Chris-forumakita 0 Posté(e) le 23 février 2010 RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 8:38 Sujet du message: L'AKITA iNU ET LE FROID --------------------------------------------------------------------------------Lâ€Akita peut t-il prendre froid ? Nâ€est-ce pas un chien qui peut supporter des tempÃratures basses ? En emmenant Umisan chez le vÃtÃrinaire pour sa gastro (oh pauv tite puce ), il mâ€a prÃcisà quâ€elle avait sans doute pris froid. Faut-il lui acheter un manteau ? _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 10:17 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------je pense que ca dÃpend aussi du chien, Meï Ly est frileuse et depuis le dÃbut du froid elle ne se met plus directement pas terre, elle est toujours sur sa couverture, son matela ou la moquette mais jamais direct sur les pavÃs. Bon faut dire aussi qu'elle a fait une mue impressionnante et elle a plus aucun poil !!!!_________________ Célia Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 10:39 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------je pense aussi qu'ils sont sensible au froid mais pas autant que nous ca c'est sur ! uko lui aime bcp la chaleur car moi "cul gelÃ" je met tjs un chauffage d'appoint dans la sdb le matin et il vient se collà devant pour être tout chaud ... DONNE oup non ! VEND KITA TOUT CHAUD TOUT CHAUD !! _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page Olivier LodygaInscrit le: 03 Aoû 2004Messages: 22Localisation: Nord Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 11:56 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Bonjour, Et bien je n'ai pas l'impression que ma ptite taille-taille supporte mal le froid. Depuis l'annÃe passÃe (dÃcembre 2003) elle dort dehors (sauf si tempÃrature infÃrieure à 5 degrÃs car là j'ai des scrupules) et elle ne s'installe pas forcÃment dans sa niche. Par contre, elle avait dÃjà muÃe je dirai partiellement il y a quelques mois et là , ça recommence notamment aux endroits (cou, fesses, arrete du dos) ou peu de poils Ãtaient tombÃs. Richard es-tu dans le même cas avec soeurette Umisan ? Merci !_________________Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 12:11 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Reïko adore le froid, pour preuve elle dort ds la neige!_________________Revenir en haut de page ErikaInscrit le: 24 Juin 2003Messages: 1385Localisation: Gard Renzo et Mikumo Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 12:21 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------En fait j'en sais rien ! Comme j'ai le yin et le yan, y en a un qui refuse obstinement de rentrer à la maison (sauf pluie, il dÃteste la pluie big one). Tous les soir faut l'appater avec un biscuit pour le faire rentrer et il refuse de se coucher sur sa couverture, c'est sur les dalles point. Dehors à partir de 0° il consent à passer ses fins de nuits dans la niche, mais il adore le froid. La micro-naine pourtant poilue comme l'ex belle-mère à Fabie (ça va passer dans le langage courant ça ), niet veut pas sortir, faut que je la jette dehors le matin pour qu'elle consente l'air mauvais à faire un petit pipi et zouuu !vite on rentre et hop en boule sur sa couverture en fourrure. Elle c'est vraiment un "chien-chien à sa mÃmère". Donc chuis incapable de vous dire si les kitas aiment ou n'aiment pas le froid _________________Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 12:31 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------En toute logique, l'akita ne devrait pas être sensible au froid, d'abord au vu de sa fourrure, mais aussi de ses origines.... maintenant, c'est vrai que les "origines vraiment originelles" ont Ãtà tellement perturbÃes que ça a pu faire des changements...... Tout ce que je sais, c'est que Saku adore le froid : ça l'excite et elle est toute fofolle..! Et quand il fait plus de 19° dans la maison, elle a chaud, et soit elle sort, soit elle s'avachit sur le carrelage... Et la seule fois ou elle a vu de la neige, elle Ãtait complètement folle de joie..!_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 12:31 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ReÃko est intenable quand elle voit la neige!