Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris-forumakita

Pour ceux qui s'intéressent à l'homéopatie

Messages recommandés

perrine

Posté le: Ven 01 Avr, 2005 23:15 Sujet du message: Pour ceux qui ........

--------------------------------------------------------------------------------

...... et veulent soigner leurs p'tits loups à l'homé️opathie je vous conseille le bouquin que je viens d'acheter un vrai dico ! "l'homé️opathie : le chien" é️crit par le Docteur Marie-Noëlle Issautier (vé️to et enseigne l'homé️o à l'é️cole vé️©️rinaire de Lyon) et le Docteur Jacqueline Peker (vé️to et a pré️sidé️ la Socié️©️ Française d'Homé️opathie) é️dition Marabout ... voici le ré️sumé️ qui se trouve au dos : "Toutes les rubriques, pathologies et mé️dicaments, sont classé️es inté️gralement par ordre alphabé️tique pour accé️der immé️diatement à l'information recherché️e : - Les pathologies ou les motifs de consultations les plus fré️quentes (plaies, troubles du comportement, troubles digestifs ...) sont accompagné️s de conseils pour mieux observer les symptômes et trouver le traitement homé️opathique adapté️ en attendant de consulter.
- Les principaux mé️dicaments homé️opathiques sont pré️senté️s avec leurs indications cliniques et leur origine.

Je l'ai acheté️ en pharmacie mais vous pouvez le commander sur "amazone" .... Bonne lecture !

ligia soemba

Posté le: Sam 02 Avr, 2005 8:24 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

c'est une bonne idé️e !! Mon ex vé️to avait soigné️ ma chienne par homepathie contre les courbatures et les douleurs du dos lié️es à l'age, très efficace et sans effets secondaires

perrine

Posté le: Sam 02 Avr, 2005 22:24 Sujet du message:

il ne faut donc pas hé️siter à acheter ce bouquin

Guillie

Posté le: Dim 03 Avr, 2005 15:02 Sujet du message:

Merci pour l'info, je vais noter les coordonné️es du livre

Dis par hasard, y'a pas quelque chose contre les pipis la nuit
Pas pour Vitany, mais pour son copinou, qui fait un pipi la nuit ré️gulièrement le coquin

perrine

Posté le: Lun 04 Avr, 2005 19:54 Sujet du message:

quel copinou ? et en plus il fait pipi j'vais regarder ça

Guillie

Posté le: Mar 05 Avr, 2005 8:34 Sujet du message:

Le copinou c'est Kiwi un petit york adopté️ dans un refuge à Aix il y a bientôt 4 semaines

Nasko

Posté le: Mar 05 Avr, 2005 8:49 Sujet du message:

©️nliale la première photo!!!! ils se sont bien accepté️s ces deux poilus là !!!!

Célia

Posté le: Mar 05 Avr, 2005 9:36 Sujet du message:

elle est magnifique cette photo !!!!! c'est adorable voir un apé️ricub faire calin a un monstre sanguinaire !!!!!

Aude

Posté le: Mar 05 Avr, 2005 9:47 Sujet du message:

Oua ! Y'a du progrès par rapport aux photos du dé️but ou ton petit monstre montrait les cros !

C'est super mimi et c'est gé️nial qu'ils s'entendent bien !

UKO of Inivruk 25/02/03 (bringé)
V'KIRA of Moyatsu Atama 05/02/04 (rousse)

Najing68

Posté le: Mar 05 Avr, 2005 11:45 Sujet du message:

merci pour l' info Laurence
et pour les photos Nath¨!!!
c' est trop chou de voir Kiwi prendre Vitany comme oreiller. Genial la position!!!!

ligia soemba

Posté le: Mar 05 Avr, 2005 19:29 Sujet du message:

Oh ça fait plaisir de voir cette complicité️ ils sont trognons

PS: tu sais comment on appelle un yokshire? un rince bouteille parceque tu prends sa laisse, tu l'introduit dans une bouteille et tu t'en fais un goupillon bon d'accord, je sors c'est nul

©️ mignon le tien quand même, vrai de vrai

perrine

Posté le: Mar 05 Avr, 2005 20:12 Sujet du message:

oh la la t'as pas honte Katia de maltraiter les animaux verbalement

©️solé️e Nathalie mais j'avais pas suivie j'ai vraiment beaucoup de lecture à rattraper j'ai regardé️ dans le bouquin et j'ai pas trouvé️ "pipi la nuit" alors à "problèmes urinaires" il est inscrit : les problèmes urinaires sont nombreux et pour pouvoir soulager au plus vite il faut bien reconnaî️tre leurs principaux symptômes et si possibles leurs origines. Donc difficile de te conseiller en lui donnant tel ou tel truc il vaut mieux consulter c'est plus prudent !
Kiwi a une vraie tête de frippon il est tout mignon avec Vitany pour les photos

Chris
Administrateur

Posté le: Mar 05 Avr, 2005 20:54 Sujet du message:

Pas besoin d'avoir des problèmes urinaires pour expliquer qu'il fasse pipi...!
Il est reconnu par de nombreuses personnes que le york mâle est un des chiens les plus "sales", sinon le plus sale...! et dans le cadre de mon mé️tier, je confirme... dé️solé️e...!
maintenant, il y a aussi l'é️ducation qui entre en jeu..... et il ne faut pas oublier qu'un york est un petit terrier, donc à fort caractère sous des dehors soi-disant fragiles...!

Qui pose une question a l'air idiot 5 mn, mais qui n'en pose pas reste bête toute sa vie.

perrine

Posté le: Mar 05 Avr, 2005 22:55 Sujet du message:

Guillie

Posté le: Mer 06 Avr, 2005 12:55 Sujet du message:

Oh que oui, le terrier a un caractère d'enfer, et on lui colle au york une é️tiquette de chien chien à sa mé️mère, mais c'est une grosse erreur, il faut avoir une sacré️e poigne de fer avec eux.....

Ca fait un mois pile qu'on l'a et les progrès sont spectaculaires ; il ne monte plus sur les chaises, tables, canapé️, fauteuil....
Il mange quand je le lui donne l'ordre....
Les calins sont à ma demande....
Quand je le met dehors, et lui demande un pipi, hop c'est presque sur commande....

Quant aux pipis la nuit, il n'y en a qu'un seul, et ça devient de plus en plus rare....

Donc on y arrive doucement mais surement...

Il a quand même un passé️ que je ne connais pas, il avait 6 mois quand on l'a adopté️. Son ancienne maî️tresse é️tait despressive, c'é️tait une vraie pile Kiwi, maintenant il commence à se calmer, la castration y est aussi certainement pour quelque chose.

Le vé️to m'avait dit que le fait qu'on ait la Loulette ça allait drôlement nous aider, et bien je confirme, Loulette a un grand rôle aussi là dedans.

©️jà comme j'ai Vitany, je ne suis pas dé️passé️e quant à son é️ducation, mais heureusement que j'ai eu Vitany avant, car j'avoue j'aurai é️©️ totalement dé️passé️e.

En tous les cas, les deux ensembles c'est Laurel et Hardy, Dupont et Dupond, ils ne se quittent pas d'une semelle

ligia soemba

Posté le: Mer 06 Avr, 2005 14:47 Sujet du message:

je n'aurais jamais pensé️ les yorks difficiles à ce point là bravo Nathalie, y'a du progrès nettement , il n'a que 7 mois Kiwi? Parceque outre leur ré️putation à ne pas être propres, il y a aussi la "non é️ducation " qu'il a pu "non" recevoir avant.... Kimiko a eu des accidents de pipi assez tard finalement donc si en plus on l'avait laissé️e faire, qui sait si elle n'aurait pas fait comme Kiwi

Guillie

Posté le: Mer 06 Avr, 2005 20:32 Sujet du message:

Ah que oui, ces chiens ont un caractère de chiotte

En fait les pipis la nuit sont très souvent lié️ au manque d'eau...

Hier soir je me suis apperçue qu'il restait 2 cm de flotte dans la fontaine, et je leur ai donné️ à mangé️ et comme une gourde j'ai oublié️ de la remplir, et beh bingo, pipi dans la nuit.
Alors coïncidence ou non, disons que c'est systé️matique, car j'avais essayé️ de lui retirer l'eau pour qu'il ne fasse plus pipi la nuit, mais au bout de 2 jours j'ai vu que c'é️tait inutile et il faisait un ramdam la nuit il cherchait de l'eau ce voyou

Mais je pense que Loulette m'aide beaucoup, du fait qu'elle soit bien é️duqué️, Kiwi n'a pas de mauvais exemple bien au contraire, donc tout ce que Loulette fait eh beh il le fait donc on est tranquillou

ligia soemba

Posté le: Jeu 07 Avr, 2005 9:58 Sujet du message:

pourrait il se venger en faisant pipi de ne pas avoir de l'eau à disposition?? Lé️ bizarre ton chien

Guillie

Posté le: Jeu 07 Avr, 2005 10:08 Sujet du message:

Beh j'en sais rien, mais après il est repartit pour faire un pipi la nuit plusieurs jours de suite

• Créer...