Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Crises d'épilepsie

Messages recommandés

Aude

Posté le: Ven 05 Nov, 2004 10:43 Sujet du message: Crise d'é️pilepsie suite

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir votre avis sur un truc. Uko fait donc apparemment des crises d'é️pilepsie mais encore tré️s peu.

J'ai envoyé️ des photos à l'é️©️veuse et lui ai parlé️ de ses crises. Elle m'a dit que certains chiens pouvait faire des crises à cause de la gale des oreilles.

J'ai donc appelé️ mon vé️to que je vais voir ce soir pour savoir.

Je vous tiendrais au courant des ré️sultats.

Par contre, c'est une maladie contagieuse et j'ai 2 lapins et 1 chat aussi je crois que je vais faire un traitement gé️©️ral si UKO s'avère positif.

En plus, j'ai traité️ il y a quelques temps 1 de mes lapins nains pour cela a plusieurs reprises donc cela expliquerait tout...

VoilÃ

Merci de me donner votre avis si vous en avez un .

UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

Célia

Posté le: Ven 05 Nov, 2004 10:47 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

ben j'y connais rien mais on attend de ces nouvelles !!! alors donne nous en tres vite !!!

Invité

Posté le: Ven 05 Nov, 2004 12:37 Sujet du message:

La gale des oreilles é️nerve tellement l'animal qu'il peut s'excité️ mais je ne sais pas s'il le peut jusqu'au point de dé️clencher une crise de forme é️pileptique

De toute façon, les signes de la gale des oreilles sont souvent tres claires, genes perpetuelles dans les oreilles, genre otite, odeur....

Je suis curieux de savoir l'avis de ton vé️to......

Najing68

Posté le: Ven 05 Nov, 2004 13:20 Sujet du message:

je n' ai jamais entendu que la galle des oreilles peut dé️clancher une crise d' é️pilé️psie
Comme le dit JJ, tu ne crois pas que tu aurais remarquer depuis le temps qu'il y a quelque chose d' anormal aux oreilles.Le chien se graterait à cet endroit et tu l'aurais dé️jà remarqué️ à la vue ou à l' odeur
Curieuse aussi du ré️sultat

Aude

Posté le: Ven 05 Nov, 2004 15:58 Sujet du message:

C'est vrai que je ne l'ai pas vu se gratter de façon tré️s ré️gulière, il se gratte de temps en temps mais pas au point de se dire TIENT IL SE GRATTE BEAUCOUP LA !

C'est pareil pour l'odeur ... pas d'odeur suspect pour moi ...

Je vous informe dé️s que je peux ...car je n'est internet qu'au boulot donc pas d'accès normalement le W-E.

J'essaierai de repasser ce soir ou dé️s que je peux.

Christine again

Posté le: Ven 05 Nov, 2004 17:06 Sujet du message:

La gale ne "cré️e" pas de l'é️pilepsie, c'est une maladie parasitaire . Par contre, quand on sait qu'un stress ou un é️tat immuno-depressif, fé️brile peut dé️clencher une crise, elle peut être dé️clencheur si celle si est dé️jà très avancé️e (douleur intense , fatigue, dé️mangeaison) Mais pour cela il faut que ton chien soit pré️disposé️ à l'epilepsie .
On ne peut pas passer à côté️ d'une gale des oreilles : forte odeur, dé️mangeaisons, dé️pots noirs dans l'oreille et parfois même des saignements (dûs aux grattages intensifs ou à des lé️sions provoqué️es par le parasite lui même) .

Je pense que ton é️leveur veut se "proté️ger" en dé️tournant le problème

Chris
Administrateur

Posté le: Ven 05 Nov, 2004 17:43 Sujet du message:

Il y a une chose aussi qui peut dé️clencher des crises d'é️pilepsies, chez l'homme ne tout cas (chez le chien je ne sais pas....) : quand on est en voiture, c'est le dé️filement des lignes en pointillé️s sur les routes..! soit les balisages sur les côté️s, soit la ligne du milieu...!
Ainsi que le soleil qui filtre à travers les branches, quand il n'y a pas de feuilles, en passant dans une forêt.....
C'est le genre de dé️tails auxquels on ne pense pas et qui pourtant est vé️ridique...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Dernière édition par Chris le Ven 05 Nov, 2004 23:52; édité 1 fois

Invité

Posté le: Ven 05 Nov, 2004 20:41 Sujet du message:

les jeux video aussi peuvent declencher des crises;faut lui enlever sa playstation

Elenwe
Moderateur

Posté le: Ven 05 Nov, 2004 21:50 Sujet du message:

Et bien il parait que non jutement! Vue sur une emission sur le sujet y'a pas longtemps!

Aude

Posté le: Lun 08 Nov, 2004 12:39 Sujet du message:

©️solé️ de ne pas avoir ré️pondu avant

Donc je suis allé️ voir le vé️to vendredi soir et on a regardé️ ses 2 oreilles et tout va bien de ce côté️ là . Elles sont en plus NICKEL ses N'oreilles

Donc je lui ai dé️taillé️ une crise et elle, elle appel cela une crise d'angoisse mais bon ...

Elle m'a donné️ quelque chose pour le calmer durant une crise ou cas où (VALIUM).

Voilà .

Donc mon titi va tré️s bien !

perrine

Posté le: Mar 09 Nov, 2004 0:37 Sujet du message:

Contente de savoir qu'Uko n'a rien de sé️rieux vas-y doucement avec le Valium là tu vas le mettre ko comme il faut ... regarde au niveau de l'homé️opathie et des plantes car je suis sûre qu'il y a quelque chose que tu peux lui donner de beaucoup plus sain tu peux aussi le calmer par des caresses et des papouilles

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 09 Nov, 2004 1:43 Sujet du message:

Entièrement d'accord avec Laurence : tu peux trouver qlq chose d'efficace et moins "brutal" que le Valium dans la gamme homé️opathique, ou phyto, ou dans les fleurs de Bach...
Sinon, tu vas te retrouver avec un zombie...........
©️jà que les kitas en gé️©️ral ne sont pas vraiment enclins à se bouger les fesses...........!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Aude

Posté le: Mar 09 Nov, 2004 13:59 Sujet du message:

Je suis d'accord avec vous moi aussi je suis plus pour la medecine douce mais qd il fait une crise c'est pô é️vident je pense de lui donner de l'homeo ... a mé️diter.

ligia soemba

Posté le: Mar 09 Nov, 2004 21:06 Sujet du message:

peut être peux tu envisager le valium et les mé️decines douces, le doux en traitement de fond et le valium pour les crises?

perrine

Posté le: Mar 09 Nov, 2004 22:23 Sujet du message:

l'homé️opathie n'est pas du tout compliqué️ à donner au chien .. tu peux mettre les granules dans un morceau de fromage par exemple et à mon avis il ne dira pas non autrement tu peux aller te renseigner à la pharmacie pour un truc qui calme très bien et qui s'appele "euphythose" que des plantes quand Uko se sera habitué️ au valium tu donneras quoi il est très jeune tout de même .....

Aude

Posté le: Mer 10 Nov, 2004 13:26 Sujet du message:

je suis tout a fait d'accord avec toi laurence mais l'homeopathie est un traitement en fait vu ce que tu dis.

Est ce mieux de lui faire un traitement ou non ?

Du coup si non, que lui donner lors d'une crise ? ...

On m'avait dit vu que ses crises n'é️tait pas fré️quente qu'un traitement n'é️tait pas né️cessaire.

Je ne sais plus quoi pensez du coup ...

ligia soemba

Posté le: Mer 10 Nov, 2004 20:51 Sujet du message:

euphytose, j'ai testé️ pendant ma grossesse 6 cp/jour et j'é️tais toujours un pit bill mais ça ne veut pas dire que ça ne marche pas, c'est juste une remarque HS, je connais des copines qui en é️taient contentes (mais pas enceintes là y'avait rien à faire qu'attendre kks mois )
La seule pierre que je puisse rajouter à ta ré️flexion est qu'on donne aux nourrissons et petits enfants du valium en cas de convulsions, les crises é️tant rares mais dangereuses pour le cerveau on n'hé️site pas à leur en donner. Il me semble que prendre un mé️dicament en cas de crises n'engendre pas les memes consé️quences que prendre ce meme mé️doc tous le sjours. Tu peux demander son avis à un autre vé️©️rinaire peut être (ou 3 ou 4 d'ailleurs )

perrine

Posté le: Jeu 11 Nov, 2004 0:57 Sujet du message:

l'homé️opathie n'est pas obligatoirement un traitement moi je traite les chiens par homé️opathie suivant ce qu'ils ont et quand ça leur prend mais comme le dis Katia tu peux demander l'avis d'un autre vé️to pour être plus sûre ! Est-ce que Uko est angoissé️ quand toi tu l'es aussi ? tout simplement parce qu'il peut ressentir ce que tu ressens mais ça peut ne rien avoir du tout .... Est-ce que ça arrive dans des moments où il a envie que tu t'occupes plus particulièrement de lui ? c'est possible aussi comme ça peut être tout autre chose

• Créer...