_________________Revenir en haut de page labeoInscrit le: 01 Avr 2003Messages: 1829Localisation: Troyes SHERPA 28/10/2001 UCHI-HIME 07/10/2003 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 12:38 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Sherpa adore le froid, même l'hiver quand il gêle il veut dormir dans la cour, je suis obligÃe de ruser pour le faire rentrer le soir. Il est un peu comme Renzo, il n'aime pas la pluie et ne se fait pas prier pour rentrer s'il pleut. Miss Uchi est une mèmère d'intÃrieur, elle dort dans son panier, et passà une certaine heure, elle refuse de sortir, elle doit avoir peur que je l'oublie dehors Les rares fois ou elle a dormi dehors elle est allÃe dans la niche._________________Revenir en haut de page chantalModerateurInscrit le: 22 Déc 2003Messages: 2992Localisation: Landes HAKU-UN 19/09/03 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 12:46 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Haku prÃfère le froid au chaud c'est le petit frère d'un ours polaire Le soir faut que j'use de tous mes charmes euh non pardon et :plage1: pour le convaincre de rentrer... I Il dort loin des tapis des couvertures des matelats... contre le frigo, son espoir secret Ãtant peut-être d'y rentrer !!! _________________Revenir en haut de page Invité Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 13:12 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------j'ai tout le contraire à la maison! Waka supporte le froid si je sors, le soir, il m'attend avec impatience pour aller au dodo Revenir en haut de page zorgInscrit le: 15 Oct 2004Messages: 265 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 15:28 Sujet du message: Re: L'AKITA iNU ET LE FROID --------------------------------------------------------------------------------Richard a écrit: Lâ€Akita peut t-il prendre froid ? Nâ€est-ce pas un chien qui peut supporter des tempÃratures basses ? En emmenant Umisan chez le vÃtÃrinaire pour sa gastro (oh pauv tite puce ), il mâ€a prÃcisà quâ€elle avait sans doute pris froid. Faut-il lui acheter un manteau ? Perso mon toutou n'est pas du tout frileuse. Chez moi y'a pas le chauffage (Yvelines) et pourtant souvent elle dort sur le sol. Dans la journÃe si je laisse la porte ouverte elle s'endort sur le parvis de la porte. Mais bon c'est une poil long..... Z. Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 16:05 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Mon nouveau kita est aussi une poil long et elle n'est pas frileuse car elle vivait dehors avant mais elle ne reste pas dehors pour autant, c'est la première devant la porte pour rentrer au chaud ! Pas folle la guepe ! _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page ninieInscrit le: 22 Juin 2004Messages: 2142 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 16:08 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Tëmà est Azia ne se plaisent qu'en boule dans le panier ou sur la tapis pret du radiateur. Quant je les met dehors pour les besoins, 5 mn apres ils grattent a la porte transit de froid Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 16:42 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------J'ai toujours entendu dire, et pour toutes les races, que les chiots nÃs en hiver Ãtaient moins frileux que ceux nÃs en ÃtÃ.... Info ou idÃe reçue..?????? la mienne est nÃe en dÃcembre......... Et le fait d'être à poils longs ou à poils courts importe peu : ce n'est pas la longueur qui entre en ligne de compte, mais l'Ãpaisseur (ça c'est une constatation de vieille toiletteuse..!) _________________TINE CéliaInscrit le: 26 Aoû 2003Messages: 8249Localisation: Hérault Meï Ly 27/03/03 et Arthus 05/04/97 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 18:19 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------ben voila pourquoi elle a froid ma ninoute, elle est nÃe en mars mais elle a pas franchement beaucoup d'Ãpaisseur !!!!_________________ Célia Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 20:27 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Olivier Lodyga a écrit: Richard es-tu dans le même cas avec soeurette Umisan ? Hello Olivier Umisan n'a pas encore vraiment muÃe totalement. Elle n'est pas comme sa petite soeur _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 20:36 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------J'ai constatà chez tous mes chiens le même comportement, ils n'ont pas froid mais sont capables de se coller contre une source de chaleur l'hiver pendant très longtemps avant de retourner dans des endroits plus frais, ils adorent se gaver de chaleur et l'Ãtà c'est pareil on emmagasine et après on halète comme des malades sur les sols les plus froids possibles _________________ Katia Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Jeu 16 Déc, 2004 21:54 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------L'ÃtÃ, Saku me fait ça aussi.... mais le comportement que tu dÃcris Katia, s'adapte parfaitement.... à ma Flèchette (chatte)..! Comme à pas mal de chats je pense... Flèche peut très bien passer