puis elle enlevait les ovaires mais laissait un place l'utÃrus car la nature se "chargait" de combler le vide, et là , il pouvait y avoir un risque d'incontinence mais même sans ça, il pouvait y avoir ce risque. Elle ne pratique pas la mÃthode des "trous par le flanc" car cette mÃthode ne permet pas un contrôle de l'utÃrus entre autre. 2) Si il fallait le faire avant ou apres les 1eres chaleures. Elle sait qu'il y a les deux opinions mais pour elle, il y a autant de "risques" avant ou apres les premieres chaleurs. Par contre, elle deconseillait de le faire au dÃbut des chaleurs, certains le demandent, mais là ,il y a des risques d'infections.... 3)Si les chaleurs pouvaient declenchÃes des crises d'Ãpilepsies ? Pour elle , non. 4)Les risques possibles de la stÃrilisations. - L'incontinence est possible, sans qu'elle sache vraiment pourquoi, l'age du chien à l'opÃration n'est pas un critere, il y a plus de cas si on enleve l'uterus mais aussi si on le laisse. Il y a plus d'avantage à le laisser car de toute façon il se "ratatine" n'Ãtant pas "nourri" et on ne laisse pas de "trou". - La prise de poids, donc je devais la surveiller vu qu'Uta prend un mÃdicament (Gardenal) dosà en fonction de son poids. Et qu'au dessus de 100 mg, il y a accoutumance et dependance (soit environ 33 kg). Donc reduire les proportions de croquettes. 5) Le prix; Environ 300 Euros (comprend les 2 autres visites de contrôle). 6) La procÃdure. Je dÃpose la chienne le matin, et la rÃcupere le soir. On lui met soit un bandage sur le corps pour Ãviter qu'il s'arrache les fils, soit une collerette. Voila, si les infos peuvent servir à d'autres ..... Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Sam 21 Aoû, 2004 23:05 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ben si tu peux pas faire croquettes de rÃgime (ou croquettes pour chiens de plus de 7 ans) , ça va pas être facile sauf si Michel (ou toi) se met au jogging avec mikmuk, à part l'actività physique, je vois pas _________________ Katia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Sam 21 Aoû, 2004 23:18 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ligia soemba a écrit: Ben si tu peux pas faire croquettes de rÃgime (ou croquettes pour chiens de plus de 7 ans) : Ah non.... pas de croquettes pour chiens âgÃs..!!!!! Contrairement à ce qu'on croit, elles sont hyper protÃinÃes, mais pas assimilables de la même façon par un organisme plus âgÃ... Quant au reste des propriÃtÃs, c'est aussi en rapport avec un "vieil" organisme, donc n'allant pas pour une chienne jeune...! Enfin bref, peux pas trop t'expliquer des choses que je ne connais pas vraiment, mais en tout cas, pas de croquettes pour chiens âgÃs pour la Miku...! par contre, des croquettes de rÃgime pourquoi pas...!!? Tout ce que je sais, c'est que contrairement aux humains pour lesquels un rÃgime alimentaire est plus efficace que du sport (les deux alliÃs, c'est mieux, mais si on a à choisir, il vaut mieux le rÃgime), les chiens perdent plus de poids avec de l'actività qu'avec un rÃgime alimentaire... mais là aussi, il vaut mieux les deux..!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Dim 22 Aoû, 2004 8:09 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------JJ, je ne sais pas si tu as confiance en ta vet, mais avec ce que tu viens de rapporter sur ses propos .... moi je filerai en voir un autre . Ouvrir pour vÃrifier si tout va bien et n'enlever que les ovaires est très Ãtrange comme procÃdure . Ouvrir n'est pas anodin . Si on pratique l'ovariectomie en passant par les flancs, c'est justement pour Ãviter une telle opÃration . J'ai fait stÃriliser plusieurs chiennes : deux ont eu une ovariectomie par les flancs et deux ont eu une hystÃrectomie (la totale comme on dit) . Les deux dernières ont mis beaucoup plus de temps à s'en remettre (ce qui est comprÃhensible !) . Pour vÃrifier si tout va bien, l'Ãchographie est un moyen fiable et moins stressant . C'est ce que j'ai fait avant de stÃriliser une de mes petites vieilles , l'Ãcho a montrà des kystes ovariens importants . Et 300 euros pour une "simple" ovariectomie est plutôt cher . J'ai payà 150 euros pour une hystÃrectomie et environ 100 euros pour une ovariectomie par les flancs . Quant à l'incontinence, je ne l'ai pas constatÃe, sur aucune de mes chiennes, mais en effet il parait que ça arrive . La prise de poids n'est pas systÃmatique non plus, mais comme le dis Chris c'est une question d'individu . Quant aux croquettes dites de rÃgime, attention car contrairement à ce qu'on croit on ne fait pas maigrir un chien en diminuant le taux de lipides !! Si le rapport proteines/lipides est trop dÃsÃquilibrÃ, le chien pourra grossir (à cause des hydrates de carbones en taux trop important !) Quand j'aurai un peu de temps je vous retrouverai un topo sur des mÃthodes de rÃgime pour les chiens sans l'affaiblir et lui faire perdre ses muscles . Ce n'est pas parce que le chien est bien "gros" qu'il aura des rÃserves en cas de soucis de santà . Toutes ces principales rÃserves se trouvent dans ses muscles . Il est donc primordial que le chien ait une prÃparation musculaire dès son plus jeune âge ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Dim 22 Aoû, 2004 8:12 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------et merde va falloir qu'on fasse du sport ....._________________ Katia Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Dim 22 Aoû, 2004 11:26 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ouais faire du sport bof ! en plus Christine a des viskys, des chiens de travail et dont la conformation est dÃjà sèche et lÃgère, le muscle est vital. Mais nos kitas rois feneants, ont-ils besoins d'autant nourrir leurs muscles, vu le peu d'effort fournis. J'avoue honteusement que du 1er juillet au 31 aout, mes chiens ne sortent pas de leurs 1500 m², trop chaud, pas envie d'aller marcher dans la fournaise. Et visiblement hormis le matin tot et le soir de nuit, les sprints sont rares (miku en fait quand même plus que Renzo mais bon !). Je vais quand même essayer un petit sac de croquettes light, surtout pour savoir si j'arrive à gÃrer les repas bien sÃparÃs. Je vais encore m'enerver contre Renzo qui mange comme pÃpète à 2.5 km/h, avec entre chaque bouchÃe un tour de table du jardin??? et en laissant toujours un petit en-cas pour le soir. Et à la rentrÃe scolaire je reprendrai mes sorties matinales, puis dès qu'il fera froid, je ferai dormir Miku dehors en plein mistral attachÃe à une corde pour qu'elle brûle des calories Bon si y aun rÃgime montignac pour chien je suis preneur._________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Dim 22 Aoû, 2004 12:59 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Christine again a écrit: JJ, je ne sais pas si tu as confiance en ta vet, mais avec ce que tu viens de rapporter sur ses propos .... moi je filerai en voir un autre . J'ai dÃjà pas confiance en moi, alors ..... C'est pas evident de remettre un cause ce que te dis un vÃto, c'est comme un medecin Ce vÃto a une tres bonne rÃputation dans mon entourage, comme c'est une clinique, j'ai souvent affaire à une "nouvelle" vÃto qui est jeune mais bon ..... J'ai du mal à aller voir un autre vÃto... Je vais continuer à me renseigner sur quelle methode est la plus souvente utilisee... Dans ton cas, que me conseillerais-tu, passer par les flancs (l'ovariectomie) ou une hystÃrectomie complete ? En sachant qu'elle auront environ 1 an et demi..... Pour le prix, je suis en rÃgion parisienne et donc le prix peut paraitre elÃvÃe (j'attend la rÃaction de Nathalie (pouf) ).. Christine again a écrit: Ouvrir pour vÃrifier si tout va bien et n'enlever que les ovaires est très Ãtrange comme procÃdure . Ouvrir n'est pas anodin . Si on pratique l'ovariectomie en passant par les flancs, c'est justement pour Ãviter une telle opÃration . Je peux comprendre ce qu'elle raconte au sujet de enlever ou pas l'uterus mais savoir si c'est mieux qu'il se "ratatine/desseche" ou si c'est mieux de l'enlever, je ne sais pas. Mais je peux comprendre cette histoire de ne pas laisser une place "vide"..... Maintenant c'est vrai que quitte à entre ouverte, pourquoi pas enlever l'utÃrus aussi Merci pour ton opinion, quand j'aurais une visite de contrôle pour le dosage-Ãpileptique, je poserais des questions plus pertinantes, avant d'arrêter vraiment mon choix... Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Dim 22 Aoû, 2004 17:27 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Le muscle ne sert pas que pour le sport ! Il est la rÃserve en dernier recours d'un animal malade, et c'est pourquoi il est très important de l'entretenir et bien le "nourrir" . Lorsqu'un chien tombe malade , l'organisme va puiser là où se trouve les rÃserves vitales, le muscle . Si le chien en est dÃpourvu, il va très vite entrer en phase de dÃperissement, et il sera trop tard . Il est presque impossible de "ramener" un chien en phase de dÃperissement ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Dim 22 Aoû, 2004 17:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Christine again a écrit: Le muscle ne sert pas que pour le sport ! Il est la rÃserve en dernier recours d'un animal malade, et c'est pourquoi il est très important de l'entretenir et bien le "nourrir" . Lorsqu'un chien tombe malade , l'organisme va puiser là où se trouve les rÃserves vitales, le muscle . Si le chien en est dÃpourvu, il va très vite entrer en phase de dÃperissement, et il sera trop tard . Il est presque impossible de "ramener" un chien en phase de dÃperissement . la chasse aux champignons ça compte pour les muscles??? on arrive dans la pÃriode où on y va souvent titi aime bien il fait le chien explorateur mais l'a jamais rÃussi à comprendre que ça serait bien qu'il dÃtecte les cèpes......_________________ Katia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites