Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 Invité Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 10:26 Sujet du message: tout sur les chaleurs ! --------------------------------------------------------------------------------Bonjour, Voilà , je voudrais savoir tout sur les chaleurs des chiennes (j'ai eu que des males !) - ça revient tous les combien et ça dure combien de temps ? - y a-t-il un changement de caractère pendant, des prÃcautions à prendre ? - comment gÃrer avec les copains gars qu'on peut rencontrer en promenade (on les enferme quand meme pas pendant tous le temps des chaleurs !!) - faut-il une hygiène particulière ? est- ce que ça salit beaucoup (en appart ??) faut mettre une culotte ?? - tous les autres renseignemetns auxquels j'ai pas pensÃ! Bref, j'entends dÃjà les pros des chiennes qui rigolent de mes questions mais bon j'y connais vraiment rien ! alors autant pas mourir idiote !!! Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 10:43 Sujet du message: Re: tout sur les chaleurs ! --------------------------------------------------------------------------------Kyoto a écrit: Bref, j'entends dÃjà les pros des chiennes qui rigolent de mes questions mais bon j'y connais vraiment rien ! alors autant pas mourir idiote !!! Non non personne va rigoler, je vais suivre avec attention les rÃponses à ton post car je suis comme toi, je n'y connais rien et Umisan n'a toujours pas eu les siennes (va avoir 1 an le 2.09)_________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page poufInscrit le: 27 Déc 2003Messages: 1089Localisation: melun(77) Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 11:14 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------pour les taches dans la maison s'est selon la demoiselle, certaine laissent couler, d'autre font leur toilette sans arret. Pour les sorties pas de gros probleme, il faut juste repousser certain male très tÃtu au besoin une trique aide mais en regle gÃnÃrale ces dames ne se font pas violer a chaque sortie . les 1eres chaleurs arrivent entre 6 mois et 18 mois, puis en principe tout les 6 mois, elles durent 3 semaines avec le pique chaud la 2ème semaine. Pour le caractere s'est comme nous ça dÃpend de la dame, personnellement teenka est juste plus fatiguÃe que d'habitude._________________Nathalie Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 11:16 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Les chaleurs ont une frÃquence de deux fois l'an en moyenne .... mais c'est une moyenne . Certaines chiennes les ont 3 ou 4 fois par an, d'autres une seule fois . Ce qui importe c'est la rÃgularità (il est donc important de noter les dates afin de vÃrifier qu'elles sont rÃgulières . Elles durent normalement 21 jours (mais cela peut être variable selon les chiennes) . L'ovulation se situe en moyenne entre le 9ième et 15 ième jour, mais c'est là aussi une moyenne .... C'est dans cette pÃriode qu'elles sont le plus attractives pour les mâles (c'est donc à cette pÃriode qu'il faut être le plus prudent lors des sorties !) . C'est aussi dans cette pÃriode qu'elles perdent le moins de sang . La quantità de perte de sang est variable selon les chiennes . Il n'y a pas d'hygiène particulière car normalement la chienne se lave . Mais il arrive parfois que les jeunes chiennes ne le fassent pas, tu peux alors nettoyer la partie externe avec des produits adaptÃs que tu trouveras chez le vet . A la fin des chaleurs, il faut vÃrifier que les pertes ne deviennent pas "jaunes" ou vertes et Ãpaisses .... car il y aurait une infection . Les mÃtrites surviennent en gÃnÃral en fin de chaleurs ._________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 12:24 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Côtà pratique à la maison, même si la chienne se nettoie rÃgulièrement elle laisse des goutelettes donc tu peux prÃvoir une culotte hygiÃnique (ça se trouve chez les vendeurs d'accessoires pour chiens) à ne pas lui laisser en permanence non plus, il faut qu'elle se nettoie d'elle même. Mais