l'après-midi dans un endroit très chaud ou je ne resterais pas 1/4 d'heure, et puis après sortir chasser par - 5 ou 6° pendant des heures....... et dans ces cas-là , je la vois revenir le poil tout gonflÃ, et il ne se re-plaque que 5 ou 10 minutes après son arrivÃe... comme les petits oiseaux qui gonflent leurs plumes quand il fait froid..! je l'ai vue faire ça encore avant-hier....... à 14 ans et demi....... _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page perrineInscrit le: 21 Sep 2003Messages: 886Localisation: yvelines Posté le: Ven 17 Déc, 2004 2:14 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- mes p'tits loups aiment le froid aussi ! surtout en ce moment ils sont heureux dehors parfois ils font la tête quand ils rentrent à la maison Umisan n'a pas besoin de manteau Richard tu as vu son Ãpaisseur de poils et puis tu vas lui abÃmer son poil ! à mon avis elle Ãtait affaiblie par rapport à sa gastro et la tempÃrature extÃrieure ne l'a pas arrangÃ_________________Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Ven 17 Déc, 2004 7:28 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Rassures toi Laurence, l'histoire du manteau pour Umisan c'Ãtait une blague T'imagines Umisan avec un petit manteau à paillette et un bonnet _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Ven 17 Déc, 2004 11:21 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Et voici UMISAN qui porte la nouvelle collection hiver à paillettes et bonnet moumoutà !!! Elle est pas belle notre nouvelle starlette ... et qu'elle ÃlÃgance et on l'applaudi bien fort notre future star des podiums ... _________________UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé) V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse) Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Ven 17 Déc, 2004 11:57 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------On fait dÃjà "sensation" avec un kita... mauis avec un kita en manteau à paillettes, j'vous dis pas..... la Claudia Schiffer canine.............bouuuuuuuuuuuuhhhh_________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page ligia soembaInscrit le: 19 Jan 2004Messages: 7080Localisation: charente Soemba et Kimiko Posté le: Ven 17 Déc, 2004 21:05 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------PERE a écrit: Et voici UMISAN qui porte la nouvelle collection hiver à paillettes et bonnet moumoutà !!! Elle est pas belle notre nouvelle starlette ... et qu'elle ÃlÃgance et on l'applaudi bien fort notre future star des podiums ... ------------------------------------ElenweModerateurInscrit le: 19 Jan 2003Messages: 9142Localisation: Yaute (74) et Isère (38) REÏKO : 16/11/00 Posté le: Ven 17 Déc, 2004 21:10 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Alors la elle est tres fashion!_________________Revenir en haut de page RichardModerateurInscrit le: 08 Juin 2003Messages: 2459 Posté le: Ven 17 Déc, 2004 21:13 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Umisan est habillÃe par Jean Paul Gaultier NB : ceci n'est pas une photo montage _________________Richard et UMISAN Les hommes discutent, la nature agit Revenir en haut de page perrineInscrit le: 21 Sep 2003Messages: 886Localisation: yvelines Posté le: Sam 18 Déc, 2004 0:13 Sujet du message: -------------------------------------------------------------------------------- excellent Katia ! mais moi sans vouloir vous contrarier je voyais la miss Umisan avec un manteau "lÃopard" _________________Revenir en haut de page CorgifloInvité Posté le: Mar 21 Déc, 2004 9:24 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------..................... les 2 miennes sont nees en juin, mais elles ADORENT le froid et la neige ! Dans la journee ! car la nuit, elles preferent la couette avec nous... ah, desolee, ce sont pas des "KITA"........ Revenir en haut de page ChrisAdministrateurInscrit le: 17 Jan 2003Messages: 15133Localisation: Touraine SAKURA : 15/12/99 Posté le: Mar 21 Déc, 2004 10:17 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Kitas ou pas kitas, je les adore sur la photo de Noël.... Surtout les bois de renne...! lui manque plus que le traÃneau derrière...!!!!!! Gros bisous français tout froids ces jours-ci _________________TINE Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie. Revenir en haut de page AudeInscrit le: 24 Sep 2004Messages: 1130Localisation: 78 Posté le: Mar 21 Déc, 2004 10:47 Sujet du message: --------------------------------------------------------------------------------Y sont trop mim tes bb ! Idem que chris des poutous de france ou il fait froid grrrrr ! _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites