Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Les aliments dangereux pour les chiens

Messages recommandés

ligia soemba

Posté le: Sam 22 Jan, 2005 22:11 Sujet du message: Les aliments dangereux pour les chiens

--------------------------------------------------------------------------------

Suite au post de Zorg et dea loulette mangeuse de n'importe koi j'suis allé️e vé️rifier que l'oignon c'est pas bon , extrait:
Question
J'ai lu dans un magazine que les oignons pouvaient être très dangereux pour les chiens et chats. Est-ce vrai?

©️ponse
En effet, les oignons peuvent être toxiques pour les chiens et chats. Qu'ils soient crus ou cuits, ils risquent d'entraî️ner une ané️mie fatale pour les chiens. Même une toute petite quantité️ peut être dangereuse pour un petit chien. Plus un chien est gros, plus la quantité️ qu'il devra absorber pour tombe malade est importante. Les chats peuvent é️galement être très malades voire même mourir s'ils mangent des oignons. Par consé️quent, les proprié️taires d'animaux de compagnie doivent prendre toutes les pré️cautions né️cessaires pour empêcher leur animal de manger des oignons.

http://www.petfoodreport.com/fr/FRnewquestions.htm

<retour
Le chocolat, c'est bien bon, mais ça peut aussi être mortel
Le chocolat et le cacao contiennent les deux formes de mé️thylxanthine, la thé️obromine et la café️ine, qui peuvent être toxiques pour les animaux qui en consomment une quantité️ excessive. Le plus dangereux est le chocolat à cuire, qui contient près de dix fois plus de thé️obromine que le chocolat au lait ordinaire. Vingt-huit grammes de chocolat à cuire ou 300 grammes de chocolat au lait peuvent être mortels pour un chien pesant cinq kilos. Dans un autre ordre de grandeur, l’️ingestion d’️environ 750 grammes de chocolat au lait pourrait s’️avé️rer fatale pour un chien de 12 kilos.

Les chiens risquent davantage de s'intoxiquer au chocolat que les chats, probablement parce qu'ils en aiment le goût et que les chats ont tendance à être plus sé️lectifs quant à leur nourriture. Une petite quantité️ de chocolat peut provoquer des ré️actions né️fastes, notamment la stimulation du système nerveux, la tachycardie (rythme cardiaque rapide), de la faiblesse, des vomissements, de la diarrhé️e, de l'agitation, un rythme cardiaque irré️gulier, de l'hyperactivité️ et des mictions fré️quentes. En gé️©️ral, ces symptômes apparaissent environ quatre ou cinq heures après l'ingestion. Les signes plus graves de l'intoxication comprennent des tremblements, des convulsions et la mort. Les symptômes peuvent prendre plusieurs heures avant de se manifester et il faut parfois plusieurs jours pour qu'ils disparaissent après l'administration de traitements vé️©️rinaires.

Des é️tudes toxicologiques ont dé️montré️ que, comparativement à d'autres espèces, les chiens sont hypersensibles à la thé️obromine, parce qu'ils mé️tabolisent très lentement cette substance et que, par consé️quent, elle reste longtemps dans leur sang. Après une seule dose, la demi-vie de la thé️obromine chez les chiens adultes est de 17,5 heures, comparativement à six heures chez l'humain. Ce pourrait aussi être le cas chez les chats.

S'ils en ont l'occasion, la plupart des animaux mangeront des quantité️s excessives de chocolat. Pour cette raison, tous les aliments qui en contiennent devraient être rangé️s dans un endroit inaccessible aux animaux. Si votre animal mange du chocolat, consultez immé️diatement votre vé️©️rinaire.

http://www.santeanimale.ca/contents/content.asp?id=460

Richard
Moderateur

Posté le: Sam 22 Jan, 2005 22:21 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

pour ces pré️cisions + adresses des sites

Les hommes discutent, la nature agit

ninie

Posté le: Sam 22 Jan, 2005 22:57 Sujet du message:

ben les miens qui adores la soupe a l'oignon et les tatines de nutella
Remarque temps mieux car les oignons ça le fait pé️ter un max le Têmé️

Christine again

Posté le: Dim 23 Jan, 2005 8:48 Sujet du message:

Les baies et les feuilles de pomme de terre sont toxiques, pour les humains et les chiens .
La consommation de moins de 5 grammes de feuilles ou de baies par un chien de 30 kgs est fatale

ligia soemba

Posté le: Dim 23 Jan, 2005 9:03 Sujet du message:

Je ne comprends pas Chris, quelles baies des patates?? les feuilles ce sont les feuilles des plants mais les baies??

Christine again

Posté le: Dim 23 Jan, 2005 11:36 Sujet du message:

Tu ne connais que les patates en filet toi

Un petit cours sur la patate :

"A la dé️couverte…de la Pomme de terre.

Tubercule farineux comestible produit par des plantes de la famille des Solanacé️es. Ce nom s'applique é️galement à la plante. Le tubercule de la pomme de terre blanche est l'une des bases de l'alimentation de la plupart des pays des ré️gions tempé️©️es du monde. La plante est cultivé️e comme une herbacé️e annuelle. La tige, pouvant atteindre 1 m de longueur, est dressé️e ou prostré️e et porte des feuilles pointues et des fleurs dont la couleur varie du blanc au violet. Le fruit est une baie de la taille d'une cerise et comporte de nombreuses graines. Comme les tiges et les feuilles, le fruit contient une quantité️ significative de solanine, un alcaloïde toxique caracté️ristique du genre."

Christine again

Posté le: Dim 23 Jan, 2005 11:46 Sujet du message:

Je sais que ce n'est pas un aliment, mais j'en profite pour vous faire savoir que certains é️leveurs et vé️©️rinaires utilisent un produit "miracle" , l'Ivermectine , un vermifuge anti-parasitaire (tue les vers, les tiques, les puces, est antifongiques etc ....) ATTENTION la molé️cule n'est pas agré️ee chez le canin en Europe car elle pré️sente certains dangers , même si certains chiens y ré️agiront positivement . Les effets secondaires sont nombreux : hypothermie, spasmes musculaires, troubles nerveux, ralentissement du dé️bit sanguin, troubles cutané️s ... certains é️tant irré️versibles .
Les vets et les é️leveurs (enfin certains ) utilisent cette moé️lcule car elle est bon marché️ . Le vet se fait de plus une marge substancielle et l'é️leveur pense traiter ses chiens à moindre coût .
Des cas d'intoxication ont é️©️ é️galement observé️s chez des chevaux .

Chris
Administrateur

Posté le: Dim 23 Jan, 2005 12:49 Sujet du message:

:pouce: au Dieu FRIC................!!!!!!!!!!!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ligia soemba

Posté le: Dim 23 Jan, 2005 14:22 Sujet du message:

Ah ben ça alors.....j'ai jamais laissé️ grainer mes plants de patate moi alors j'savions pô

• Créer...