surtout ne pas oublier de l'enlever quand tu la sort pour qu'elle fasse ses besoins car sinon tu auras un joli pipi avec la culotte (et je parle d'expÃrience Enzi ne m'avait meme pas laissà le temps de lui enlever, y'avait une odeur à couvrir, ça urgeait!!) Si tu as de la moquette dans certaines pièces, ne la laisse plus entrer sinon t'es bonne pour un joli nettoyage pas facile _________________ Katia Revenir en haut de page calimInscrit le: 28 Mai 2004Messages: 505Localisation: ISERE VODKA 18/01/04 Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 13:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Et bien nous justement on se pose qq questions aussi, à savoir si vodka commence vraiment ses chaleurs ou non... D'après l'attitude de Solo la derniere fois il parraitrait que oui mais il n'y a pas eu grand changements depuis, elle a qq pertes blanches, le bas du ventre un peu rosà mais rien de plus...Et elle a seulement 7 mois!! _________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Lun 23 Aoû, 2004 13:28 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Ulhan a eu ses premieres chaleur le 07 juillet soit le lendemain de d'Akitaland (à un peu plus de 8 mois) Ca a durà pres de 4 semaines moi qui dejà au bout de 2 semaines commencait à en avoir "marre".... Elle est devenu tres tres collante, si je me dÃplaçais de 3m, elle se levait et se recouchait à mes pieds..... Un vrai pot de glu, ce qu'elle ne faisait jamais avant. En plus une humeur assez dÃsagrÃable avec sa soeur, celle-çi Ãtant tres joueuse, elle s'est souvent fait "pincer" fort De plus Ulhan est devenu tres sensible, j'approchais à peine ma main de sa fourrure, qu'elle me "pincait' la main, style pas touche... Apres ses chaleurs, elle est redevenu plus cool avec sa soeur (comme avant), je pouvais la toucher sans rÃaction de sa part mais elle est restÃe assez collante J'ai decouvert qu'elle Ãtait en chaleur par les "taches de sang" au sol, ces taches Ãtaient bien rondes et donc apres j'ai vu qu'elle avait sa vulve gonflÃe. Au bout de 2 semaines, je sentais, des fois, une odeur bien particuliere....... Par contre, sa soeur toujours rien. Si je veux les faire steriliser, c'est parce qu'elles ne se reproduiront jamais, et que j'aimerais Ãviter les pb de grossesses nerveuses, d'infection "metrites" ou de cancer des mamaires.... Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Mer 25 Aoû, 2004 10:50 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------En ce qui me concerne, ma fifille a eu ses chaleurs fin janvier donc a l'age de 10 mois.... et pendant 4 SEMAINES COMPLETE voir 5 semaines !!!!! pas franchement attirà par les males, voir meme pas du tout. Pas ÃnormÃment de pertes de sang..... je lui avais achetà la culote mais elle a servit a rien vu que ma miss en avait fait un string. Elle aurait du les rà avoir fin juillet ou dÃbut aout, mais là , on est dÃjà quasi septembre et toujours rien.... Donc on peut dire que ca vari vachement d'une femelle a une autre... Par contre pas mal de gens que je connais on eu le meme problème que mois 1 ou 2 mois apres les chaleurs....... GROSSESSE NERVEUSE !!!!!! mais rien de trÃs grave_________________ Célia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 25 Aoû, 2004 12:09 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------akita34 a écrit: Par contre pas mal de gens que je connais on eu le meme problème que mois 1 ou 2 mois apres les chaleurs....... GROSSESSE NERVEUSE !!!!!! mais rien de trÃs grave Et ça, c'est un excellent terrain de prÃdilection pour des tumeurs mammaires....... C'est bien pour ça que j'ai fait opÃrer Saku......._________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Invité Posté le: Mer 25 Aoû, 2004 12:14 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Oui, mais j'ai lu que la stÃrilisation pouvait entrainer une incontinence urinaire, est-ce frÃquent ?? Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 25 Aoû, 2004 12:23 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Sur la quantità de chiennes stÃrilisÃes que je connais ou que j'ai connu (j'ai pas comptÃ, mais au moins 200 ou 300..), seulement deux ou trois Ãtaient incontinentes... et encore, ce n'est pas du tout sûr que c'Ãtait dû à l'opÃration, vu que ça les a pris en vieillissant, donc plusieurs annÃes après....! A ma connaissance, ce n'est pas aussi courant que ça....! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Mer 25 Aoû, 2004 12:24 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Chris a écrit: akita34 a écrit: Par contre pas mal de gens que je connais on eu le meme problème que mois 1 ou 2 mois apres les chaleurs....... GROSSESSE NERVEUSE !!!!!! mais rien de trÃs grave Et ça, c'est un excellent terrain de prÃdilection pour des tumeurs mammaires....... C'est bien pour ça que j'ai fait opÃrer Saku....... je confirme _________________ Katia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 25 Aoû, 2004 12:40 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Les deux principaux "inconvÃnients" de la stÃrilisation sont l'incontinence et la prise de poids... la prelière n'est pas courante du tout, et la deuxième peut être surveillÃe et enrayÃe, à condition de ne pas dire, comme e l'entends souvent : "Mais elle a faim, elle rÃclame...!" "Booooooon.... ben laisse-là s'empiffrer mais ne viens pas te plaindre après..." Le problème, c'est que c'est la chienne qui pâtit de la connerie de ses maÃtres, comme d'hab....! En rÃsumÃ, perso, je ne vois aucun inconvÃnient assez problÃmatique pour empêcher la stÃrilisation d'une chienne.... Surtout quand on sait que les tumeurs mammaires sont de plus en plus nombreuses ces dernières annÃes, et que, même opÃrÃes à temps, on ne sait pas trop ce que ça peut donner... ou plutôt si, on le sait... Et le premier qui me sort : "Oui, mais ça fait du BIEN à la chienne d'avoir au moins une portÃe...!' , je lui fais sa fête...!!!!! _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page Christine againInscrit le: 28 Sep 2003Messages: 2294Localisation: Vosges saonnoises Posté le: Mer 25 Aoû, 2004 13:00 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------http://veto.bogeyman.org/voir_article.php?id=10 http://forum.bogeyman.org/read.php?f=3&i=1532&t=1298_________________"J'ai un chien de tête pas trop intelligent pour qu'il ne me prenne pas pour un doux rigolo" Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mer 25 Aoû, 2004 14:12 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Christine, je viens d'aller voir les textes que tu proposes en liens, et j'ai ENFIN compris pourquoi j'avais une grande chienne...!!!!! mais ça ne me dit pas pourquoi son père faisait 71 cm au garrot........ Y a p'têt de l'hÃrÃdità quand même ...!!! Non mais sÃrieusement, à partir du moment ou nos kitas ne sont pas des chiens faits pour travailler, courir dans la neige etc... , il n'y a pas de points prècis contrariant un projet de stÃrilisation.... Par exemple, les coussinets qui sont plus tendres... dÃjà , l'akita "passe" pour avoir des coussinets très durs (?????), et je peux te dire que la mienne les a plus durs que ma bretonnne qui Ãtait entière (jusqu'à 9 ans) Quant au bouleversement "capillaire", c'est le point, je crois, le plus systÃmatique.... mais sur nos kitas, ce n'est pas gênant dans la mesure ou ça fait un poil très dense, pas "fou" du tout, doux et...... tellement agrÃable pour faire des câlins...... C'est beuacoup plus gênant sur des chiennes comme le cocker ou l'Ãpagneul breton ou autre race de ce genre, car là , des poils fous et ternes poussent sur les flancs, le cou et même la tête... et ça fait assez moche...... Après l'opÃration de Diapo (bretonne donc), ces poils ont poussÃ, mais je veillais au grain, et je l'ai entretenue toujours assi belle qu'avant..! [aparte]Christine, tu diras à "Laure" que j'adore quand elle commence un message en mettant qu'elle va rÃsumer...!!!!!!! L'est comme moi : sait pô faire....... La diffÃrence, c'est que ce qu'elle Ãcrit est très intÃressant... _________________TINE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites