Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

L'Ostéopathie pour animaux

Messages recommandés

Richard
Moderateur

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 7:51 Sujet du message: L'Osté️opathie pour animaux

--------------------------------------------------------------------------------

A lire dans Femmes actuelles qui sortira le lundi 27 sept, un article sur l'osté️opathie pour animaux (page 40).

On peut aussi visiter le site : www.vetosteo.fr

Qui l'a dé️ja pratiqué️ sur son

Les hommes discutent, la nature agit

chantal
Moderateur

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 10:05 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Pas encore, mais Joce m'a donné️ l'adresse d'un osté️o, car HAKU boitillait après une balade.
Mais en fait c'é️tait les cousinets de monsieur qui é️tait trop tendre (le sable dans les landes ça use) et là on venait de promener 2heures dans la pieraille.

Est-ce que les vé️to-osté️os sont aussi "crack" que celui d'Erika ?

Llanos
Invité

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 10:13 Sujet du message:

je fais venir l'osté️o 1 fois par an pour mon cheval..normal , c'est un sportif.....on peut pas en dire autant de ma chienne!
cela dit, ya 1 mois, qd l'osté️o est venue, j'ai aussi fait voir Yodo...visiblement pas de souci, juste uen hanche un peu plus haute que l'autre...et pour son dos qui semble lui faire un peu "mal" de temps en temps, elel m'a dit de demander plutot un traitement hormonal au vé️to..;comme pour les juments...
sinon, il y a un tré️s bon osté️o pour chien à Maison Alfort, mais pas à l'é️cole vé️to, son cabinet est sur un gd boulevard....

Célia

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 14:06 Sujet du message:

J'ai une amie qui a un gros B.A., il a jamais eu de problème de sante.... il fait de l'agility avec nous et un jour en l'aidant a monter sur une passerelle, le prof d'agility a dit a ma copine d'aller voir l'osté️o qui est a toulouse je crois et qui a tré️s bonne ré️putation.... ben son chien avait une vertèbre lé️gèrement dé️placé️e et en fait depuis qu'il a vu l'osté️o, il va beaucoup mieux....

En fait des fois il y a des trucs qui se voit pas mais qui peuvent gé️ner nos toutous.... je pense qu'un osté️o c'est tré️s bien et je sais de quoi je parle.... Perso j'y vais tré️s tré️s souvent et ca fait é️normé️ment de bien

Christine again

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 14:17 Sujet du message:

Llanos a écrit:
et pour son dos qui semble lui faire un peu "mal" de temps en temps, elel m'a dit de demander plutot un traitement hormonal au vé️to....

Je n'ai jamais entendu parler d'un traitement hormonal qui soignait des douleurs dorsales ????? Tout traitement hormonal a forcé️ment des consé️quences, ne jouez pas avec ça ! Chez les chiennes, cela provoque un jour où l'autre des tumeurs ovariennes, de l'uté️rus ou des mamelles .

Célia

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 14:29 Sujet du message:

il me semble bien que mon vé️tom'a dit la meme chose et justement ils ont sortis un mé️doc contre les grossesses nerveuse qui n'aurait aucune consé️quence sur les femelles contrairement aux autres mé️doc

Llanos
Invité

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 18:36 Sujet du message:

Christine, si tu n'en as jamais entendu parler, c'est peut être parce que tu ne traines pas ds le milieu de l'é️levage..je travaille des chvx depuis plus de 20 ans... donc, je sais aussi de quoi je parles..je suis aussi familière des mé️dicaments et surtt des maux de dos de nos adorables chvx..hors, il se trouve que c'est une douleur tré️s fré️quente chez le sjuments... Seulement, un animal sur el dos duquel on monte est beaucoup plus sensible à la douleur qu'un chien ou autre animal de compagnie....
les douleurs dûes aux hormones sont tré️s courantes et occasionne svt des douleurs ds le dos.... ou ailleurs...

Elenwe
Moderateur

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 21:05 Sujet du message:

Christine est eleveuse d'husky et d'alaskan!

perrine

Posté le: Sam 25 Sep, 2004 21:28 Sujet du message:

du tuyau Richard ! le site est inté️ressant ! je n'ai jamais utilisé️ cette mé️thode pour mes p'tits loups car je n'en n'ai pas eu besoin et dans le cas contraire je n'hé️siterais pas ! je suis une adepte de l'osté️opahtie et de l'é️tiopathie alors pourquoi pas sur nos compagnons à 4 pattes

Fabie

Posté le: Dim 26 Sep, 2004 1:28 Sujet du message:

Comment qu 'j' me marre...Christine ( again) pas habitué️e à trainer dans l' é️levage ......on aura tout lu...
donc osté️o oui Richard très bien, mais bon si possible faire en sorte de le choisir aussi mignon que celui d' Ericka, dont on a tjrs pas de photos d' ailleurs......
Et ls hormones je rejoins Christine, pas toucher !!!!!

Emilie

Posté le: Dim 26 Sep, 2004 8:53 Sujet du message:

Llanos a écrit:
Christine, si tu n'en as jamais entendu parler, c'est peut être parce que tu ne traines pas ds le milieu de l'é️levage..

Bon, j'espère que ce post ne va pas partir en vrille!

je suis é️leveuse aussi (de chien, d'akita... ), et les hormones, pareil: pas toucher! (après, tout dé️pend pourquoi...Il y a des cas ou il y en a parfois besoin)

c'est mon avis, chacun sa pensé️e... (je me mouille pas ,là ! hahaha)
arf!

Llanos
Invité

Posté le: Dim 26 Sep, 2004 13:05 Sujet du message:

voilà ..c'est ton avis..l'autre, c'est le mien!
pourquoi "partir en vrille?"
chacun a le drioit d'exprimer son point de vue, non?

ninie

Posté le: Dim 26 Sep, 2004 15:25 Sujet du message:

Quant je fesais du Ring avec Mesrine (mon malinois), il voyait souvent un Osté️o car lors de ses "entré️es" dans l'homme d'attaque, il é️tait tellement violent, qu'il se dé️placait les cervicales.

Emilie

Posté le: Dim 26 Sep, 2004 20:37 Sujet du message:

Llanos a écrit:
voilà ..c'est ton avis..l'autre, c'est le mien!
pourquoi "partir en vrille?"
chacun a le drioit d'exprimer son point de vue, non?

tout à fais tu as le droit de t'exprimé️, et moi aussi! ! (vive les forums! yo! )

pour le terme "partir en vrille", c'est que j'ai toujours peur de mal m'exprimer, et que le post parle d'autres choses... tout simplement!
ce dois ètre une expression de ma campagne! hahaha

arf!

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Lun 27 Sep, 2004 11:28 Sujet du message:

On peut peut-être demander à Virginie ce qu'elle en pense, puisqu'elle é️lève des chevaux... (appaloosa)

Il y a parfois des choses qui se font couramant, et qui ne sont pas bonnes pour autant...

(Je me rappelle d'une "é️leveuse" rencontré️e en expo qui nous avait conseillé️, juste devant le ring, de faire faire des piqure 2 fois par ans aux kita blancs pour leur colorer leur truffe foie... en noir ! )

Llanos
Invité

Posté le: Lun 27 Sep, 2004 11:47 Sujet du message:

ouai, sauf que qd des entraineurs et é️leveurs de bestioles à plus de 10 000 euros font des soins... avec l'appui de pls vé️to..on peut qd même supposer que c'est pour leur bien être..la juju d'une amie court sur 160 km en endurance ... ds la journé️e... elle é️tait ss cesse contrarié️e, irritable...depuis le dé️but du traitement, tt est rentré️e ds l'ordre..;et ce n'est qu'un exemple parmi d'autre...bon, il se trouve que Yodo n'a plus l'air d'avoir mal..;si cela revient, je commencerais ss tarder le traitement...

ligia soemba

Posté le: Lun 27 Sep, 2004 21:26 Sujet du message:

Ce genre de polé️miques sur l'utilisation des hormones a t-elle un lien avec les polé️miques qui arrivent en ce moment avec les traitements substitutifs pour les femmes mé️noposé️es?
Les hormones utilisé️es pour les chevaux sont elles du meme genre que celles utilisé️es pour les chiens? et au fait c koi ces hormones?

ninie

Posté le: Lun 27 Sep, 2004 22:25 Sujet du message:

perso j'ai eu le cas cette anné️e sur une jeune jument qui ne voulait pas cé️der dans sa nuque. Avant de sé️vir, je voulais m'assurer que ce n'etait pas autre chose qu'un caprice de fille . Et j'ai eu bien fait , l'osté️o lui a remis plein de trucs en place .

Fabie

Posté le: Lun 27 Sep, 2004 22:49 Sujet du message:

Ah ouais bonne idé️e Katia, donnons des hormones à Pascale
On verra après si elle trouve toujours ça efficace.....
Ah bon tu parlais pas de ça Katia, ahhhhhhh, au temps pour moi alors, dé️solé️e

• Créer...