Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Chiots et vaccins ?

Messages recommandés

ligia soemba

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 12:47 Sujet du message: otez moi d'un doute

--------------------------------------------------------------------------------

je me pose soudain une question concernant les chiots et les vaccins, il m'avait semblé️ retenir qu'un chiot doit etre vacciné️ sevré️ totalement du lait de sa mère, je dis une connerie ou pas?
autre question j'ai lu quelque part que l'on peut organiser une sé️ance de confirmation à l'é️levage en faisant venir un juge, c'est pas Christine qui en parlait??? J'ai la mé️moire qui flanche

Elenwe
Moderateur

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 12:50 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Alors la aucune idé️e ....

Je sais qu'on peut aller voir un juge ...

ninie

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 13:14 Sujet du message:

moi on m'a toujours dit que le chiot devait é️tre sevré️ a 100 % avant d'avoir son 1 er vaccin. Sinon ce dernier ne fesait pas totalement effet car le petit est encore sous l'immunité️ du lait de sa mé️re.

J'ai toujours fait comme ça avec mes malinois

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 13:40 Sujet du message:

Chacun y allant de ses p'tits renseignements persos , moi on m'a dit que le chiot est immunisé️ par sa mère jusqu'à environ 3 mois, et que si on vaccine par exemple à 2 mois, puis à 3 pour le rappel, ça n'a pas l'efficacité️ recherché️e...!
Quand j'ai eu Saku à deux mois, elle é️tait vacciné️e (les premiers vaccins), mais pour plus de sé️curité️, la vé️to a tout recommencé️ à ses 3 mois, et rappel à 4.....
J'ai dit OK, mais j'ai toujours un doute......
Info ou intox..????

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

Christine again

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 14:53 Sujet du message:

La mère transmet a ses chiots les anti-corps protecteurs lors des trois premiers jours d'allaitement par le biais du colostrum (on estime la protection à 95 %) . Après ces trois jours, le taux d'anti-corps commence à chuter à raison de 50 % par semaine . On estime que les chiots ne sont plus proté️©️s vers l'âge de 6 semaines (mais variable selon les chiots voire même les races) . Il est inutile de vacciner trop tôt quand les anti-corps sont encore nombreux, le vaccin sera inhibé️ par ceux ci . Mais trop tard n'est guère mieux car on expose le chiot à ce qu'on appelle le trou immunitaire . Certains é️leveurs vaccinent donc vers l'âge de 6 semaines, avec un rappel tous les 10 jours jusqu'à l'âge de 12 à 15 semaines , mais dans le cas de lieux à risques (gros é️levages avec de nombreux chiots, etc ...) . Sinon on peut se contenter de vacciner vers 6 semaines et un rappel 1 mois après . Moi je les vaccine souvent vers 7 semaines, les chiots sont peu exposé️s jusque là , j'é️vite les visites de personnes ayant des chiens ou autre ....

Christine again

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 14:55 Sujet du message:

Pour la confirmation, je crois en effet qu'un é️leveur peut demander à un juge confirmateur de passer à l'é️levage .

ligia soemba

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 16:25 Sujet du message:

Donc si je comprends bien, il n'y a aucune relation entre vaccin et allaitement ou sevrage, il faut juste faire attention à ce "trou" dans l'immunité️ et ne pas vacciner trop tôt pour ne pas inhiber l'efficacité️ du vaccin. Donc si je vaccine mes chiots à 6 ou 7 semaines et que je n'ai pas commencé️ le sevrage, ce n'est pas grave, le vaccin sera efficace puisque l'immunité️ de la mère est transmise par le colostrum et pas le lait d'après? j'ai bien compris ?

Christine again

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 17:52 Sujet du message:

Puisque les anti-corps ne sont fournis par la mère que lors des 3 premiers jours de l'allaitement, le sevrage ne devrait pas influer sur la date de vaccination .
Mais je dé️conseille cependant de vacciner en pleine pé️riode de sevrage qui est une pé️riode de stress potentiel, et qui pourrait alors amenuir l'efficacité️ du vaccin .
S'assurer aussi que les chiots ont é️©️ correctemnt vermifugé️s avant de vacciner . La première vermifugation se fait normalement vers l'âge de 5 jours, ou en tout cas avant 10 jours , et ce tous les 15 jours environ .

ligia soemba

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 17:59 Sujet du message:

Christine de ces renseignements, y'avait un truc que je n'avais pas bien compris.... et ne vous inquié️tez pas on va pas avoir de chiots à la maison bien qu'apparemment il existe des tours de passe passe qui pourraient me permettre de faire du chiot LOF avec ma chienne pas confirmé️e allez comprendre

Chris
Administrateur

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 18:07 Sujet du message:

ligia soemba a écrit:
Christine de ces renseignements, y'avait un truc que je n'avais pas bien compris.... et ne vous inquié️tez pas on va pas avoir de chiots à la maison bien qu'apparemment il existe des tours de passe passe qui pourraient me permettre de faire du chiot LOF avec ma chienne pas confirmé️e allez comprendre

Allons bon...!!!!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

ligia soemba

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 19:07 Sujet du message:

ben va lire .... et si tu comprends, je veux qu'on m'explique aussi

Dernière édition par ligia soemba le Lun 07 Fév, 2005 22:29; édité 1 fois

Fabie

Posté le: Sam 05 Fév, 2005 22:22 Sujet du message:

...c' est valable qu' a sens unique les sous-entendus ?

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Dim 06 Fév, 2005 15:30 Sujet du message:

Il existe des dé️rogations....

Si les chiens sont importé️s et n'ont pas encore leur pé️digré️ françis ou que leur LOF provisoir, on peu faire une demande de dé️rogation à la SCC...

Je suppose que les chiens doivent être confirmé️ par la suite avec un certain dé️lais, je ne sais pas trop comment ça se passe....

Est-ce que certains experts peuvent nous é️clairer ?

Sarako
Moderateur

Localisation: Nantes TANUK et AMEIKO (Akita), NIKI, ARASHI et SATCHAN (Hokkaido)
Posté le: Dim 06 Fév, 2005 15:31 Sujet du message:

Fabie a écrit:
...c' est valable qu' a sens unique les sous-entendus ?

Si c'est du journal dont tu veux parler, c'est celui des nos amis suisses...

Fabie

Posté le: Dim 06 Fév, 2005 15:52 Sujet du message:

...alors je dois souffrir d' amné️sie profonde ou alors être trop pré️occupé️e par mes ennuis parce que "les amis suisses" j' ai un trou là ..et le journal de Nirveau j' ai pas le lien dans mes favoris et chercher ça m' soule...comme dirait Marc mettez des liens pour les feignasses de mon genre... ou mettez direct le copier coller puisque vous citez....

• Créer...